Euh t'es sûr de ce que tu dis ? Parce que je viens de regarder et j'ai vu aucun événement saisonnier qui rapporte plus de 250K Cr pour une 1ère place.PatClash a écrit :avec le bonus à 200% les CLM rapportent 1M cr chacun ce qui fait déjà 2M
les autres rapportent au moins 1M à 1.5 M chacun
GTCup Online⎪Saison 3⎪**FINI!!**
Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions
-
rotoclap
Re: GTCup Online⎪Saison 3⎪**Manche 11 postée**
-
PatClash
- Chauffard

- ID PSN : Patclash
Par exemple :
Pour le contre la montre les gains sont cumulés
donc tu gagnes 250 000 (or)+150 000 (argent)+100 000 (bronze) = 500 000 * 200% = 1 000 000
http://eu.gran-turismo.com/fr/products/ ... 41869.htmlContre-la-montre voitures japonaises de 1979 ou antérieures : Grand Valley Esat Section
Période de disponibilité : 08/03/2012 04:00 - 22/03/2012 04:00
Or : Cr.250 000 Argent : Cr.150 000 Bronze : Cr.100 000
Pour le contre la montre les gains sont cumulés
donc tu gagnes 250 000 (or)+150 000 (argent)+100 000 (bronze) = 500 000 * 200% = 1 000 000
-
michouw94
- Roule Forest ! Roule... !

manou tu peux m'inscrire pour aujourd'hui je suis libre 

-
manou001
- Responsable des compétitions

Cool 

-+- Mes tests: Gallardo (Beltoise) NEW + Porsche 993 NEW + Ferrari 458 + Gallardo (Bordeaux) + Tous mes autres tests
-
michouw94

-
michouw94

manou si tu pouvais accepter gtplay_team en ami se serai cool 

-
manou001

Je le fais dans quelques minutes michouw.

-+- Mes tests: Gallardo (Beltoise) NEW + Porsche 993 NEW + Ferrari 458 + Gallardo (Bordeaux) + Tous mes autres tests
-
manou001

Manche épuisante physiquement 
Le classement est à jour. Quel dommage que Michouw se soit fait déconnecter, il aurait peut-etre pu embeter Ansem, qui n'a pas eu de concurrence du coup... De belles bagarres derrière par contre !
Les meilleurs temps de chacun :

Et une tof de la nuit:

Le classement est à jour. Quel dommage que Michouw se soit fait déconnecter, il aurait peut-etre pu embeter Ansem, qui n'a pas eu de concurrence du coup... De belles bagarres derrière par contre !
Les meilleurs temps de chacun :

Et une tof de la nuit:

-
PatClash
- Chauffard

- ID PSN : Patclash
Clair que ce n'était pas du gâteau
Vous avez remarqué que l'éclairage est meilleur avec la MatMut ?
(j'ai l'impression qu'il y a un bug avec la Team Peugeot : il faut mettre les feu de croisement pour avoir l'éclairage de la chaussée, sinon on voit rien
)
Je l'avais remarqué lors de mes essais,c'est pour ça que j'ai pris la MatMut
Pour la course je me suis vite retrouvé tout seul du fait de ma stratégie : 6 premiers tours en moyen/dur
puis le reste, run de 5 tours en moyen/moyen.
En plus j'ai fais trois tours dans le bac à sable, et pour en sortir qu'est-ce qu'on perd comme temps
Je suis sorti aussi 2 fois (dans les virages Porsche) pour éviter des voitures au ralenti (plus de gasoil ?) ou en perdition avec les pneus ?
Par contre certains n'ont pas eu peur avec des tendres /tendres
Je ne parle pas d'Ansem qui vient d'une autre planète
Vous avez remarqué que l'éclairage est meilleur avec la MatMut ?
(j'ai l'impression qu'il y a un bug avec la Team Peugeot : il faut mettre les feu de croisement pour avoir l'éclairage de la chaussée, sinon on voit rien
Je l'avais remarqué lors de mes essais,c'est pour ça que j'ai pris la MatMut
Pour la course je me suis vite retrouvé tout seul du fait de ma stratégie : 6 premiers tours en moyen/dur
puis le reste, run de 5 tours en moyen/moyen.
En plus j'ai fais trois tours dans le bac à sable, et pour en sortir qu'est-ce qu'on perd comme temps
Je suis sorti aussi 2 fois (dans les virages Porsche) pour éviter des voitures au ralenti (plus de gasoil ?) ou en perdition avec les pneus ?
Par contre certains n'ont pas eu peur avec des tendres /tendres
Je ne parle pas d'Ansem qui vient d'une autre planète
-
patelic
- Responsable des vérifications

