Guide Permis IA
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
Guide Permis IA
Bronze : Dodge RAM 1500 LARAMIE Hemi Quad Cab '09
Argent : Range Stormer Concept '04
Or : Ford GT (No Stripe) '05
IA-1 : Maitriser la section "Indianapolis" du circuit de la Sarthe
Un peu le même principe que l'épreuve précédente, à fond jusqu'au premier virage. Lorsque vous rentrez dans le virage, mettez un léger coup de frein pour redresser la caisse à la sortie, puis gros freinage où il faut essayer de rester sur la droite pour couper le virage suivant sur le vibreur pour en ressortir sur l'extérieur. Pour le dernier virage à gauche, freinez sur le premier tiers de la zone rouge en restant sur l'extérieur puis comme pour le virage précédant coupez sur le vibreur et dosez votre accélération pour franchir la ligne.
IA-2 : Freinage des Hunnaudières à Mulsanne
Pas de difficulté particulière, ça ne sert a rien de pousser les rapports au rupteur. Vous pouvez raser le mur au départ pour couper le virage. Ensuite, avant d'aborder le premier virage à droite, il faut rester sur la gauche du circuit puis plonger sur l'intérieur du virage. Le freinage démarre à l'entrée du premier virage. Ensuite, laissez vous déporter sur l'extérieur pour couper le deuxième virage à droite en 2, dosez votre accélération en sortie pour ne pas finir dans les graviers et pan c'est de l'or en barre....
IA-3 : Laguna Seca Raceway - Le tire-bouchon
Aaaahhhhh, mais quel plaisir de retrouver ce circuit !!! Pour cette épreuve ils nous ont bien gâté, une corvette de 69 !
Bon alors, le plus important sur cette épreuve, c'est de freiner au bon moment. Il faut donc taper dans les freins sur le haut de la butte avant de passer sur le plat. Descendez les rapports jusqu'en 2 pour aborder le premier virage, puis lorsque vous basculez la voiture pour l'inscrire dans le deuxième virage (toujours en 2) gaz a fond en positionnant les roues droites sur le vibreur, et là vous faites péter le beaujolais texan !!!!
IA-4 : Freinage sur les virages consécutifs sur neige
A fond dans la ligne droite, passez la cinquième sur la première grosse bosse. Abordez le virage avec délicatesse, essayez de ne pas glisser dans ce virage. Pour les virages suivants, idem, essayez de freiner le plus droit possible pour éviter de vous retrouver en travers et donc perdre du temps , l'or est largement faisable à -1s.
IA-5 : Conduite autour de la Puerta de Alcalá de Madrid
Lorsque vous arrivez au petit décrochement du rail de droite, sautez sur les freins tout en restant en ligne droite. Une fois que vous avez perdu assez de vitesse et passé la 2, laissez votre voiture en roue libre pour vous rapprocher du point de corde vers le panneau indiquant les 100m. Essayez de mettre plein gaz pas très loin de ce panneau et vous obtiendrez l'or assez facilement
IA-6 : Visualiser une trajectoire à travers les virages en aveugle
Commencez par freiner au niveau des 100m. Pour les virages qui suivent, l'idéal est de ne pas freiner en virage. Préférez relâcher l'accélérateur pour vous rapprocher de l'intérieur de la courbe. Si vous n'êtes pas collé au vibreur, ce n'est pas dramatique, par contre pensez bien a préparer le dernier virage au gauche qui tourne assez sèchement. Entrez-y doucement en adoptant le classique schéma extérieur-intérieur-extérieur, en accélérant tôt et ca ira.
