[GT Cup 2008] Manche 2

Pour parler des épreuves Offline de GTPlay.
GT Cup, Duels, Tournois, Lives...

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

Faites votre choix !!

Le sondage s’est terminé le lun. 29 sept. 2008 21:43

Professionnel : NSX type R
8
47%
Standard : Skyline coupé tuned
9
53%
 
Nombre total de votes : 17

nananov
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 12:31
Localisation : Rennes

Re: [GT Cup 2008] Manche 2

Message par nananov »

JeePee38 a écrit :Pour moi un combo reste une suite de problèmes auquel il faut trouver des solutions.
J'aime bien l'idée :P

L'idée d'Atho est pas mal aussi.
Retour vers la culture
Team Easy Rider
Wayne
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3464
Enregistré le : mar. 10 mai 2005 11:26
Localisation : Chantilly - Oise

Re: [GT Cup 2008] Manche 2

Message par Wayne »

Frizzou a écrit :Ca toujours été comme ça le GT Cup, des manches dures et d'autres compliquées, le débat standard pro est pour moi ridicule !
Désolé, mais faux... :wink: On ne joue simplement pas le meme jeux :mrgrenn:

La solution les uns en Pro avec boni et les autres en standard ??? je vois pas comment on pourrait appliquer un handicap quelconque, il y a tellement de paramétres qui rentre en ligne de compte :?:

Tous le monde en Online avec reglages et pneus R3 ne reglerais le prob qu'a moitié... car c'est aussi sympa de jouer en arcade avec des pneus S2 sur certains combos bien choisis :wink:

Il y a juste un truc que certains n'ont pas encore pigé (ou ne veulent pas piger)... C'est que ce sont 2 jeux différents selon les modes joués :
L'un est une simulation de course automobile (malgré tout accessible avec un peu de pratique, certes c'est mieux avec un volant sur GT5p qu'avec un pad) avec une physique des Vhs et une sensation assez proche de la réalité.
L'autre est un jeu d'arcade trés eloigné des vraies sensations ou on ouvre les Gaz en grand et on met quelques coup de volant pour tourne, pas de glissades, pas de risque de tete à queue etc... (Certes je schématise et j'en rajoute un petit peu (quoique !))

Prenez exemple du combo choisi pour la GTAcademy (Eiger avec une voiture lourde, des chevaux sous le capot et des pneus de de 2cv) je crois pas qu'il l'ai choisi par hasard.
On aime ou on n'aime pas c'est certains.
Maintenant courrez le meme circuit en S2 en physique Standard et on n'a pas du tout le meme combo et on est trés loiiiiiiiiiiiiiiiiin de la réalité.

Je comprend trés bien que çà peut etre chiant de se retrouver à 5 ou 10 secondes des meilleurs, mais si ils sont meilleurs c'est justement que eux ont pris le temps de progresser, d'apprendre, de comprendre ce qui faisait qu'ils étaient aussi loin des autres...
Rappelle toi Frizz comment j'ai pu etre casse Cou*lle à mes début et que je comprenais pas pourquoi les as de l'époque me mettaient une paté à chaque combo ??? (certes tu me diras que je suis encore Casse Cou*lle et que je rale encore :mrgrenn: )

Il y a par exemple un champ sur Gt5net ou certains paddistes finissent malgré tout à moins d'une sec sur chaque combo et sont souvent pas loin du podium... donc c'est faisable et ce n'est pas qu'une question de "matos" mais de volonté et de persévérance :wink:

Pour etre plus constructif dans l'instant présent... et pour ceux qui tiennent absolument à jouer en standard.
Pourquoi ne pas faire dans ce cas là un seul combo Jouable en Pro et en arcade avec un classement séparé comme çà tout le monde y trouveras son compte. libre à chacun de participer à l'un, à l'autre ou aux 2 :wink:
Image
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: [GT Cup 2008] Manche 2

Message par Frizzou »

Wayne, je sais, j'ai moi-même voté pro !!

