Une question sur le fairplay
Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions
-
- Responsable des compétitions
Une question sur le fairplay
Question technique de faiplay à JP et les autres ?
Cas réel d'hier: on est plusieurs dans la grande ligne droite de monza, et on s'approche de la chicane.
Tout le monde est dans l'aspi des autres, et tous commencent à freiner.
Rider qui est derriere moi me pousse un poil, ca arrive.
Du coup je pousse un poil Wolfrain, ce qui l'empeche de freiner suffisament et il se prend le mur.
Dois-je l'attendre? Je veux bien le faire, mais ca n'est pas vraiment ma faute, ni celle de rider d'ailleurs... Fait de course? ou je m'arrete?
Cas réel d'hier: on est plusieurs dans la grande ligne droite de monza, et on s'approche de la chicane.
Tout le monde est dans l'aspi des autres, et tous commencent à freiner.
Rider qui est derriere moi me pousse un poil, ca arrive.
Du coup je pousse un poil Wolfrain, ce qui l'empeche de freiner suffisament et il se prend le mur.
Dois-je l'attendre? Je veux bien le faire, mais ca n'est pas vraiment ma faute, ni celle de rider d'ailleurs... Fait de course? ou je m'arrete?
-+- Mes tests: Gallardo (Beltoise) NEW + Porsche 993 NEW + Ferrari 458 + Gallardo (Bordeaux) + Tous mes autres tests
-
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!
- ID PSN : GTP_Litchi
Re: Une question sur le fairplay
La faute vient de celui qui est derrière. Comme en vrai, il faut savoir rester maître de son véhicule et anticiper les freinages. Donc ceux de derrière doivent freiner plus tôt que ceux de devant. Si on est derrière et qu'on sent que ça va pas le faire, on se décale.
Ouala ouala pour les sexplications
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Team Easy Rider
-
- Chauffard
+1 LitchiLitchi a écrit :La faute vient de celui qui est derrière. Comme en vrai, il faut savoir rester maître de son véhicule et anticiper les freinages. Donc ceux de derrière doivent freiner plus tôt que ceux de devant. Si on est derrière et qu'on sent que ça va pas le faire, on se décale.
-
Bah ca m'eclaire pas les gars! Je pouvais pas vraiment me décaler ayant été poussé un peu par rider...
Enfin bref, c'est à moi d'attendre, c'est bien ca ? Meme si la faute (legere) originelle est celle de rider?
Enfin bref, c'est à moi d'attendre, c'est bien ca ? Meme si la faute (legere) originelle est celle de rider?
-+- Mes tests: Gallardo (Beltoise) NEW + Porsche 993 NEW + Ferrari 458 + Gallardo (Bordeaux) + Tous mes autres tests
-
non c'est celui le plus en arrière le fautif. Toi tu n'as pas à attendre
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Team Easy Rider
-
- Chauffard
Non manou tu n'est pas a l'origine de la sortie de piste ! Tu es juste l'intermédiaire donc toi tu continue mais c'est bien Rider qui doit attendre !
C'est lui le fautif dans le cas ou tu as exprimé ceci
C'est lui le fautif dans le cas ou tu as exprimé ceci
-
- Chauffard
Tu n'es pas à l'origine de l'incident Manou
J'ai été moi même poussé plusieurs fois hier, on gicle comme une balle et on ne peut rien faire.
Le problème est surtout le circuit, grosse aspi freinagr violent ... à ma connaissance il y a trois circuit comme celà, Monza, Daytona road et le Mans.
J'ai été moi même poussé plusieurs fois hier, on gicle comme une balle et on ne peut rien faire.
Le problème est surtout le circuit, grosse aspi freinagr violent ... à ma connaissance il y a trois circuit comme celà, Monza, Daytona road et le Mans.
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Team Easy Rider
Team Easy Rider
-
Ben ok mais je ne sais meme pas si rider a vu l'incident du coup!
-
- B.A - VIP : "A dans 10min"
- ID PSN : SunseekerGTPlay
Il a forcement vu/ressenti qu'il t'avait touche. Apres a voir comme dit Litchi et les autres, il faut savoir garder ses distances surtout sur des circuits rapides.manou001 a écrit :Ben ok mais je ne sais meme pas si rider a vu l'incident du coup!
Il faut etre sur que ces "touchettes" ne soient pas recurrente.
-
- GT Cop
je ne me souviens pas t'avoir poussé je me souviens que j'ai pris l'aspi de tout le monde j'ai essayé de vous doubler par la droite puis je ne sais plus qui m'a poussé dans l'herbe a droite j'ai freiné en vain. Au point de freinage ma voiture avec ses 2 roues droites dans l'herbe est parti vers la gauche puis je n'est pas pu freiner à temps et c'est là que je suis rentré dans la chicane...manou001 a écrit :Ben ok mais je ne sais meme pas si rider a vu l'incident du coup!
Feel The Road, in Honda JDM and love that
Honda Team Racing http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
-
Et c normal que tu t'en rappelles pas rider, on parle de petites touchettes, et je ne pense vraiment pas que tu ais vu que Wolf avait pris le mur, vu que j'etais devant toi. Compliqué dans ce cas de figure...
