Une question sur le fairplay
Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions
-
- Chauffard
- Messages : 474
- Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 10:37
- Localisation : Alsace
Re: Une question sur le fairplay
j'ai suivi le suject de chez rider vite fait... pour ma part je menfoutais vraiment de qui m'a sorti exex... C'est un jeu, et une course entre "amis" si on peut dire... je me prend pas la tête pour ca =)
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Ht'R / Honda Team Racing
>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
Ht'R / Honda Team Racing
>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
-
- GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
- Messages : 4753
- Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
- ID PSN : Chim_GT
- Localisation : Ile de france
Re: Une question sur le fairplay
Je suis d'accord avec toi, mais pour que ça reste amical, il ne faut pas que ce soit l'anarchie sur la piste...
Le comportement en piste est donc important pour que l'on puisse continuer à rouler entre "amis"
Le comportement en piste est donc important pour que l'on puisse continuer à rouler entre "amis"
-
- Chauffard
- Messages : 474
- Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 10:37
- Localisation : Alsace
Re: Une question sur le fairplay
Je comprends ton point de vue, mis le débat part sur une poussette douteuse a un freinage a 4... Je comprends qu'il y ai eu des touchettes, et j'en veux a personne de m'avoir poussé
Voila, c’était juste pour dire ^^
Voila, c’était juste pour dire ^^
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Ht'R / Honda Team Racing
>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
Ht'R / Honda Team Racing
>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
-
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!
- Messages : 3120
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
- ID PSN : GTP_Litchi
- Localisation : Beauvais
- Contact :
Re: Une question sur le fairplay
+1wolfrain a écrit :Je comprends ton point de vue, mis le débat part sur une poussette douteuse a un freinage a 4... Je comprends qu'il y ai eu des touchettes, et j'en veux a personne de m'avoir poussé
Voila, c’était juste pour dire ^^
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Team Easy Rider
-
- Roule Forest ! Roule... !
- Messages : 219
- Enregistré le : mer. 15 juin 2011 13:20
- Localisation : nantes
Re: Une question sur le fairplay
salut a tous, je voudrais poser moi aussi 1 question en rapport avec le fairplay tiens
j'aimerais vos avis sur cette situation :
un joueur vous suis de pres durant toute 1 course, et vous klaxonne en permanence. que pensez vous de ce comportement ?
(plutot anti fairplay ou juste anecdotique ?)
j'aimerais vos avis sur cette situation :
un joueur vous suis de pres durant toute 1 course, et vous klaxonne en permanence. que pensez vous de ce comportement ?
(plutot anti fairplay ou juste anecdotique ?)
mieux vaut perdre une course en conduisant assez vite pour la gagner que la gagner en conduisant assez lentement pour la perdre.
Team Easy Rider
Team Easy Rider
-
- "A"pprenti
- Messages : 46
- Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 09:42
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Une question sur le fairplay
Je pense sincèrement Ansem que tu devrais laisser le pilote qui te précède tranquilleansem29 a écrit :salut a tous, je voudrais poser moi aussi 1 question en rapport avec le fairplay tiens
j'aimerais vos avis sur cette situation :
un joueur vous suis de pres durant toute 1 course, et vous klaxonne en permanence. que pensez vous de ce comportement ?
(plutot anti fairplay ou juste anecdotique ?)
Touching Is Racing.
-
- GT Cop
- Messages : 1716
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:04
- Localisation : Manosque (04) et Beauvais (60)
Re: Une question sur le fairplay
Si c'est pour le laissé passer et qu'après à notre tour on lui colle au c*l ça sert a rienansem29 a écrit :salut a tous, je voudrais poser moi aussi 1 question en rapport avec le fairplay tiens
j'aimerais vos avis sur cette situation :
un joueur vous suis de pres durant toute 1 course, et vous klaxonne en permanence. que pensez vous de ce comportement ?
(plutot anti fairplay ou juste anecdotique ?)
et si il roule vraiment plus vite il devrais pas avoir de problème pour doubler donc
je vois pas l'intérêt de klaxonner en permanence
Feel The Road, in Honda JDM and love that
Honda Team Racing http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
Honda Team Racing http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
-
- Roule Forest ! Roule... !
