Guide Permis IB
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
Guide Permis IB
Récompenses
Bronze = Mazda Eunos Roadster J-Limited (NA) '91
Argent = Mitsubishi HSR-II Concept '89
Or = Honda S800 RSC Car '68
Expérience :
Bronze : 149pts
Argent : 200pts
Or : 302pts
IB-A : Défi d'arrêt sur circuit mouillé
Et encore un début de permis sur cette... ligne droite... (et mouillée pour l'occasion), du Top Gear Test Track... S'il y a bien des choses "ch*antes" dans Gran Turismo c'est bien cela, et celui l'est aussi particulièrement ch....
A bord d'une Nissan GT-R SpecV '09, commencez par passer la seconde au rupteur vers les 50km/k puis passez la 3ème et juste avant le début de l'avant dernière ligne blanche donnez un coup de patin ! Etant donnée que ça joue réellement au millimètre, priez pour que ça passe... Personnellement j'ai du faire au moins une bonne vingtaine de 14.920 / 910 / 905... ... avant d'atteindre la barre ré-compensatrice des 14.900
IB-2 : Franchir le premier virage du Circuit de Madrid
Une petite virée d'environ 17 secondes sur le Circuit de Madrid, et en Audi R8 R.2 FSI quattro '09, ça vous dit ? Hé bien c'est l'objet de cette seconde épreuve du permis International B.
Commencez par passer rapidement la 3ème puis déportez-vous légèrement vers la gauche et juste avant le vibreur, freinez en ligne pour ne pas glisser et atteindre les 150km/h (environ) dans la chicane, finissez à l'extérieur pour débuter l'épingle.
Dans l'épingle, passez la 1ère en glissant légèrement et en prenant l'intérieur du virage (la difficulté est de ne pas trop glisser pour stopper la voiture). Reprenez légèrement l'extérieur puis entamez cette fin de virage entre le vibreur intérieur et le milieu de la piste pour aller frôler la rambarde de droite et finir cette "petite et courte ballade" dans les rues de Madrid.
IB-3 : Slalom entre cônes - AvAr
Et retour sur le Top Gear (GENIAL !), cette fois-ci vous devez slalomer entre des cônes avec une FT-86 Concept '09.
La voiture étant une AvAr, autant dire que ce n'est pas une partie de rigolade !
L'objectif ici est pourtant simple ! Slalomer le plus proche possible des cônes, en 3ème, à une vitesse de 120km/h environ jusqu'à l'avant avant dernière série de cônes, où dès lors, vous devez remettre la gomme en prenant garde à la dernière série !
IB-4 : Défi de pilote sur neige
Première leçon sur la neige, sur le Chamonix - Principal, vous êtes à bord d'une SX4 WRC '08.
Commencez par faire l'ascension de la pente jusqu'à atteindre la 4ème et moment de prendre le virage, mettez un léger coup de frein, accompagné d'un repassage en 3ème pour glisser légèrement et prendre l'intérieur. Très rapidement, à environ 3/4 du virage, remettez la 4ème pour glisser vers l'Or !
IB-5 : Virages rapides en aveugle sur Tokyo Route 246
En aveugle en effet, et en plus cette NSX Type R '02 (comme toutes les NSX d'ailleurs) semble aimer le sur-virage...
Le plus compliqué dans cette épreuve est donc de passer ce virage en aveugle sans perdre le contrôle de votre voiture.
Commencez par monter jusqu'en 4ème en vous déportant à droite (sans toutefois aller sur le vibreur) et arrivé au panneau des 50m, descendez en 3ème tout en freinant. Attaquez ensuite le premier vibreur aux alentours de 120km/h et déportez-vous ensuite vers la droite du virage et continuez votre accélération sur le vibreur pour aller frôler l'extérieur en sortant et filer la ligne d'arrivée.
IB-6 : Franchir le dernier virage du Tsukuba Circuit
Épreuve à l'ancienne sur ce Tsukuba Circuit avec une Toyota SUPRA 3.0GT Turbo A de 1988 !
Ici, vous devez aller chercher votre point de freinage le plus tard possible en passant la 3ème, restez à l'extérieur du virage tout en vous laissant glisser jusqu'à la moitié de la courbe. Cela aura pour effet de vous redonner de la motricité pour prendre l'intérieur à la fin du virage et vous laisser glisser (totalement) sur la fin vers le vibreur complètement englué de terre...
IB-7 : Virages consécutifs onduleux rapides sur terre
Au volant et avec le retour de force en marche, cette épreuve sur terre peut rapidement vous pourrir la vie, et surtout les bras ! Dans le baquet d'une Focus RS WRC 07 '08, vous devez franchir une longue courbe onduleuse (descente puis montante) sur le circuit de Toscane.