- ID PSN : Patelic_GTPlay
Salut.
Quelle course ! J'ai fais ce que j'ai pu et et je pu peu ! (je me lave de temps en temps)
J'ai franchement galéré malgrès que s'eut-été en voiture !
J'ai fait un tour complet sans pneus arrière parce que j'ai raté les stands et je suis tombé en panne d'essence peu après la ligne d'arrivée ce qui ma valu un tour à 80 km/h.Du coup j'ai pu faire le touriste et même pas un vendeur de rillettes sur le bord de la route !
D'ailleurs, je n'ai pas compris cette panne d'essence puisqu'en ravitaillant au 14 ème tour j'ai laissé mon réservoir à moitié plein et la panne survient au 22 ème tour...
La nuit fut très longue ! Même pas de chauffage ni même de gps pour me situer ! Pour une caisse à 4OOOOOO de cr bravo Peugeot !
J'espère n'avoir géné personne...Peut-être Manou dans une ligne droite je crois qu'on s'est pas bien compris.
Je pensais finir bon dernier et finalement non parce que thio est resté planté dans le un bac à sable un moment...Partit cueillir des joncquilles ?
A priori, le bon choix de pneus était tendres à l'avant et moyens à l'arrière...Je l'ai compris à mon avant dernier pit-stop.
Bravo à tous, ansem royal et manou dans le même tour je crois.(C'est dommage que michouw est été déconnecté)
Si quelqu'un pouvais mettre le replay ici ce serait sympa pour que je vérifie mon problême d'essence.

Quelle course ! J'ai fais ce que j'ai pu et et je pu peu ! (je me lave de temps en temps)
J'ai franchement galéré malgrès que s'eut-été en voiture !
J'ai fait un tour complet sans pneus arrière parce que j'ai raté les stands et je suis tombé en panne d'essence peu après la ligne d'arrivée ce qui ma valu un tour à 80 km/h.Du coup j'ai pu faire le touriste et même pas un vendeur de rillettes sur le bord de la route !
D'ailleurs, je n'ai pas compris cette panne d'essence puisqu'en ravitaillant au 14 ème tour j'ai laissé mon réservoir à moitié plein et la panne survient au 22 ème tour...
La nuit fut très longue ! Même pas de chauffage ni même de gps pour me situer ! Pour une caisse à 4OOOOOO de cr bravo Peugeot !
J'espère n'avoir géné personne...Peut-être Manou dans une ligne droite je crois qu'on s'est pas bien compris.
Je pensais finir bon dernier et finalement non parce que thio est resté planté dans le un bac à sable un moment...Partit cueillir des joncquilles ?
A priori, le bon choix de pneus était tendres à l'avant et moyens à l'arrière...Je l'ai compris à mon avant dernier pit-stop.
Bravo à tous, ansem royal et manou dans le même tour je crois.(C'est dommage que michouw est été déconnecté)
Si quelqu'un pouvais mettre le replay ici ce serait sympa pour que je vérifie mon problême d'essence.
Qui Vivra Verra
-
manou001

Je confirme, je finis à 2:20 d'ansem, et je suis bien le seul dans le même tour...
Et oui, on s'est gené à un moment tous les deux, tu rentrais aux stands et moi aussi. J'ai été surpris par ta vitesse lente dans l'entrée et du coup le pilote automatique ma fait un tête à queue ^_^
Pas grave ça n'a pas changé grand chose.
Par contre au début je crois que roto a été optimiste et a un peu bousculé Michouw !
J'ai vraiment bcp aimé le cycle jour-nuit qui durait 24h, je m'y croyais
Et oui, on s'est gené à un moment tous les deux, tu rentrais aux stands et moi aussi. J'ai été surpris par ta vitesse lente dans l'entrée et du coup le pilote automatique ma fait un tête à queue ^_^
Pas grave ça n'a pas changé grand chose.
Par contre au début je crois que roto a été optimiste et a un peu bousculé Michouw !
J'ai vraiment bcp aimé le cycle jour-nuit qui durait 24h, je m'y croyais

-
manou001

Pour Thio je voudrais bien savoir ce qu'il s'est passé, pendant un moment il était 3ieme et après...

