GT-R's CHALLENGE⎪GENERAL

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

Répondre
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

GT-R's CHALLENGE⎪GENERAL

Message par Litchi »

...::: Inscriptions ouvertes :::...
Image
Image

Image Image Image
Cliquez sur les liens ci-dessous pour rejoindre une section précise du GT-R's Challenge:

RèglementProgrammeNews & Interviews
Round 1Round 2Round 3Round 4Round 5
Round 6Round 7Round 8Round 9Round 10
Lien d'accès rapide: Vous voulez diriger vos amis vers cette page mais le lien est trop long pour s'en souvenir? Pas de souci. N'importe qui peut accéder à cette page en écrivant ceci dans sa barre d'adresse: http://bit.ly/gtrcmain . Les liens bit.ly sont faciles à retenir ;)

Image
Image Image Image
Image Image Image Image
ImageImage
GTPlay©
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GT-R's CHALLENGE ⎪ GENERAL

Message par Litchi »

Image
Image
  • 26/03: Endurance multipliée par x1.5
  • 22/03: Mise en place de la Saison 2
  • 07/03: Création du Drop
  • 07/03: Création d'un 10e Round
  • 05/03: Nouvelle liste des pilotes
  • 29/02: Nouveau tableau des points
  • 27/02: Quali Deadline rallongée avec 2% de pénalité
  • 15/02: Création de la page Facebook et du compte Twitter
Image

Le GT-R's Challenge est composé de 10 rounds. 8 rounds simples, chacun composé d'une course de 175km (environ 1h) et d'une course sprint de 50km (environ 20mn), et 2 Rounds de 300km (mini-enduro) . Il y a 1 round toutes les semaines. Vos 9 meilleurs résultats seront comptabilisés pour votre classement final.


Image


Image
Voici les 4 voitures que vous pourrez utiliser. Vous devrez garder le même véhicule pendant tout le GT-R's Challenge.
ImageImageImage
Nissan Calsonic IMPUL GT-R '08 ..⎪.. Nissan XANAVI NISMO GT-R '08 ..⎪.. Nissan YellowHat YMS TOMICA GT-R '08

Image
⎪.. Nissan Motul AUTECH GT-R '08 ..⎪



Caractéristiques:

- Moteur stock (pas de prépa moteur, pas de turbo)
- Réglages autorisés
- Limiteur de puissance à 100%
- 526cv / 518hp
- 1130kg
- 607pp (full aéro,rodée, lest au centre - il est interdit de monter à 608pp en mettant le lest à l'arrière)
- Pneus course moyen maximum

Il est bien évident que vous ne pourrez pas participer si votre voiture dispose d'une prépa moteur ou d'un turbo. Vos voitures seront checkées avant chaque course et chaque qualification. Toute tentative de tricherie sera rapidement remarquée et le pilote fautif sera disqualifié pour toute la saison.

Image


Image
Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image
Les Teams:
Il y en a 4. La Team Xanavi, la Team Calsonic, La Team Motul et La Team YellowHat

Les Pilotes:
Ils sont limités à 16 pour participer au championnat. Ils sont répartis sur les 4 Teams.
Pour vous inscrire et espérer faire partie de ces 16 pilotes, il suffit de remplir ce formulaire

Chaque pilote a le libre choix de rouler dans la Team qu'il souhaite. Néanmoins, il est impossible d'aller au delà de 4 pilotes par Team. (Cliquez ici pour voir la liste des places disponibles)
Image


Image


Les qualifications se déroulent Online pendant une semaine avant le début de chaque course. Elles sont basées sur le principe des qualifications du Championnat Super GT. Autrement dit, une qualification se déroule sur une course de 4 tours pendant lesquels vous êtes observés par un Steward.

Le Déroulement:
- Lap 1: C'est votre tour de chauffe, il ne compte pas dans votre qualification. En effet, vous ne pouvez pas vous qualifier sur un départ arrêté.
- Lap 2 et 3: Ce sont vos tours de qualification. Le meilleur des 2 sera pris en compte et validé par un Steward.
- Lap 4: C'est votre tour d'attente. Dans ce tour, vous attendez que le Steward prenne en compte vos chronos et vous dise par le biais du chat que vous pouvez quitter la course.

