Page 2 sur 3

Re: Une question sur le fairplay

Posté : lun. 18 juil. 2011 11:50
par wolfrain
j'ai suivi le suject de chez rider vite fait... pour ma part je menfoutais vraiment de qui m'a sorti exex... C'est un jeu, et une course entre "amis" si on peut dire... je me prend pas la tête pour ca =)

Re: Une question sur le fairplay

Posté : lun. 18 juil. 2011 12:50
par Chim
Je suis d'accord avec toi, mais pour que ça reste amical, il ne faut pas que ce soit l'anarchie sur la piste...
Le comportement en piste est donc important pour que l'on puisse continuer à rouler entre "amis" :wink:

Re: Une question sur le fairplay

Posté : lun. 18 juil. 2011 16:19
par wolfrain
Je comprends ton point de vue, mis le débat part sur une poussette douteuse a un freinage a 4... Je comprends qu'il y ai eu des touchettes, et j'en veux a personne de m'avoir poussé :D

Voila, c’était juste pour dire ^^

Re: Une question sur le fairplay

Posté : lun. 18 juil. 2011 17:41
par Litchi
wolfrain a écrit :Je comprends ton point de vue, mis le débat part sur une poussette douteuse a un freinage a 4... Je comprends qu'il y ai eu des touchettes, et j'en veux a personne de m'avoir poussé :D

Voila, c’était juste pour dire ^^
+1

Re: Une question sur le fairplay

Posté : lun. 18 juil. 2011 19:32
par ansem29
salut a tous, je voudrais poser moi aussi 1 question en rapport avec le fairplay tiens :mrgrenn:
j'aimerais vos avis sur cette situation :
un joueur vous suis de pres durant toute 1 course, et vous klaxonne en permanence. que pensez vous de ce comportement ?
(plutot anti fairplay ou juste anecdotique ?)

Re: Une question sur le fairplay

Posté : lun. 18 juil. 2011 20:28
par D4RKwiLL92
ansem29 a écrit :salut a tous, je voudrais poser moi aussi 1 question en rapport avec le fairplay tiens :mrgrenn:
j'aimerais vos avis sur cette situation :
un joueur vous suis de pres durant toute 1 course, et vous klaxonne en permanence. que pensez vous de ce comportement ?
(plutot anti fairplay ou juste anecdotique ?)
Je pense sincèrement Ansem que tu devrais laisser le pilote qui te précède tranquille :mdr:

Re: Une question sur le fairplay

Posté : lun. 18 juil. 2011 20:43
par rider46
ansem29 a écrit :salut a tous, je voudrais poser moi aussi 1 question en rapport avec le fairplay tiens :mrgrenn:
j'aimerais vos avis sur cette situation :
un joueur vous suis de pres durant toute 1 course, et vous klaxonne en permanence. que pensez vous de ce comportement ?
(plutot anti fairplay ou juste anecdotique ?)
Si c'est pour le laissé passer et qu'après à notre tour on lui colle au c*l ça sert a rien
et si il roule vraiment plus vite il devrais pas avoir de problème pour doubler donc
je vois pas l'intérêt de klaxonner en permanence :mrgrenn:

Re: Une question sur le fairplay

Posté : lun. 18 juil. 2011 21:13
par ansem29
dark q'uest ce que ca veut dire ca non mais... :mdr: . je laisse tout le monde tranquille moi :mrgrenn:
rider46 a écrit :
ansem29 a écrit :salut a tous, je voudrais poser moi aussi 1 question en rapport avec le fairplay tiens :mrgrenn:
j'aimerais vos avis sur cette situation :
un joueur vous suis de pres durant toute 1 course, et vous klaxonne en permanence. que pensez vous de ce comportement ?
(plutot anti fairplay ou juste anecdotique ?)
Si c'est pour le laissé passer et qu'après à notre tour on lui colle au c*l ça sert a rien
et si il roule vraiment plus vite il devrais pas avoir de problème pour doubler donc
je vois pas l'intérêt de klaxonner en permanence :mrgrenn:
+1, tout a fait d'accord.

