Les mutations sauvages

Pour parler des épreuves Offline de GTPlay.
GT Cup, Duels, Tournois, Lives...

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

Pour ou contre les mutation sauvages?

C'est super, ?a favorise l'amiti? entre teams
4
17%
C'est nul, ?a favorise les top teams
2
9%
Faut qu'on en parle!
17
74%

Nombre total de votes : 23

vanquish
"A"pprenti
"A"pprenti

Message par vanquish »

Je vote pour la solution de Manu.

C'est la plus sage. :wink:

A appliquer tout de suite :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon OK :jesors:
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
ID PSN : FrizzouGTPlay

Message par Frizzou »

Vous voulez que les tops teams ne soient plus favoris?s mais vous les privil?gi?s encore plus en interdisant ? une team un peu plus moyenne de recruter un pilote en cours de GT Cup pour renforcer ses rangs.
Parce qu'elles sont biens belles vos propositions mais y a certains trucs qui devraient limite ?tre r?gul?s pour le COSTOB tellement ?a saute aux yeux. Y a que des Seiyar en puissance ici, "jr?fl?chis apr?s !" :mrgrenn:
Car si je ne m'abuse et je vais vous montrer ?a sous forme d'exemple.
Si j'ai bien compris, les transferts entre Teams sont interdits pendant le GT Cup ?! Ok ok donc c'est pas compliqu?, je quitte les BOC, je me met sans Team, comme ?a jfais plus parti de rien et je mcasse chez les ART (c'est la mode en ce moment). Et hop, ni vu ni connu !
Ah mais vous ?tes en train de me dire que m?me les transferts de "Sans Team" ? "Team" sont aussi interdits, mince j'avais justement un copain qui voulait entrer dans une Team, maintenant qu'il sait qu'il faut attendre 6mois avant de pouvoir c'est clair qu'il va rester...

Je rappelle en plus que le GT Cup n'est pas un championnat professionnel(vous avez pas remarqu? que ce que vous conduisiez ?tait virtuel ? damned...) donc pourquoi se prendre la t?te parce que Gaston, Jean Paul, et Marc Antoine veulent quitter la Team RPM pour la Team PROUT ?

Sinon, moi je propose une r?union sur le chat demain ? 21h et on en parle, jsuis ouvert ? tout ! Tout pendant que ?a reste plausible.

Donc, Itha et Manu : :tusors:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
manucobalt
Vrooooom
Vrooooom

Message par manucobalt »

t'es un gros chiant frizz :mrgrenn:

on essaye de trouver une solution au moin nous !

:tusors:
ithanium87
Casseur de paddle
Casseur de paddle

Message par ithanium87 »

il y une diff?rence entre recrutement et transfert!
Les recrutements sont autoris?s, mais les transferts de team ? team sont interdits durant les gtcup!
---¤MΣTΔL M@И¤---
Image
Ivanhoe
Roule Forest ! Roule... !

Message par Ivanhoe »

Frizzmout a écrit :Si j'ai bien compris, les transferts entre Teams sont interdits pendant le GT Cup ?! Ok ok donc c'est pas compliqu?, je quitte les BOC, je me met sans Team, comme ?a jfais plus parti de rien et je mcasse chez les ART (c'est la mode en ce moment). Et hop, ni vu ni connu !
Ah mais vous ?tes en train de me dire que m?me les transferts de "Sans Team" ? "Team" sont aussi interdits, mince j'avais justement un copain qui voulait entrer dans une Team, maintenant qu'il sait qu'il faut attendre 6mois avant de pouvoir c'est clair qu'il va rester...
Frizz, mets-y du tiens un peu (o?l?, je sens que je vais la regretter celle l? :mrgrenn: ), une team a le droit de recruter pendant un GT Cup un pilote sans team. Un pilote dans une team a le droit de quitter celle-ci, mais il devra tourner en electron libre jusqu'? la fin du GT Cup actuel. Et entre 2 GT Cup, tout est permis.

Ainsi, le pilote qui se plait pas dans une team est libre de la quitter, le nouveau venu peut en integrer 1 et celui qui veut changer de team pour une plus grosse garde la motivation pour faire des bons temps dans sa team actuelle vu que le transfert ne sera que actif ? la fin du GT Cup, donc il doit continuer ? prouver jusqu'? la fin son potentiel...

