GTCup Online⎪Saison 3⎪**FINI!!**

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

Répondre
ansem29_GTPlay
Chauffard
Chauffard

Re: GTCup Online⎪Saison 3⎪**Manche 15 postée**

Message par ansem29_GTPlay »

rider46 a écrit : EDIT: par contre je voudrais dire un truc pour en revenir sur l'usure pour ceux
qui ne jurent que par la simu de la simu... suffit de prendre votre caisse et d'aller tourner sur circuit hein...
le souci c'est que GT est censé etre "the real driving simulator"
si jveux jouer a un jeu arcade, j'irais sur un autre tout simplement, 95% des jeux de caisses de nos jours le sont (et malheureusement jdirais...) y'a le choix.
mieux vaut perdre une course en conduisant assez vite pour la gagner que la gagner en conduisant assez lentement pour la perdre
Team Easy Rider
manou001
Responsable des compétitions

Message par manou001 »

Slogan un peu pompeux de GT5 d'ailleurs, parce que la vraie simu c'est iRacing sur PC selon les pros.
ansem29_GTPlay
Chauffard
Chauffard

Message par ansem29_GTPlay »

manou001 a écrit :Slogan un peu pompeux de GT5 d'ailleurs, parce que la vraie simu c'est iRacing sur PC selon les pros.
je sais bien manou, c'est pour ca que j'ai preciser "censé" :mrgrenn:
d'ou l'inutilité d'activer encore et toujours des aides sur ce jeu, y'a pas besoin. le pire c'est la recup de patinage, mais quel a été l'imbècile chez podi qui a été pondre ca... :roll:
ca reflète bien la génération des gamers aujourd'hui, faut toujours etre de plus en plus assister... bientot ils vont nous pondre un mode ou c'est carrément la console qui va jouer a ta place (ah mince c'est deja le cas avec le b-spec j'ai rien dis.. :mrgrenn: )
mieux vaut perdre une course en conduisant assez vite pour la gagner que la gagner en conduisant assez lentement pour la perdre
Team Easy Rider
rotoclap

Message par rotoclap »

ansem29_GTPlay a écrit :le pire c'est la recup de patinage, mais quel a été l'imbècile chez podi qui a été pondre ca... :roll:
C'est surtout que le controleur de traction ou de stabilité ça existe en vrai. Mais la force de récupération de patinage, je demandais comment ils ont pu inventer un truc pareil. Vous en connaissez beaucoup, des pneus qui augmentent d'adhérence quand ils se mettent à déraper ? :mrgrenn:
patelic
Responsable des vérifications
ID PSN : Patelic_GTPlay

Message par patelic »

rotoclap a écrit :
ansem29_GTPlay a écrit :le pire c'est la recup de patinage, mais quel a été l'imbècile chez podi qui a été pondre ca... :roll:
C'est surtout que le controleur de traction ou de stabilité ça existe en vrai. Mais la force de récupération de patinage, je demandais comment ils ont pu inventer un truc pareil. Vous en connaissez beaucoup, des pneus qui augmentent d'adhérence quand ils se mettent à déraper ? :mrgrenn:
Je pense que c'est l'équivalant du mode "standart" de GT5 prologue. Ils ont juste supprimé l'appellation en l'intégrant dans les options de pilotage.
Qui Vivra Verra
rider46
GT Cop
GT Cop

Message par rider46 »

ansem29_GTPlay a écrit :
rider46 a écrit : EDIT: par contre je voudrais dire un truc pour en revenir sur l'usure pour ceux
qui ne jurent que par la simu de la simu... suffit de prendre votre caisse et d'aller tourner sur circuit hein...
le souci c'est que GT est censé etre "the real driving simulator"
si jveux jouer a un jeu arcade, j'irais sur un autre tout simplement, 95% des jeux de caisses de nos jours le sont (et malheureusement jdirais...) y'a le choix.
Le soucis c'est que tu pense qu'à toi là... imaginons le père qui joue à GT5 et veux faire jouer son fils, les aides sont la pour ça aussi pour que tout le monde trouve sont compte en s'approchant le plus de la réalité chacun à son niveau...
Et en quelle année j'ai parlé de jeu d'arcade ? je me moque des NFS et autres... j'ai acheter la PS3 pour GT5 c'est le seul jeu que j'ai avec COD bref... je joue pour mon plaisir, si toi tu joue pour les compèts c'est ton choix. Je préfère prendre du plaisir à jouer avec quelques aides que de me faire chier à pas arriver à boucler un tour propre et m'énerver (ce qui m'arrive déjà assez).
Feel The Road, in Honda JDM and love that

Honda Team Racing Image http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
manou001

Message par manou001 »

rider46 a écrit : et m'énerver (ce qui m'arrive déjà assez).
Sérieux??? :mrgrenn: :lol:
rider46
GT Cop
GT Cop

Message par rider46 »

manou001 a écrit :
rider46 a écrit : et m'énerver (ce qui m'arrive déjà assez).
Sérieux??? :mrgrenn: :lol:
:hihihi: :hihihi: :hihihi:

rotoclap

Message par rotoclap »

Nan mais rider, c'est pas parce que c'est marqué PEGI 3 sur la boite qu'un gamin de 3 ans va s'en sortir même avec les aides activées. :mrgrenn: Franchement le père qui achète GT5 pour jouer avec son gamin, c'est prendre le risque de le dégouter des jeux vidéos si ce dernier a déjà assimilé le concept de défaite.

