Gran Turismo 5 Prologue

A propos du jeu

Dates de sorties
France / Europe : 26 avril 2008
Etats-Unis : 17 mars 2008
Japon : 13 décembre 2007

Gran Turismo 5 Prologue est tout comme son prédécesseur (pour Gran Turismo 4) une version bêta et light de sa future version finale. Ce jeu qui marque les 10 ans de GT montre les prémices de ce que sera Gran Turismo 5, il marque un renouveau pour la série avec la possibilité de jouer en ligne, l’apparition de 16 voitures en courses contre 6 dans les précédents épisodes, une vue cockpit, une nouvelle physique synonyme d’un pilotage différent de précédemment et le tout bénéficiant d’un affichage full HD 1080p (pour ceux qui ont la télé qui va avec sinon graphiquement c’est un cran au dessus de GT4 simplement).

Dans le mode online on n’a le choix qu’entre quelques courses prédéfinies et changées régulièrement.
Le jeu offline se partage en deux modes, le mode arcade (contre-la-montre, course et drift) et un second que l’on pourra apparenter au mode gran turismo. Ce dernier se divise en quatre classes, C, B, A et S dans l’ordre croissant de difficulté comportant une dizaine de courses chacune.
74 voitures et 9 circuits dont 3 inédits (Daytona Road et Superspeedway et Londres) sont disponibles dans ce jeu qui marque l’arrivée des Ferrari et du mode online (sans compter GT HD).

Gran Turismo 5 Prologue a connu bien plus de succès que le précédent « Prologue » puisqu’il s’est écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires malgré un prix de vente identique à son grand frère soit 40€.

Ressources

Médias

Retour en haut