Les salons de qualification:
Lorsque vous voulez vous qualifier vous pouvez ouvrir un salon. Il est impératif que les qualifications se déroulent en salon libre. Pour valider votre qualification, il est également impératif qu'un Steward soit présent dans le salon pour valider vos tours. Chaque fois qu'un salon de qualification est ouvert, son numéro devra être posté dans le sujet spécifique du Round en cours. En effet, si vous ne postez pas le numéro de salon, il est quasiment impossible de vous trouver parmi tous les salons de GT5.

Note importante:

Si vous êtes un Steward et que vous voulez vous qualifier, vous n'êtes pas obligé de vous faire observer par un autre Steward. En effet, les Stewards connaissent parfaitement les règles du championnat, les limites de piste de chaque circuit etc... Pour se qualifier, ils n'ont besoin que d'un simple observateur.
En revanche, il est impératif qu'un simple participant fasse sa qualification sous l'oeil et le contrôle d'un Steward.


Réglages du salon:

Hôte non fixe!
Qualité Haute
Micro désactivé

Places disponibles: 16

Classe GT500
Pneus course moyens
Aides à la conduite: aucune
ABS: autorisé à 1 maximum
Nombre de tours: 4
Vérification faux départ: non
Dégâts forts
Pénalités: non
Dégâts visibles: non
Aspiration faible
Abords de piste réalistes
Consommation de carburant / Usure des pneus: activé

La Deadline:
Elle sera toujours le lundi à 23h59.
Vous pouvez néanmoins vous qualifier le mardi (jour de la course) jusqu'à 19h00 mais vous écoperez d'une pénalité de 2% sur votre chrono.
Image

Image


Ce sont, pour la plupart, des anciens membres de GTPlay. Ils connaissent très bien le monde Online de GT5. Ils sauront dépister toute tentative de la moindre tricherie. Ils ont pour principal rôle de valider vos qualifications, d'ouvrir les salons, de poster vos temps et de répondre à vos questions.
Tout le monde peut devenir Steward. Il suffit pour cela d'en faire la demande par le biais du formulaire d'inscription. En étant Steward, vous êtes supposé connaître précisément les règles de piste d'une qualification. Vous trouverez ces règles ici.
Les Stewards seront également souvent amenés à être les hôtes des salons où se dérouleront les courses du GT-R's CHALLENGE. Ils doivent donc également connaître parfaitement les règles du déroulement d'une course au GT-R's CHALLENGE. Ils sont assez souvent disponibles pour permettre aux participants de se qualifier.

Image


Image

Toutes les courses se déroulent sur des circuits réels. Les 8 premières ont une distance totale de 175km. Le départ se fera dans l'ordre de de votre place à vos qualifications. La course sprint sera ensuite lancée environ 5mn après la fin de la première course. Particularité, le départ se fera en grille inversée par rapport à vos qualifications (et non pas par rapport à votre ordre d'arrivée à la course précédente). Entre les 2 courses, il est bien entendu interdit de retourner dans la page des réglages. La dernière manche est un mini-enduro d'environ 300km.

Les hôtes des salons seront définis avant chaque course. Chaque hôte devra poster le numéro de salon sur le forum pour que les autres participants puissent le rejoindre.

Les salons des courses doivent être paramétrés de la même manière que les salons de qualification:

Hôte non fixe!
Qualité Haute
Micro désactivé

Places disponibles: à définir

Classe GT500
Pneus course moyens
Aides à la conduite: aucune

Nombre de tours: à définir.
Vérification faux départ: non
Pénalités: non
Dégâts: forts
Dégâts visibles: non
Aspiration: faible
Abords de piste: réalistes
Consommation de carburant / Usure des pneus: activé
Délai de fin de course: 180 sec.
Image*.*.*.*Le départ de chaque course sera lancé le Mardi à 21H00*.*.*.*Image

Image*.*.*.*Les salons devront être ouverts au minimum 1/2 heure avant la course, soit 20H30*.*.*.*Image
En arrivant dans le salon, chaque pilote connaît déjà sa position sur la grille. Une fois que tout le monde est présent, la course peut commencer.

