GTCup Online Saison 1 manche 5

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

Répondre
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
ID PSN : GTP_Litchi

Re: GTCup Online Saison 1 manche 5

Message par Litchi »

vous pouvez voir les photos de la manche sur la page Facebook de GTPlay... http://www.facebook.com/media/set/fbx/? ... 4704607000
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
littlejo
Responsable du site
Responsable du site

Message par littlejo »

Pas mal :wink:
Charmlessman80
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Charmlessman80 »

stephop3 a écrit :De base, j'aime pas deep et SS5 donc je suis plustot satisfait de ma soirée.
Belle bataille avec Jo sur Le mans, idem avec Charmlessman sur les autres (faut que j'apprenne a prendre de meilleur départ moi).

Go go la prochaine
C'est vrai, mais au bout d'un moment, tu prennais une belle distance, je ne suis pas encore assez régulier dans mes tours.Manque de connaissance des circuits...

Et deep, quand j'ai vu comme tu survirais, j'ai misé sur l'économie de mes pneus, j'ai quand même rattaqué car tu partais trop et la j'ai attaqué mes pneus arrières jusqu'une violente sortie de route ( merci Litchi d'avoir posté la photo de ma voiture après sur face ;) ) après quoi, j'ai quand même du rentrer au pit...

Pas grave, je reste content de ma soirée, je me suis déjà plus amusé que le premier soir où j'étais complètement largué. J'ai bon espoir de rester dans la bagare toute la course la prochaine fois ;)
Image

Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt.

http://www.mygranturismo.net/28872
t45y6
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par t45y6 »

Charmlessman80 a écrit :
stephop3 a écrit :De base, j'aime pas deep et SS5 donc je suis plustot satisfait de ma soirée.
Belle bataille avec Jo sur Le mans, idem avec Charmlessman sur les autres (faut que j'apprenne a prendre de meilleur départ moi).

Go go la prochaine
C'est vrai, mais au bout d'un moment, tu prennais une belle distance, je ne suis pas encore assez régulier dans mes tours.Manque de connaissance des circuits...

Et deep, quand j'ai vu comme tu survirais, j'ai misé sur l'économie de mes pneus, j'ai quand même rattaqué car tu partais trop et la j'ai attaqué mes pneus arrières jusqu'une violente sortie de route ( merci Litchi d'avoir posté la photo de ma voiture après sur face ;) ) après quoi, j'ai quand même du rentrer au pit...

Pas grave, je reste content de ma soirée, je me suis déjà plus amusé que le premier soir où j'étais complètement largué. J'ai bon espoir de rester dans la bagare toute la course la prochaine fois ;)
Ce soir je compte rouler un peu si tu veux tu peux venir... :D
Charmlessman80
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Ok, ça roule ^^
Image

Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt.

t45y6
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par t45y6 »

Charmlessman80 a écrit :Ok, ça roule ^^
On fera les circuits avec une petite voiture on n'en fera quelques un pour bien t'habituer aux circuit ^^
Litchi

Message par Litchi »

Retour sur la manche.

Le mans: Heum pour commencer, j'ai jamais roulé si longtemps sur ce circuit je crois. Donc 5 tours sans me viander vraiment, je suis plutôt content. Je savais JeePee et Tieuma devant mais je me retrouve soudainement 2e sans comprendre pourquoi (j'ai bien compris en voyant le replay cet aprem...). Et ensuite Rider et moi faisons la course d'équipe ensemble sans vraiment s'attaquer car valait mieux pas qu'on se plante pour préserver nos places... Chaud quand même sur la fin car je voyais Tieuma revenir à vitesse grand V dans mes rétros...

SSR5 rev:: Là ça va je connaissais déjà un peu plus le circuit, j'avais roulé un peu avec charmlessman quelques jours avant dessus. Donc JeePee et Tieuma prennent les choses en main dès le début. Et moi je fais quasiment toute la course avec Rider. Je suis obligé de le lâcher car ses pneus souffrent trop, il laisse échapper de précieuses secondes. Tieuma 2e, s'interpose entre les ER. De plus il donne du fil à retordre à JeePee qui n'avait pas le droit à la moindre erreur pour éviter de se faire passer...Bien joué JP!!!