Re: Une question sur le fairplay

Posté : lun. 18 juil. 2011 21:30
par Litchi
ansem29 a écrit :salut a tous, je voudrais poser moi aussi 1 question en rapport avec le fairplay tiens :mrgrenn:
j'aimerais vos avis sur cette situation :
un joueur vous suis de pres durant toute 1 course, et vous klaxonne en permanence. que pensez vous de ce comportement ?
(plutot anti fairplay ou juste anecdotique ?)
Solution 1: Par défaut, pour un paddiste, le klaxon est la touche L3. Moi j'aurais tendance à dire qu'il klaxonne sans faire exprès en triturant trop son joystick dans les virages.
Solution 2: Il veut te déconcentrer.
Solution 3: Il veut effectivement te montrer qu'il veut passer. Ben qu'il essaye plutôt que de perdre du temps à klaxonner...
En règle générale un pilote n'utilise pas le klaxon pour avertir un concurrent d'un dépassement mais plutôt les appels de phares, c'est visible et beaucoup moins déconcentrant.

Re: Une question sur le fairplay

Posté : lun. 18 juil. 2011 21:59
par manou001
C'est un truc qui manque dans GT5 ca, il faudrait les warning ou les clignotants quand on veut laisser passer à un endroit precis. Ca serait notamment très utile dans des manches type GTFusion !

Re: Une question sur le fairplay

Posté : mar. 19 juil. 2011 09:37
par rider46
manou001 a écrit :C'est un truc qui manque dans GT5 ca, il faudrait les warning ou les clignotants quand on veut laisser passer à un endroit precis. Ca serait notamment très utile dans des manches type GTFusion !
en parlant de ça quand on veux configurer les touches des manettes il y a l'option clignotant...
mais ça ne marche pas, quand on l'actionne c'est les phares qui s'allument lol :cavapas?:
alors qu'il y a aussi l'option phares...

Re: Une question sur le fairplay

Posté : mar. 19 juil. 2011 10:32
par Ptit JJ
rider46 a écrit :
manou001 a écrit :C'est un truc qui manque dans GT5 ca, il faudrait les warning ou les clignotants quand on veut laisser passer à un endroit precis. Ca serait notamment très utile dans des manches type GTFusion !
en parlant de ça quand on veux configurer les touches des manettes il y a l'option clignotant...
mais ça ne marche pas, quand on l'actionne c'est les phares qui s'allument lol :cavapas?:
alors qu'il y a aussi l'option phares...
Je suis pas devant la console pour confirmer, mais passant la langue de français à anglais (et vice versa) de temps en temps, je crois qu'il s'agit d'une erreur de traduction, car de mémoire en anglais c'est du genre "flash lights" (qui correspond à appel de phares), mais ça peut être mal traduit par "lumiere clignotante" (qui est "flashing light").

Les clignotants de direction c'est "direction lights" ou "turning lights".

Re: Une question sur le fairplay

Posté : mar. 19 juil. 2011 11:28
par Husqvarman
Pas bête mais il me semble qu'il y a les clignotants et les appels de phares

Re: Une question sur le fairplay

Posté : mar. 19 juil. 2011 11:55
par Chim
plutot c'acc avec JJ les clignos c'est turning light...

Re: Une question sur le fairplay

Posté : mar. 19 juil. 2011 12:15
par ansem29
Litchi a écrit :
ansem29 a écrit :salut a tous, je voudrais poser moi aussi 1 question en rapport avec le fairplay tiens :mrgrenn:
j'aimerais vos avis sur cette situation :
un joueur vous suis de pres durant toute 1 course, et vous klaxonne en permanence. que pensez vous de ce comportement ?
(plutot anti fairplay ou juste anecdotique ?)
Solution 1: Par défaut, pour un paddiste, le klaxon est la touche L3. Moi j'aurais tendance à dire qu'il klaxonne sans faire exprès en triturant trop son joystick dans les virages.
Solution 2: Il veut te déconcentrer.
Solution 3: Il veut effectivement te montrer qu'il veut passer. Ben qu'il essaye plutôt que de perdre du temps à klaxonner...
En règle générale un pilote n'utilise pas le klaxon pour avertir un concurrent d'un dépassement mais plutôt les appels de phares, c'est visible et beaucoup moins déconcentrant.
solution 1: j'y avais pas penser... c'est tout a fait credible bien vu Litchi :wink:

Re: Une question sur le fairplay

Posté : mar. 19 juil. 2011 16:49
par Charmlessman80
Pour avoir tout le temps le problème, solution 1.

