_.:|!Quelques nouvelles caisses dans GT4!|:._
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tu m'fais bien rire toi aussisPiLnEr_Da_NyEr a écrit : Je pense que t'accelere encore plus fort avec une essence de forte cylindree ( c'est sur qu'en France c'est maxi 3L ) mais mon pere a eu une Chevrolet Avalanche 8,1 L ( pas longtemps ) et avec ca je suis sur que tu dechire tt le monde en reprises
8.1L de cylindr?e pour 616Nm...
merco class C C220 CDI (je suis gentil, je compte meme pas le 220CDI de la upgrade sport, ni meme celui un peu pouss? de mon gd pere) c 2.2L de cylindr?e pour 300Nm!!!
prends ta calculette et fais le rapport...c tr?s d?cevant pour une cylindr?e pareil d'avoir seulement 616Nm
une porsche carrera 4S avec son flat six 3.6L fait 370Nm...
vive la d?mesure inutile et abusive quoi
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sPiLnEr_Da_NyEr a écrit :Je suis d'accord mais y'a pas que le couple qui compte, je te rappelle qu'avec une boitoto t'accelere plus fort qu'avec une manuelle...
heuuu comme le dit akouel la boite auto tire bcp moins fort de 1! De 2 une boite auto tu vas aller voir les donn?es chez les constructeurs et tu te rendras compte par toi-m?me que les boites auto on tjs des perf' en moins que la manuelle!
Qd bien meme l'auto ferait aussi fort que la manuelle, qu'est-ce que ?a changerais au couple?
en parlant d'une voiture de tout les jours, ds laquelle tu vas peut-?tre tirer un peu fort de tps ? autre pour te faire plaisir, avec laquelle tu vas t'enfiler les petites routes pr?s de chez toi ? vitesse VV' parce que tu les connais par coeur, le fait d'avoir une voiture qui acc?l?re comme une fus?e genre M3 te sert ? rien, ou dumoins changera pas gd chose par rapport ? une voiture tr?s coupleuse.... la voiture plus coupleuse t'aura que des avantages pour l'utilisation quotidienne, souple d'utilisation, peu cher en carbu, coupleuse pour les passages plus chiant etc etc
Les caisses essences ds lesquelles ont tire comme des boeufs soit c des pseudo sportive genre saxo vts, xsara vts, astra gsi etc soit c des vrais type M3, AMG, etc qui elles ont du poil au cul mais d'ont on ne peut tirer la quintescence qu'en enfreignant de tr?s tr?s loin le code la route et puis meme si on sait l'enfreindre avec des petites aussi, une grosse M3 t'en tirera pas gd chose en ville et ds les routes de campagnes ? par la frime en ville...
je suis pas optu ni bloqu? sur mes id?es mais jusqu'ici personne n'a r?ussi ? me convaincre qu'en dehors des circuit les essences valent mieux que les diesel (attention g dis CIRCUIT et pas sp?ciales etc)
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c la caisse au lambda, coque de noix riquiqui, c pas une caisse exceptionnelle non plus faut l'avouer!sPiLnEr_Da_NyEr a écrit :ben ca depend ce que tu caracterise par "sportive" mais franchement moi je pense que c'est une sportivePecosbil a écrit :bien s?r! pour moi une saxo vts c pas une sportive...Akouel a écrit :La Saxo VTS une pseudo sportive ???
j'pr?f?re encore une Golf 2 GTI avec le 1800 dedans, c deja mieux qu'une saxo vts
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Avec les boite auto si tu reste en mode manuel, tu rigoles moins. Mon pere a une Laguna V6 et c'est malheureux de voir que l'on n a pas le choix du type de transmission. C'est auto et c'est tout. Et comme sur beaucoup de boite auto les rapports sont lllooonnngggsss. Dans mon cas, une quatrieme qui tire comme une 5eme et une cinquieme "economique" qui tire theoriquement a environ 330, 340 km/h. Il faudrait que je retrouve les chiffres renault, mais a 140 en 5eme c'est un peut pres 2400-2500 tr/min (soit presque 350). Alors vu que je suis allergique a l'auto je roule en mode manuel et les reprises en 5eme sont "dementes" de lenteur (certaines cotes sont dures a monter sur l autoroute en 5). Quant a la vitesse de passage, a allure modere elle est fortement appreciable mais quand on commence a vouloir rouler "fort" c'est tres lent. L exemple le plus flagrant, c'est quand je roule en montagne (a gratter des bm TDS qui crachent leur poumons) c'est pas la panacee malgre le pseudo mode auto.
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Norton a écrit :Avec les boite auto si tu reste en mode manuel, tu rigoles moins. Mon pere a une Laguna V6 et c'est malheureux de voir que l'on n a pas le choix du type de transmission. C'est auto et c'est tout. Et comme sur beaucoup de boite auto les rapports sont lllooonnngggsss. Dans mon cas, une quatrieme qui tire comme une 5eme et une cinquieme "economique" qui tire theoriquement a environ 330, 340 km/h. Il faudrait que je retrouve les chiffres renault, mais a 140 en 5eme c'est un peut pres 2400-2500 tr/min (soit presque 350). Alors vu que je suis allergique a l'auto je roule en mode manuel et les reprises en 5eme sont "dementes" de lenteur (certaines cotes sont dures a monter sur l autoroute en 5). Quant a la vitesse de passage, a allure modere elle est fortement appreciable mais quand on commence a vouloir rouler "fort" c'est tres lent. L exemple le plus flagrant, c'est quand je roule en montagne (a gratter des bm TDS qui crachent leur poumons) c'est pas la panacee malgre le pseudo mode auto.
c pas fort clair comme description
la laguna ? 330? ouais vive la th?orie quoi ^^
sinon boite manuelle powwaaaaaaa
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J'ai d?j? vu ma grand m?re mettre dans le vent une merco avec un bon coup de kick-down avec une opel astra 2.0 essence.