IA-7 : Virages rapides consécutifs insidieux de Toscane
Ah le rallye, on a toujours l'impression d'être à des années lumières jusqu'à ce que les chronos descendent sans trop savoir pourquoi... Pour les deux grosses bosses, serrez à droite pour la première et à gauche pour la deuxième. Lorsque vous arrivez sur le virage à gauche, n'hésitez pas à couper largement par le bas coté. Ne vous reste plus qu'à négocier le grand droit sans trop glisser. Attention il se referme, ne vous laissez pas embarquer à l'extérieur
IA-8 : Cape Ring - Pont en Spirale
Vous devrez aborder le début du virage en 3 avant de rapidement prendre la 4. Descendez en dosant de plus en plus votre accélération (pour les pads, mettez des petits coups de gaz successifs). Lorsque vous apercevrez le premier pont du virage, gardez vous bien de vous déporter à l'extérieur, sinon vous irez mordre les parties rouges et c'est l'élimination. D'ailleurs, sur la descente ce n'est pas vraiment nécessaire de monter sur la partie rouge à l'intérieur du circuit.
IA-9 : Pilotage offensif/défensif - Grand Valley Speedway
A fond sur le premier virage, restez juste derrière l'alfa le plus longtemps possible. Dépassez la par la droite et en prenant un peu d'aspi supplémentaire, vous serez au niveau de la première voiture lors de votre freinage. Comme vous êtes à droite, vous serez à l'intérieur du virage vous n'aurez donc pas de problème à faire les freins à votre adversaire.
IA-10 : Grand Valley Speedway - Bataille sur deux tours
Rien de bien difficile dans cette épreuve. Faites tout de même attention à l'approche du virage en bout de ligne droite, vous sortez d'un gauche rapide et votre voiture pourrait partir. Pour ceux qui veulent être clean, pensez à doubler la pagani sur le vibreur à l'extérieur du premier virage. En passant les concurrents, vous devrez être devant la lambo rouge est derrière la grise au virage en bas de la descente. Une petite astuce consiste à dépasser sur la grande partie en béton un peu avant le tunnel. Après le pont, faite attention, les voitures piquent vers l'intérieur, alors choisissez de dépasser par l'extérieur. Vous pouvez aussi sortir plus large sur la fin pour dépasser un concurrent. Normalement si vous êtes second au premier virage du deuxième tour vous n'aurez aucun problème pour rattraper la Enzo qui trace devant alors assurez surtout votre freinage
Argent : Range Stormer Concept '04
Or : Ford GT (No Stripe) '05
IA-1 : Maitriser la section "Indianapolis" du circuit de la Sarthe
Un peu le même principe que l'épreuve précédente, à fond jusqu'au premier virage. Lorsque vous rentrez dans le virage, mettez un léger coup de frein pour redresser la caisse à la sortie, puis gros freinage où il faut essayer de rester sur la droite pour couper le virage suivant sur le vibreur pour en ressortir sur l'extérieur. Pour le dernier virage à gauche, freinez sur le premier tiers de la zone rouge en restant sur l'extérieur puis comme pour le virage précédant coupez sur le vibreur et dosez votre accélération pour franchir la ligne.
IA-2 : Freinage des Hunnaudières à Mulsanne
Pas de difficulté particulière, ça ne sert a rien de pousser les rapports au rupteur. Vous pouvez raser le mur au départ pour couper le virage. Ensuite, avant d'aborder le premier virage à droite, il faut rester sur la gauche du circuit puis plonger sur l'intérieur du virage. Le freinage démarre à l'entrée du premier virage. Ensuite, laissez vous déporter sur l'extérieur pour couper le deuxième virage à droite en 2, dosez votre accélération en sortie pour ne pas finir dans les graviers et pan c'est de l'or en barre....
IA-3 : Laguna Seca Raceway - Le tire-bouchon
Aaaahhhhh, mais quel plaisir de retrouver ce circuit !!! Pour cette épreuve ils nous ont bien gâté, une corvette de 69 !
Bon alors, le plus important sur cette épreuve, c'est de freiner au bon moment. Il faut donc taper dans les freins sur le haut de la butte avant de passer sur le plat. Descendez les rapports jusqu'en 2 pour aborder le premier virage, puis lorsque vous basculez la voiture pour l'inscrire dans le deuxième virage (toujours en 2) gaz a fond en positionnant les roues droites sur le vibreur, et là vous faites péter le beaujolais texan !!!!