Cette épreuve demande une grande précision et dès le début, tout en montant jusqu'au 4ème rapport, faites en sorte de rester au milieu de la piste et arrivé en bout de côté, freinez, gardez la voiture le plus droit possible, et rétrogradez en 3ème, de façon à prendre la fin de la courbe vers la l'intérieur.
IB-8 : Le fameux Carrousel du Nürburgring
Hé oui ! CE fameux Carrousel du Nürburgring avec ni plus ni moins qu'une Ferrari F40 '92 !
La tâche est par contre ardue et la première erreur à ne pas faire est de rentrer pleine balle dans le Carrousel avec le pied sur le frein au dernier moment. Anticipez plutôt votre freinage et tentez de prendre en 1ère la partie claire (la plus adhérente) du bitume. Dosez votre accélération pour passer à environ 80km/h et vous retrouvez droit un peu avant la fin du virage et envoyer la gomme (Attention au mur de droite) pour conclure.
IB-9 : Pilote offensif/défensif - section finale de Tokyo R246
Une épreuve assez facile sur un circuit très connu de Gran Turismo, et utilisé pour la seconde fois dans ce permis ! Cette fois-ci au volant d'ue INSIGHT LS '09 sans boite de vitesse, vous devez dépasser quatre concurrents. Commencez par prendre l'aspiration de la première et double la rapidement vers la droite. Puis, en frôlant le mur de droite dans le léger virage dans la descente rapprochez vous du deuxième et doublez-le à l'entrée de l'épingle. Vous devriez ainsi rapidement rattraper la voiture de tête et prendre sous aspiration dès le début la dernière ligne droite pour la doubler et remporter l'épreuve !
IB-10 : Deep Forest Raceway - bataille sur 2 tours
Vous voilà au volant d'une BMW ZA M Coupé '08 sur l'un des plus mythiques circuits de Gran Turismo, j'ai nommé le Deep Forest Raceway !
La voiture est lourde et capricieuse, et vous allez devoir faire en sorte d'attaquer tout en maitrisant parfaitement la voiture sur les deux tours que composent cette épreuve finale du permis International B.
Point primordial, lorsque vous aborder un virage derrière un concurrent, prenez garde aux coups de freins parfois complètement incohérent...
Le bon schéma pour cette course est d'être en 7ème position (9 au pire) après le premier pont et d'aborder la grande montée 6ème au 7ème. Tenter lors de cette montée de passer les deux voitures de devant puis doubler la 4ème dans l'avant dernier ou le dernier virage du circuit.
Vous devriez à hauteur du 2ème dans la ligne droite et le doubler avant le premier virage en épingle.
Prenez enfin tout votre temps pour la voiture de tête, vous avez un tour entier pour y arriver !
Bronze = Mazda Eunos Roadster J-Limited (NA) '91
Argent = Mitsubishi HSR-II Concept '89
Or = Honda S800 RSC Car '68
Expérience :
Bronze : 149pts
Argent : 200pts
Or : 302pts
IB-A : Défi d'arrêt sur circuit mouillé
Et encore un début de permis sur cette... ligne droite... (et mouillée pour l'occasion), du Top Gear Test Track... S'il y a bien des choses "ch*antes" dans Gran Turismo c'est bien cela, et celui l'est aussi particulièrement ch....
A bord d'une Nissan GT-R SpecV '09, commencez par passer la seconde au rupteur vers les 50km/k puis passez la 3ème et juste avant le début de l'avant dernière ligne blanche donnez un coup de patin ! Etant donnée que ça joue réellement au millimètre, priez pour que ça passe... Personnellement j'ai du faire au moins une bonne vingtaine de 14.920 / 910 / 905... ... avant d'atteindre la barre ré-compensatrice des 14.900
IB-2 : Franchir le premier virage du Circuit de Madrid
Une petite virée d'environ 17 secondes sur le Circuit de Madrid, et en Audi R8 R.2 FSI quattro '09, ça vous dit ? Hé bien c'est l'objet de cette seconde épreuve du permis International B.
Commencez par passer rapidement la 3ème puis déportez-vous légèrement vers la gauche et juste avant le vibreur, freinez en ligne pour ne pas glisser et atteindre les 150km/h (environ) dans la chicane, finissez à l'extérieur pour débuter l'épingle.
Dans l'épingle, passez la 1ère en glissant légèrement et en prenant l'intérieur du virage (la difficulté est de ne pas trop glisser pour stopper la voiture). Reprenez légèrement l'extérieur puis entamez cette fin de virage entre le vibreur intérieur et le milieu de la piste pour aller frôler la rambarde de droite et finir cette "petite et courte ballade" dans les rues de Madrid.
IB-3 : Slalom entre cônes - AvAr
Et retour sur le Top Gear (GENIAL !), cette fois-ci vous devez slalomer entre des cônes avec une FT-86 Concept '09.