Chaque course commence avec un tour de formation. Celui-ci se déroule de la manière suivante:

Le premier part, et ainsi de suite. Pendant tout le tour de formation, il faut garder sa ligne (si vous partez depuis la gauche de la piste, vous restez à gauche jusqu'à la fin du tour). La vitesse maximale est de 100km/h, quel que soit l'endroit du circuit, même en ligne droite. Les pilotes ne sont autorisés à mettre les gaz que lorsqu'ils franchissent la ligne à la fin du tour de formation. A la fin du tour de formation, chaque véhicule doit se trouver dans cette configuration:
ImageImage

Ci-dessous, un exemple en vidéo de comment doit se dérouler un tour de formation



Image

Image

En fonction de votre résultat, il vous sera attribué du lest pour la course suivante. Vous serez lesté dès les qualifications pour le 2e Round. Le lest se cumule au fur et à mesure que vous progressez dans le championnat. Cependant, vous ne pourrez pas avoir un lest supérieur à 120kg. Seuls les pilotes arrivant sur le podium d'un Round se verront obligés d'avoir du lest pour le Round suivant. En voici les valeurs:

1er: 60kg
2e: 40kg
3e: 20kg


Si vous n'arrivez pas sur le podium pendant un Round où vous aviez du lest, vous perdrez 20kg pour le Round suivant.
Si vous faites l'impasse sur un Round, cela ne vous fait pas perdre le lest que vous auriez pu accumuler sur les Rounds précédents.


Image

Vous aurez des points de pénalités pour les raisons suivantes:
5 pour avertissement
25 pour être retourné sur la piste sans avoir pris conscience du trafic
35 pour conduite agressive / blocage illégal
45 pour avoir mis un concurrent hors de la piste (pas de dégât)
60 pour avoir causé un accident engendrant des dégâts
Contrairement à un championnat classique online sur GT5, vous ne perdrez pas de secondes sur votre temps total de course en fonction de vos pénalités. Vous...gagnerez des points. Vous accumulerez ces points tout au long du championnat. Ce nombre de points sera divisé par le nombre de course que vous aurez terminé à plus de 70%. Le nombre obtenu sera alors le pourcentage de points à retirer sur votre nombre total de points acquis pendant le championnat.
Exemple: Vous terminez le championnat avec un total de 320 points, vous avez fini 8 courses à plus de 70% et vous avez eu 160 points de pénalité.
160 / 8 = 20
20% de 320 = 64 points retirés sur vos 320 acquis. Vous terminerez donc avec un total de 256 points.
Les pénalités seront calculées à la fin de la saison. Les résultats seront donc définitifs après chaque Round.

Nous utilisons ce système car c'est le moyen le plus simple pour pénaliser des pilotes sans que le staff perde son temps à faire des calculs avec des secondes à retirer et des places à enlever. De plus cela permet de mettre à jour les résultats finaux après chaque Round. Les participants savent donc rapidement où ils en sont dans le championnat et ils peuvent réfléchir à leur stratégie plus tôt pour le round suivant.
Image
Les réponses à vos questions se trouvent sûrement dans notre FAQ
Image
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Image
GTPlay©
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GT-R's CHALLENGE ⎪ GENERAL

Message par Litchi »

Image
...:: PROGRAMME ::...
Image*.*.*Image*.*.*Image*.*.*Image*.*.*Image*.*.*Image*.*.*Image*.*.*Image*.*.*Image*.*.*Image
Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image
Image
MARDI 21 FEVRIER