- Messages : 219
- Enregistré le : mer. 15 juin 2011 13:20
- Localisation : nantes
Re: Une question sur le fairplay
dark q'uest ce que ca veut dire ca non mais... . je laisse tout le monde tranquille moi
+1, tout a fait d'accord.rider46 a écrit :Si c'est pour le laissé passer et qu'après à notre tour on lui colle au c*l ça sert a rienansem29 a écrit :salut a tous, je voudrais poser moi aussi 1 question en rapport avec le fairplay tiens
j'aimerais vos avis sur cette situation :
un joueur vous suis de pres durant toute 1 course, et vous klaxonne en permanence. que pensez vous de ce comportement ?
(plutot anti fairplay ou juste anecdotique ?)
et si il roule vraiment plus vite il devrais pas avoir de problème pour doubler donc
je vois pas l'intérêt de klaxonner en permanence
mieux vaut perdre une course en conduisant assez vite pour la gagner que la gagner en conduisant assez lentement pour la perdre.
Team Easy Rider
Team Easy Rider
-
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!
- Messages : 3120
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
- ID PSN : GTP_Litchi
- Localisation : Beauvais
- Contact :
Re: Une question sur le fairplay
Solution 1: Par défaut, pour un paddiste, le klaxon est la touche L3. Moi j'aurais tendance à dire qu'il klaxonne sans faire exprès en triturant trop son joystick dans les virages.ansem29 a écrit :salut a tous, je voudrais poser moi aussi 1 question en rapport avec le fairplay tiens
j'aimerais vos avis sur cette situation :
un joueur vous suis de pres durant toute 1 course, et vous klaxonne en permanence. que pensez vous de ce comportement ?
(plutot anti fairplay ou juste anecdotique ?)
Solution 2: Il veut te déconcentrer.
Solution 3: Il veut effectivement te montrer qu'il veut passer. Ben qu'il essaye plutôt que de perdre du temps à klaxonner...
En règle générale un pilote n'utilise pas le klaxon pour avertir un concurrent d'un dépassement mais plutôt les appels de phares, c'est visible et beaucoup moins déconcentrant.
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Team Easy Rider
-
- Responsable des compétitions
- Messages : 2026
- Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
- Localisation : Paris, France
Re: Une question sur le fairplay
C'est un truc qui manque dans GT5 ca, il faudrait les warning ou les clignotants quand on veut laisser passer à un endroit precis. Ca serait notamment très utile dans des manches type GTFusion !
-+- Mes tests: Gallardo (Beltoise) NEW + Porsche 993 NEW + Ferrari 458 + Gallardo (Bordeaux) + Tous mes autres tests
-
- GT Cop
- Messages : 1716
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:04
- Localisation : Manosque (04) et Beauvais (60)
Re: Une question sur le fairplay
en parlant de ça quand on veux configurer les touches des manettes il y a l'option clignotant...manou001 a écrit :C'est un truc qui manque dans GT5 ca, il faudrait les warning ou les clignotants quand on veut laisser passer à un endroit precis. Ca serait notamment très utile dans des manches type GTFusion !
mais ça ne marche pas, quand on l'actionne c'est les phares qui s'allument lol
alors qu'il y a aussi l'option phares...
Feel The Road, in Honda JDM and love that
Honda Team Racing http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
Honda Team Racing http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
-
- Casseur de paddle
- Messages : 1177
- Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02
Re: Une question sur le fairplay
Je suis pas devant la console pour confirmer, mais passant la langue de français à anglais (et vice versa) de temps en temps, je crois qu'il s'agit d'une erreur de traduction, car de mémoire en anglais c'est du genre "flash lights" (qui correspond à appel de phares), mais ça peut être mal traduit par "lumiere clignotante" (qui est "flashing light").rider46 a écrit :en parlant de ça quand on veux configurer les touches des manettes il y a l'option clignotant...manou001 a écrit :C'est un truc qui manque dans GT5 ca, il faudrait les warning ou les clignotants quand on veut laisser passer à un endroit precis. Ca serait notamment très utile dans des manches type GTFusion !
mais ça ne marche pas, quand on l'actionne c'est les phares qui s'allument lol
alors qu'il y a aussi l'option phares...
Les clignotants de direction c'est "direction lights" ou "turning lights".
-
- Responsable des compétitions
- Messages : 2338
- Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
- Localisation : Pithiviers - Loiret
Re: Une question sur le fairplay
Pas bête mais il me semble qu'il y a les clignotants et les appels de phares
-
- GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
- Messages : 4753
- Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
- ID PSN : Chim_GT
- Localisation : Ile de france
Re: Une question sur le fairplay
plutot c'acc avec JJ les clignos c'est turning light...