Pour le reste, je suis d'accord avec toi (comme je l'ai exprim? sur le forum de la Zagato), c'est un jeu, et on doit pas se prendre la t?te pour si peu.
Image
Nos37
Casseur de paddle
Casseur de paddle

Message par Nos37 »

ithanium87 a écrit :il y une diff?rence entre recrutement et transfert!
Les recrutements sont autoris?s, mais les transferts de team ? team sont interdits durant les gtcup!
J'suis d'accord avec cette id
vanquish
"A"pprenti
"A"pprenti

Message par vanquish »

Nos37 a écrit :
J'suis d'accord avec cette id?e
Pareil!

C'est du pur bon sens. :applaudit:
Béru
Casseur de paddle
Casseur de paddle

Message par Béru »

Nos37 a écrit :
J'suis d'accord avec cette id?e
J'appuie...
Haaaaaaaa ! les femmes.
vanquish
"A"pprenti
"A"pprenti

Message par vanquish »

Frizzmout a écrit : donc pourquoi se prendre la t?te parce que Gaston, Jean Paul, et Marc Antoine veulent quitter la Team RPM pour la Team PROUT ?
Parce que le terme "?quipe" devient vid? de son sens et toute l'originalit? de cette ?preuve avec. Autant faire alors une ?preuve individuelle comme partout ailleurs. :cry:

Frizzmout a écrit : , jsuis ouvert ? tout !
Fais gaffe quand m?me :lol: :lol: :lol: :lol:

ok :jesors:
homo homini lupus
Ralf
Sale flooder de calisss d'osti de marde!

Message par Ralf »

Je penses qu'il y a eu de bonnes id?es dans tout ce qui a ?t? dit dans ce topic, mais comme l'a signal? frizz, c'est impossible de pouvoir contr?ller toutes les teams et d'instaurer des r?gles comme cel? dans le r?glement.

Je pense que il devrait y avoir un arrangement team-pilote lors de l'engagement d'un pilote. Si une team est int?ress?e par un pilote, que ce pilote accepte la proposition, la team pourrait par exemple ?tablir un contrat avec ce pilote disant qu'il doit au minimum participer ? 5 manches avant de partir. Ce serait chaque team qui d?ciderait, si une team ne veut pas de ces contrats, elle n'en fait pas et puis c'est tout. Mais aussi pour reprendre m'exemple que j'ai cit? plus haut, une team qui engage un pilote pour un minimum de 5 manches, cel? veut dire bien s?r que le pilote ne peut pas partir avant, mais ?a vaut dans l'autre sens. Je penses qu'il faut un certain respect envers ce m?me pilote et qu'il ne serait donc pas envisageable pour cette meme team d'expulser ce pilote.

Donc comme cel? a d?j? ?t? propos?, un team aurait le droit de faire un contrat ?crit qu'il enverrait par exemple ? une personne neutre (frizz???). Cette meme personne n'aurait rien ? faire a part les garder (pour ?tre s?r que l'un ou l'autre ne change pas le contrat), et c'est seulement en cas de probleme (ex : une team engage un pilote 5 manches, ce pilote commet une ereur avant ces 5 manches, la team veut le renvoyer ? cause de cela, il y a m?sentende, l? on fait recours ? un juge ou bien un comit?, qui a les contrats de chaque team et d?cide ce qui est le plus juste pour chacun...

Voil
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
fastgil
Chauffard
Chauffard

Message par fastgil »

ralf j appui :wink:

:jesors:
Image
Spark
Casseur de paddle
Casseur de paddle

Message par Spark »

Ralf a écrit : Donc comme cel? a d?j? ?t? propos?, un team aurait le droit de faire un contrat ?crit qu'il enverrait par exemple ? une personne neutre (frizz???). Cette meme personne n'aurait rien ? faire a part les garder (pour ?tre s?r que l'un ou l'autre ne change pas le contrat)
heu on monte gtplay en S.A aussi? On ?crit a Polyphony pour etre pay?s quand on tourne?

Non franchement je pense qu'il faut trouver quelque chose de plus simple que des contrats, ?a va refouller les nouveaux arrivants a mon avis. Comme ?a a d?ja ?t? dit on est la pour se marrer alors je pense qu'on devrait pouvoir rouver quelque chose de plus simplement applicable :wink:
Nos37
Casseur de paddle
Casseur de paddle

Message par Nos37 »

trop compliqu? ton systeme Ralf
Ralf

Message par Ralf »

oui c'est vrai, pas mal compliqu?... mais je penses que si on veut pouvoir r?guler le probleme des "transferts sauvage", il n'y a pas 50 000 solution, ce site ?tant un loisir et non une comp?tition internationnale bas?e sur le business, on ne pourra pas non plus interdire ces transferts..., car je penses que chacun ? le droit d'aller dans la team qu'il souhaite du moment que cette team l'accepte...
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Tannis
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Tannis »

A mon avis le plus simple l? dedans, sans faire de contrat, c'est de faire des p?riodes o? les transferts sont autoris?s: c?d entre chaque gtc et au milieu d'un gtcup, entre la 5?me et 6?me manche par exemple.
Les transferts seront interdits en dehors de cette p?riode.
Ca me semble pas trop compliqu? ? instaurer...

Pour ce qui est des recrutements, il faudrait pour les interdire bloquer les mails, messageries instantan?es, mp......... ce qui est imopossible..

Vous en pensez quoi?
Ralf

Message par Ralf »

Tannis a écrit :A mon avis le plus simple l? dedans, sans faire de contrat, c'est de faire des p?riodes o? les transferts sont autoris?s: c?d entre chaque gtc et au milieu d'un gtcup, entre la 5?me et 6?me manche par exemple.
Les transferts seront interdits en dehors de cette p?riode.
Ca me semble pas trop compliqu? ? instaurer...

Pour ce qui est des recrutements, il faudrait pour les interdire bloquer les mails, messageries instantan?es, mp......... ce qui est imopossible..

Vous en pensez quoi?
?a pourrai ?tre une id?e... Je vois pas trop les inconv?niants que cela pourrait poser.
Woodstock.
Nos37
Casseur de paddle
Casseur de paddle

Message par Nos37 »

Tannis a écrit :Pour ce qui est des recrutements, il faudrait pour les interdire bloquer les mails, messageries instantan?es, mp......... ce qui est imopossible..
:cavapas?:
Jipou
B.A - VIP : Marié, 2 enfants
B.A - VIP : Marié, 2 enfants

Message par Jipou »

en gros c'est comme au foot ce que t'explique (mercato inside)
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
ID PSN : FrizzouGTPlay

Message par Frizzou »

bon, vous msaoulez :mrgrenn:

r?union sur le chat du site demain ? 21h, on en parle, on d?lib?re...
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Flaco

Message par Flaco »

L'id?e que Tannis relance est plut?t bonne.

C'est en quelques sortes un m?lange entre les propositions de Manu, entre autres, voulant instaur? un syst?me de contrat qu'ils n'appellent pas "contrat", pour la simple et bonne raison que l'id?e serait tout de suite rejet?e, mais tout simplement une sorte de restriction sur les transferts de team ? team en cours de GTCup, et les propositions laissant plus de libert?s aux pilotes (Frizz, Iva). Et oui, que certains le veillent ou non, ce site est effectivement ici pour prendre du plaisir ? jouer ? GT et non pour gagner, gagner et... gagner.

Si on s'en tient ? ca, un pilote pourrait changer de team assez fr?quement, un GTCup offrant au maximum, jusqu'? preuve du contraire, 10 manche au maximum. Le pilote pourrait donc ?tre transf?r? d'une team ? une autre toutes les 5 manches et ? ce moment l?, la team en question serait au courant d'?ventuels d?part d'un ou plusieurs membres.

Dans un cas sp?cial, un comit? pr?sid? par Frizz, par exemple, pourrait accorder une d?rogation. Mais bon, ce syst?me risquerait au bout d'un certains temps d'?tre abus? par certains ayant l'esprit de comp?tition un peu trop pouss?...

Et puis j'veux pas dire mais Itha a raison. Y'a quand m?me une certaine nuance entre transfert de team ? team et recrutement. Et puis de toute mani?res, m?me sans la nuance, qu'est-ce qui est dit ? tout nouvel arrivant voulant faire tout de suite parti d'une team... "tourne sur une ou deux manches du GTCup, soit t'es bon et tout l'monde t'engage, soit t'es naz et tu d?gages dans les profondeurs et que t'y reste jusqu'? c'que t'es achet? une nouvelle paire de main plus apte ? tenir le paddle droit..."

M'enfin bref... perso, je trouvent que les deux meilleures id?es sont celle de tannis et d'Itha...
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, ça le fatigue"
Répondre