-
rotoclap
En fait au départ, les panneaux 200-100-50 étaient dans l'ombre et je les ai pas vus. Pourtant je m'étais entrainé mais entre l'entrainement seul et la course, où faut regarder devant, derrière et les repères de freinage ben c'est pas passé. Il me semble que j'ai essayé de me décaler histoire de voir quelque chose devant et le panneau 200 m'a pris par surprise. J'ai essayé de me déporter sur sa droite quand j'ai vu que ça allait pas le faire (il me semble que j'avais quelqu'un à ma gauche) mais j'ai quand même touché.manou001 a écrit :Par contre au début je crois que roto a été optimiste et à un peu bousculé Michouw !
Mais pendant la course, c'est surtout afio que j'ai fait chier plusieurs fois car j'ai pas réussi à compenser totalement l'aspi sur certains freinages.
-
stephop3
- Chauffard

Ah les joies des courses d'endurances, 1er fois pour moi et j'ai fini sur les rotules
J'ai fait la course avec des moyens (av) et durs (ar) c'était semble t-il un mauvais choix et puis j'ai bien ramer la nuit avec une belle série de plantage a indianapolis (de jour aussi !!).
J'ai fait la course avec des moyens (av) et durs (ar) c'était semble t-il un mauvais choix et puis j'ai bien ramer la nuit avec une belle série de plantage a indianapolis (de jour aussi !!).

-
manou001

Re: GTCup Online⎪Saison 3⎪**Manche 12 postée**

Circuit: Mont Aso -- 4 secteurs -- difficulté 9
Voitures: RenaultSport Clio RS 2.0 16V '02 versus Seat Ibiza Cupra '04
Déroulement:
21h00 Qualifs
21h25 Course 14 laps
21h45 Course 14 laps (grille inversée)
22h00 Pause
22h10 Qualifs
22h20 Course 14 laps
22h40 Course 14 laps (grille inversée)
Restrictions voiture:
Full Stock // Pneus libres
Pas d'usure des pneus
Vous n'AVEZ PAS les véhicules demandés:
Simple, il suffit d'en faire la demande ici-même, et nous vous l'enverrons sans souci!
Précisions sur le circuit Aso:
Oui, il sera difficile de vous entrainer, vu que le circuit est créé aléatoirement par GT5.
Pour la soirée, je générerai un circuit assez tôt, idéalement vers 20h30. Si le tracé n'est pas tip-top, je recommencerai autant que nécessaire. Par contre, ce tracé sera conservé jusqu'au bout, il servira pour les 4 races.
La première séance de qualif sera longue, histoire que tout le monde apprivoise bien le circuit.
Précisions sur le mode DUEL:
Dans ce mode, vous devez posséder les deux véhicules. La soirée se passera comme ceci:
1. Vous sélectionnez un des deux véhicules (celui que vous voulez)
2. Vous faites la Race 1
3. Vous faites la Race 2
4. Vous sélectionnez ensuite l'autre véhicule
5. Vous faites la Race 3
6. Vous faites la Race 4
Précisions sur le full stock:
AUCUN réglage n'est permis (aéro, vitesses, etc). Donc:
1. Vous achetez la voiture
2. Vous la vidangez
3. Vous achetez les pneus adéquats
4. Et c'est tout!

GTPlay©
-
stephop3
- Chauffard

Il y aura un avantage avec la clio qui fait 142kg de moins que l'ibiza (puissance identique), ça risque de faire 2 trains 

-
thio62
- 2cv inside

yep alors voila pour les explications, parce que j avoue c était une course bizarre pour moi...
Déjà, je pensais qu on faisait un tour de chauffe complet, d ou le 25+1, mais en fait non, on partait au premier tour... apparemment derrière moi on avait pas compris non plus parce que ils ne m ont pas déposé... bref pas trop compris... chelou
Du coup 20s de retard direct... bon pas grave.
De la j voudrais dire que pour moi c était inconduisible, a péter un câble le truc a peine tu mets les gaz ça part en vrille direct, en salon perso j avais fait un 3:24 avec les mêmes réglages 1h avant... va comprendre, ce jeu est vraiment chelou..
Bref jme dit ça doit être pour tout le monde comme ça, je ralentis pour assurer les tours, je fais quand même qques rares embardées hors de la piste mais ça va la nuit se passe bien...et j opte pour les moyens a l avant et durs a l AR.(entre 3.35 et 3.40 quand même) Et a mon plus grand étonnement je remonte a la 3eme place effectivement vers le tr15.
Et de la catastrophe, panne d essence, je fais la moitité du tour a 80kmh, 5.30 le tour, jme refait passer par afio, roto, et patclash je crois, deg, je repars quand même. J essaye d attaquer un peu histoire de, mais j y arrive pas, la caisse part du cul un maximum, j en chie et la Tr 23 manou met un 2eme tour dans la vue, coup d arrêt, ca me gave... je m arrête, je cherche qques jonquilles, bouffe un bon ptit sandwich au rillette( ouais parce que moi je l ai trouvé)... et voila.
Déjà, je pensais qu on faisait un tour de chauffe complet, d ou le 25+1, mais en fait non, on partait au premier tour... apparemment derrière moi on avait pas compris non plus parce que ils ne m ont pas déposé... bref pas trop compris... chelou
Du coup 20s de retard direct... bon pas grave.
De la j voudrais dire que pour moi c était inconduisible, a péter un câble le truc a peine tu mets les gaz ça part en vrille direct, en salon perso j avais fait un 3:24 avec les mêmes réglages 1h avant... va comprendre, ce jeu est vraiment chelou..
Bref jme dit ça doit être pour tout le monde comme ça, je ralentis pour assurer les tours, je fais quand même qques rares embardées hors de la piste mais ça va la nuit se passe bien...et j opte pour les moyens a l avant et durs a l AR.(entre 3.35 et 3.40 quand même) Et a mon plus grand étonnement je remonte a la 3eme place effectivement vers le tr15.
Et de la catastrophe, panne d essence, je fais la moitité du tour a 80kmh, 5.30 le tour, jme refait passer par afio, roto, et patclash je crois, deg, je repars quand même. J essaye d attaquer un peu histoire de, mais j y arrive pas, la caisse part du cul un maximum, j en chie et la Tr 23 manou met un 2eme tour dans la vue, coup d arrêt, ca me gave... je m arrête, je cherche qques jonquilles, bouffe un bon ptit sandwich au rillette( ouais parce que moi je l ai trouvé)... et voila.
-L'important c'est pas d'aller vite, c'est d'être toujours à fond.
-Si tu freines, c'est que t'as peur, si tu freines pas c'est que t'es con....
-Si tu freines, c'est que t'as peur, si tu freines pas c'est que t'es con....
-
manou001

