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Re: GTCup online estival 2012 Partie 1

Posté : mar. 3 juil. 2012 17:37
par manou001
Siberg de Gamekult devrait participer à la session.

Re: GTCup online estival 2012 Partie 1

Posté : mar. 3 juil. 2012 20:33
par Husqvarman
Litchi
Siberg
Patclash
Afio
manou
roto
husq

On a modifié le nombre de tours par ma faute, je m'étais completement planté dans les dates :s

On a parlé de la reporter à la semaine prochaine, ou alors on compte les points comme ça c'est comme vous voulez !

Re: GTCup online estival 2012 Partie 1

Posté : mar. 3 juil. 2012 20:40
par manou001
Pour les points, comptons cette manche non ?
Comme ca on enchaine sur un autre combo ?
Je voudrais du LM please :bise:

Re: GTCup online estival 2012 Partie 1

Posté : mar. 3 juil. 2012 21:11
par Husqvarman
Moi ça m'irait oui ;)

Sinon Manou faut que je fasse une reunion skype très vite avec binousse pour organiser le prochain

Re: GTCup online estival 2012 Partie 1

Posté : mar. 3 juil. 2012 22:19
par PatClash
très sympa cette course :applaudit:

J'ai regardé le replay et j'ai constaté un phénomène assez remarquable concernant l'usure des pneus de chacun :
(je passe pour Husq qui a tenté sans arrêt mais visiblement impossible :cavapas?: )

ceux qui usent le plus sont Manou et Roto; mais Manou use énormément les pneus avant alors que Roto c'est les 4 avec une prédominance de l'arrière :shock:
ceci serait-il du à vos réglages de freins ?

ensuite viennent les ET (Litchi et siberg) mais vu qu'ils vont plus vite....ceci pourrait expliquer celà :respect:

Pour Afio et moi-même on termine la session de 12 tours avec même pas un quart d'usure avec un petit peu plus pour Afio du probablement à ses petites sortie :-o
(je pense qu'on pourrait facilement aller jusqu'à 15-16 tours sans soucis 8)

Donc à renouveler avec peut-être des sessions plus longues :mrgrenn:

Re: GTCup online estival 2012 Partie 1

Posté : mar. 3 juil. 2012 22:29
par rotoclap
Manou a dit qu'il avait ses freins réglés en 7/5, les miens étaient en 7/7. Et dès que mes pneus étaient un peu usés, je chassais pas mal du cul en sortie de virage, ça arrange pas les pneus arrières ^^

Re: GTCup online estival 2012 Partie 1

Posté : mer. 4 juil. 2012 06:21
par Litchi
Sans abs, mes freins étaient à 3/2. Désolé pour mon petit bisou au mur en béton au premier virage, je voulais éviter ne catastrophe :mrgrenn:

Re: GTCup online estival 2012 Partie 1

Posté : mer. 4 juil. 2012 07:33
par PatClash
rotoclap a écrit :Manou a dit qu'il avait ses freins réglés en 7/5, les miens étaient en 7/7. Et dès que mes pneus étaient un peu usés, je chassais pas mal du cul en sortie de virage, ça arrange pas les pneus arrières ^^
Pour ma part j'avais les freins à 6/4 ;
En sortie de virage il faut passer assez rapidement au rapport supérieur (vers 6700-7000 t/mn maxi) pour plutôt utiliser le couple justement pour éviter que le cul ne se dérobe.
;)

Re: GTCup online estival 2012 Partie 1

Posté : mer. 4 juil. 2012 08:18
par rotoclap
Même comme ça, ça parait du cul en 4ème au virage 4 (Lesmo 1) :mrgrenn:

Par contre je suis surpris des freins de Litchi, 3/2, je pensais qu'on montait beaucoup plus avec les pneus course.

Re: GTCup online estival 2012 Partie 1

Posté : mer. 4 juil. 2012 08:44
par manou001
Sans Abs, c'est une toute autre histoire ;)

Sinon, perso j'avais beaucoup baissé l'avant, mais pas l'arriere, plus des suspensions arrieres dures, et la lotus ne chassait jamais du cul, à aucun endroit.
Malheureusement je n'etais pas tres rapide, donc mon reglage devait trop grever les perfs.

Re: GTCup online estival 2012 Partie 1

Posté : mer. 4 juil. 2012 19:18
par Siberg
PatClash a écrit :très sympa cette course :applaudit:

J'ai regardé le replay et j'ai constaté un phénomène assez remarquable concernant l'usure des pneus de chacun :
(je passe pour Husq qui a tenté sans arrêt mais visiblement impossible :cavapas?: )

ceux qui usent le plus sont Manou et Roto; mais Manou use énormément les pneus avant alors que Roto c'est les 4 avec une prédominance de l'arrière :shock:
ceci serait-il du à vos réglages de freins ?

ensuite viennent les ET (Litchi et siberg) mais vu qu'ils vont plus vite....ceci pourrait expliquer celà :respect:

Pour Afio et moi-même on termine la session de 12 tours avec même pas un quart d'usure avec un petit peu plus pour Afio du probablement à ses petites sortie :-o
(je pense qu'on pourrait facilement aller jusqu'à 15-16 tours sans soucis 8)

Donc à renouveler avec peut-être des sessions plus longues :mrgrenn:
J'usais pas mal l'avant gauche, vu que je conduis beaucoup sur le train avant.

