GTCup Online⎪Saison 3⎪**FINI!!**

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

Répondre
manou001
Responsable des compétitions

Re: GTCup Online⎪Saison 3⎪**Manche 15 postée**

Message par manou001 »

Image
Lundi 9 Avril 2012 à 21h

Image

ImageImageImage
Image
Hote: GTPlay_Team (Micro désactivé) - Manche 15

Circuit: Nürburgring Nordschleife - Cape Ring
Voitures: Caterham Seven Fireblade '02

Déroulement:
21h00 Qualifs sur Nurb
21h20 Course 2 laps
21h40 Course 2 laps (grille inversée)
21h55 Pause
22h05 Qualifs sur Cape Ring
22h15 Course 4 laps
22h35 Course 4 laps (grille inversée)

Restrictions voiture:
Full Stock / Pneus Course dur.

Paramètres de course:
Dégâts faibles
Pénalités: off
Aides: Aucune sauf ABS et SCT.
Aspi: faible.

Vous n'avez pas le véhicule demandé en full stock:
La voiture est connue pour être gagnable dans le jeu, il faut gagner la série extrême Formula GT.
Si toutefois vous n'y arrivez pas gn , demandez ici-même, et nous vous l'enverrons sans souci!

Image

Image
GTPlay©

rotoclap a écrit :Ben il me semble que l'usure était plus débile avant parce que même en mettant des durs, tu faisais autour de tours qu'avec des tendres, tout en allant moins vite. Il me semble que maintenant les durs tiennent davantage et la perte d'adhérence est moins soudaine.
Egalement vrai, les durs s'abimaient comme de la merde avant.

Aucune des deux solutions n'est bonne dans GT5 je trouve. Les tendres devraient quand meme tenir un poil mieux, et les durs devraient durer BCP mieux.
rider46
GT Cop
GT Cop

Message par rider46 »

manou001 a écrit :
rotoclap a écrit :Ben il me semble que l'usure était plus débile avant parce que même en mettant des durs, tu faisais autour de tours qu'avec des tendres, tout en allant moins vite. Il me semble que maintenant les durs tiennent davantage et la perte d'adhérence est moins soudaine.
Egalement vrai, les durs s'abimaient comme de la merde avant.

Aucune des deux solutions n'est bonne dans GT5 je trouve. Les tendres devraient quand meme tenir un poil mieux, et les durs devraient durer BCP mieux.
+1
Feel The Road, in Honda JDM and love that

Honda Team Racing Image http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
rider46
GT Cop
GT Cop

Message par rider46 »

rotoclap a écrit :
rider46 a écrit :oui mais malheureusement ça sacrifie l'adhérence :? moins kamikaze ? le but reste toujours le même aller le plus vite possible...
Oui, oui le but est d'aller le plus vite possible avec l'adhérence qu'il te reste, je suis d'accord :mrgrenn:

Je me répète, mais je comprends tout à fait si l'usure est à OFF sur un circuit de 20km, sinon on est bon pour aller aux stands à chaque fin de tours et ça serait pas super drôle. Mais sur un circuit "normal", l'usure devrait être activée tout le temps. Comme ça, le but des gars qui attaque à mort en bouffant les pneus seraient de prendre suffisamment d'avance pour repartir des stands sans perdre de place. Et les gars qui roulent moins vite mais en économisant les pneus ont eux aussi une chance de faire un résultat en perdant moins de temps dans les stands.

Parce que désactivé l'usure des pneus, c'est pénaliser les moins bons. Car même avec des conditions idéales, je serais incapable de torcher les mêmes temps que les mutants. Et les mutants sont quand même censé savoir gérer leur voiture quelque soit l'adhérence.

Si tu fais des courses avec usure avec un nombre de tours tellement faible qu'elle en ait négligeable, je vois pas tellement l'intérêt. Je pourrais te répondre la même chose, je vois pas l'intérêt de faire le GT Cup si y'a pas d'usure parce que je sais que les mutants vont pouvoir rouler n'importe comment et que je vais perdre. L'intérêt d'une course "longue" (parce que 15 minutes c'est pas tellement long), c'est aussi de savoir s'il vaut mieux partir avec des pneus tendres, moyens ou durs suivant nos capacités d'attaque.
Je prends l'exemple sur fuji la dernière fois ou j'ai du m'arrêter 2 fois pour changer mes pneus alors que le 1er ne s'est pas arrêté du tout... je roulais moins vite que les "mutants" comme tu dis mais je bouffais 2 fois plus les pneus... dans tous les cas j'étais derrière... et même certains qui roulais moins vite que moi ont fini devant parce qu'ils se sont arrêtés qu'une fois et moi deux... sans usure j'aurais fini dans le haut du classement et avec ben dernier ou presque.