Mais comme je le dis depuis le début, le choix est fait à la majorité des votants et je trouve dommage que vous ne l'approuviez pas, comme je l'ai rappelé tout à l'heure, les fan du standard ont participé à la manche pro...
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Wayne
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3464
Enregistré le : mar. 10 mai 2005 11:26
Localisation : Chantilly - Oise

Re: [GT Cup 2008] Manche 2

Message par Wayne »

Sorry Frizz,

je participe actuellement à 5 champs (3 français, un anglais mondial et un australien) 4 sur ces 5 sont en Pro... avec des manches super fun ou je m'amuse comme un taré.
Je ne vais pas me forcer à tourner sur un combo qui m'ennuie juste pour marquer des points sans fun...
Julo et Zik ont exprimés leurs points de vue et sur GT5net les pilotes ont tous fait de meme sans que je leur impose quoi que ce soit.
J'ai aussi exprimé le mien longuement... c'est pas grave, ce n'est qu'un jeu 8)

PS : ZIK au passage t'es un malade, tu voulais nous faire courir en NSX sur london :applaudit: :applaudit: :applaudit:

Domage qu'ils aient pas choisi Ma manche standard "Suzuki Cervo sur Fuji" :jesors:
Image
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: [GT Cup 2008] Manche 2

Message par Frizzou »

Wayne a écrit : je participe actuellement à 5 champs (3 français, un anglais mondial et un australien) 4 sur ces 5 sont en Pro... avec des manches super fun ou je m'amuse comme un taré.
putain t'as que ça à fouttre :shock: :mrgrenn: (joke)

par contre c'est dommage que les "gt5netteur" ne viennent pas s'exprimer ici, j'ai été voir là bas :wink: ...
toutes les remarques sont les bienvenues !! on va pas vous manger !!!
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
golum
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 16:58
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: [GT Cup 2008] Manche 2

Message par golum »

Salut je vous comprend vous volant,mais pensez à ceux qui n'arrive même pas a manger en fin de mois!!! :cavapas?: Acheter un volant fais parti d'un rêve parfois ;dommage de mettre de coter des gens qui sont la pour s'amuser.
Pardon mais nous n'avons pas les même valeurs .
je ferais toutes les manche comme mes copains de la team ER je pense :applaudit: ,même si je suis deux secondes derrière.L'important c'est de participer
La vous m'avais degouter et dire que je m'etais amuser sur la premiere manche
Mais je me rend compte que finalement je m'amuserais deux fois plus sans des gars comme vous qui n'arrive même plus à enfiler leurs chaussure.Au fais j'avais voter pros avec mon pad de mer?:
Suis un peu agréssif mais ça fais du bien tu m'excuserras FRIZZOU
Béru
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 30 juin 2003 13:40
Localisation : Trois-Rivières, Canada
Contact :

Re: [GT Cup 2008] Manche 2

Message par Béru »

Frizzou a écrit :yeah beru qui retourne !!!!!


par contre t'aimes le online ? ça lag pas chez toi ??
Non pas dutout, c'est clean comme le Mr. au gros muscle.

Les seul points négatifs que je reproche au online sont les connards et le fait que quand tu es derrières l'ordi t'aide a remonter, seul avantage, c'est plus dur devant et ca te fait redoubler d'ardeur pour les guarder.


Et si je comprend bien, ya pas moyen d'ajuster la voiture sur cette manche ??
Haaaaaaaa ! les femmes.
Béru
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 30 juin 2003 13:40
Localisation : Trois-Rivières, Canada
Contact :

Re: [GT Cup 2008] Manche 2

Message par Béru »

Béru a écrit :
Frizzou a écrit :yeah beru qui retourne !!!!!


par contre t'aimes le online ? ça lag pas chez toi ??
Non pas dutout, c'est clean comme le Mr. au gros muscle.

Les seul points négatifs que je reproche au online sont les connards et le fait que quand tu es derrières l'ordi t'aide a remonter, seul avantage, c'est plus dur devant et ca te fait redoubler d'ardeur pour les guarder.


