Une question sur le fairplay
Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions
-
- GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
- Messages : 4753
- Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
- ID PSN : Chim_GT
- Localisation : Ile de france
Re: Une question sur le fairplay
Clair qu'une touchette à l'accel peut avoir des consequences dramatique surtout si celui à l'exter est proche de l'herbe ou du sable.......
-
- 2cv inside
- Messages : 146
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 19:43
Re: Une question sur le fairplay
parfaite explication, je trouve ca tres juste... merci petit jj...
-L'important c'est pas d'aller vite, c'est d'être toujours à fond.
-Si tu freines, c'est que t'as peur, si tu freines pas c'est que t'es con....
-Si tu freines, c'est que t'as peur, si tu freines pas c'est que t'es con....
-
- Chauffard
- Messages : 335
- Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 09:17
- Localisation : Blagnac
Re: Une question sur le fairplay
Je suis sur le point de rédiger un code de conduite comme sur circuit ( vu que je pratique quelques sorties circuit )
-
- Responsable des compétitions
- Messages : 2338
- Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
- Localisation : Pithiviers - Loiret
Re: Une question sur le fairplay
Ce serait génial !! Penses tout de me à nous le montrer (staff) avant de le diffuser si ça te dérange pas
-
- Chauffard
- Messages : 335
- Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 09:17
- Localisation : Blagnac
Re: Une question sur le fairplay
No problème ! J'redige sa en fonction de mon temps mais c'est sous format word j'te l'enverrais via MSN
-
- Chauffard
- Messages : 335
- Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 09:17
- Localisation : Blagnac
Re: Une question sur le fairplay
Code de conduite rédigé avec l'aide d'un GT5 RS
-
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!
- Messages : 3120
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
- ID PSN : GTP_Litchi
- Localisation : Beauvais
- Contact :
Re: Une question sur le fairplay
En train d'être étudié, merci pour le pavé... .Pegaze89 a écrit :Code de conduite rédigé avec l'aide d'un GT5 RS
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Team Easy Rider
-
- Chauffard
- Messages : 335
- Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 09:17
- Localisation : Blagnac
Re: Une question sur le fairplay
Jen ai rédiger un autre avec mes mots car javais oublier une explication
-
- Responsable des compétitions
- Messages : 2338
- Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
- Localisation : Pithiviers - Loiret
Re: Une question sur le fairplay
efficcace
-
- Chauffard
- Messages : 335
- Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 09:17
- Localisation : Blagnac
Re: Une question sur le fairplay
ToujoursHusqvarman a écrit :efficcace
-
- 2cv inside
- Messages : 58
- Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 08:31
- Contact :
Re: Une question sur le fairplay
Pour ceux qui ne save pas ou trés peu voici un code de conduite bien de chez nous. FAIRPLAY INSIDE.
Ce code est entrain d'être revu un poil en rajoutant quelques paramètres, mais çà déjà peut aider.
Ce code est entrain d'être revu un poil en rajoutant quelques paramètres, mais çà déjà peut aider.
Voici le Code de Conduite Online que tous les pilotes doivent respecter lors des courses en ligne, qui est basé sur le Fair-Play. Ce sont les règles élémentaires de bonnes conduites et de pilotage.
Ceci dans le but d'éviter tous débordements et maintenir le bon déroulement des courses.
Merci de le respecter!
1. Tout comportement Anormalement agressif est interdit
2. Il est strictement interdit de couper dans les virages ou chicanes pour gagner du temps! En revanche il est toléré de mordre les vibreurs à condition que 2 roues soient sur la piste.
3. Les contacts et collisions doivent être évités à tout prix. Pousser ou éjecter un adversaire pour quelques raisons que soit est strictement interdit, de même que freiner brusquement et sans raison devant un adversaire, ou tout autres actions visant à nuire un adversaire.
4. Lors d'un dépassement, le "dépasseur" et le "dépasser" doivent garder leur trajectoire respectives, tout changement brusque de trajectoire causant la gêne d'un adversaire est à proscrire. Le "dépasseur" est tenue de s'assurer qu'il peut effectivement dépasser son adversaire dans des conditions favorables, notamment dans les virages, il est par défaut responsable en cas de collisions, à conditions toute fois que le "dépasser" respecte sa trajectoire de course.
5. En cas de freinage tardif avant un virage, le pilote devra faire tout son possible pour éviter la collision avec ceux qui le précède, même si cela implique qu'il sorte lui même volontairement de la piste.
6. Dans le cas ou vous gagnez une position suite à une poussette même involontaire ou à un accrochage plus important, vous devez le laisser reprendre sa place. De même si vous envoyez involontairement un autre pilote dans l'herbe ou les bacs a sable.
7. Après toute sortie de piste et/ou tête à queue, vous ne pouvez retourner en course qu'après vous être assurer de ne gêner aucun autre concurrents, même si vous devez pour cela laisser passer tout le peloton.
8. En cas d'accident important lors du 1er tour, impliquant plus de la moitié des participants, un nouveau départ pourra être lancé. Ceci est laissé à l'appréciation de l'organisateur ou du chef de salon.
9. Les micros sont autorisés pendant les courses, notamment pour prévenir un adversaire lors d'un dépassement ou d'un accident. En dehors des intérêts direct de la course il est vivement déconseillé de parler. Pour certaines courses de championnats, le micro n'est pas autorisé en course.
10. Il en va de même pour le tchat textuel, pendant la course il est à éviter, il doit être réservé aux messages important de l'organisateur et aux courtoisies pour ceux qui quittent la session.
11. En sortant des stands, il est impératif de suivre la ligne de sortie des stands. Lors de séances de qualifications, si un pilote est dans un tour chrono alors que vous sortez des stands, vous devez le laisser passé.
12. Les pilotes retardataires se doivent de laisser passé les pilotes en tête de course, plus rapide. Il est interdit de bloquer ou de bouchonner la course! Si un pilote est plus rapide et insiste pour doubler ne fermez pas systématiquement la porte, ce n'est pas Fair-Play.
13. Il est recommandé d'utiliser les rétroviseurs pour rester informé des déplacements des pilotes à proximité, et d'anticiper le freinage à l'approche d'un virage lorsqu'une voiture proche vous précède.
14. Vous pouvez défendre votre position, mais il est interdit de changer de trajectoire plus d'une fois dans une ligne droite pour priver votre concurrent de l'aspiration.
15. Des pénalités seront prises en cas de non respect de ce Code de Conduite suivant la gravité de la faute pour les championnats. En cas de récidives ou pour les fautes lourdes, des sanctions plus importantes pourront être prises.
16. Et enfin l'ultime règle: ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il vous fasse.
-
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!
- Messages : 3120
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
- ID PSN : GTP_Litchi
- Localisation : Beauvais
- Contact :
Re: Une question sur le fairplay
Merci NoNo. Le code de Pégaze, revu et corrigé par nos soins va bientôt être mis en ligne.
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Team Easy Rider
-
- Chauffard
- Messages : 335
- Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 09:17
- Localisation : Blagnac
Re: Une question sur le fairplay
Il y à une certaine correspondance avec celui de Nono.
-
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!
- Messages : 3120
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
- ID PSN : GTP_Litchi
- Localisation : Beauvais
- Contact :
Re: Une question sur le fairplay
C'est normal. Chaque communauté GT a plus ou moins les mêmes valeurs et respecte un même règlement. Il est donc normal qu'il y ait pas mal de similitudes entre chaque "code de conduite"Pegaze89 a écrit :Il y à une certaine correspondance avec celui de Nono.
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Team Easy Rider