. : Annonce : .
. : Généralités : .
Wow wow wow. Que de travail effectué hier soir après les courses et ce matin. (un grand merci à Michel et Gaël pour votre aide sur Google docs

)
- Il y aura non plus 9, mais 10 Rounds dans cette compétition. J'ai plusieurs idées de circuits/formule mais j'hésite, j'aimerais vos avis sur ces propositions:
- Un enduro de 300km (12 laps) sur le Nürb 24h jour/nuit en guise de 5e Round
- Tsukuba en 9e Round simple (Longue + sprint)
- Monaco en 9e Round simple (Longue + sprint)
- Un enduro de 300km sur Laguna Seca en guise de 5e Round (le Round "simple" de laguna Seca serait donc déplacé en 9e Round)
- Pourquoi un 10e Round? Cela permet de pouvoir "droper" votre moins bon résultat sur les 10 de la saison. Le classement final s'effectuera donc sur 9 Rounds (ce qui était initialement prévu). Cela vous permet également de faire l'impasse sur un des Rounds sans vous soucier de perdre des points au classement.
- Le classement a déjà été mis à jour en fonction du "droped round" (vous pouvez voir que vous n'avez actuellement que vos 2 meilleurs résultats qui comptent sur les 3.
. : Rappels : .
J'ai remarqué quelques petites choses qui m'ont un peu agacé...
- Lors du départ lancé, assurez-vous bien d'être en quinconce et non pas en file indienne.
- Il est strictement interdit d'aller dans la page des réglages pendant les "Checks" et entre la course longue et la course sprint. En effet, les "Checks" sont là pour vérifier que tout le monde est bien dans les règles de poids et de pp. Si vous allez dans les réglages alors que la vérification de poids est terminée, vous pouvez très bien redescendre votre lest et cela est strictement interdit. Il est interdit d'aller dans la page des réglages entre les 2 courses pour la simple et bonne raison que cela évite à l'hôte d'avoir à refaire les checks entre les 2 courses et de perdre du temps.
Il n'y aura pas sanction dans l'immédiat car vous n'êtes pas encore "habitué" à ce système qui parait compliqué mais qui, au final, est simple et bien pensé.
. : Les Checks : .
Vos voitures sont toutes "bridées" à 1130kg pour 607pp. Jusque là, tout va bien. Comme vous le savez, les 3 premiers de chaque round se voient attribuer du lest en plus. Pour vérifier que ces personnes ont bien mis leur lest, l'hôte procède donc aux checks. Il règle les paramètres de poids dans un ordre bien précis et chaque participant qui voit s'afficher son poids dans le chat doit aller dans les stands et ne plus en sortir. Une fois que la vérification du poids est terminée, l'hôte vérifie les pp en procédant de la même manière qu'avec le poids. Là encore, chaque participant qui voit s'afficher ses pp dans le chat doit entrer dans les stands.
Par exemple, si l'hôte règle le salon sur 603pp alors que vous en avez 607, ne bougez pas, n'allez pas dans vos réglages, attendez simplement votre tour. Il y a forcément un moment où vos valeurs s'afficheront et vous pourrez donc entrer dans les stands.
NOTA: l'hôte est également sujet à la vérification. En effet lorsqu'il règle le salon sur un certain poids/pp et que celui-ci s'avère être le sien, vous pouvez remarquez qu'il rentre dans les stands (pour prouver qu'il est bien dans les règles) mais, contrairement à vous, il est obligé d'en ressortir pour pouvoir continuer les checks.
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.