-
- GT Cop
exact j'ai rien vu du tout à part qu'on m'a poussé dans l'herbemanou001 a écrit :Et c normal que tu t'en rappelles pas rider, on parle de petites touchettes, et je ne pense vraiment pas que tu ais vu que Wolf avait pris le mur, vu que j'etais devant toi. Compliqué dans ce cas de figure...
-
- GT Cop
pour faire le freinage si on freine plus tôt je vois pas comment arriver 1er dans le virage... bref...Pegaze89 a écrit :+1 LitchiLitchi a écrit :La faute vient de celui qui est derrière. Comme en vrai, il faut savoir rester maître de son véhicule et anticiper les freinages. Donc ceux de derrière doivent freiner plus tôt que ceux de devant. Si on est derrière et qu'on sent que ça va pas le faire, on se décale.
après c'est sur chacun a son pilotage c'est pas évident de jauger certains freinent très tôt d'autres très tard.
on fais au mieux... de toutes façon si je vois que ça passe pas, je passe pas.
dans ce cas là si j'aurais pas été poussé dans l'herbe je serais arrivé 1er au virage vu que je prenais l'aspi de tous le monde et que j'étais à droite de la piste.
Ouais enfin, faut faire gaffe au freinage kamikaze quand même. Je me rappelle que Chim m'en avait posé un sur la chicane de Monaco. C'est très beau quand ça passe, mais t'as quand même de grande chance de te viander et dans ce cas là, c'est tout de suite moins beau.
Et puis là, de ce que j'ai compris, tu tentais de griller 2 personnes sur LE freinage le plus appuyé du circuit. Est-ce que le risque en valait la chandelle ?
Et puis là, de ce que j'ai compris, tu tentais de griller 2 personnes sur LE freinage le plus appuyé du circuit. Est-ce que le risque en valait la chandelle ?
-
Quand je suis dans cette position la perso le plus souvent je decellere longtemps avant et reste derrière et je m'arrange pour faire une sortie canon du virage et passer en début de ligne droite. D'un point de vue plus général, je tente jamais de me faire quelqu'un au freinage... trop risqué. Sinon apres faut voir l'ampleur du choc. Si celui de derriere a vraiment bourriné c'est clair qu'il doit s'arreter mais si c'est juste une legere touchette, c'est surtout à celui de devant d'anticiper en sachant qu'il a deux mecs derriere lui à l'aspi... Donc à lui de freiner plus tot pour se laisser de la marge aussi... (je pense que c'était le cas ici)
-
- GT Cop
de toute façon il y a rien à rajouté c'est involontaire point.
-
- B.A - VIP : "A dans 10min"
- ID PSN : SunseekerGTPlay
La question n'est pas de savoir si c'est volontaire (sanction) ou involontaire mais de savoir comment eviter ou limiter ce genre de mesaventure. Il faut savoir etre patient et forcer avec 50% de chance ou plus de cartonner n'est pas forcement la facon que l'on prefere a Gtplay. Tu as dit que tu as ete pousse donc en effet dans le cas present il y a une autre personne en jeu. Mais en regle generale, comme l'a explique Husq, on evite les comportements a risque.
-
+1!!!sunseeker a écrit :La question n'est pas de savoir si c'est volontaire (sanction) ou involontaire mais de savoir comment eviter ou limiter ce genre de mesaventure. Il faut savoir etre patient et forcer avec 50% de chance ou plus de cartonner n'est pas forcement la facon que l'on prefere a Gtplay. Tu as dit que tu as ete pousse donc en effet dans le cas present il y a une autre personne en jeu. Mais en regle generale, comme l'a explique Husq, on evite les comportements a risque.
Team Easy Rider
Team Easy Rider
-
- GT Cop
Oui pas de soucis et je fais des efforts poursunseeker a écrit :La question n'est pas de savoir si c'est volontaire (sanction) ou involontaire mais de savoir comment eviter ou limiter ce genre de mesaventure. Il faut savoir etre patient et forcer avec 50% de chance ou plus de cartonner n'est pas forcement la facon que l'on prefere a Gtplay. Tu as dit que tu as ete pousse donc en effet dans le cas present il y a une autre personne en jeu. Mais en regle generale, comme l'a explique Husq, on evite les comportements a risque.
-
- GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
- ID PSN : Chim_GT
C'est bon ça !!!rider46 a écrit :Oui pas de soucis et je fais des efforts poursunseeker a écrit :La question n'est pas de savoir si c'est volontaire (sanction) ou involontaire mais de savoir comment eviter ou limiter ce genre de mesaventure. Il faut savoir etre patient et forcer avec 50% de chance ou plus de cartonner n'est pas forcement la facon que l'on prefere a Gtplay. Tu as dit que tu as ete pousse donc en effet dans le cas present il y a une autre personne en jeu. Mais en regle generale, comme l'a explique Husq, on evite les comportements a risque.