Et si je comprend bien, ya pas moyen d'ajuster la voiture sur cette manche ??
Et si je comprend bien je ne suis pas membre, alors je ne peux pas poster mon temps. :mrgrenn:
Haaaaaaaa ! les femmes.
nananov
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 12:31
Localisation : Rennes

Re: [GT Cup 2008] Manche 2

Message par nananov »

Béru a écrit :Et si je comprend bien, ya pas moyen d'ajuster la voiture sur cette manche ??
Nop, juste les pneus et les aides en gros.

golum, t'énerve pas, je pense pas que Wayne veuille mettre du monde de côté ou qu'il en avait contre les gens au pad.
Mais c'est vrai aussi qu'acheter une Playstation 3 et avoir une connexion pour participer ça coûte déjà très cher et qu'il faut en être conscient, qu'avoir un volant pour profiter à fond des manches en pro tout le monde en eput pas le faire.
Retour vers la culture
Team Easy Rider
Wayne
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3464
Enregistré le : mar. 10 mai 2005 11:26
Localisation : Chantilly - Oise

Re: [GT Cup 2008] Manche 2

Message par Wayne »

golum a écrit :Salut je vous comprend vous volant,mais pensez à ceux qui n'arrive même pas a manger en fin de mois!!! :cavapas?: Acheter un volant fais parti d'un rêve parfois


Tout à fait d'accord avec toi Golum, le cout de certaines installations est je le conçois tout à fait prohibitif et souvent il faut en plus du matos lui même un endroit pour l'installer + la télé + la sono etc... Mais il reste que nous jouons malgré tout le même jeux malgré ces différences et que nous y trouvons tous le même plaisir quel que soit le matériel que nous utilisons.
J'ai pour ma part toujours joué au Pad et en boite Auto (et oui avec mes grande paluches, le petit pad m'empêchais de jouer correctement avec la boite manuelle) jusqu'a GT5p et y ai pris un énorme plaisir :wink:
dommage de mettre de coter des gens qui sont la pour s'amuser.
Loin de moi cette idée, je n'ai jamais voulu à aucun moment écarter qui que ce soit, je suis aussi là pour m'amuser...
Wayne a écrit :Pour etre plus constructif dans l'instant présent... et pour ceux qui tiennent absolument à jouer en standard.
Pourquoi ne pas faire dans ce cas là un seul combo Jouable en Pro et en arcade avec un classement séparé comme çà tout le monde y trouveras son compte. libre à chacun de participer à l'un, à l'autre ou aux 2
:wink:
Pardon mais nous n'avons pas les même valeurs .
Si, nous sommes tous là pour nous amuser ensemble. l'argent et le matos n'étant que secondaires à mes yeux 8)
Mais je me rend compte que finalement je m'amuserais deux fois plus sans des gars comme vous qui n'arrive même plus à enfiler leurs chaussure.
C'est pas de ma faute si je chausse du 46 8) et si le fruit de mon travail me permet de vivre mes passions pleinement, je n'en fais pas étalage ni de discrimination (ni age, ni argent, ni couleur, ni sexe)
J'ai lors de l'achat de mon G25, offert mon DFP à un autre membre qui n'avais à l'époque pas les moyen de se le payer et je participe financièrement à certains sites pour que notre passion commune continue 8)

J'espère que tu vas persévérer et que Polyphony va faire le nécessaire pour que les pads soient de nouveau à la hauteur de ce qu'ils étaient dans GT4.

Je te présente mes excuses si certains de mes propos ont pu te choquer, sache que ce n'étais nullement mon intention :respect:
Image
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: [GT Cup 2008] Manche 2

Message par Frizzou »

de toute façon sur GTPlay on a toujours voulu privilégier le fun !!

il faut rester dans l'optique actuelle, tant pis si certains ne veulent pas faire les manches pro (je les comprends même si je trouve ça dommage ! je ne blâme personne :wink: )

on verra quand polyphony se décidera à faire des mises à jours importantes...
car pour le moment nous sommes esclaves d'un jeu non fini et trop aléatoire !
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
nananov
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 12:31
Localisation : Rennes

Re: [GT Cup 2008] Manche 2

Message par nananov »

Frizzou a écrit :car pour le moment nous sommes esclaves d'un jeu non fini et trop aléatoire !
Yep, là j'approuve complètement. Faire un Cup sur une démo (car GT5P reste, qu'on le veuille ou non, une démo payante) est risqué donc on sait que ça ne pourra pas être parfait.
Retour vers la culture
Team Easy Rider
golum
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 16:58
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: [GT Cup 2008] Manche 2