Vous êtes deux à avoir eu une panne d'essence, toi et pat ??? c'est dingue, vous enleviez le plein quand vous changiez vos pneus ?
Pour la physique des voitures en ligne, je te rejoins thio, ya des aberrations dans GT5... au tour 23 je t'ai vu en effet, je pensais que tu allais me prendre l'aspi et me suivre, puis j'ai vu que tu étais sorti, je pouvais pas t'attendre. Le coup du pneu moyen/dur je l'ai pas tenté perso, j'ai tout fait en moyen/moyen, deux premiers runs de 5 tours, puis des runs plus à l'attaque de 4 tours.
Pour le départ lancé, oui c’était prévu de démarrer après le 2ieme partiel, c’était écrit dans la description de la course, litchi notant qu'effectivement un tour complet de chauffe était trop long en temps.
Il était bon le sandwitch ?
Pour la physique des voitures en ligne, je te rejoins thio, ya des aberrations dans GT5... au tour 23 je t'ai vu en effet, je pensais que tu allais me prendre l'aspi et me suivre, puis j'ai vu que tu étais sorti, je pouvais pas t'attendre. Le coup du pneu moyen/dur je l'ai pas tenté perso, j'ai tout fait en moyen/moyen, deux premiers runs de 5 tours, puis des runs plus à l'attaque de 4 tours.
Pour le départ lancé, oui c’était prévu de démarrer après le 2ieme partiel, c’était écrit dans la description de la course, litchi notant qu'effectivement un tour complet de chauffe était trop long en temps.
Il était bon le sandwitch ?
Oui elle est plus légère. La Seat est un poil plus puissante, surtout elle a un bien meilleur couple. En PP elles sont à égalité, ca devrait etre sympa. Et si c'est un peu déséquilibré, tant mieux, ansem ne gagnera peut-etre pas les 4 courses ^_^stephop3 a écrit :Il y aura un avantage avec la clio qui fait 142kg de moins que l'ibiza (puissance identique), ça risque de faire 2 trains

-
patelic
- Responsable des vérifications

- ID PSN : Patelic_GTPlay
Merci pour les précisions Thio. Pour le départ j'avais bien compris la procédure et je me demandais ce que tu fabriquais et j'ai pas osé doublé et Afio non plus dailleurs.En fait tu cherchais déjà le marchand de rillettes!
@Manou, si ça ne t'embêtes pas tu peux envoyer le replay ? J'aimerai comprendre pour le carburant j'ai l'impression qu'il y a eu un bug pour moi.
merci.
@Manou, si ça ne t'embêtes pas tu peux envoyer le replay ? J'aimerai comprendre pour le carburant j'ai l'impression qu'il y a eu un bug pour moi.
merci.
Qui Vivra Verra
-
manou001

Ca marche pat, je le mettrai en ligne ce soir !
Perso, au premier arret, j'ai fait expres de pas mettre d'essence pour pas perdre de temps sur michouw, mais au deuxieme arret je n'ai pas eu le choix, obligé de faire le plein (une minute!!).
Perso, au premier arret, j'ai fait expres de pas mettre d'essence pour pas perdre de temps sur michouw, mais au deuxieme arret je n'ai pas eu le choix, obligé de faire le plein (une minute!!).