Championnat online?

Pour parler des épreuves et se donner des points de rencontre Online sur GTPlay.

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

RIP
Roule Forest ! Roule... !

Re: Championnat online?

Message par RIP »

C'est exactement ce que je suis venu cherché ici. :D

Pour ce qui est des combos?
Une voiture pour toute la saison ou ça change à chaque manche? Toutes les 3 manches?
La même voiture pour toutes les poules? ou on réduit la puissance des "petits"? (Poule A: GT-one, Poule X: FIAT 500)

Même si la gestion en serrai compliqué, il 'est dommage de ne pas faire cohabiter les poules sur la même piste... :(

Bien entendus, aucune aide (ABS =1?), boost off, sorties de pistes réalistes et dégâts forts? :twisted:

Remarque à la c*n:
3x10 tours?
Avec la nouvelle gestion des pneus, autant faire directement une course d'une heure/100km. :jesors:
"GTWeb d'en bas" since May 2k3
Husqvarman
Responsable des compétitions

Message par Husqvarman »

Bien joué RIP on croirais que tu lis dans mes pensées :mrgrenn:
RIP a écrit : ou on réduit la puissance des "petits"? (Poule A: GT-one, Poule X: FIAT 500)
Même si la gestion en serrai compliqué, il 'est dommage de ne pas faire cohabiter les poules sur la même piste... :(
Je pense que ce sera un principe du genre... Le critère ne sera pas forcement la puissance mais plutôt la difficulté à maitriser la caisse mais bon on se comprend c'est la même idée !
Pour faire tourner deux poules sur la même piste par contre ce serait trop vite le bordel on s'est dit que s'il y avait plus de 8 voitures sur une même piste les courses deviendraient ingérables pour les pilotes... Peut-être qu'on pourra essayer quand le système sera rodé !

RIP a écrit :Bien entendus, aucune aide (ABS =1?), boost off, sorties de pistes réalistes et dégâts forts? :twisted:
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: pour les meilleures poules les plus petites auront droit à des aides !
RIP a écrit : 3x10 tours?
Avec la nouvelle gestion des pneus, autant faire directement une course d'une heure/100km. :jesors:
En plein dans le mil ! Pour la poule A... Surement du 5x5 tours pour les petites poules :cavapas?:
Pour l'endurance pourquoi pas si du monde est motivé (moi j'aime! ) mais ca se ferait plutôt en off

edit : je pensais changer de voiture à chaque manche mais le principe de changer de caisse toutes les trois manches peut-être intéressant ! Qu'est ce que vous préférez les autres?

ps : toute remarque constructive est bonne à prendre :wink:
RIP

Message par RIP »

Husqvarman a écrit :...on s'est dit que s'il y avait plus de 8 voitures sur une même piste les courses deviendraient ingérables pour les pilotes...
Mercredi soir, avec le fofo RX, on était 11 sur Côte d'Azur (30 tours, départ pied sur le frein, dégâts forts, pénalités fortes et juste ABS=1).
J'ai fini 6° (la faute à un rail, qui au 20° tour, à soudainement décidé de traversé la piste, à la sortie de la chicane du port => boite et direction HS donc direction le pit et sanction 4°=>6°)

Après, on a tous la même voiture ou presque (RX8, 1150kg mini, 450ch max), on pose les nailerons kivont bien, on barbouille le tout avec une couleur flashy-dégueu (kéké powa) et roulez bolide... :mrgrenn:
On est tous à 1152kg et 444-450ch (s*loperie de rodage/vidange).
La différence ce fait sur le sert-up (suspats, appuits, boite et DGL) et le pilotage/gestion des pneus.

Steuplé grimpe au moins à 10 en piste... Image :mdr:
Husqvarman a écrit : Peut-être qu'on pourra essayer quand le système sera rodé !
T'inquiètes, vous fixez les règles et les gens s'adaptent. :twisted:
Après si vous voulez un championnat de mickeys... :hihihi:
Husqvarman

Message par Husqvarman »

RIP a écrit :
Husqvarman a écrit :...on s'est dit que s'il y avait plus de 8 voitures sur une même piste les courses deviendraient ingérables pour les pilotes...
Steuplé grimpe au moins à 10 en piste... Image :mdr:
Ca me va
RIP a écrit :
Husqvarman a écrit : Peut-être qu'on pourra essayer quand le système sera rodé !
T'inquiètes, vous fixez les règles et les gens s'adaptent. :twisted:
Après si vous voulez un championnat de mickeys... :hihihi:
Ce qui me plais pas trop dans ce système de poules mélangées sur la piste c'est qu'on se retrouve avec trop peu de pilote par poule (Si on part à 10 pilotes, ça fait 5 d'une poule 5 de l'autre c'est juste...

Et pour monter d'avantage le nombre de pilote je préfère être certain que ca va suivre au niveau des connexions tout au long de la saison

ps : désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'étais pas mal occupé ces temps ci (exams). Je m'y râtèle lundi !
Chim
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
ID PSN : Chim_GT

Message par Chim »

Je suis assez d'accord avec Husq mélanger les poules ça va être le bronx, d'autan qu'il faut que le ou les cops assistent aussi à la course pour faire les commissaires de piste.