IA-4 : Freinage sur les virages consécutifs sur neige
A fond dans la ligne droite, passez la cinquième sur la première grosse bosse. Abordez le virage avec délicatesse, essayez de ne pas glisser dans ce virage. Pour les virages suivants, idem, essayez de freiner le plus droit possible pour éviter de vous retrouver en travers et donc perdre du temps , l'or est largement faisable à -1s.
IA-5 : Conduite autour de la Puerta de Alcalá de Madrid
Lorsque vous arrivez au petit décrochement du rail de droite, sautez sur les freins tout en restant en ligne droite. Une fois que vous avez perdu assez de vitesse et passé la 2, laissez votre voiture en roue libre pour vous rapprocher du point de corde vers le panneau indiquant les 100m. Essayez de mettre plein gaz pas très loin de ce panneau et vous obtiendrez l'or assez facilement
IA-6 : Visualiser une trajectoire à travers les virages en aveugle
Commencez par freiner au niveau des 100m. Pour les virages qui suivent, l'idéal est de ne pas freiner en virage. Préférez relâcher l'accélérateur pour vous rapprocher de l'intérieur de la courbe. Si vous n'êtes pas collé au vibreur, ce n'est pas dramatique, par contre pensez bien a préparer le dernier virage au gauche qui tourne assez sèchement. Entrez-y doucement en adoptant le classique schéma extérieur-intérieur-extérieur, en accélérant tôt et ca ira.
IA-7 : Virages rapides consécutifs insidieux de Toscane
Ah le rallye, on a toujours l'impression d'être à des années lumières jusqu'à ce que les chronos descendent sans trop savoir pourquoi... Pour les deux grosses bosses, serrez à droite pour la première et à gauche pour la deuxième. Lorsque vous arrivez sur le virage à gauche, n'hésitez pas à couper largement par le bas coté. Ne vous reste plus qu'à négocier le grand droit sans trop glisser. Attention il se referme, ne vous laissez pas embarquer à l'extérieur
IA-8 : Cape Ring - Pont en Spirale
Vous devrez aborder le début du virage en 3 avant de rapidement prendre la 4. Descendez en dosant de plus en plus votre accélération (pour les pads, mettez des petits coups de gaz successifs). Lorsque vous apercevrez le premier pont du virage, gardez vous bien de vous déporter à l'extérieur, sinon vous irez mordre les parties rouges et c'est l'élimination. D'ailleurs, sur la descente ce n'est pas vraiment nécessaire de monter sur la partie rouge à l'intérieur du circuit.
IA-9 : Pilotage offensif/défensif - Grand Valley Speedway
A fond sur le premier virage, restez juste derrière l'alfa le plus longtemps possible. Dépassez la par la droite et en prenant un peu d'aspi supplémentaire, vous serez au niveau de la première voiture lors de votre freinage. Comme vous êtes à droite, vous serez à l'intérieur du virage vous n'aurez donc pas de problème à faire les freins à votre adversaire.
IA-10 : Grand Valley Speedway - Bataille sur deux tours
Rien de bien difficile dans cette épreuve. Faites tout de même attention à l'approche du virage en bout de ligne droite, vous sortez d'un gauche rapide et votre voiture pourrait partir. Pour ceux qui veulent être clean, pensez à doubler la pagani sur le vibreur à l'extérieur du premier virage. En passant les concurrents, vous devrez être devant la lambo rouge est derrière la grise au virage en bas de la descente. Une petite astuce consiste à dépasser sur la grande partie en béton un peu avant le tunnel. Après le pont, faite attention, les voitures piquent vers l'intérieur, alors choisissez de dépasser par l'extérieur. Vous pouvez aussi sortir plus large sur la fin pour dépasser un concurrent. Normalement si vous êtes second au premier virage du deuxième tour vous n'aurez aucun problème pour rattraper la Enzo qui trace devant alors assurez surtout votre freinage
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
-
- GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
- Messages : 4753
- Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
- ID PSN : Chim_GT
- Localisation : Ile de france
Re: Guide Permis IA
Dés que je fini d'encherir j'essayes de m'y collé
3 Nuts à celui qui a compris
3 Nuts à celui qui a compris
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
Re: Guide Permis IA
gpc, de toute façon je comprend rien ce soir
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
-
- "A"pprenti
- Messages : 16
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 16:42
Re: Guide Permis IA
Si j'ai la motive j'essaierai de faire ca demain après midi ou mardi après midi.