-
- Roule Forest ! Roule... !
- Messages : 219
- Enregistré le : mer. 15 juin 2011 13:20
- Localisation : nantes
Re: Une question sur le fairplay
solution 1: j'y avais pas penser... c'est tout a fait credible bien vu LitchiLitchi a écrit :Solution 1: Par défaut, pour un paddiste, le klaxon est la touche L3. Moi j'aurais tendance à dire qu'il klaxonne sans faire exprès en triturant trop son joystick dans les virages.ansem29 a écrit :salut a tous, je voudrais poser moi aussi 1 question en rapport avec le fairplay tiens
j'aimerais vos avis sur cette situation :
un joueur vous suis de pres durant toute 1 course, et vous klaxonne en permanence. que pensez vous de ce comportement ?
(plutot anti fairplay ou juste anecdotique ?)
Solution 2: Il veut te déconcentrer.
Solution 3: Il veut effectivement te montrer qu'il veut passer. Ben qu'il essaye plutôt que de perdre du temps à klaxonner...
En règle générale un pilote n'utilise pas le klaxon pour avertir un concurrent d'un dépassement mais plutôt les appels de phares, c'est visible et beaucoup moins déconcentrant.
mieux vaut perdre une course en conduisant assez vite pour la gagner que la gagner en conduisant assez lentement pour la perdre.
Team Easy Rider
Team Easy Rider
-
- Pilote chevronné
- Messages : 554
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 05:51
Re: Une question sur le fairplay
Pour avoir tout le temps le problème, solution 1.
Quand on est pris dans l'action, allez savoir pourquoi, mais on appuie comme un malade sur le stick gauche, donc, ça klaxxon.
Des fois, si tu regardes les replays, tu verras que certains se ballade avec les essuies-glaces par beau temps pour les mêmes raisons ^^
Quand on est pris dans l'action, allez savoir pourquoi, mais on appuie comme un malade sur le stick gauche, donc, ça klaxxon.
Des fois, si tu regardes les replays, tu verras que certains se ballade avec les essuies-glaces par beau temps pour les mêmes raisons ^^
Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt.
http://www.mygranturismo.net/28872
-
- 2cv inside
- Messages : 146
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 19:43
Re: Une question sur le fairplay
j voulai savoir aussi :
-le mec fait les freins a l approche d une epingle et se porte a hauteur, portiere contre portiere dans le virage qui fait sortir personne mais qui oblige quand meme celui a l exterieur de lacher un peu parce que sinon ca finit dans le bac, passe d arme musclee comme dirait Jean louis Moncet le dimanche apres midi, c est autorise, tolere, ou pas fair play ou interdit...?
-et mettre la pression au gars devant, en lui collant au cul dans les virages, sans mettre de gros poc mais en affichant clairement l envie de pas le laisser tranquille et de le pousser a faire une erreur tout seul,(pression psychologique koi...) c est autorise ou pas(on voit ca beaucoup en WTCC notemment avec yvan muller et tout ca)
C est pour savoir parce que clairement des fois je fais des erreurs donc la pas de souci, mais des fois jme dis boh non je passe pas la je reste mignon et la BAM jme fais deposer a coup de portiere ds le virage d apres...
j voulai votre avis...
-le mec fait les freins a l approche d une epingle et se porte a hauteur, portiere contre portiere dans le virage qui fait sortir personne mais qui oblige quand meme celui a l exterieur de lacher un peu parce que sinon ca finit dans le bac, passe d arme musclee comme dirait Jean louis Moncet le dimanche apres midi, c est autorise, tolere, ou pas fair play ou interdit...?
-et mettre la pression au gars devant, en lui collant au cul dans les virages, sans mettre de gros poc mais en affichant clairement l envie de pas le laisser tranquille et de le pousser a faire une erreur tout seul,(pression psychologique koi...) c est autorise ou pas(on voit ca beaucoup en WTCC notemment avec yvan muller et tout ca)
C est pour savoir parce que clairement des fois je fais des erreurs donc la pas de souci, mais des fois jme dis boh non je passe pas la je reste mignon et la BAM jme fais deposer a coup de portiere ds le virage d apres...
j voulai votre avis...
-L'important c'est pas d'aller vite, c'est d'être toujours à fond.
-Si tu freines, c'est que t'as peur, si tu freines pas c'est que t'es con....
-Si tu freines, c'est que t'as peur, si tu freines pas c'est que t'es con....
