-le GTCup coûte très cher (prépa de la voiture). Ce serait sympa si dans le tas de voiture prévues il y en avait certaines presque pas modifiables : NASCAR ou autres race-car notamment. Je sais qu'on peut faire Indianapolis en chpt américain mais je me le tape déjà un certain nombre de fois pour la carrière solo donc je finis par en avoir ma claque.
-c'est dommage de tourner en "full" car la voiture ne ressemble plus à la voiture d'origine (bon là pour la NSX ça va encore car il n'y a pas de turbo). J'avais regardé, même en Arcade, pas moyen de tourner autrement, c'est con. Je sais qu'il n'y a pas forcément de solution vu que le jeu n'affiche pas la puissance et le poids lors du replay.
-en fait si les gens étaient honnêtes, tout serait réglé, on pourrait dire "on roule en stock et basta". J'ai toujours pas compris l'intérêt de tricher sur ce genre de concours mais bon, je ne suis pas un bisounours, je sais que certains le font et le feront toujours.
-je trouve dommage qu'on ne fasse que du hotlap. Ce serait sympa de caser une ou deux courses courtes (genre 5 tours) et pourquoi pas une endurance avec gestion des pneus. Ça varierait les plaisirs et ça remonterait l'intérêt du offline par rapport au online (où on fait du multi en plus de courir contre des vrais gens).
-pourquoi ne pas tourner en hour'shoot ? MGN nous avait mis le système à dispo et serait prêt à le faire de nouveau je pense. On avait fait un championnat avec sur GT4fr et ça avait été un succès au vu de la participation et du niveau (Atho, JeePee, littlejo, xguilx, Ludgt, twimmer, juju, husq, croustibate, orecadallara, Pimousse, pat' etc.). Ça ne nécessite pas un gros boulot en plus, le système fonctionne, il y a des tutos, il faut donner les manches et faire des vérifs. Ça permettrait de rouler en multilap voire d'attirer des finalistes du GTAc' qui voudraient rouler en condition de live sans être online ou prendre beaucoup de temps. Comme il y a le online qui prend du temps, les gens n'ont pas forcément le temps de tourner offline et si ce n'était qu'une heure ça pourrait les intéresser.
Pour ceux qui connaissent pas le système : on prend une heure dans la semaine (chacun la place où il veut), on lance un combo qu'on ne connait pas et on doit rouler + poster son temps en 1h, que ce soit un hotlap ou une course. Sur une endurance ça ne laisse que 2 ou 3 essais, il faut être propre direct, comme en live ou online.
Voilà, merci à ceux qui ont lu jusque là