Suzuka Circuit: Longueur : 5807 m ; Plus longue ligne droite : 1200 m ; Dénivelé : 40,0 m ; Virages : 20
Course longue: 32 tours (31+1)
Course sprint: 10 tours (9+1)
Image
Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image
Image
MARDI 28 FEVRIER

Nürburgring GP/F: Longueur : 5148 m ; Plus longue ligne droite : 620 m ; Dénivelé : 56,7 m ; Virages : 17
Course longue: 35 tours (34+1)
Course sprint: 11 tours (10+1)
Image
Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image
Image
MARDI 6 MARS

Circuit routier - Indianapolis: Longueur : 4192 m ; Plus longue ligne droite : 934 m ; Dénivelé : 3,5 m ; Virages : 13
Course longue: 43 tours (42+1)
Course sprint: 12 tours (11+1)
Image
Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image
Image
MARDI 13 MARS

Circuit de Spa-Francorchamps: Longueur: 7004.0m; Plus longue ligne droite: 751.8m; Dénivelé: 104.0m; Virages: 21
Course longue: 26 tours (25+1)
Course sprint: 9 tours (8+1)
Image
Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image
Image
MARDI 20 MARS

Nürburgring 24h: Longueur : 25359 m ; Plus longue ligne droite : 2135 m ; Dénivelé : 300 m ; Virages : 89
Endurance 300km: 12 tours
Image
Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image
Image
MARDI 27 MARS

Fuji Speedway F: Longueur : 4563 m ; Plus longue ligne droite : 1475 m ; Dénivelé : 37,0 m ; Virages : 16
Course longue: 39 tours (38+1)
Course sprint: 12 tours (11+1)
Image
Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image
Image
MARDI 3 AVRIL

Mazda Raceway Laguna Seca: Longueur : 3602 m ; Plus longue ligne droite : 265 m ; Dénivelé : 55,0 m ; Virages : 15
Course longue: 49 tours (48+1)
Course sprint: 15 tours (14+1)
Image
Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image
Image
MARDI 10 AVRIL

Autodromo Nazionale Monza: Longueur : 5793 m ; Plus longue ligne droite : 942 m ; Dénivelé : 14,3 m ; Virages : 10
Course longue: 31 tours (30+1)
Course sprint: 10 tours (9+1)
Image
Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image
Image
MARDI 17 AVRIL

Circuit routier - Daytona: Longueur : 5729 m ; Plus longue ligne droite : 575 m ; Dénivelé : --- ; Virages : 16
Course longue: 31 tours (30+1)
Course sprint: 10 tours (9+1)
Image
Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image*.*.*.*Image
Image
MARDI 24 AVRIL

Circuit de la Sarthe 2009: Longueur : 13629 m ; Plus longue ligne droite : 1679 m ; Dénivelé : 37,3 m ; Virages : 38
Endurance 300km: 22 tours
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
GTPlay©
Image
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GT-R's CHALLENGE ⎪ GENERAL

Message par Litchi »

Image
...:: Frequently Asked Questions ::...
Image


*Questions*

1. Je viens de m'inscrire. C'est bon, je peux participer?
2. Ai-je besoin d'avoir toutes les GT-R pour pouvoir participer?
3. M'est-il possible de rejoindre le championnat? Je viens juste d'acheter le jeu.
4. Je suis nouveau, est-ce que je peux être Steward?
5. Pourquoi y a-t-il 2 sujets? Où est ce que je dois poster?
6. Est ce que cette qualification compte pour la première course?
7. Est-ce que je dois donner le meilleur de moi-même pour la qualification en Calsonic sur Suzuka?
8. Ok et...que se passe-t-il suite à cette qualification?
9. Est-ce que je peux me qualifier seul dans mon propre salon et ensuite vous envoyer mes chronos?
10. Est-ce que j'ai besoin d'ajouter Litchi dans mes amis PSN ou quelqu'un d'autre pour pouvoir participer?
11. Si je ne peux ajouter personne en ami, comment je trouve les salons?
12. Quand puis-je me qualifier?
13. Quand est la deadline des inscriptions?
14. Quand est la deadline de la qualification?
15. Que dois-je faire si ma connexion ne me permet pas de rentrer dans le salon d'un Steward?
16. Est-ce que je peux paramétrer un salon et y inviter un Steward?
17. Est-ce que je peux inviter mes amis dans le salons pour qu'ils se qualifient avec moi et est ce que les autres peuvent se qualifier en même temps que moi?
18. Si les Stewards ne répondent pas à ma demande de salon sur le forum, dois-je leur envoyer ma demande par PSN?
19. J'ai rejoins un salon avec un ID PSN différent de celui de mon inscription, j'ai été kické du salon de qualification!
20. Que se passe-t-il si je vois quelqu'un "couper" un virage et que le Steward ne l'a pas vu?
21. Où puis-je trouver les chronos officiels?
22. J'ai les pneus usés, c'est normal?
23. Qui a besoin d'avoir mon replay?
24. Que faites-vous si quelqu'un triche pendant la saison?
25. Est ce que je peux partager mes réglages à quelqu'un?
26. Est-il possible de rejoindre le championnat après la qualification en Calsonic?