Je n'ai pas eu de grosse grosse difficulté dans ce permis et le S à mon avis ca ne servira à rien de faire un guide car il est presque donné par rapport aux précédents...
Là moi je bute complètement sur le contre la montre du grand tour sur eiger nordwand avec la 8c competizione.
Je pète les plombs même en faisant une course sans erreurs, assez propre il me manque 4 dixièmes
Je n'ai pas eu de grosse grosse difficulté dans ce permis et le S à mon avis ca ne servira à rien de faire un guide car il est presque donné par rapport aux précédents...
Là moi je bute complètement sur le contre la montre du grand tour sur eiger nordwand avec la 8c competizione.
Je pète les plombs même en faisant une course sans erreurs, assez propre il me manque 4 dixièmes
-
- Responsable des compétitions
- Messages : 2338
- Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
- Localisation : Pithiviers - Loiret
Re: Guide Permis IA
Si tu commences a galerer avec la 8c sur le Gran Tour tu vas t'amuser pour les autres epreuves de la serie !
Dans les epingles au debut il faut que tu sois assez patient et que tu fasse pas mal de temps morts (ni acceleration ni freinage) afin de bien garder l'interieur. Le but est de sortir fort des deux epingles a gauche quitte a sacrifier les deux epingles a droite...
Pour le grand droite avant le pont ne sert pas trop l'interieur tu perdra trop à l'acceleration sinon...
Ensuite le droite juste apres le pont alors la je peux pas trop te conseiller c'est un peu aleatoire faut juste eviter de glisser et donc essayer d'etre bien placé pour le gauche rapide qui suit! Ensuite le dernier droit faut le decomposer en deux virage tu passe le premier en freinant et en sortant en direction de l'exterieur du suivant (tu peux accelerer un peu entre les deux) le deuxieme tu sacrifie l'entrée en restant bien a l'exter au debut pour pouvoir remettre les gazs assez tot (premier en 3 deuxieme en 2 je crois)
Le grand tour numero 2 c'est du gateau mais alors le numero 4 j'en ai eu pour une heure a le reussir
Dans les epingles au debut il faut que tu sois assez patient et que tu fasse pas mal de temps morts (ni acceleration ni freinage) afin de bien garder l'interieur. Le but est de sortir fort des deux epingles a gauche quitte a sacrifier les deux epingles a droite...
Pour le grand droite avant le pont ne sert pas trop l'interieur tu perdra trop à l'acceleration sinon...
Ensuite le droite juste apres le pont alors la je peux pas trop te conseiller c'est un peu aleatoire faut juste eviter de glisser et donc essayer d'etre bien placé pour le gauche rapide qui suit! Ensuite le dernier droit faut le decomposer en deux virage tu passe le premier en freinant et en sortant en direction de l'exterieur du suivant (tu peux accelerer un peu entre les deux) le deuxieme tu sacrifie l'entrée en restant bien a l'exter au debut pour pouvoir remettre les gazs assez tot (premier en 3 deuxieme en 2 je crois)
Le grand tour numero 2 c'est du gateau mais alors le numero 4 j'en ai eu pour une heure a le reussir
-
- "A"pprenti
- Messages : 16
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 16:42
Re: Guide Permis IA
Merci pour les conseils je réessaierai demain, par contre les autres épreuves ne m'ont posé aucun mais alors aucun problème, juste l'épreuve avec la lambo où fallait apprendre le tracé, se faire à la caisse et où on voyait kedal mais c'est passé sans trop de mal...Husqvarman a écrit :Si tu commences a galerer avec la 8c sur le Gran Tour tu vas t'amuser pour les autres epreuves de la serie !