PatClash
Chauffard
Chauffard
ID PSN : Patclash

Message par PatClash »

ça s'apprend de rouler sans user :mrgrenn:
(déjà un volant use moins qu'un pad 8) )

ceci dit la meilleur gestion de l'usure des pneus était quand même dans GT3 (cf des lives d’anthologie :D )
un pneu dur durait pratiquement deux fois plus qu'un pneu tendre (en km)
depuis c'est n'imp :cavapas?:
michouw94
Roule Forest ! Roule... !

Message par michouw94 »

patou je suis au pad je peux durer le meme temps que celui qui est au volant :mrgrenn:
Image
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
ID PSN : GTP_Litchi

Message par Litchi »

Moi j'ai rien de mieux à dire que ça:
ansem29_GTPlay a écrit :tout à fait d'accord avec ca, c'est comme si on jouait a un vulgaire jeu d'arcade... autant tous se retrouver sur need for speed c'est pareil :hihihi: :mrgrenn: :mrgrenn:
OK le système d'usure des pneus de GT5 est pas forcément au top mais c'est mieux que rien...
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
manou001

Message par manou001 »

manou001 a écrit :Pour info, le calendrier de toutes les manches restantes (16 à 20) est en ligne, dans le premier post de ce topic, comme d'habitude.
Petit update, avec modif des dates des manches 18 à 20. Vu que le GT-R Challenge sera terminé, on squatte deux mardis!
michouw94

Message par michouw94 »

lol manou ! je saurai les faire alors ;)
Image
ansem29_GTPlay
Chauffard
Chauffard

Message par ansem29_GTPlay »

rider46 a écrit : Je prends l'exemple sur fuji la dernière fois ou j'ai du m'arrêter 2 fois pour changer mes pneus alors que le 1er ne s'est pas arrêté du tout... je roulais moins vite que les "mutants" comme tu dis mais je bouffais 2 fois plus les pneus... dans tous les cas j'étais derrière... et même certains qui roulais moins vite que moi ont fini devant parce qu'ils se sont arrêtés qu'une fois et moi deux... sans usure j'aurais fini dans le haut du classement et avec ben dernier ou presque.
ouais mais c'est pas de la faute de ceux qui s'arretent moins que toi si tu fais 1 arret de plus ^^
on part tous a égalité au départ d'une course, et la gestion des pneus fait partie intégrante d'une course auto. on est dans GT quand meme... pas burnout..
et meme si l'usure c'est un peu nimp depuis la maj, je prefere quand meme ca que pas d'usure du tout..
et si je dis pas de connerie, il y a quelques mois de ca, la possibilité de déactiver l'usure en online n'existait meme pas, donc ce debat n'aurait meme pas lieu. mais jdis ca jdis rien hein :mrgrenn:
mieux vaut perdre une course en conduisant assez vite pour la gagner que la gagner en conduisant assez lentement pour la perdre
Team Easy Rider
PatClash
Chauffard
Chauffard

Message par PatClash »

Je viens de faire un test :
eh bien avec des courses durs , non seulement ça ne s'use pas sur 2 tours, en plus pas moyen de les mettre en températures (ils restent bleu foncé) :cavapas?:

Les sport tendres devraient le faire :mrgrenn:

D'autre part, la boite est super longue :shock:
pas moyen de mettre la 6 même dans la longue ligne droite avant l'arrivée :-o
et je ne parle pas de la grande montée en 4 maxi gn
Si c'est départ arrêté, en 1ère ça n'avance pas (on ne peut même pas faire de burnout) :rahh:

Il faudrait faire quelque chose , là :roll:
michouw94

Message par michouw94 »

t'avais retire les aides ? meme SCT ? ^^
Image
rider46
GT Cop
GT Cop

Message par rider46 »

ben le mieux c'est full prépa mais bon...

PatClash
Chauffard
Chauffard

Message par PatClash »

michouw94 a écrit :t'avais retire les aides ? meme SCT ? ^^
je ne roule jamais avec tcs :cavapas?:
(pour te dire la nascar je l'ai fait même sans ABS :D )

Bon faut dire que l'engin ne fait que 168 cv après rodage + vidange
manou001

Message par manou001 »

Z'inquietez pas, elle est super fun cte caisse :) Pis bah elle est comme ca en vrai!
La premiere longue, ca surprend au début, ca me rappelle les Chaparel à 3 vitesses.