Image


*Réponses*

1. Je viens de m'inscrire. C'est bon, je peux participer?

Non. Votre inscription a bien été prise en compte mais vous ne pouvez pas encore participer. Il va d'abord falloir vous qualifier et gagner votre place pour intégrer le GT-R's CHALLENGE.


2. Ai-je besoin d'avoir toutes les GT-R pour pouvoir participer?

Non. Ayez en priorité celle que vous avez demandé lors de votre inscription. Néanmoins, pour un souci d'égalité du nombre de participants dans chaque team, votre voiture sera peut-être remplacée par une autre.


3. M'est-il possible de rejoindre le championnat? Je viens juste d'acheter le jeu.

Vous pouvez participer à ce GT-R's CHALLENGE si vous avez au moins le niveau 20 A-Spec. En effet, vous ne pouvez pas acheter ces voitures si vous n'atteignez pas ce niveau.


4. Je suis nouveau, est-ce que je peux être Steward?

Pour la plupart, les Stewards sont des anciens de GT5, il connaissent le jeu par coeur. Ils sont responsables, ils postent les temps, ils ouvrent des salons, ils respectent les règles à la lettre, ils montrent l'exemple, ils répondent aux questions...
Si vous aussi vous vous sentez capable et investi dans l'aventure, vous pouvez faire une demande par MP pour être Steward.


5. Pourquoi y a-t-il 2 sujets? Où est ce que je dois poster?

Le Sujet "GENERAL" est destiné aux discussions qui tournent autour du GT-R's CHALLENGE.
Le Sujet "QUALIFICATION" est destiné uniquement à tout ce qui touche aux qualifications.


6. Est ce que cette qualification compte pour la première course?

Non, cette qualification est votre ticket pour pourvoir intégrer le GT-R's CHALLENGE. La qualification pour la première course débutera courant février.


7. Est-ce que je dois donner le meilleur de moi-même pour la qualification en Calsonic sur Suzuka?

Oui, car votre place à cette qualification déterminera votre choix de Team. Si vous arrivez dans les 8 premiers, pas de souci pour vous, vous roulerez dans la Team que vous aurez choisie. Si vous arrivez entre 9e et 16e, vous roulez dans la Team que vous aurez choisie s'il reste de la place. Dans le cas contraire, un Message Privé vous sera envoyé vous demandant de faire un second choix. Et ainsi de suite jusqu'au dernier qualifié.


8. Ok et...que se passe-t-il suite à cette qualification?

Après cette qualification, les Stewards auront une réunion pour confirmer les chronos. Un Message Privé sera envoyé à chaque pilote retenu pour participer au GT-R's CHALLENGE


9. Est-ce que je peux me qualifier seul dans mon propre salon et ensuite vous envoyer mes chronos?

Non, c'est interdit. Chaque qualification doit se faire en salon public. Pour vous qualifier, il est obligatoire qu'un Steward soit présent pour valider votre session.