Dans les epingles au debut il faut que tu sois assez patient et que tu fasse pas mal de temps morts (ni acceleration ni freinage) afin de bien garder l'interieur. Le but est de sortir fort des deux epingles a gauche quitte a sacrifier les deux epingles a droite...
Pour le grand droite avant le pont ne sert pas trop l'interieur tu perdra trop à l'acceleration sinon...
Ensuite le droite juste apres le pont alors la je peux pas trop te conseiller c'est un peu aleatoire faut juste eviter de glisser et donc essayer d'etre bien placé pour le gauche rapide qui suit! Ensuite le dernier droit faut le decomposer en deux virage tu passe le premier en freinant et en sortant en direction de l'exterieur du suivant (tu peux accelerer un peu entre les deux) le deuxieme tu sacrifie l'entrée en restant bien a l'exter au debut pour pouvoir remettre les gazs assez tot (premier en 3 deuxieme en 2 je crois)
Le grand tour numero 2 c'est du gateau mais alors le numero 4 j'en ai eu pour une heure a le reussir
Nan franchement j'ai passé les permis sans trop de problèmes, les 3 premières étapes (5 épreuves dans chaque) de l'école AMG (très) facilement mais là ca passe pas, en plus je déteste ce circuit et la voiture part bizarrement en cacahuète quelques fois...
-
- Admin - B.A - VIP : Flibustier sur Seine
- Messages : 2056
- Enregistré le : sam. 5 oct. 2002 19:58
- Localisation : Paname
- Contact :
Re: Guide Permis IA
permis ebay à terminer?Chim a écrit :Dés que je fini d'encherir j'essayes de m'y collé
3 Nuts à celui qui a compris
t'as de la chance, j'ai la dalle, c'est l'heure du cinquième un peu là tavu
-
- GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
- Messages : 4753
- Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
- ID PSN : Chim_GT
- Localisation : Ile de france
Re: Guide Permis IA
Bravo !!Dj ph a écrit :permis ebay à terminer?Chim a écrit :Dés que je fini d'encherir j'essayes de m'y collé
3 Nuts à celui qui a compris
t'as de la chance, j'ai la dalle, c'est l'heure du cinquième un peu là tavu
-
- GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
- Messages : 4753
- Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
- ID PSN : Chim_GT
- Localisation : Ile de france
Re: Guide Permis IA
Bon j'ai attaqué hier soir le permis IA :
IA1 Circuit de la sarthe :
Pas de difficulté particuliere, ça ne sert a rien de pousser les rapports au rupteur, vous pouvez raser le mur au depart pour couper le virage, ensuite avant d'aborder le 1er virage à droite il faut rester sur la gauche du circuit puis plonger sur l'interieur du virage, le freinage demarre à l'entrée du 1er virage ensuite laissez vous déporter sur l'exterieur pour couper le 2eme virage à droite en 2, dosez votre accel en sortie pour ne pas finir dans les graviers et pan c'est de l'or en barre....
IA2 Circuit de la sarthe :
Un peu le meme princpe que l'epreuve précedente a fond jusqu'au 1er virage lorsque vous rentrez dans le virage mettez un leger coup de frein pour redresser la caisse à la sortie, puis gros freinage ou il faut essayer de rester sur la droite pour couper le virage suivant sur le vibreur pour en resortir sur l'exter, pour le dernier virage ( le virage à tete a queue, hein frizz !! ) à gauche freinez sur le 1er tiers de la zone rouge en restant sur l'exter puis comme pour le virage précedant coupez sur le vibreur et dosez votre accel pour franchir la ligne.
IA3 freinage successif sur neige :
A fond dans la ligne droite, passez la 5eme sur la 1ere grosse bosse abordez le virage avec delicatesse, essayez de ne pas glisser dans ce virage, pour les virages suivant idem essayer de freiner le plus droit possible pour eviter de se retrouver en travers et donc predre du temps , l'or est largement faisable à -1s.