A mon avis , il faut aussi que les rapports de la boite auto suivent avec le moteur , ce qui est loin d'?tre le cas aujourd'hui, une seule boite auto pour tout une gamme de moteurs ...
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Heuuu ouais, l? je serais curieux d'avoir qqe info suppl?mentaires...cylindr?e de la merco, type de moteur, type de chauffeur et enfin est-ce que tu crois vraiment qu'il tirait ? fond?Porlus a écrit :J'ai d?j? vu ma grand m?re mettre dans le vent une merco avec un bon coup de kick-down avec une opel astra 2.0 essence.
boite auto ? systeme pneumatic pour pouvoir faire un ?tagement et des variantes infinies ^^A mon avis , il faut aussi que les rapports de la boite auto suivent avec le moteur , ce qui est loin d'?tre le cas aujourd'hui, une seule boite auto pour tout une gamme de moteurs ...
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Ah bon, je n ai pas ete clair? Je voulais dire que la 4 est aussi longue qu'une 5 de boite meca normal et la 5 tire a 340 theoriquement (sans resistance a air, frottements divers etc...) donc le rapport est trop lloonngg ou du moins trop regle pour l economie.
Quant au kickdown c'est vrai defois c'est pratique de "tomber" deux rapports d'un coup mais n'empeche, je n'aime pas ca car on n'est plus maitre du vehicule a decider au moment "t" de retrogader et non "t"+quelque chose.
Je ne suis certinement toujours pas clair, veuillez m'en excuser, mais pour moi ici il est 17h50 et c'est la fin de jounee et j'en ai raz la tignasse.
Quant au kickdown c'est vrai defois c'est pratique de "tomber" deux rapports d'un coup mais n'empeche, je n'aime pas ca car on n'est plus maitre du vehicule a decider au moment "t" de retrogader et non "t"+quelque chose.
Je ne suis certinement toujours pas clair, veuillez m'en excuser, mais pour moi ici il est 17h50 et c'est la fin de jounee et j'en ai raz la tignasse.
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si j'ai bien compris tu dis qu'on est plus maitre sur la courte p?riode o? on passe/r?trograde... ben ?a c pareil pour tout le monde ^^ lolNorton a écrit :Ah bon, je n ai pas ete clair? Je voulais dire que la 4 est aussi longue qu'une 5 de boite meca normal et la 5 tire a 340 theoriquement (sans resistance a air, frottements divers etc...) donc le rapport est trop lloonngg ou du moins trop regle pour l economie.
Quant au kickdown c'est vrai defois c'est pratique de "tomber" deux rapports d'un coup mais n'empeche, je n'aime pas ca car on n'est plus maitre du vehicule a decider au moment "t" de retrogader et non "t"+quelque chose.
Je ne suis certinement toujours pas clair, veuillez m'en excuser, mais pour moi ici il est 17h50 et c'est la fin de jounee et j'en ai raz la tignasse.
le kickdown, de l? ? r?trograder 2 vitesses d'un coup ?a me parait qd meme bcp
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Pecosbil a écrit :si j'ai bien compris tu dis qu'on est plus maitre sur la courte p?riode o? on passe/r?trograde... ben ?a c pareil pour tout le monde ^^ lolNorton a écrit :Ah bon, je n ai pas ete clair? Je voulais dire que la 4 est aussi longue qu'une 5 de boite meca normal et la 5 tire a 340 theoriquement (sans resistance a air, frottements divers etc...) donc le rapport est trop lloonngg ou du moins trop regle pour l economie.
Quant au kickdown c'est vrai defois c'est pratique de "tomber" deux rapports d'un coup mais n'empeche, je n'aime pas ca car on n'est plus maitre du vehicule a decider au moment "t" de retrogader et non "t"+quelque chose.
Je ne suis certinement toujours pas clair, veuillez m'en excuser, mais pour moi ici il est 17h50 et c'est la fin de jounee et j'en ai raz la tignasse.
le kickdown, de l? ? r?trograder 2 vitesses d'un coup ?a me parait qd meme bcp
Non ce que je voulais dire c'est qu on n'est plus maitre du moment ou l'on veut faire cette manoeuvre. Car j'ai remarque au il y a toujours un petit temps de decallage qui est des fois un peu aleatoire.
Quant au kickdown du moins sur la caisse de mon pere : dans la pedale d'accelerateur, il y a un premier point legerement dur. Quand on le passe un rapport tombe. Tout au fond de la course il y a un deuxieme point beaucoup plus dur ceui-la qui permet de faire tomber un rapport de plus. Donc quand on y va comme un sac, on tombe 2 rapports d'un coup. Mais ils ne tombent pas forcement si le sus-dit rapport n'est pas engageable a cause d'un regime trop haut.
Toujours pas clair? Ouais c'est dur les fins de journees d'ailleurs, j ai rate le bus.
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