10. Est-ce que je dois demander à Litchi pour pouvoir me qualifier? Est ce que je dois l'ajouter dans mes amis PSN?

Non, formulez tout simplement votre demande dans le sujet "QUALIFICATION". Un Steward disponible vous répondra au plus vite.


11. Si je ne peux ajouter personne en ami, comment puis-je trouver les salons?

Quand les Stewards ouvrirons les salons, ils noterons le numéro de salon public dans le sujet approprié. Vous aurez juste à vous tenir informé sur le forum du numéro de salon.


12. Quand puis-je me qualifier?

Quand vous voulez. Il suffit de poster sur le forum que vous souhaitez vous qualifier. Un Steward disponible ouvrira alors un salon et vous pourrez le rejoindre pour vous qualifier. Néanmoins, s'il y a trop d'inscrits, des séances de qualification à des dates et heures précises seront organisées.


13. Quand est la deadline des inscriptions?

Les inscriptions seront closes la veille de la fin des qualifications. Autrement dit, aux alentours de fin janvier.


14. Quand est la deadline de la qualification?

En fonction du nombre d'inscrits, la qualification pour le GT-R's CHALLENGE devrait durer entre 3 et 4 semaines à partir du 4 janvier.


15. Que dois-je faire si ma connexion ne me permet pas de rentrer dans le salon d'un Steward?

Si votre connexion est instable, ou si vos paramètres internets ne sont pas compatibles avec les paramètres du salon ouvert, faites-en part au Steward sur le forum. Il en ouvrira alors un autre pour vous. Si cela ne fonctionne toujours pas, créez-en un, postez le numéro sur le forum, et c'est lui qui vous rejoindra.


16. Est-ce que je peux paramétrer un salon et y inviter un Steward?

Oui. Tant que vous respectez les règles du salon (pas de micro, qualité haute, hôte non fixe), cela ne pose pas de problème. Avant votre qualification, le Steward ira vérifier les paramètres du salon pour vous dire que tout est bon, vous pourrez ensuite commencer votre qualification.


17. Est-ce que je peux inviter mes amis dans le salons pour qu'ils se qualifient avec moi et est ce que les autres peuvent se qualifier en même temps que moi?

Vous pouvez inviter vos amis dans le salons s'ils se sont inscrits. Il est à noter qu'il est important de vous identifier quand vous entrez dans un salon GTR's challenge. Soit en paramétrant votre message automatique par "GTRC", soit en posatant "GTRC" sur le chat du salon dès que vous arrivez. Ils peuvent se qualifier avec vous seulement s'il y a assez de Stewards dans le salon pour vous pour que chacun puisse observer un pilote.


18. Si les Stewards ne répondent pas à ma demande de salon sur le forum, dois-je leur envoyer ma demande par PSN?

Rien ne vous en empêche. Cependant, la boite mail PSN n'est pas recommandée pour ce genre de demande.


19. J'ai rejoins un salon avec un ID PSN différent de celui de mon inscription, j'ai été éjecté du salon de qualification!

C'est normal.Vous n'avez pas le droit de participer avec un autre ID PSN que celui que vous avez fourni lorsque vous vous êtes inscris.


20. Que se passe-t-il si je vois quelqu'un "couper" un virage et que le Steward ne l'a pas vu?

Dans le calme, vous pouvez lui en parler APRES la séance de qualification. Il enregistrera alors le replay et donnera une décision finale sur le forum.


21. Où puis-je trouver les chronos officiels?

Vous trouverez les chronos établis par les participants dans le leaderboard. Le lien se situe dan le sujet QUALIFICATION.


22. J'ai les pneus usés, c'est normal?

Non, la qualification se fait sans l'usure des pneus.


23. Qui a besoin d'avoir mon replay?

Les Stewards, s'ils ont un doute sur votre qualification, enregistrerons votre replay. Vous n'êtes pas obligé de l'enregistrer aussi mais rien ne vous l'y interdit.


24. Que faites-vous si quelqu'un triche pendant la saison?

Dans ce GT-R's CHALLENGE, tricher pour améliorer les performances de sa voiture est impossible. Cependant, la tentative de tricherie est possible. Tout pilote que sera tenté de tricher se verra exclu de toute la saison du GT-R's CHALLENGE


25. Est ce que je peux partager mes réglages à quelqu'un?

Bien sûr, par Message Privé ou sur le forum, c'est à vous de juger avec qui vous souhaitez partager vos réglages.


26. Est-il possible de rejoindre le championnat après la qualification en Calsonic?

Désolé, non.

Image
Image
GTPlay©
littlejo
Responsable du site
Responsable du site
Messages : 3136
Enregistré le : ven. 4 août 2006 18:52
Localisation : Toulouse

Re: GT-R's CHALLENGE ⎪ GENERAL

Message par littlejo »

manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: GT-R's CHALLENGE ⎪ GENERAL

Message par manou001 »

Inscrit!
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GT-R's CHALLENGE ⎪ GENERAL --- **Inscriptions Ouvertes**

Message par Litchi »

Mise à jour du statut "Pilote" et du FAQ
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
thio62
2cv inside
2cv inside
Messages : 146
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 19:43

Re: GT-R's CHALLENGE ⎪ GENERAL --- **Inscriptions Ouvertes**

Message par thio62 »

inscrit!!
-L'important c'est pas d'aller vite, c'est d'être toujours à fond.
-Si tu freines, c'est que t'as peur, si tu freines pas c'est que t'es con....
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GT-R's CHALLENGE ⎪ GENERAL --- **Inscriptions Ouvertes**

Message par Litchi »

Si vous avez la moindre question dont la réponse n'est ni dans le FAQ, ni dans le sujet GENERAL, ni dans le sujet QUALIFICATION, n'hésitez pas à en parler ici, nous sommes là pour vous répondre, il n'y a pas de question bête ;)
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
littlejo
Responsable du site
Responsable du site
Messages : 3136
Enregistré le : ven. 4 août 2006 18:52
Localisation : Toulouse

Re: GT-R's CHALLENGE ⎪ GENERAL --- **Inscriptions Ouvertes**

Message par littlejo »

Par où les toilettes ? :oops:
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GT-R's CHALLENGE ⎪ GENERAL --- **Inscriptions Ouvertes**

Message par Litchi »

laul
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
thio62
2cv inside
2cv inside
Messages : 146
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 19:43

Re: GT-R's CHALLENGE ⎪ GENERAL --- **Inscriptions Ouvertes**

Message par thio62 »

Donc si j ai bien compris, pour me qualifier pour etre dans les 32, ca se passe entre maintenant et début janvier? Et sur quel circuit il faut s entrainer?
Est ce qu il y aurait deja un creneaux horaire prévu ou je serai sur de trouver un salon avec un steward dispo? que j m organise... :D
-L'important c'est pas d'aller vite, c'est d'être toujours à fond.
-Si tu freines, c'est que t'as peur, si tu freines pas c'est que t'es con....
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GT-R's CHALLENGE ⎪ GENERAL --- **Inscriptions Ouvertes**

Message par Litchi »

Ah, à mon avis, t'as pas encore tout lu.... regardes ici: http://gtplay.com/forum/viewtopic.php?f=54&t=8096 ;)
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
thio62
2cv inside
2cv inside
Messages : 146
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 19:43

Re: GT-R's CHALLENGE ⎪ GENERAL --- **Inscriptions Ouvertes**

Message par thio62 »

Ah ok je croyais que ca c etait les qualifs pour la premiere course du championnat en fait.
-L'important c'est pas d'aller vite, c'est d'être toujours à fond.
-Si tu freines, c'est que t'as peur, si tu freines pas c'est que t'es con....
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GT-R's CHALLENGE ⎪ GENERAL --- **Inscriptions Ouvertes**

Message par Litchi »

thio62 a écrit :Est ce qu il y aurait deja un creneaux horaire prévu ou je serai sur de trouver un salon avec un steward dispo? que j m organise... :D
S'il y a un afflux massif des participants, des crénaux (jour et heure) de qualification seront organisés dans la semaine et le Week-End pendant le mois de janvier.
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GTCup⎪GT-R's CHALLENGE⎪GENERAL⎪Inscriptions ouvertes!!!