IA4 le tire bouchon :
Aaaahhhhh mais quel plaisir de retrouver ce circuit !!! pour cette epreuve ils nous ont bien gaté, une corvette de 69
Bon alors le plus important sur cette epreuve c'est de freiner au bon moment, il faut donc taper dans les freins sur le haut de la butte avant de passer sur le plat, descendez les rapports jusqu'en 2 pour aborder le 1er virage, puis lorsque vous basculer la voiture pour l'inscrire dans le 2eme virage (toujours en 2) gaz a fond en positionnant les roues droites sur le vibreur, et la vous faites péter le beaujolais texan !!!!
IA1 Circuit de la sarthe :
Pas de difficulté particuliere, ça ne sert a rien de pousser les rapports au rupteur, vous pouvez raser le mur au depart pour couper le virage, ensuite avant d'aborder le 1er virage à droite il faut rester sur la gauche du circuit puis plonger sur l'interieur du virage, le freinage demarre à l'entrée du 1er virage ensuite laissez vous déporter sur l'exterieur pour couper le 2eme virage à droite en 2, dosez votre accel en sortie pour ne pas finir dans les graviers et pan c'est de l'or en barre....
IA2 Circuit de la sarthe :
Un peu le meme princpe que l'epreuve précedente a fond jusqu'au 1er virage lorsque vous rentrez dans le virage mettez un leger coup de frein pour redresser la caisse à la sortie, puis gros freinage ou il faut essayer de rester sur la droite pour couper le virage suivant sur le vibreur pour en resortir sur l'exter, pour le dernier virage ( le virage à tete a queue, hein frizz !! ) à gauche freinez sur le 1er tiers de la zone rouge en restant sur l'exter puis comme pour le virage précedant coupez sur le vibreur et dosez votre accel pour franchir la ligne.
IA3 freinage successif sur neige :
A fond dans la ligne droite, passez la 5eme sur la 1ere grosse bosse abordez le virage avec delicatesse, essayez de ne pas glisser dans ce virage, pour les virages suivant idem essayer de freiner le plus droit possible pour eviter de se retrouver en travers et donc predre du temps , l'or est largement faisable à -1s.
IA4 le tire bouchon :
Aaaahhhhh mais quel plaisir de retrouver ce circuit !!! pour cette epreuve ils nous ont bien gaté, une corvette de 69
Bon alors le plus important sur cette epreuve c'est de freiner au bon moment, il faut donc taper dans les freins sur le haut de la butte avant de passer sur le plat, descendez les rapports jusqu'en 2 pour aborder le 1er virage, puis lorsque vous basculer la voiture pour l'inscrire dans le 2eme virage (toujours en 2) gaz a fond en positionnant les roues droites sur le vibreur, et la vous faites péter le beaujolais texan !!!!
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
-
- Chauffard
- Messages : 498
- Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:48
-
- Responsable des compétitions
- Messages : 2338
- Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
- Localisation : Pithiviers - Loiret
Re: Guide Permis IA
IA 5 Conduire autour de la Puerta de Alcala de Madrid :
lorsque vous arrivez au petit decrochement du rail de droite sautez sur les freins tout en restant en ligne droite. Une fois que vous avez perdu assez de vitesse et passé la 2, laissez votre voiture en roue libre pour vous rapprocher du point de corde vers le panneau indiquant les 100m. Essayez de mettre plein gaz pas très loin de ce panneau et vous obtiendrez l'or assez facilement
IA 6 commencez par freiner au niveau des 100m , pour les virages qui suivent, l'ideal est de ne pas freiner en virage, preferez relacher l'accelerateur pour vous rapprocher de l'interieur de la courbe. Si vous n'etes pas collé au vibreur ce n'est pas dramatique par contre pensez bien a preparez le dernier virage au gauche qui tourne assez séchement entrez y doucement en adoptant le classique schema exterieur interieur exterieur en accelerant tot et ca ira
IA7 : Ah le rallye on a l'impression d'être à des années lumieres jusqu'à ce que les chronos descendent sans trop savoir pourquoi... Pour les deux grosses bosses, serrez à droite pour la premiere et à gauche pour la deuxieme. Lorsque vous arrivez sur le virage à gauche n'hesitez pas à couper largement par le bas cote. Ne vous reste plus qu'à negocier le grand droit sans trop glisser. Attention il se referme ne vous laissez pas embarquer à l'exterieur