La voiture étant une AvAr, autant dire que ce n'est pas une partie de rigolade !
L'objectif ici est pourtant simple ! Slalomer le plus proche possible des cônes, en 3ème, à une vitesse de 120km/h environ jusqu'à l'avant avant dernière série de cônes, où dès lors, vous devez remettre la gomme en prenant garde à la dernière série !
IB-4 : Défi de pilote sur neige
Première leçon sur la neige, sur le Chamonix - Principal, vous êtes à bord d'une SX4 WRC '08.
Commencez par faire l'ascension de la pente jusqu'à atteindre la 4ème et moment de prendre le virage, mettez un léger coup de frein, accompagné d'un repassage en 3ème pour glisser légèrement et prendre l'intérieur. Très rapidement, à environ 3/4 du virage, remettez la 4ème pour glisser vers l'Or !
IB-5 : Virages rapides en aveugle sur Tokyo Route 246
En aveugle en effet, et en plus cette NSX Type R '02 (comme toutes les NSX d'ailleurs) semble aimer le sur-virage...
Le plus compliqué dans cette épreuve est donc de passer ce virage en aveugle sans perdre le contrôle de votre voiture.
Commencez par monter jusqu'en 4ème en vous déportant à droite (sans toutefois aller sur le vibreur) et arrivé au panneau des 50m, descendez en 3ème tout en freinant. Attaquez ensuite le premier vibreur aux alentours de 120km/h et déportez-vous ensuite vers la droite du virage et continuez votre accélération sur le vibreur pour aller frôler l'extérieur en sortant et filer la ligne d'arrivée.
IB-6 : Franchir le dernier virage du Tsukuba Circuit
Épreuve à l'ancienne sur ce Tsukuba Circuit avec une Toyota SUPRA 3.0GT Turbo A de 1988 !
Ici, vous devez aller chercher votre point de freinage le plus tard possible en passant la 3ème, restez à l'extérieur du virage tout en vous laissant glisser jusqu'à la moitié de la courbe. Cela aura pour effet de vous redonner de la motricité pour prendre l'intérieur à la fin du virage et vous laisser glisser (totalement) sur la fin vers le vibreur complètement englué de terre...
IB-7 : Virages consécutifs onduleux rapides sur terre
Au volant et avec le retour de force en marche, cette épreuve sur terre peut rapidement vous pourrir la vie, et surtout les bras ! Dans le baquet d'une Focus RS WRC 07 '08, vous devez franchir une longue courbe onduleuse (descente puis montante) sur le circuit de Toscane.
Cette épreuve demande une grande précision et dès le début, tout en montant jusqu'au 4ème rapport, faites en sorte de rester au milieu de la piste et arrivé en bout de côté, freinez, gardez la voiture le plus droit possible, et rétrogradez en 3ème, de façon à prendre la fin de la courbe vers la l'intérieur.
IB-8 : Le fameux Carrousel du Nürburgring
Hé oui ! CE fameux Carrousel du Nürburgring avec ni plus ni moins qu'une Ferrari F40 '92 !
La tâche est par contre ardue et la première erreur à ne pas faire est de rentrer pleine balle dans le Carrousel avec le pied sur le frein au dernier moment. Anticipez plutôt votre freinage et tentez de prendre en 1ère la partie claire (la plus adhérente) du bitume. Dosez votre accélération pour passer à environ 80km/h et vous retrouvez droit un peu avant la fin du virage et envoyer la gomme (Attention au mur de droite) pour conclure.
IB-9 : Pilote offensif/défensif - section finale de Tokyo R246
Une épreuve assez facile sur un circuit très connu de Gran Turismo, et utilisé pour la seconde fois dans ce permis ! Cette fois-ci au volant d'ue INSIGHT LS '09 sans boite de vitesse, vous devez dépasser quatre concurrents. Commencez par prendre l'aspiration de la première et double la rapidement vers la droite. Puis, en frôlant le mur de droite dans le léger virage dans la descente rapprochez vous du deuxième et doublez-le à l'entrée de l'épingle. Vous devriez ainsi rapidement rattraper la voiture de tête et prendre sous aspiration dès le début la dernière ligne droite pour la doubler et remporter l'épreuve !
IB-10 : Deep Forest Raceway - bataille sur 2 tours
Vous voilà au volant d'une BMW ZA M Coupé '08 sur l'un des plus mythiques circuits de Gran Turismo, j'ai nommé le Deep Forest Raceway !
La voiture est lourde et capricieuse, et vous allez devoir faire en sorte d'attaquer tout en maitrisant parfaitement la voiture sur les deux tours que composent cette épreuve finale du permis International B.
Point primordial, lorsque vous aborder un virage derrière un concurrent, prenez garde aux coups de freins parfois complètement incohérent...