Message par Litchi »

Mise à jour du programme des courses, du format de présentation des pilotes et de la présentation des tableaux de classements.
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
PopaWu13
2cv inside
2cv inside
Messages : 66
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 16:04

Re: GTCup⎪GT-R's CHALLENGE⎪GENERAL⎪Inscriptions ouvertes!!!

Message par PopaWu13 »

inscrit
Chim
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
ID PSN : Chim_GT
Localisation : Ile de france

Re: GTCup⎪GT-R's CHALLENGE⎪GENERAL⎪Inscriptions ouvertes!!!

Message par Chim »

Bienvenu a toi popa
FRIZZOU AKA Mega recycleur de la mort qui tue!!!

Image

Mon garage
bigfut41
2cv inside
2cv inside
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 13:42
Localisation : Vendôme

Re: [FR] GTCup⎪GT-R's CHALLENGE⎪GENERAL⎪Inscriptions ouverte

Message par bigfut41 »

Salut tout le monde,

J'ai rempli mon formulaire d'inscription, ça va être une sacrée compét', mais faut-il se présenter quelque part pour le valider.

Merci d'avance :D
Image
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: [FR] GTCup⎪GT-R's CHALLENGE⎪GENERAL⎪Inscriptions ouverte

Message par Litchi »

Image Image Image

. : Course de Pré-season Round 1 | Roll-Call | Fuji Speedway 175km : .

1+38 laps
Répondez en suivant le modèle ci-dessous pour vous inscrire:
ID PSN: Translator_San
Voiture: votre choix - premier arrivé, premier servi!
Mercredi 1er Février

Image *.*.*.* Connexion: 20h30 *.*.*.* Image
Image *.*.*.* Départ: 21h00 *.*.*.* Image

Hôte: A définir
  • Nissan Calsonic Impul GTR '08................[ | | ]
  • Nissan Xanavi Nismo GTR '08..................[ | | ]
  • Nissan Yellowhat YMS Tomica GTR '08....[ | | ]
  • Nissan Motul AUTECH GTR '08................[ | | ]
Image
. : Briefing (Lisez! Lisez! Lisez) : .


Bienvenue aux nouveaux! Je vais faire ce briefing dans un Français simple. Roulez clean, discipliné, et respectueux envers les autres compétiteurs! Les pilotes rapides mais incompétants devront changer de méthode - il vaut mieux être lent et clean! lisez le code de conduite Online 685 fois (cliquez ici!).

Vous devez respecter les caractéristiques des voitures disponibles dans l'OP! Ne pas suivre ces restrictions résultera à une disqualification immédiate.

Lorsque que vous êtes dans le salons, ne perturbez pas le 'chat', laissez le Steward parler et suivez ses instructions. Si vous avez des questions, posez-les ici, maintenant! Mais aussi, lisez l'OP. Pour cette course, nous allons utiliser un système de qualifications simple, lisez-le! Merci pour votre patience.

Qualification
  • Pour cette course de pré-saison, la qualification se déroulera de la manière suivante.
  • Après la vérification des véhicules par le Steward, le circuit sera remis à 0.
  • Il vous restera 15mn pour effectuer votre qualification.
  • Une fois que vous êtes satisfait de votre chrono, arrêtez- vous sur un dégagement de la piste.
  • Ne quittez pas en appuyant sur "pause -> quitter"!
  • Une fois les 15mn écoulées, la course commencera automatiquement!
  • Le tour de formation s'effectue à une vitesse maximale de 100km/h
  • Maintenez votre position pendant tout le tour en double file (2 colonnes)
  • Bonne chance et amusez-vous!
Image
Image
GTPlay©
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Répondre