Mes réglages freins étaient de 6-4 au départ puis 5-5 dès que les gommes se sont dégradées vers le 12ième tour.

On a poussé jusqu'à 14 tours avant ravitaillement avec Litchi, ce tour en moins nous a permis de passer Afio à la relance.

Par contre, chapeau à litchi pour ses chronos :respect: , je jetterais bien un oeil sur tes réglages si tu n'y vois pas d'inconvénients.

Un grand merci à mes mécanos qui m'ont permis de ressortir devant Litchi alors que j'étais rentré dans les pits après lui ! :mrgrenn:

Re: GTCup online estival 2012 Partie 1

Posté : jeu. 5 juil. 2012 09:04
par Litchi

NOTA: j'ai utilisé le même setup pour Spa, le nurb et Monza, lol

Pour la boite:
1. V finale à fond à droite
2. V max à fond à gauche
3 régler les rapports comme sur la photo.

Et je change uniquement la V finale en fonction des circuits.

Re: GTCup online estival 2012 Partie 1

Posté : sam. 7 juil. 2012 11:40
par Siberg
Je te remercie pour la photo de ton setup.

Par contre, j'aimerais en connaitre la logique car j'ai du mal à comprendre certains réglages qui me semblent contraire à la réalité.

Re: GTCup online estival 2012 Partie 1

Posté : sam. 7 juil. 2012 13:37
par michouw94
mon setup litchi :D y va bien hein ? mdr :applaudit:

Re: GTCup online estival 2012 Partie 1

Posté : sam. 7 juil. 2012 15:45
par rotoclap
Siberg a écrit :Je te remercie pour la photo de ton setup.

Par contre, j'aimerais en connaitre la logique car j'ai du mal à comprendre certains réglages qui me semblent contraire à la réalité.
Ben je sais que dans GT5, ça arrive d'avoir des setups "efficaces" alors qu'en vrai, tu te demandes si la voiture irait pas droit dans les pneus.

Re: GTCup online estival 2012 Partie 1

Posté : dim. 8 juil. 2012 02:05
par rider46
rotoclap a écrit :
Siberg a écrit :Je te remercie pour la photo de ton setup.

Par contre, j'aimerais en connaitre la logique car j'ai du mal à comprendre certains réglages qui me semblent contraire à la réalité.
Ben je sais que dans GT5, ça arrive d'avoir des setups "efficaces" alors qu'en vrai, tu te demandes si la voiture irait pas droit dans les pneus.
C'est pas faux ^^

Re: GTCup online estival 2012 Partie 1

Posté : dim. 8 juil. 2012 12:25
par Litchi
Siberg a écrit :Je te remercie pour la photo de ton setup.

Par contre, j'aimerais en connaitre la logique car j'ai du mal à comprendre certains réglages qui me semblent contraire à la réalité.
C'est GT5, faut pas chercher à faire un truc logique, faut juste chercher à aller vite sans trop bouffer les pneus ;)

Re: GTCup online estival 2012 Partie 1

Posté : dim. 8 juil. 2012 15:02
par Siberg
Litchi a écrit :
Siberg a écrit :Je te remercie pour la photo de ton setup.

Par contre, j'aimerais en connaitre la logique car j'ai du mal à comprendre certains réglages qui me semblent contraire à la réalité.
C'est GT5, faut pas chercher à faire un truc logique, faut juste chercher à aller vite sans trop bouffer les pneus ;)
Pour aller vite, il faut comprendre comment ça marche :wink:

Re: GTCup online estival 2012 Partie 1

Posté : lun. 9 juil. 2012 10:39
par michouw94
pour comprendre comme tel ou tel truc marche c'est simple , tu mes la valeur ou minimum tu essai pui au max apres tu remet par defaut , ensuit tu fait pareil pour les reste et tu vois ;) ( au debut je fesai comme sa mtn je connais un peu plus plus besoin de le faire )

Re: GTCup online estival 2012 Partie 1

Posté : lun. 9 juil. 2012 16:39
par Siberg
michouw94 a écrit :pour comprendre comme tel ou tel truc marche c'est simple , tu mes la valeur ou minimum tu essai pui au max apres tu remet par defaut , ensuit tu fait pareil pour les reste et tu vois ;) ( au debut je fesai comme sa mtn je connais un peu plus plus besoin de le faire )
Ca, je sais faire mais ce n'était pas le but de mon propos.

Si j'ai bien compris, tu es l'auteur du setup.
J'imagine que tu as passé du temps pour trouver la logique des réglages de GT5. :respect:
Mon but est d'éviter de refaire ce fastidieux travail et de profiter de ton savoir pour comprendre cette logique car comme nous avons pu nous en apercevoir, il y a de fortes disparités entre les réglages de GT5 et les simus PC ou la réalité.

Me suis-je mieux exprimé ? :wink: