Bienvenue aux nouveaux! Je vais faire ce briefing dans un Français simple. Roulez clean, discipliné, et respectueux envers les autres compétiteurs! Les pilotes rapides mais incompétants devront changer de méthode - il vaut mieux être lent et clean! lisez le code de conduite Online 685 fois (cliquez ici!).
Vous devez respecter les caractéristiques des voitures disponibles dans l'OP! Ne pas suivre ces restrictions résultera à une disqualification immédiate.
Lorsque que vous êtes dans le salon, ne perturbez pas le 'chat', laissez le(s) Steward(s) parler et suivez ses/leurs instructions. Ne vous excusez pas pendant les courses en cas d'accident. On sait tous que vous êtes des gens civilisés et que même si vous ne le dites pas immédiatement, vous vous excusez. Attendez juste la fin de la course pour le dire . Si vous avez des questions, posez-les ici, maintenant! Mais aussi, lisez l'OP.
Soyez sûrs de garder toujours au moins 2 roues minimum sur les vibreurs.
La zone bleue et blanche avec des cônes rouges entre la ligne droite et la ligne des stands est considérée hors piste. Si, pendant vos qualifications, vous avez plus de 2 roues dans cette zone ou si vous touchez un cône, votre tour ne sera pas "clean".
Sur ce circuit (comme sur beaucoup d'autres), les vibreurs sont situés à l'extérieur de la ligne blanche. Les vibreurs sont prioritaires sur les lignes blanches. C'est à dire que vous pourrez toujours avoir 2 roues sur un vibreur et 2 roues hors piste, même si vous vous trouvez entièrement de l'autre côté de la ligne. Retenez que tant que vous avez 2 roues sur le vibreur, c'est "clean".
En revanche, lorsqu'il n'y a pas de vibreur (notamment à l'entrée du virage 1, à l'extérieur), les lignes blanches délimitent la piste. Vous pouvez avoir au maximum 2 roues à l'extérieur, pas plus.
Entrée des stands: Soyez extrêmement prudents. Traverser les lignes blanches, toucher les murs, arriver trop vite (plus de 40kmh)... Tous ces éléments font que vous entrerez dans les stands, certes, mais vous ne vous arrêterez pas, vous perdrez de nombreuses secondes, certainement des places et vous serez bon pour retenter de rentrer correctement aux stands le tour d'après.
Sortie des Stands: Sur ce circuit, il n'y a pas de ligne blanche qui délimite la sortie des stands. Vous ne récupérez le contrôle de votre véhicule que très peu de temps avant d'entrer en piste. Vous n'êtes pas prioritaire en sortant des stands. La trajectoire optimale étant la droite de la piste à cet endroit, vous devez serrer à gauche en cas de trafic en sortant des stands.