IA 8 : Vous devrez aborder le debut du virage en trois avant de rapidement prendre la 4, descendez en dosant de plus en plus votre accélération (pour les pads, mettez des petits coups de gaz successifs), lorsque vous apercevrez le premier pont du virage, gardez vous bien de ne pas vous deporter à l'exterieur sinon vous irez mordre les parties rouges et c'est l'élimination. D'ailleur, sur la descente ce n'est pas vraiment necessaire de monter sur la partie rouge à l'interieur du circuit
IA 9 :
A fond sur le premier virage, restez juste derriere l'alfa le plus longtemps possible. Depassez la par la droite et en prennant un peu d'aspi supplémentaire, vous serez au niveau de la première voiture lors de votre freinage; Comme vous êtes à droite vous serez à l'interieur du virage vous n'aurez donc pas de problème à faire les freins à votre adversaire
IA 10 :
Rien de bien difficile dans cette epreuve. Faites tout de même attention à l'approche du virage en bout de ligne droite vous sortez d'un gauche rapide votre voiture pourrait partir. Pour ceux qui veulent être clean, pensez à doubler la pagani sur le vibreur à l'exterieur du premier virage. En passant les concurrents, vous devrez etre devant la lambo rouge est derriere la grise au virage en bas de la descente. Une petite astuce consiste à depasser sur la grande partie en beton un peu avant le tunnel. Apres le pont, faite attention les voitures piquent vers l'interieur alors choisissez de dépasser par l'exterieur. Vous pouvez aussi sortir plus large sur la fin pour dépasser un concurrent. Normalement si vous êtes second au premier virage du deuxième tour vous n'aurez aucun problème pour rattrper la Enzo qui trace devant alors assurrez surtout votre freinage
lorsque vous arrivez au petit decrochement du rail de droite sautez sur les freins tout en restant en ligne droite. Une fois que vous avez perdu assez de vitesse et passé la 2, laissez votre voiture en roue libre pour vous rapprocher du point de corde vers le panneau indiquant les 100m. Essayez de mettre plein gaz pas très loin de ce panneau et vous obtiendrez l'or assez facilement
IA 6 commencez par freiner au niveau des 100m , pour les virages qui suivent, l'ideal est de ne pas freiner en virage, preferez relacher l'accelerateur pour vous rapprocher de l'interieur de la courbe. Si vous n'etes pas collé au vibreur ce n'est pas dramatique par contre pensez bien a preparez le dernier virage au gauche qui tourne assez séchement entrez y doucement en adoptant le classique schema exterieur interieur exterieur en accelerant tot et ca ira
IA7 : Ah le rallye on a l'impression d'être à des années lumieres jusqu'à ce que les chronos descendent sans trop savoir pourquoi... Pour les deux grosses bosses, serrez à droite pour la premiere et à gauche pour la deuxieme. Lorsque vous arrivez sur le virage à gauche n'hesitez pas à couper largement par le bas cote. Ne vous reste plus qu'à negocier le grand droit sans trop glisser. Attention il se referme ne vous laissez pas embarquer à l'exterieur
IA 8 : Vous devrez aborder le debut du virage en trois avant de rapidement prendre la 4, descendez en dosant de plus en plus votre accélération (pour les pads, mettez des petits coups de gaz successifs), lorsque vous apercevrez le premier pont du virage, gardez vous bien de ne pas vous deporter à l'exterieur sinon vous irez mordre les parties rouges et c'est l'élimination. D'ailleur, sur la descente ce n'est pas vraiment necessaire de monter sur la partie rouge à l'interieur du circuit
IA 9 :
A fond sur le premier virage, restez juste derriere l'alfa le plus longtemps possible. Depassez la par la droite et en prennant un peu d'aspi supplémentaire, vous serez au niveau de la première voiture lors de votre freinage; Comme vous êtes à droite vous serez à l'interieur du virage vous n'aurez donc pas de problème à faire les freins à votre adversaire
