F1 2005

Sport Automobile, voitures réelles...

sunseeker
B.A - VIP : "A dans 10min"
B.A - VIP : "A dans 10min"
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. 6 mai 2004 17:46
ID PSN : SunseekerGTPlay
Localisation : Tokyo

Message par sunseeker »

Le fait est que pour les 500 miles les pneue sont casiment les meme d'année en année et en plus ils sont fait uniquement pour les banking, un pneu de F1 est fait pour etre perf stt dans l'infield...
Et je suis désolé même si le pilote prend des risques à chaque virage les risques sont calculés, là il était avéré et si c'est pour avoir 5 mort à la fi du grand prix c'est ridicule... Les équipes michelins auraient très bien pu ne pas faire le tour de formation et faire en sorte d'annuler le grand prix, ce ne fut pas le cas, on a eut une pub géante pour ferrari, qui comme d'hab s'oppose aux autres écuries, Ferrari ne voulant pas d'un championnat paralèlle ou une montée en pussance des constructeurs qui lui feraient perdre du poid "politique...
de plus tout le monde sait que eccleston et la FIA est pro ferrari (il fo voir les MC-12 non reglementaire qui après des modif mineures ont été accepté en GT...)
Bon j'arrete là, stt que c'est pas très cohérent désolé pas dormi depuis 3 jours et trop bu...
If you want to fly, fuck a duck and try to touch the sky
Image
Wayne
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3464
Enregistré le : mar. 10 mai 2005 11:26
Localisation : Chantilly - Oise

Message par Wayne »

:mrgrenn: quelle farce ce grand prix.... vraiment ridicule... et moi qui commençait à retrouver de l'interet à la F1 cette saison Chapeau bas Messieurs FIA Rari.... Schumi de plus en plus grotesque, mais que ne ferait on pas pour quelques millions de plus....... Pauvre Ayrton y doit bien en rigoler.. :mrgrenn:

Heureusement qu' un énorme Kif suprème est venu egayer mon week end..... Je me suis fais un petit essai de la "Bentley Continental GT" (non non La Vraie..)

Et là..... Grand pied intégral... Pur moment de bonheur.... Je peux vous dire une seule chose, CA DECHIRE...... :twisted:

2t500, 550 CV, Un couple de camion, un freinage mordant, une tenue de route..... Un vrai chausson en cuir avec un bruit.......

0 à 100kmh en 4.8 sec, 318 kmh en pointe (suis pas allé jusque là...)

çà c'est de la voiture et je dis encore....

@+
Image
sunseeker
B.A - VIP : "A dans 10min"
B.A - VIP : "A dans 10min"
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. 6 mai 2004 17:46
ID PSN : SunseekerGTPlay
Localisation : Tokyo

Message par sunseeker »

Tu me l'as prete?
If you want to fly, fuck a duck and try to touch the sky
Image
D-Fazer
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 221
Enregistré le : lun. 19 mai 2003 15:36
Localisation : Belgique à 10 KM de Longwy

Message par D-Fazer »

sunseeker a écrit :Le fait est que pour les 500 miles les pneue sont casiment les meme d'année en année et en plus ils sont fait uniquement pour les banking, un pneu de F1 est fait pour etre perf stt dans l'infield...
Voila ce que j'attendais...

Apres le grand Prix de monaco ( ou les pneux Michelin ont tres tres mal vielli ) une lettre a été envoyée à TOUTES les écuries pour dire que les pneus doivent être fabriqués pour être fiables en toutes circonstances, incluant les temps de neutralisation derrière la voiture de sécurité, les sorties de piste, les passages sur les ralentisseurs, les contacts avec d'autres voitures et la présence de débris sur la piste.



C'était donc aux constructeurs de faire le nécéssaire pour etre prudents.

Et la Michelin a dépassé le compromis Performance / Solidité



Si apres ca vous ne voulez toujours pas avouer que Michelin est en tres tres grande partie responsable, je ne peux rien dire de + pour vous ouvrir les yeux... :?
Honda

First man, then machine
sunseeker
B.A - VIP : "A dans 10min"
B.A - VIP : "A dans 10min"
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. 6 mai 2004 17:46
ID PSN : SunseekerGTPlay
Localisation : Tokyo

Message par sunseeker »