Et au moins, ca evite les departs crash qu'on se fait parfois...
PatClash
Chauffard
Chauffard

Message par PatClash »

manou001 a écrit :Z'inquietez pas, elle est super fun cte caisse :) Pis bah elle est comme ca en vrai!
La premiere longue, ca surprend au début, ca me rappelle les Chaparal à 3 vitesses.
Oui tout à fait, je confirme très sympa à conduire ;
en fait il suffit d'utiliser la 1ère comme une 2 sur d'autre caisse surtout que le régime optimal se situe entre 9000 et 10500 t/mn
;)
rider46
GT Cop
GT Cop

Message par rider46 »

énorme ^^ 1ère 130 2ème à 180 et 3ème 230 :mrgrenn:

EDIT: par contre je voudrais dire un truc pour en revenir sur l'usure pour ceux
qui ne jurent que par la simu de la simu... suffit de prendre votre caisse et d'aller tourner sur circuit hein...
le jeu à cet avantage de pouvoir donner plus de plaisir grâce par exemple à l'usure des pneus...
Ce qui fais bien chi.. en vrai quand on arrive à la fin des pneus, de devoir s'arrêter pour repartir avec du neuf.
Et puis Manou varie les courses pour que tout le monde soit content, c'était pas la peine d'en parler c'était comme ça point.

rider46
GT Cop
GT Cop

Message par rider46 »

PatClash a écrit :Je viens de faire un test :
eh bien avec des courses durs , non seulement ça ne s'use pas sur 2 tours, en plus pas moyen de les mettre en températures (ils restent bleu foncé) :cavapas?:
Je viens de tester les pneus reste bleu aussi mais ils s'usent quand même bien ^^
vu comme l'arrière glisse les pneus arrières se bouffe un peu.

rotoclap

Message par rotoclap »

rider46 a écrit :EDIT: par contre je voudrais dire un truc pour en revenir sur l'usure pour ceux
qui ne jurent que par la simu de la simu... suffit de prendre votre caisse et d'aller tourner sur circuit hein...
Je veux bien si tu me paies l'assurance idoine pour la Civic et les pneus à 125€ l'unité qui vont avec...

Sinon, je te signale que si Manu varie les courses, c'est surtout pour alterner entre les prépas et les full stocks. Et sur cet alternance, j'ai aucune préférence. La voiture choisie est ce qu'elle est et faut faire avec.

Pour l'usure des pneus, je ne vois pas pourquoi certains pilotes n'aurait pas à gérer les cotés négatifs de leur pilotage. Moi mon coté négatif, c'est que je suis plus lent en qualif et en course, mais du coup je bouffe moins les pneus. En général, je pars en 2ème moitié de grille. Est-ce pour autant que je vais demander à ce que soit laisser activé le boost pour les derniers pour que ça compense ?
manou001

Message par manou001 »

Vous vous prenez trop la tête, j'essaie juste de varier à bloc les plaisirs et les facons de jouer à GT5 :mrgrenn:
Genre la prochaine manche, ca sera un tres gros SUV avec une partie sur terre, genre de chose qu'on ne fait strictement jamais.
J'ai même hésiter à proposer une manche avec toutes les aides (oui, avec la fameuse recup de patinage ^^). Me suis dit non, mais la prochaine saison pourquoi pas. La manche 17 sera aussi un peu "différente", vous verrez ;)

La non usure, je la réservais uniquement aux duels, qui ne sont pas courants (on en aura fait 4 sur 20 manches au total). Bon ici sur la caterham ca ne change pas grand chose je suis d'accord.

Perso j'ai mes trucs préférés comme tous, je me les suis gardé de façon égoiste pour la manche finale (Nurb en endurance avec cycle 24h, le panard absolu pour moi ^^ avec en plus une voiture tout à fait géniale à conduire). J'espere qu'elle vous fera pas peur celle-là :D

EDIT: et d'ailleurs RAPPEL si vous n'avez pas cette fameuse BMW 320i Touring Car, elle est dispo en ce moment chez le vendeur de collectors!!!
manou001

Message par manou001 »

En fin de saison, on fera un sondage ou un bilan sur cette gtcup online, ce que vous en pensez, et tout. Cette discussion des pneus y aura toute sa place.
Répondre