-
- Responsable des compétitions
- Messages : 2338
- Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
- Localisation : Pithiviers - Loiret
Re: Une question sur le fairplay
Numero 1 : C'est pas interdit mais c'est limite limite... à éviter donc
Numero 2 : J'ai rien contre ça, il faut bien afficher qu'on est plus rapide et qu'on cherche à doubler. Apres à celui de devant soit de tenir soit de se laisser passer si il veut pas risquer de finir dans les graviers ! Par contre, gare au parechoc pour celui qui suit...
Numero 2 : J'ai rien contre ça, il faut bien afficher qu'on est plus rapide et qu'on cherche à doubler. Apres à celui de devant soit de tenir soit de se laisser passer si il veut pas risquer de finir dans les graviers ! Par contre, gare au parechoc pour celui qui suit...
-
- Casseur de paddle
- Messages : 1177
- Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02
Re: Une question sur le fairplay
A confirmer par les cops, mais perso je vois les choses comme ça :
Le problème est que dans GT, hormis différence d'usure de pneus, on ne peut pas réellement "faire les freins" au dépassement, dans la mesure où l'autorisation quasi permanente de l'ABS nivelle les qualités de bon ou mauvais freineur de chacun.
Donc en général, les seules fois où on sera côte à côte, ça sera lié à une différence de vitesse avant le freinage, donc un dépassement déjà en cours finalement.
Si les voitures sont déjà en train de tourner, et que quelqu'un se porte à la même hauteur, c'est que celui qui était devant s'est bien raté, ou alors que celui derrière s'impose en bourrin, et là ça tient plus du blockpass façon motocross. Peu fairplay.
Il y a quand même une différence importante si la touchette se produit au freinage ou à l'accélération. Au freinage, ça peut être vu comme un comportement très agressif de celui derrière, et gêne celui devant. A l'accélération, ça montre à celui devant que celui derrière est plus rapide, et l'invite à soit hausser le rythme s'il le peut, soit ne pas insister et laisser passer.
Si les voitures sont côte à côte avant de tourner (c'est à dire sur la fin du freinage), c'est celui à l'intérieur qui à la priorité et à celui à l'extérieur de s'adapter.thio62 a écrit : -le mec fait les freins a l approche d une epingle et se porte a hauteur, portiere contre portiere dans le virage qui fait sortir personne mais qui oblige quand meme celui a l exterieur de lacher un peu parce que sinon ca finit dans le bac, passe d arme musclee comme dirait Jean louis Moncet le dimanche apres midi, c est autorise, tolere, ou pas fair play ou interdit...?
Le problème est que dans GT, hormis différence d'usure de pneus, on ne peut pas réellement "faire les freins" au dépassement, dans la mesure où l'autorisation quasi permanente de l'ABS nivelle les qualités de bon ou mauvais freineur de chacun.
Donc en général, les seules fois où on sera côte à côte, ça sera lié à une différence de vitesse avant le freinage, donc un dépassement déjà en cours finalement.
Si les voitures sont déjà en train de tourner, et que quelqu'un se porte à la même hauteur, c'est que celui qui était devant s'est bien raté, ou alors que celui derrière s'impose en bourrin, et là ça tient plus du blockpass façon motocross. Peu fairplay.
Comme tu le dis toi même, ça se fait en vrai, donc tant que les touchettes ne se font pas à très hautes vitesses et sont légères, ça ne pose pas vraiment de problème.thio62 a écrit : -et mettre la pression au gars devant, en lui collant au cul dans les virages, sans mettre de gros poc mais en affichant clairement l envie de pas le laisser tranquille et de le pousser a faire une erreur tout seul,(pression psychologique koi...) c est autorise ou pas(on voit ca beaucoup en WTCC notemment avec yvan muller et tout ca)
Il y a quand même une différence importante si la touchette se produit au freinage ou à l'accélération. Au freinage, ça peut être vu comme un comportement très agressif de celui derrière, et gêne celui devant. A l'accélération, ça montre à celui devant que celui derrière est plus rapide, et l'invite à soit hausser le rythme s'il le peut, soit ne pas insister et laisser passer.
-
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!
- Messages : 3120
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
- ID PSN : GTP_Litchi
- Localisation : Beauvais
- Contact :
Re: Une question sur le fairplay
+1 Ptit JJ, je valide, très belle explication.
Prenez tous note les gars
Prenez tous note les gars
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Team Easy Rider