Message par golum »

c'EST COOL WAYNE j'etais un peu remonter hiere.et pour moi aussi j'ai put me payer ma passion jusqu'as un accident grave qui ma couter mon metier,ma santer et mon budjet
Mais serieux faites un tour pour le FUN perso ça me ferais plaisir de voir vos noms dans le classement.De plus je pense que lorsque l'on commence on termine
et ça ferrais surement plaisir a l'organisateur qui prend du temps pour nous
Voilu bonne route a tous y compris les absents
Noaina
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 12
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 07:33
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: [GT Cup 2008] Manche 2

Message par Noaina »

Frizzou a écrit :
Wayne a écrit : je participe actuellement à 5 champs (3 français, un anglais mondial et un australien) 4 sur ces 5 sont en Pro... avec des manches super fun ou je m'amuse comme un taré.
putain t'as que ça à fouttre :shock: :mrgrenn: (joke)

par contre c'est dommage que les "gt5netteur" ne viennent pas s'exprimer ici, j'ai été voir là bas :wink: ...
toutes les remarques sont les bienvenues !! on va pas vous manger !!!
Bah moi, comme je l'ai déjà dit sur le forum de Gt5net :
Noaina a écrit :Idem pour moi, j'ai déjà beaucoup moins de temps pour jouer à Gt5 .. ça ne sera pas pour jouer en Standard (Je précise que je n'ai rien contre ce mode) ....
On se rattrapera sur la 3ème manche ... :D !!! ...
Et j'confirme .... J'ai grave moins de temps pour jouer, qu'il y a quelques temps et je n'ai joué quand pro depuis le début, j'ai essayé le mode Standard pour voir et c'est clairement différent ... :mrgrenn: ... !!!

Maintenant, j'ai commencé un championnat avec son règlement (Sondage sur le mode Pro ou Standard) et l'acceptant, je savais qu'il y avait un risque que le mode Standard soit choisi (Même si, j'pensais fortement qu'il ne soit pas ...)

Donc, je vais participer à cette manche !! :wink:

En espérant que ce soit la dernière fois que ce mode soit choisi .. !!! :hihihi:
Image
montoya-gt
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 603
Enregistré le : sam. 14 mai 2005 21:40
Localisation : Avenches, Suisse

Re: [GT Cup 2008] Manche 2

Message par montoya-gt »

Sa roule bien les gars :applaudit:
Image
Wayne
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3464
Enregistré le : mar. 10 mai 2005 11:26
Localisation : Chantilly - Oise

Re: [GT Cup 2008] Manche 2

Message par Wayne »

Pour ceux qui veulent s'étalonner... essayer la même manche en Pro pour voir ou vous en etes :wink:
Image
golum
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 16:58
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: [GT Cup 2008] Manche 2

Message par golum »

POUR FRIZZOU
je fais tous mon possible pour mettre me reeplay sur le site de vérifcations mais je n'y arrive toujours pas (du a mon faible niveau sur les PC)
j'ai bien vu dans le réglement le site,ou je me sui inscrit,mais je n'arrive pas a trouver le lien ou je peu mettre mes reeplay
J'ai vu aussi q'on peu les mettre en ligne grace la PS3 mais je suis vraimet mauvais
j'ai demande a jeepee un peu d'aide j'espere qu'il aurras le temps de m'expliquer de vive voix ce seras plus simple pour moi
Pour le reeplay deux sur londre la video peut etre vu en ligne puisque je suis dans les dix premier est ce qu ça suffit
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: [GT Cup 2008] Manche 2

Message par Frizzou »

golum, il te suffit de m'envoyer ton replay par mail à gtcops@gtplay.com :wink:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
golum
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 16:58
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: [GT Cup 2008] Manche 2

Message par golum »

Frizzou a écrit :golum, il te suffit de m'envoyer ton replay par mail à gtcops@gtplay.com :wink:
Quand je joint mes piece il me pose plein de question et je ne sais même pas quoi mettre franchement je galère .J'attend un jeepee me rapèle je sis perdu nananov i t'as cinq min je suis preneur
Merci Frizzou je sais ou poster
nananov
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 12:31
Localisation : Rennes

Re: [GT Cup 2008] Manche 2

Message par nananov »

Tu utilise quel serveur mail? hotmail? gmail? yahoo?
Il te pose quoi comme question?
Retour vers la culture
Team Easy Rider
Répondre