J'ai pas dis que michelin n'était pas responsable, je suis d'accord qu'ils ont été" con de ne pas avoir prévu le coup stt en ayant qu'un seul type de pneu, je critique la gestion de la crise, g trouve normal que les équipes se soit retirer dans ces circonstances (pas de modif du circuit).
Même si je sait que la course est légal, je trouve anti sportif de la part des équipes, et surtout de ferrari d'avoir couru sachant qu'il n'y avait pas d'enjeu et en se foutant de la gue*le du monde...
La faute en incombe à Michelin pour n'avoir pas su prevoir les dificultés techniques, mais aussi à la FIA et aux écuries participantes pour avoir trahi l'esprit sportif...
Maintenant chacun son opinion...
If you want to fly, fuck a duck and try to touch the sky
Image
Wayne
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3464
Enregistré le : mar. 10 mai 2005 11:26
Localisation : Chantilly - Oise

Message par Wayne »

sunseeker a écrit :Tu me l'as prete?
Malheureusement elle est pas à moi mais à Bentley motors qui exposait au salon du bourget la semaine dernière et pour me remercier d'avoir héberger ces bijoux il me l'on fait essayer pendant 1/2 heure.....domage 8)
Image
Nos37
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1176
Enregistré le : sam. 9 nov. 2002 22:22

Message par Nos37 »

D-Fazer a écrit : Apres le grand Prix de monaco ( ou les pneux Michelin ont tres tres mal vielli ) une lettre a été envoyée à TOUTES les écuries pour dire que les pneus doivent être fabriqués pour être fiables en toutes circonstances, incluant les temps de neutralisation derrière la voiture de sécurité, les sorties de piste, les passages sur les ralentisseurs, les contacts avec d'autres voitures et la présence de débris sur la piste.



C'était donc aux constructeurs de faire le nécéssaire pour etre prudents.

Et la Michelin a dépassé le compromis Performance / Solidité



Si apres ca vous ne voulez toujours pas avouer que Michelin est en tres tres grande partie responsable, je ne peux rien dire de + pour vous ouvrir les yeux... :?
je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point
les pneus ont plus ou moins bien vieilli suivant les teams: Renault avaient des pneus morts alors que Raikkonen en avait des bons a la fin de la meme course... pourtant le meme type de gomme donc je pense que tu n'as pas le droit d'accuser Michelin mais plutot les teams qui ont des réglages agressifs par rapport aux pneus... je te dis ça car c'est du vécu (je bosse dans le sport auto ;))

pour ce qui est de la Fia c'est un monde pourri qui ne se dirige qu'avec l'argent et comme c'est ferrari qui a le plus d'argent la conclusion est vite faite.... c'est ferrari qui dirige plus ou moins le monde de la f1
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Message par Frizzou »

en même temps y a des accords tacites qui "ordonnent" à toute écurie de ne tourner qu'un certain nombre de tours pour justement relancer la F1...

Ferrari, cette écurie à la "c*n"... veut pas les respecter et veut gagner à tout prix au détriment d'un sport qui devient aussi lui complètement c*n et ne cherche qu'à gagner dans des conditions plus que douteuses...


On peut cracher sur Michelin Akou, mais on peut pas cracher sur une entreprise qui privilgie la sécurité.

Par contre on peut cracher sur une entreprise qui veut gagner à n'importe quel prix...
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
schumi1
GT Cop
GT Cop
Messages : 2132
Enregistré le : ven. 7 févr. 2003 00:29
Localisation : Circuit gilles-Villeneuve, Montréal

Message par schumi1 »

Tout à fait d'accord avec ce que tu as dit Akouel..
Image
Gabber_x
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 06:55
Localisation : suisse
Contact :

Message par Gabber_x »

triste pour la F1 :rahh: :rahh: :rahh:
"L'alcool ne nous aide pas ? résoudre nos problèmes.
Ceci dit... le lait non plus !! "
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Message par Frizzou »

c'est bien ce que je disais akou :P


c'est idem, Ferrari fait ce qu'ils veulent de leur thune, mais ils ont pas à controler la f1 à cause de ça...
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
D-Fazer
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 221
Enregistré le : lun. 19 mai 2003 15:36
Localisation : Belgique à 10 KM de Longwy

Message par D-Fazer »

Akouel :applaudit:

+1000


J'pensais etre le seul sur ce forum à prendre la défense de Ferrari.


En ce qui concerne les soit-disant raisons de sécurité je trouve ca n'importe quoi.


Rapellez vous Michael Schumacher à Silverstone lorsqu'il a tiré tout droit à cause d'une panne de frein?

Est ce qu'on a fait arreté la course pour autant??

Non.

