_.:|!Quelques nouvelles caisses dans GT4!|:._
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D?sol? mais pour moi les diesel font partie d'un autre monde comme les camions et les motosMaglazar a écrit :les amg diesel, si qqun vient dire qu'il sont pas sportif je le cruscifie
Le diesel on un bruit de merde... un claquement qui me tape sur les nerf, ca pu pas possible, rien avoir avec la bonne essence de course
Go HABS Go
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s'ont pas tous un claquement de merde les diesel?SiR_Honda a écrit :D?sol? mais pour moi les diesel font partie d'un autre monde comme les camions et les motosMaglazar a écrit :les amg diesel, si qqun vient dire qu'il sont pas sportif je le cruscifie
Le diesel on un bruit de merde... un claquement qui me tape sur les nerf, ca pu pas possible, rien avoir avec la bonne essence de course
Un bon gros CDI qd t haut ds les tours ?a te fait plutot bruit de wastegate ^^
Pis l'essence de course tu la paie un prix de fou tout simplement parce qu'il y a sur la grande cuve "homologu? FIA"...
Akouel: merco c pas les plus sportif c vrai, mais ici on est bien content de l'avoir cette merco
P.S: je veux pas faire le rabbats-joie ou les mauvaise foi mais qd on regarde un peu les donn?es technique de la C30 CDI AMG on voit qu'elle a qd meme 540Nm de couple (plus que la AMG essence, mais ?a bon diesel oblige), ils en tirent qd meme 231Cv pour un 5 cylindres... 250 de Vmax brid?e par l'?lectronique et surtout une consommation RIDICULE pour une telle puissance!
Si je dois parler en ma personne pour une caisse de tout les jours qui tire bien, qu'est qd meme assez sportive, confortable, aussi bouffeuse d'autobhan et qui va pas me pomper une cuve en essence ? la semaine, la CDI AMG moi je prends!
En belgique et en France l'essence ?a coute la peau du cul, pas comme au canada
par contre si j'dois dire une caisse que je prendrais tout les jours SI j'ai pas ? assumer les couts, ben l? je dirais M3, Porsche 911 (996) GT3 ^^ ou alors une p'tite 924GT (pas la GTR, ?a serait abuser en ville ) pour le charme des anciennes courbes de Porsche bien que les puristes ne l'estime pas comme une porsche
La mémoire est quand la faculté n'est plus...ça fait cogiter hein? lol
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911 gt3 : but ultime de ma vie nivo caisse : le mieux du mieuxPecosbil a écrit :s'ont pas tous un claquement de merde les diesel?SiR_Honda a écrit :D?sol? mais pour moi les diesel font partie d'un autre monde comme les camions et les motosMaglazar a écrit :les amg diesel, si qqun vient dire qu'il sont pas sportif je le cruscifie
Le diesel on un bruit de merde... un claquement qui me tape sur les nerf, ca pu pas possible, rien avoir avec la bonne essence de course
Un bon gros CDI qd t haut ds les tours ?a te fait plutot bruit de wastegate ^^
Pis l'essence de course tu la paie un prix de fou tout simplement parce qu'il y a sur la grande cuve "homologu? FIA"...
Akouel: merco c pas les plus sportif c vrai, mais ici on est bien content de l'avoir cette merco
P.S: je veux pas faire le rabbats-joie ou les mauvaise foi mais qd on regarde un peu les donn?es technique de la C30 CDI AMG on voit qu'elle a qd meme 540Nm de couple (plus que la AMG essence, mais ?a bon diesel oblige), ils en tirent qd meme 231Cv pour un 5 cylindres... 250 de Vmax brid?e par l'?lectronique et surtout une consommation RIDICULE pour une telle puissance!
Si je dois parler en ma personne pour une caisse de tout les jours qui tire bien, qu'est qd meme assez sportive, confortable, aussi bouffeuse d'autobhan et qui va pas me pomper une cuve en essence ? la semaine, la CDI AMG moi je prends!