Et puis bon, on est pas entre gamin, dès que tu participes à une manche, généralement tu finis dans le haut du panier, tu vas pas me faire croire que rajouter la gestion de l'usure des pneus devient pour toi une difficulté insurmontable ? C'est sûr que si à chaque tour, tu prends tous les risques et que t'es toujours à un cheveu de te foutre dans le décor parce que tu veux être toujours à 100%, c'est que tu confonds course et time attack.

Comme disait je sais plus quel pilote "Pour terminer premier, il faut premièrement terminer". Ceux qui ont claqué un tour clean à la manche offline sur le nurb savent de quoi je parle.
rider46
GT Cop
GT Cop

Message par rider46 »

rotoclap a écrit :Nan mais rider, c'est parce que c'est marqué PEGI 3 sur la boite qu'un gamin de 3 ans va s'en sortir même avec les aides activées. :mrgrenn: Franchement le père qui achète GT5 pour jouer avec son gamin, c'est prendre le risque de le dégouter des jeux vidéos si ce dernier a déjà assimilé le concept de défaite.

Et puis bon, on est pas entre gamin, dès que tu participes à une manche, généralement tu finis dans le haut du panier, tu vas pas me faire croire que rajouter la gestion de l'usure des pneus devient pour toi une difficulté insurmontable ? C'est sûr que si à chaque tour, tu prends tous les risques et que t'es toujours à un cheveu de te foutre dans le décor parce que tu veux être toujours à 100%, c'est que tu confonds course et time attack. Comme disait je sais plus quel pilote "Pour terminer premier, il faut premièrement terminer".
Non je sais bien mais c'était pour imager le père fou de bagnoles le fils qui l'est aussi genre vers 10/12 ans tu sais déjà un minimum jouer mais pas au point de jouer sans ABS... ^^
rotoclap a écrit :C'est sûr que si à chaque tour, tu prends tous les risques et que t'es toujours à un cheveu de te foutre dans le décor parce que tu veux être toujours à 100%, c'est que tu confonds course et time attack.
Et oui... c'est ce qui m'arrive et le pourquoi du comment je suis souvent devant ou dernier :mrgrenn: et pourquoi je bouffe mes pneus ^^
Mais c'est ma passion pour la vitesse qui fais que... je ne peux pas me permettre de rouler moins vite j'aime être à bloc partout ça passe ou ça casse j'ai de la chance ça passe souvent lol je parles pas que du jeu là c'est mon caractère dans la vie (je le répète) je suis pareil il y a pas un jour ou je prends ma caisse et je me dit "non aujourd'hui tu tapes pas dedans" c'est plus fort que moi le premier bout droit devant moi -->> GAZZZZ bref c'est moi :mrgrenn:

rotoclap

Message par rotoclap »

Je viens de faire un tour de mon garage pour les prochaines courses. Les seules qui me manquent sont la Xantia et la RUF 3400S. Et j'ai une question parce que c'est pas précisé : le duel Focus / C30, c'est full stock j'imagine ?
manou001

Message par manou001 »

Oui, les duels, c'est à chaque fois full stock. Ce sont des premiums, ca ne posera pas de souci à personne.
Pour les deux autres, je tacherai de te les envoyer ;)
patelic
ID PSN : Patelic_GTPlay

Message par patelic »

Salut, je serai présent ce soir. Je sais c'est pas forcément une bonne nouvelle mais je ferai de mon mieux, promis.
Qui Vivra Verra
rotoclap

Message par rotoclap »

Je pense qu'il y en a beaucoup qui feront de leur mieux ce soir, parce que des voitures comme ça, t'en vois pas tous les jours :mrgrenn:
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
ID PSN : GTP_Litchi

Message par Litchi »

Arf, dommage, j'ai testé la caisse taleur et je la trouvais super sympa. Mias j'ai des invités qui sont venus pour l'apéro et....au final moi et Juju on les invite à manger à l'appart. Normal quoi, c'est des amis ;)

Donc GO ANSEM et GO PAT!!! ER en FOOOORRRRCE!!!
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
michouw94
Roule Forest ! Roule... !

Message par michouw94 »

et moi ? mdr
Image
rotoclap

Message par rotoclap »

Toi, t'as le droit de rester derrière :mrgrenn:
manou001

Message par manou001 »

Une manche ma fois bien compliquée !!
J'ai trouvé la voiture quasi injouable au volant. Le moindre surbraquage, et elle se met en travers, sans meme toucher à l'accélérateur. Au bout d'un moment on s'y fait... Mais quand je regarde le replay d'ansem je vois bien qu'il ne tourne pas du tout comme moi.

Je serais curieux de savoir qui etait au pad et au volant ce soir en tout cas !!

Classement mis à jour dans le premier post et dans le googledoc.

Et une fois n'est pas coutume, ce n'est pas une victoire d'ansem, mais de ORC_michouw !!! Bravo michouw!

Les meilleurs de chacun, dans l'ordre:
Image

Et une tof pour finir :
PatClash
Chauffard
Chauffard
ID PSN : Patclash

Message par PatClash »

Le problème de cette caisse (à savon) c'est qu'elle n'a aucun poids sur l'arrière;
donc dès qu'on relache l'accélérateur et qu'on tourne le volant en même temps ==> TAQ
(surtout lors d'une décompression sur les bosses)

pareil, impossible de toucher les vibreurs en relachant l'accélérateur, c'est le demi tour garanti :?

ce châssis aurait mérité au moins un réglage adapté à la conduite de chacun :rahh:

manche à oublier pour moi :oops:
afiodu63

Message par afiodu63 »

j'etait au vonlant
Répondre