Deep Forest rev: L'hécatombe pour moi. Je me doutais être faible sur ce tracé, sinueux et très nivelé, mais pas tant. Je pars plusieurs fois à la faute, je mange monstrueusement mes pneus et je pilote comme un manche. On mettra ça sur le compte de la fatigue pour dire que c'est pas tant de ma faute que ça laul. Devant, JeePee l'esprit tranquille, le coude à la fenêtre et la musique à fond, la petite ballade du mardi soir quoi. suivi de Tieuma mais qui part dans l'herbe ce qui profite à Jo qui finira 2e d'ailleurs :wink: . Petit à petit je me fais passer, je me retrouve 5e. Tieuma repart à la faute ce qui au final profite à Rider. Et à 5 tours de l'arrivée, voyant que je ne pouvais rattraper personne et que j'avais assez d'avance sur celui de derrière, j'en profite pour faire un tour aux stands. Sympas les gars, ils ont fait ça vite...

Donc voilà. Une manche sympa avec une caisse very hard. Ca met du piquant au GTCup. Je sais pas ce que ça dit pour le classement général au fait. Ce serai cool d'avoir un aperçu (Husq?).

Dommage que t45y6 n'était pas là, je suis certain qu'il pouvait batailler pour les podiums... Affaire à suivre.

Rendez-vous dans 2 semaines pour la prochaine avec entre temps une petite manche GTfusion. Espérons que ça le fasse pour le combo...

See ya all!!!
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
JeePee38
Chauffard
Chauffard

Message par JeePee38 »

Merci Litchi pour le classement et les belles photos :D

Un grand bravo aux pads :applaudit: , j'ai pensé à vous pendant les courses en me disant "ils doivent en baver".Au volant c'était difficile mais plaisant.
Sur SSR5 je me suis bien raté sur le réglage du DGL( accèl 25), en début de course c'était pas mal, mais vers la fin je ne pouvais plus accèlérer, la voiture survirait énormément. Litchi,Rider, vous avez utilisé mon règlage moisi ... si c'est le cas, désolé :mrgrenn:
De toute manière Tieuma était très rapide, en début de course on était sur un rythme de fous. J'ai eu 3s d'avance maxi et tieuma a presque tout repris dans les 3 derniers tours ... 1 tour de plus et c'était cuit :mrgrenn:
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Team Easy Rider
Litchi

Message par Litchi »

Oui c'est clair, c'est super tendu au pad.
Team Easy Rider
tieuma
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !

Message par tieuma »

Bonne soirée pour moi, je me suis bien amusé, j'étais beaucoup plus compétitif que la semaine dernière (il faut dire que je me suis un peu préparer cette semaine, mes réglages ne se limitaient donc pas à: aéro max :mrgrenn: ).
J'ai moi aussi pensé aux padistes pendant la course sur SSR5. Je pense que le sous-virage plus l'usure était très dur à gérer. Au volant, le sous-virage se compensait bien en dosant l'accélération et en passant les rapports tôt, mais doser l'accélération au pad, hum... moins évident.

Sarthe 2009:
2ème temps en qualifications, mais à 2 secondes de JeePee, je me dis "ça va être dur de garder l'aspi". D'autant plus dur que je pars comme une vieille et rider en profite (sur SSR5 et Deep aussi, mes démarrages de vieille ayant été une constante hier soir). Je ne décroche pas du groupe de tête néanmoins, et rider se loupe à la première chicane il me semble, je me retrouve donc avec JeePee, pendant 1 tour et demi. Course super clean jusqu'à ce que je décide que c'en est assez, il faut visiter un bac à sable. Je choisis le plus grand (tant qu'à faire), et repars avec 18 secondes dans la vue. Nouvel objectif: rattraper Litchi et rider qui en ont profité. Je suis plus rapide, juste assez pour normalement tenter ma chance dans le dernier tour, mais je me sors à la première chicane, perdant 5-6 secondes, je finirais donc 4ème. Triplé ER, comme sur la première course de la semaine dernière.

SSR5 II:
JeePee claque un 1.18.9 en qualif, je me dis "on va encore prendre cher", mais je réussis un 1.19.1 (Episode 4: Un Nouvel Espoir :mrgrenn: ). Départ de vieille, rider passe, rate son premier virage (on l'aide peut être, j'en suis pas sûr). De nouveau, on s'échappe avec JeePee. Je perds l'aspi en touchant un mur, mais je reste à portée. L'écart ne depassera jamais les 3.5 secondes. Au moment de doubler Charmelessman (nanana nananana nana), j'ai l'impression que JeePee perds un peu de temps, et je vois que sur les deux derniers tours, il gère mais il souffre avec ces pneus. Il conserve malgré tout la première place ( pour 0.999, histoire de dire je finis sous la seconde :mrgrenn: ). J'aurais bien aimé un tour de plus sur celle là :wink: , mais ça n'aurait peut être pas plu au padistes (je pense que c'était la plus rude de la soirée pour eux)