En belgique et en France l'essence ?a coute la peau du cul, pas comme au canada
par contre si j'dois dire une caisse que je prendrais tout les jours SI j'ai pas ? assumer les couts, ben l? je dirais M3, Porsche 911 (996) GT3 ^^ ou alors une p'tite 924GT (pas la GTR, ?a serait abuser en ville ) pour le charme des anciennes courbes de Porsche bien que les puristes ne l'estime pas comme une porsche
924 gt ou gtr :un look d'enfer mais si peu d'exemplairre donc pour trouver, c la galere
m3 : grand classik
merci detre partisan (un peu ) du diesel
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pour les Porsches, ?a c mon reve et y se r?alisera! Un jour, je ne sais pas trop qd, mais un jour j'aurais ma 911 Carrera 4S achet? neuve!Maglazar a écrit :merci detre partisan (un peu ) du diesel
sinon je suis partisan du zout pour la vie de tout les jours, la facilit? et aussi au nivo compet'...
pour la compet' chaque fois qui ont lanc? un diesel qqe part, tout les gros bras en essence ou presque se foutaient de la gue*le de diesel et pourtant le diesel n'a pas d?m?rit? battant des essences...c vrai que ?a c plutot pass? ds les rally d'enduro genre dakkar etc, mais moi ? partir du moment o? les gars y tiennent une caisse ou un buggi ? plus de 160-180 sur une piste de sable au d?cors lunaire, moi j'appelle ?a des perf' et des vraies, et henrar, le p'tit belge pris pour un fou avec son chassis tubulaire venu des states ?quip? d'un 1.8l diesel de vieille golf gonfl? un peu et sont toi qui etait celui d'une vieille cox' a ?t? le 1er ? montrer que le diesel est tr?s bon et n'a pas a rougir devant les autres... Duez avec son 4x4 BMW qui etait le seul ? rester derriere les pajero avec pfs un coup d'?clat de l'in?narable Vatanen.
Non moi j'dis qui faut arreter 2sec, enlevez les oeill?res et apprenez que la comp?tition et les perf' ne se font pas uniquement sur des bolides genre DTM sur circuits qui ressemblent ? des billars! Faut envisager les perf' et la compet' ds tout son pannel...
Le diesel en est meme arriv? avec les nouveau mod?le ? polluer moins que certains moteurs essence pas tout r?cents certes, mais moteur essence qd meme!
Parler de l'odeur de l'essence c nawak! c juste bon pour sur les circuit o? on sent ds les pit les freins en acier surchauff?s, les gommes brul?es, les carburants et lubrifiants, et aussi l'odeur tr?s tr?s particuli?re d'un habitacle d'une caisse de comp?tition qui est inimitable! Mais ?a c de la compet', faut redescendre un peu et remettre ?a ? ce que nous on fait tout les jours.
C fini les vieux diesel bon ? d?marrer qu'avec un pr?chauffage et qui tire une remorque de semi sans passer les 160...
La mémoire est quand la faculté n'est plus...ça fait cogiter hein? lol
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j'ai trouv? un alli? de forcePecosbil a écrit :pour les Porsches, ?a c mon reve et y se r?alisera! Un jour, je ne sais pas trop qd, mais un jour j'aurais ma 911 Carrera 4S achet? neuve!Maglazar a écrit :merci detre partisan (un peu ) du diesel
sinon je suis partisan du zout pour la vie de tout les jours, la facilit? et aussi au nivo compet'...
pour la compet' chaque fois qui ont lanc? un diesel qqe part, tout les gros bras en essence ou presque se foutaient de la gue*le de diesel et pourtant le diesel n'a pas d?m?rit? battant des essences...c vrai que ?a c plutot pass? ds les rally d'enduro genre dakkar etc, mais moi ? partir du moment o? les gars y tiennent une caisse ou un buggi ? plus de 160-180 sur une piste de sable au d?cors lunaire, moi j'appelle ?a des perf' et des vraies, et henrar, le p'tit belge pris pour un fou avec son chassis tubulaire venu des states ?quip? d'un 1.8l diesel de vieille golf gonfl? un peu et sont toi qui etait celui d'une vieille cox' a ?t? le 1er ? montrer que le diesel est tr?s bon et n'a pas a rougir devant les autres... Duez avec son 4x4 BMW qui etait le seul ? rester derriere les pajero avec pfs un coup d'?clat de l'in?narable Vatanen.
Non moi j'dis qui faut arreter 2sec, enlevez les oeill?res et apprenez que la comp?tition et les perf' ne se font pas uniquement sur des bolides genre DTM sur circuits qui ressemblent ? des billars! Faut envisager les perf' et la compet' ds tout son pannel...
Le diesel en est meme arriv? avec les nouveau mod?le ? polluer moins que certains moteurs essence pas tout r?cents certes, mais moteur essence qd meme!