IA 10 :
Rien de bien difficile dans cette epreuve. Faites tout de même attention à l'approche du virage en bout de ligne droite vous sortez d'un gauche rapide votre voiture pourrait partir. Pour ceux qui veulent être clean, pensez à doubler la pagani sur le vibreur à l'exterieur du premier virage. En passant les concurrents, vous devrez etre devant la lambo rouge est derriere la grise au virage en bas de la descente. Une petite astuce consiste à depasser sur la grande partie en beton un peu avant le tunnel. Apres le pont, faite attention les voitures piquent vers l'interieur alors choisissez de dépasser par l'exterieur. Vous pouvez aussi sortir plus large sur la fin pour dépasser un concurrent. Normalement si vous êtes second au premier virage du deuxième tour vous n'aurez aucun problème pour rattrper la Enzo qui trace devant alors assurrez surtout votre freinage
-
- Responsable des compétitions
- Messages : 2338
- Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
- Localisation : Pithiviers - Loiret
Re: Guide Permis IA
Les récompenses :
Bronze : Dodge RAM 1500 LARAMIE Hemi Quad Cab '09
Argent : Range Stormer Concept '04
Or : Ford GT (No Stripe) '05
Bronze : Dodge RAM 1500 LARAMIE Hemi Quad Cab '09
Argent : Range Stormer Concept '04
Or : Ford GT (No Stripe) '05
-
- GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
- Messages : 4753
- Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
- ID PSN : Chim_GT
- Localisation : Ile de france
Re: Guide Permis IA
Merci Husq bon boulot je test ce soir
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
Re: Guide Permis IA
super !!!!
je mets tout en ligne demain soir ou samedi ^^
je mets tout en ligne demain soir ou samedi ^^
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
-
- Responsable du site
- Messages : 3136
- Enregistré le : ven. 4 août 2006 18:52
- Localisation : Toulouse
Re: Guide Permis IA
yes merci husq
-
- GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
- Messages : 4753
- Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
- ID PSN : Chim_GT
- Localisation : Ile de france
Re: Guide Permis IA
J'ai inverse IA3 et IA4Frizzou a écrit :super !!!!
je mets tout en ligne demain soir ou samedi ^^
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
Re: Guide Permis IA
toby !Chim a écrit :J'ai inverse IA3 et IA4Frizzou a écrit :super !!!!
je mets tout en ligne demain soir ou samedi ^^
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
-
- GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
- Messages : 4753
- Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
- ID PSN : Chim_GT
- Localisation : Ile de france
-
- "A"pprenti
- Messages : 16
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 16:42
Re: Guide Permis IA
Bien joué à vous deux, j'avais total zappé de vous faire part de mes conseils mais Husq et Chim ont très bien su résumer
Sinon pour le S vous ne devriez vraiment pas éprouver de difficulté, toutes les épreuves sont une courses sur 2 tour avec 7/11/15 concurrents.
Elle sont toutes simples sauf peut être la S-4 avec la 330 P4 à tokyo mais c'est largement faisable vu les quelques épreuves des précédents permis...
La S-9 sur le circuit de la Sarthe est top et très facile, le S-10 sur le spécial route il me semble est un peu dur au début car c'est dans le noir total, d'ailleurs c'est là qu'on se rend compte que les feux éclairent kedal mais une fois habitué au circuit et à la visibilité ca va tout seul...
Sinon pour le S vous ne devriez vraiment pas éprouver de difficulté, toutes les épreuves sont une courses sur 2 tour avec 7/11/15 concurrents.
Elle sont toutes simples sauf peut être la S-4 avec la 330 P4 à tokyo mais c'est largement faisable vu les quelques épreuves des précédents permis...
La S-9 sur le circuit de la Sarthe est top et très facile, le S-10 sur le spécial route il me semble est un peu dur au début car c'est dans le noir total, d'ailleurs c'est là qu'on se rend compte que les feux éclairent kedal mais une fois habitué au circuit et à la visibilité ca va tout seul...