Quand on est pris dans l'action, allez savoir pourquoi, mais on appuie comme un malade sur le stick gauche, donc, ça klaxxon.

Des fois, si tu regardes les replays, tu verras que certains se ballade avec les essuies-glaces par beau temps pour les mêmes raisons ^^

Re: Une question sur le fairplay

Posté : jeu. 21 juil. 2011 10:16
par thio62
j voulai savoir aussi :
-le mec fait les freins a l approche d une epingle et se porte a hauteur, portiere contre portiere dans le virage qui fait sortir personne mais qui oblige quand meme celui a l exterieur de lacher un peu parce que sinon ca finit dans le bac, passe d arme musclee comme dirait Jean louis Moncet le dimanche apres midi, c est autorise, tolere, ou pas fair play ou interdit...?

-et mettre la pression au gars devant, en lui collant au cul dans les virages, sans mettre de gros poc mais en affichant clairement l envie de pas le laisser tranquille et de le pousser a faire une erreur tout seul,(pression psychologique koi...) c est autorise ou pas(on voit ca beaucoup en WTCC notemment avec yvan muller et tout ca)

C est pour savoir parce que clairement des fois je fais des erreurs donc la pas de souci, mais des fois jme dis boh non je passe pas la je reste mignon et la BAM jme fais deposer a coup de portiere ds le virage d apres...
j voulai votre avis...

Re: Une question sur le fairplay

Posté : jeu. 21 juil. 2011 10:28
par Husqvarman
Numero 1 : C'est pas interdit mais c'est limite limite... à éviter donc

Numero 2 : J'ai rien contre ça, il faut bien afficher qu'on est plus rapide et qu'on cherche à doubler. Apres à celui de devant soit de tenir soit de se laisser passer si il veut pas risquer de finir dans les graviers ! Par contre, gare au parechoc pour celui qui suit...

Re: Une question sur le fairplay

Posté : jeu. 21 juil. 2011 10:35
par Ptit JJ
A confirmer par les cops, mais perso je vois les choses comme ça :
thio62 a écrit : -le mec fait les freins a l approche d une epingle et se porte a hauteur, portiere contre portiere dans le virage qui fait sortir personne mais qui oblige quand meme celui a l exterieur de lacher un peu parce que sinon ca finit dans le bac, passe d arme musclee comme dirait Jean louis Moncet le dimanche apres midi, c est autorise, tolere, ou pas fair play ou interdit...?
Si les voitures sont côte à côte avant de tourner (c'est à dire sur la fin du freinage), c'est celui à l'intérieur qui à la priorité et à celui à l'extérieur de s'adapter.
Le problème est que dans GT, hormis différence d'usure de pneus, on ne peut pas réellement "faire les freins" au dépassement, dans la mesure où l'autorisation quasi permanente de l'ABS nivelle les qualités de bon ou mauvais freineur de chacun.
Donc en général, les seules fois où on sera côte à côte, ça sera lié à une différence de vitesse avant le freinage, donc un dépassement déjà en cours finalement.
Si les voitures sont déjà en train de tourner, et que quelqu'un se porte à la même hauteur, c'est que celui qui était devant s'est bien raté, ou alors que celui derrière s'impose en bourrin, et là ça tient plus du blockpass façon motocross. Peu fairplay.
thio62 a écrit : -et mettre la pression au gars devant, en lui collant au cul dans les virages, sans mettre de gros poc mais en affichant clairement l envie de pas le laisser tranquille et de le pousser a faire une erreur tout seul,(pression psychologique koi...) c est autorise ou pas(on voit ca beaucoup en WTCC notemment avec yvan muller et tout ca)
Comme tu le dis toi même, ça se fait en vrai, donc tant que les touchettes ne se font pas à très hautes vitesses et sont légères, ça ne pose pas vraiment de problème.
Il y a quand même une différence importante si la touchette se produit au freinage ou à l'accélération. Au freinage, ça peut être vu comme un comportement très agressif de celui derrière, et gêne celui devant. A l'accélération, ça montre à celui devant que celui derrière est plus rapide, et l'invite à soit hausser le rythme s'il le peut, soit ne pas insister et laisser passer.

Re: Une question sur le fairplay

Posté : jeu. 21 juil. 2011 10:42
par Litchi
+1 Ptit JJ, je valide, très belle explication.

Prenez tous note les gars