Parler de l'odeur de l'essence c nawak! c juste bon pour sur les circuit o? on sent ds les pit les freins en acier surchauff?s, les gommes brul?es, les carburants et lubrifiants, et aussi l'odeur tr?s tr?s particuli?re d'un habitacle d'une caisse de comp?tition qui est inimitable! Mais ?a c de la compet', faut redescendre un peu et remettre ?a ? ce que nous on fait tout les jours.
C fini les vieux diesel bon ? d?marrer qu'avec un pr?chauffage et qui tire une remorque de semi sans passer les 160...
j'avais oubli? le dakar, c'est vrai que c t vraiment top les diesel qui arrivaient presque a suivre les essences!!! (malgr? qques casses moteur cot? diesel)
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hm tu parle bien de la vie de tous les jours la ou des circuits, car merci monter dans le tour ca apporte que dalle sinon de polluer plus, de faire du boucan, de consommer plus,...sPiLnEr_Da_NyEr a écrit :Peut etre que le Diesel aparfois ete aussi performant que l'essence mais y'a pas que les performances qui comptent , y'a aussi leplaisir de conduire et donc comme le dis Akouel de monter dans les toursMaglazar a écrit :j'ai trouv? un alli? de forcePecosbil a écrit :pour les Porsches, ?a c mon reve et y se r?alisera! Un jour, je ne sais pas trop qd, mais un jour j'aurais ma 911 Carrera 4S achet? neuve!Maglazar a écrit :merci detre partisan (un peu ) du diesel
sinon je suis partisan du zout pour la vie de tout les jours, la facilit? et aussi au nivo compet'...
pour la compet' chaque fois qui ont lanc? un diesel qqe part, tout les gros bras en essence ou presque se foutaient de la gue*le de diesel et pourtant le diesel n'a pas d?m?rit? battant des essences...c vrai que ?a c plutot pass? ds les rally d'enduro genre dakkar etc, mais moi ? partir du moment o? les gars y tiennent une caisse ou un buggi ? plus de 160-180 sur une piste de sable au d?cors lunaire, moi j'appelle ?a des perf' et des vraies, et henrar, le p'tit belge pris pour un fou avec son chassis tubulaire venu des states ?quip? d'un 1.8l diesel de vieille golf gonfl? un peu et sont toi qui etait celui d'une vieille cox' a ?t? le 1er ? montrer que le diesel est tr?s bon et n'a pas a rougir devant les autres... Duez avec son 4x4 BMW qui etait le seul ? rester derriere les pajero avec pfs un coup d'?clat de l'in?narable Vatanen.
Non moi j'dis qui faut arreter 2sec, enlevez les oeill?res et apprenez que la comp?tition et les perf' ne se font pas uniquement sur des bolides genre DTM sur circuits qui ressemblent ? des billars! Faut envisager les perf' et la compet' ds tout son pannel...
Le diesel en est meme arriv? avec les nouveau mod?le ? polluer moins que certains moteurs essence pas tout r?cents certes, mais moteur essence qd meme!
Parler de l'odeur de l'essence c nawak! c juste bon pour sur les circuit o? on sent ds les pit les freins en acier surchauff?s, les gommes brul?es, les carburants et lubrifiants, et aussi l'odeur tr?s tr?s particuli?re d'un habitacle d'une caisse de comp?tition qui est inimitable! Mais ?a c de la compet', faut redescendre un peu et remettre ?a ? ce que nous on fait tout les jours.
C fini les vieux diesel bon ? d?marrer qu'avec un pr?chauffage et qui tire une remorque de semi sans passer les 160...
j'avais oubli? le dakar, c'est vrai que c t vraiment top les diesel qui arrivaient presque a suivre les essences!!! (malgr? qques casses moteur cot? diesel)
pas un seul de ses desavantage avec un diesel
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ouai mais avec un gros diesel pas besooin de tomber les rapports pour accelerer fort! des reprise de folie dans les derniers rapport a faible vitesse!
c kan meme marrant de voir les autre tomb? en 4 voir 3 et toi t encore en 5
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L'amour c'est comme un flingue, tirer un coup ça peut tuer
j'ouvre le balle: eh mais matte cte nana une vrai bombe
j'lai nommé: la fille de Ben Laden
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ca depend des voitures bien sur!