Deep II:
Je tape la pôle, yeah!
Départ de vieille version 3, yeah!
JeePee et rider passent, je tiens le rythme, puis rider sort large, je reprends la 2ème place. Je vais faire quelques tours corrects, puis je sors moi aussi. Jo (tout en régularité sur cette course) et rider passent. Je pars à la chasse, double rider, double même Jo, et me vautre immédiatement après. Tout est à refaire... Je reviens une fois encore sur Jo, me re-vautre, repars 4ème. Une dernière erreur pour le fun, je finirais 4.

Bravo JeePee pour le chelem, à tous pour avoir tenu la voiture toute la soirée ( pas évidente cette MP4). À la prochaine :wink:
Charmlessman80
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Bon courage à la poule B pour ce soir, j'ai testé avec Manou hier avec la voiture conseillée, sur le dernier circuit, ça drift sur une bonne partie ^^
Image

Chim
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
ID PSN : Chim_GT

Message par Chim »

Merci, j'ai pas du tout testé la caisse je crois que ça va etre chaud....
FRIZZOU AKA Mega recycleur de la mort qui tue!!!

Image

Mon garage
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions

Message par manou001 »

Clair que Suzuka, c'est amusant! Je découvre les joies du drift :)
Moi c'est le mans qui pose souci, quand on freine dans les grandes lignes droites, la caisse "broute" et derive grave. Elle est completement mal réglée lol
wolfrain
Chauffard
Chauffard

Message par wolfrain »

manou001 a écrit :Clair que Suzuka, c'est amusant! Je découvre les joies du drift :)
Moi c'est le mans qui pose souci, quand on freine dans les grandes lignes droites, la caisse "broute" et derive grave. Elle est completement mal réglée lol
J'ai pas tésté encore sur suzuka... Par contre sur le mans, j'ai pas le méme probléme pour la dérive ^^
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Image
Ht'R / Honda Team Racing

Image

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
Charmlessman80
Pilote chevronné
Pilote chevronné

manou001 a écrit :Clair que Suzuka, c'est amusant! Je découvre les joies du drift :)
Clair, pour corriger ses défauts, il faut régler l'avant plus bas que l'arrière... Elle n'est pas évidente sans réglage... Elle sous-vire en courbe et a le cul jaloux de l'avant en sortie de courbe (et quand le cul veut jouer les premiers... c'est pas facile... mdr)
Image

Chim

Message par Chim »

Charmlessman80 a écrit :
Clair, pour corriger ses défauts, il faut régler l'avant plus bas que l'arrière... Elle n'est pas évidente sans réglage... Elle sous-vire en courbe et a le cul jaloux de l'avant en sortie de courbe (et quand le cul veut jouer les premiers... c'est pas facile... mdr)
ça va pas etre facile à modifier les recommandées...

cul cul cul cul cul cul au passage....

Image

Mon garage
Charmlessman80
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Chim a écrit :
Charmlessman80 a écrit :
ça va pas etre facile à modifier les recommandées...

cul cul cul cul cul cul au passage....
C'est ce que je dis, sans modif, c'est tendu... Ne sourtout pas oublier de passer en pneu course tendre, hier, je n'ai pas fait gaffe, la première course, je l'ai fait en sport dur, c'est hollyday on ice ^^
Image

Litchi

Message par Litchi »

Hi all! Je vous host ce soir les filles. Pause pipi clope après le course 2 comme d'hab. On reste sur départ 21.20 comme indiqué dans une des pages précédentes. OK pour tous?
Team Easy Rider
Chim

Message par Chim »

Yep good 4 me

Image

Mon garage
wolfrain
Chauffard
Chauffard

Message par wolfrain »

Litchi a écrit :Hi all! Je vous host ce soir les filles. Pause pipi clope après le course 2 comme d'hab. On reste sur départ 21.20 comme indiqué dans une des pages précédentes. OK pour tous?
Ok pour moi pas de soucis ^^ par contre depuis ce matin, err 80710A06 et le psn se co pas... j'éspére qu ca se régle d'ici ce soir...
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Image
Ht'R / Honda Team Racing

Image

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
Répondre