Le bon schéma pour cette course est d'être en 7ème position (9 au pire) après le premier pont et d'aborder la grande montée 6ème au 7ème. Tenter lors de cette montée de passer les deux voitures de devant puis doubler la 4ème dans l'avant dernier ou le dernier virage du circuit.
Vous devriez à hauteur du 2ème dans la ligne droite et le doubler avant le premier virage en épingle.
Prenez enfin tout votre temps pour la voiture de tête, vous avez un tour entier pour y arriver !
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
Re: Guide Permis IB
whaaaaaaaaa j'ai galéré sur ce IB-1, foutue ligne droite !!
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
Re: Guide Permis IB
Bien avancé ce soir ^^
La Ferrari m'a donnée du fil à retorde !
La Ferrari m'a donnée du fil à retorde !
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
-
- GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
- Messages : 4753
- Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
- ID PSN : Chim_GT
- Localisation : Ile de france
Re: Guide Permis IB
Un peu alone la dessus non?Frizzou a écrit :guide en ligne !
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
Re: Guide Permis IB
pas vu les stats de visite de la page :pChim a écrit :Un peu alone la dessus non?Frizzou a écrit :guide en ligne !
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
-
- GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
- Messages : 4753
- Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
- ID PSN : Chim_GT
- Localisation : Ile de france
Re: Guide Permis IB
IB1 en 5 passage....
-
- GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
- Messages : 4753
- Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
- ID PSN : Chim_GT
- Localisation : Ile de france
Re: Guide Permis IB
IB-4 c'est mieux de rester en 4'eme
-
- Responsable des compétitions
- Messages : 2338
- Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
- Localisation : Pithiviers - Loiret
Re: Guide Permis IB
ib 3 aussiChim a écrit :IB-4 c'est mieux de rester en 4'eme
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
Re: Guide Permis IB
ib3 en 4 ?
T'es sûr que tu confonds pas, parce que ça me parait difficile les cônes en 4 !!
T'es sûr que tu confonds pas, parce que ça me parait difficile les cônes en 4 !!
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
-
- Responsable des compétitions
- Messages : 2338
- Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
- Localisation : Pithiviers - Loiret
Re: Guide Permis IB
IB 8 tres simple en passant le virage en deuxieme
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
Re: Guide Permis IB
husq ?Frizzou a écrit :ib3 en 4 ?
T'es sûr que tu confonds pas, parce que ça me parait difficile les cônes en 4 !!
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
-
- Responsable des compétitions
- Messages : 2338
- Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
- Localisation : Pithiviers - Loiret
Re: Guide Permis IB
Je confirme en 4 sur les 3 dernieres portes au moins sous regime mais ca la stabilise
J'avais fais comme ça du moins
J'avais fais comme ça du moins
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
Re: Guide Permis IB
j'ai retenté hier, impossible de passer les plots en 4Husqvarman a écrit :Je confirme en 4 sur les 3 dernieres portes au moins sous regime mais ca la stabilise
J'avais fais comme ça du moins
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
-
- GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
- Messages : 4753
- Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
- ID PSN : Chim_GT
- Localisation : Ile de france
Re: Guide Permis IB
Moi c'est passé à la 4eme tentative... il ne faut pas attendre le dernier plot pour passer la 4....Frizzou a écrit :j'ai retenté hier, impossible de passer les plots en 4Husqvarman a écrit :Je confirme en 4 sur les 3 dernieres portes au moins sous regime mais ca la stabilise
J'avais fais comme ça du moins
-
- "A"pprenti
- Messages : 37
- Enregistré le : ven. 10 mars 2006 17:03
- Localisation : marseille
Re: Guide Permis IB
IB3 je reste en 3 tout le temps jusqu'a la sortie.
par contre je reste accelerer tout le long, et je mets des coups de frein en entrée de porte en restant accélérer pour faire pivoter la voiture. hophop les virages s'enchaine et en 1 petit quart d'heure j'ai explosé le chrono.
bien pensé a ouvrir et arrondir les entrée de porte, pas tourner au dernier moment , et avec la technique d'accelere/freiner en meme temps, ça passe tout seul.
par contre je reste accelerer tout le long, et je mets des coups de frein en entrée de porte en restant accélérer pour faire pivoter la voiture. hophop les virages s'enchaine et en 1 petit quart d'heure j'ai explosé le chrono.
bien pensé a ouvrir et arrondir les entrée de porte, pas tourner au dernier moment , et avec la technique d'accelere/freiner en meme temps, ça passe tout seul.
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
Re: Guide Permis IB
Merci Choan !
Donc en fait, on l'a eu chacun avec une technique différente
Donc en fait, on l'a eu chacun avec une technique différente
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
-
- Responsable des compétitions
- Messages : 2338
- Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
- Localisation : Pithiviers - Loiret
Re: Guide Permis IB
Ouais on a pas mal de marge pour le faire