Aprés savoir si on fait des reglages ou pas la ça risuqe de figer rapidement les poules. dans le sens que tous le monde n'a pas l'ame d'un regleur né ( notament moi :mrgrenn: :mrgrenn: :mrgrenn: ).

Mais bon sinon dans l'ensemble c'est un super boulot !!
FRIZZOU AKA Mega recycleur de la mort qui tue!!!

Image

Mon garage
RIP

Message par RIP »

Pour les réglages, ça vas être dure de les interdire, à moins qu'une option m'est échappée dans les menus du salon.
Par contre on peut jouer sur le poids mini et la puissance max, ainsi que sur les aides et le pneus, c'est déjà ça.

Je n'ai pas encore essayer de "lire" un replay (de course) sur mon PC, les réglages et les pièces installées sont peut être accessibles ainsi.
Vous pouvez aussi demander la publication des réglages sur le forum, post course.

De toute manière, hormis quelques voitures "funs" (GSXR4, Catheram, Mini, Hommell...) on va rapidement retomber dans les travers habituels (grosses GT full prépa, WRC, JGTC, DTM, FIAGT, LM, LMGT, LMP et les nouvelles RM). :hihihi:

Afin de laisser plus de temps pour préparer son bolide, pourquoi ne pas communiquer le combo ou le circuit 2 ou 3 semaines avant la course?
Voir même donner directement toutes les manches d'un coup?

Pour le multi-poule je vais mettre ça temporairement de côté, mais il est vrai que je n'avais pas pensé aux possibles problèmes de connections. :oops:
rotoclap

Message par rotoclap »

RIP a écrit :Je n'ai pas encore essayer de "lire" un replay (de course) sur mon PC, les réglages et les pièces installées sont peut être accessibles ainsi.
Je pense aussi, vu qu'on peut se passer les replays, toutes les informations permettant de le rejouer sont forcément dedans. Après le tout c'est de savoir si c'est facile à retrouver, avec un éditeur hexa.
Husqvarman

Message par Husqvarman »

kernel32.dll a écrit :
RIP a écrit :Je n'ai pas encore essayer de "lire" un replay (de course) sur mon PC, les réglages et les pièces installées sont peut être accessibles ainsi.
Je pense aussi, vu qu'on peut se passer les replays, toutes les informations permettant de le rejouer sont forcément dedans. Après le tout c'est de savoir si c'est facile à retrouver, avec un éditeur hexa.
Hum vous êtes en train de me dire que vous imaginez regarder les caractéristiques de caisse à partir du replay en ouvrant les fichiers avec un logiciel spécial?
Si oui j'hésiterais entre vous vénérer ou vous prendre pour des tarés :lol:

Pour la caisse je suis 100% d'accord avec RIP elle sera annoncée minimum une semaine avant le début de l'épreuve. Pourquoi pas les donner à chaque mise à jour des poules ?!
Par contre annoncer toutes les manches de la saison ça fait trop :wink:
rotoclap

Message par rotoclap »

Ben ça dépend comment est foutu l'organisation interne de la sauvegarde. Le truc c'est de faire 2 fois un bout de course avec la même caisse et regarder les blocs qui change : ce sont les données de course. Modifier un truc sur la caisse et refaire un bout de course et regarder ce qui change : ça sera le réglage modifié.

Bien sûr, c'est valable que si la rediff est pas compressée, sinon on peut oublier.
Husqvarman

Message par Husqvarman »

Bah pour le coup je vous laisse gérer les mecs ! C'est vrai que ce serait génialissime !
Je peux éventuellement fournir deux replays différents :mrgrenn:
RIP

Message par RIP »

Le "tripotage" des sauvegardes était le moyen le plus rapide pour obtenir toutes les voitures sur GT3.
Il existait, à l'époque, une base de données regroupant les chassis, les carrosseries, les couleurs et le gloss.
C'est avec cette technique que sont nées les hybrides, un chassis A, une carrosserie X, une couleur N et un gloss +10000.
Et zou, on roulait avec la Diablo (carrosserie XJ220) sur la version PAL. :mrgrenn:

Kazu étant un roi du recyclage, la structure des fichiers ne devrait pas avoir beaucoup changé. :mrgrenn:
Husqvarman

Message par Husqvarman »

:9:

Trop bon !
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
ID PSN : FrizzouGTPlay

Message par Frizzou »

RIP a écrit :Le "tripotage" des sauvegardes était le moyen le plus rapide pour obtenir toutes les voitures sur GT3.
Il existait, à l'époque, une base de données regroupant les chassis, les carrosseries, les couleurs et le gloss.
C'est avec cette technique que sont nées les hybrides, un chassis A, une carrosserie X, une couleur N et un gloss +10000.
Et zou, on roulait avec la Diablo (carrosserie XJ220) sur la version PAL. :mrgrenn:

Kazu étant un roi du recyclage, la structure des fichiers ne devrait pas avoir beaucoup changé. :mrgrenn:
c'était génialissime gt3 edit, je m'amuse encore avec parfois :mrgrenn:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Répondre