-sur l'alfa 147 jtd 140
couple maxi ? 2000tours et puissance max ? 4000 tours
-sur le jtd 150 c'est couple maxi ? 1800 tours
-pour l'alfa 147 gta 250 chevaux
couple maxi ? 4800 tours et c'est le meme que le jtd 140 qui est un poil moins bon que le jtd 150
donc la on voit bien la difference avec 140 chevaux diesel on a le meme couple ? 2000 tour que avec une essence de 250 chevaux ? 4800 tours
la puissance maxi de la gta est ? 6200tours
bien sur ceci n'est qu'un exemple
-sur l'alfa 147 jtd 140
couple maxi ? 2000tours et puissance max ? 4000 tours
-sur le jtd 150 c'est couple maxi ? 1800 tours
-pour l'alfa 147 gta 250 chevaux
couple maxi ? 4800 tours et c'est le meme que le jtd 140 qui est un poil moins bon que le jtd 150
donc la on voit bien la difference avec 140 chevaux diesel on a le meme couple ? 2000 tour que avec une essence de 250 chevaux ? 4800 tours
la puissance maxi de la gta est ? 6200tours
bien sur ceci n'est qu'un exemple
L'amour c'est comme un flingue, tirer un coup ça peut tuer
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Akouel a écrit :Un diesel, si tu veux en tirer le meilleur, faudra aussi aller dans les tours, et il fera plus de bruit, il polluera plus, et il consommera plus que si tu t'en sers normalement...Maglazar a écrit : hm tu parle bien de la vie de tous les jours la ou des circuits, car merci monter dans le tour ca apporte que dalle sinon de polluer plus, de faire du boucan, de consommer plus,...
pas un seul de ses desavantage avec un diesel
Sur ce coup l? y'a pas de diff?rence avec l'essence...
? mon niveau, je dis non au diesel :
- 6500 trs/min avec ma xantia essence, passage de la 2nde ? la 3?me ? 100 km.h-1 --> jubilatoire !
- 4500 trs/min avec une xsara hdi, 2nde ? 3?me ? 75 km.h-1~ --> bruit de tracteur, pouss?e trop lin?aire malgr? le turbo...
Et pr ceux qui ont de la thune, et qui peuvent faire un choix entre classe C AMG CDI, et BMW M3, je crois que le choix est vite fait : si tu te permets d'acheter une des ces caisses, je pense pas que le budget essence soit un facteur limitant...
1e remarque: je te corrige tout de suite sur le "Et pr ceux qui ont de la thune, et qui peuvent faire un choix entre classe C AMG CDI, et BMW M3, je crois que le choix est vite fait"
la amg est un leasing, pas un achat priv?! c fondamentalement diff?rent pour ce qui est ma mani?re d'aborder les depenses carbu (lui y paie que dalle, moi et ma mere bien)
ensuite l? tu prends le gros diesel lol
mon gd pere a la C 220 CDI upgrade sport '96 un peu pouss?e sur la boite et le moteur (+10Cv pour un total de 145Cv)...
couple nominal de 300Nm ? 1800tr/m et maxi ? 2600 et tu sais pomper sec jusqu'a 4000tr (? 3000 c la fus?e sur la fin de la vitesse, t'as les reins qui tassent lol)...les reprises de fous de ce moteur, c dingue!
l'autre jour, en 5e sur l'autoroute en mont?e ? 130 (la 5e se passe ? 170 ^^), une focus au cul qui remontait ? 160-180, j'ai ouvert les gazs, le tps que la caisse monte gentillement ? 160 (pas gd chose, c tr?s court) et que le couple et les babailles se lancent sous l'capot, aux 2000tr/m on a fait la bagnole a p?p? qui caisse le jeunot ^^
Tout ?a pour dire que le couple d'un diesel et surtout de celui-l? est tout bonnement IMPRESSIONANT et que c incomparable ? quelconque essence de tout les jours...sur autoroute t'en arrive meme ? te prendre pour une caisse ? boite automatique, tu mets la 5e et tu vas de 100 ? 200-220 sans rien toucher d'autre que le volant ou ta canette de coca
J'finirais juste par un truc... 6500tr/m ds une xantia= jubilation, et bh? et bh?, meme une astra GSI 16v +puce c plus palpitant ^^
(remarque avec la polo que je conduis et qu'a que 32Cv, les 5500tr/m je les croise tr?s svt lol)
La mémoire est quand la faculté n'est plus...ça fait cogiter hein? lol
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ok ok, on se calme, pasl a pein de s'exciter sur des moteurs de p?p?, ?a vaut pas l'coup...TGR a écrit :Allez parler de ceci dans la section "voitures" ********
c qu'une incartade ds un post ?norme, tu vas pas nous faire une vidange d'huile nerveuse qd meme
La mémoire est quand la faculté n'est plus...ça fait cogiter hein? lol