C'était à Michelin d'amener ses 2 types de gommes et puis c'est tout :wink:
Honda

First man, then machine
cariboufute
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 961
Enregistré le : lun. 5 mai 2003 17:22
Localisation : Aix-les-Bains

Message par cariboufute »

D-Fazer a écrit :Akouel :applaudit:

+1000


J'pensais etre le seul sur ce forum à prendre la défense de Ferrari.


En ce qui concerne les soit-disant raisons de sécurité je trouve ca n'importe quoi.


Rapellez vous Michael Schumacher à Silverstone lorsqu'il a tiré tout droit à cause d'une panne de frein?

Est ce qu'on a fait arreté la course pour autant??

Non.

C'était à Michelin d'amener ses 2 types de gommes et puis c'est tout :wink:
ouai mais bon, dans le cas de Silverstone 99, on etait pas au courant du probleme de freins sur sa voiture. On l'a découvert au moment de l'accident lors de la course.
Dans le cas d'Indiana 05, on etait au courant avant. Si michelin s'etait rendu compte du probleme pendant la course, la question se serait meme pas posée, car on aurait conclu a un probleme de la toy'
En revanche, tout à fait d'accord pour dire que Michelin s'est planté. Exploiter le reglement ne doit pas dire pour moi pas de marge de sécurité. Or dans leur cas il n'avait meme pas de train de pneus pour se rabattre suite à leur erreur
Litobig
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1888
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 10:54
Localisation : Albi
Contact :

Message par Litobig »

Moi tout ce que je retiens de cette histoire, ce n' est pas la culpabilité de Ferrari. Non, Ferrari ont couru leur course avec leur pneus, bref, ils étaient encore dans leur droit...

Et je vais continuer sur le pourrissage de la FIA mais tant pis... C' est quand même la FIA qui a imposé de nouvelle limite au niveau des pneus, et dans quel but ? Dans le but de relancer complètement le championnat... Et maintenant on se retoruve avec un règlement qui rend l' usure des pneus dangeureuse...

Bref, pour moi, Michelin, ils ont fait les cons, ainsi que les écuries qui se sont plantés avec, mais la FIA, et l' argent, ont, je pense été la première cause de cette crise dans le monde de la F1...

( Enfin pour ce que j' y connais... )
D-Fazer
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 221
Enregistré le : lun. 19 mai 2003 15:36
Localisation : Belgique à 10 KM de Longwy

Message par D-Fazer »

Et voila, les équipes qui ont volontairement abandoné on toutes recues une lettre qui les convoque à une audience le 29 juin.


Copier collé d'un article de presse.

"Pour la FIA, les sept écuries ont commis une ou plusieurs infractions à l'article 151c du code sportif international:
. elles ne se sont pas assuré d'avoir les pneus convenant à la course et/ou

. ont refusé à tort de permettre à leurs voitures de prendre le départ de la course et/ou

. ont refusé à tort de permettre à leurs voitures de disputer la course, en respectant une limitation de vitesse, dans un virage, qui permettait aux pneus dont elles disposaient d'assurer la sécurité de leurs pilotes, et/ou

. s'être associé à d'autres équipes pour faire une démonstration néfaste à l'image de la Formule 1 en quittant la grille avant le départ de la course.

Enfin, il leur est reproché de ne pas avoir averti les commissaires de leur intention de ne pas disputer la course, contrevenant ainsi à l'article 131 du règlement sportif de la Formule 1.


Et voila.

Sinon dans une interview, Frank Williams a déclaré que Ferrari n'y est absolument pour rien :wink:
Honda

First man, then machine
Sylvain44
GT Cop
GT Cop
Messages : 5395
Enregistré le : sam. 1 mai 2004 07:33
Localisation : Yverdon, Suisse
Contact :

Message par Sylvain44 »

Litobig
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1888
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 10:54
Localisation : Albi
Contact :

Message par Litobig »

Et donc la faute à qui ?
D-Fazer
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 221
Enregistré le : lun. 19 mai 2003 15:36
Localisation : Belgique à 10 KM de Longwy

Message par D-Fazer »

Image
Honda

First man, then machine
Sylvain44
GT Cop
GT Cop
Messages : 5395
Enregistré le : sam. 1 mai 2004 07:33
Localisation : Yverdon, Suisse
Contact :

Message par Sylvain44 »

:9: :mrgrenn:
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Message par Sannou »

Sylvain44 a écrit ::9: :mrgrenn:
Pareil :lol:
Répondre