bon alors les gars, la reflexion de beru m'a inspir? qqch...
je propose donc, vu que je pense de plus que ca satisferait tout le monde, mais dites le si ya un truc qui va pas
alors j'y vais...
je pensais qu'on pourrait limiter le nombre de pilotes officiels par team, et pas le nombre de pilotes g?n?ral. je m'explique : les teams choisissent dans leur effectif des pilotes "officiels", qui ont le droit de poster au nom de la team. Pour vraiment mettre du challenge, ce nombre serait tres limit?, 4 a 6 grand max. serait bien je pense.
Ensuite, la team pourra posseder a cot? des pilotes "non officiels". Ils font quand meme partis de la team, et ont donc acces aux reglages de la team, a ces strat?gies etc. En revanche ils ne peuvent que poster independants, comme le faisait deja souvent certains pour limiter les participations. Le nombre de ces pilotes n'a pas besoin d'etre limit? je pense qu'une sorte de regulation automatique aura lieu... les pilotes ne voudront pas rester trop longtemps en "essai", sauf si ils sont vraiment attach?s a la team.
C'est la qu'intervient la derniere partie de mon idee (oui je sais ca travaille...

). On instaurerait en meme temps des periodes de transferts, pendant lesquelles les teams peuvent modifier, et seulement la, la compo de leur pilotes "officiels", et proceder a des recruts si necessaire. Ces periodes pourraient avoir lieu toutes les deux ou trois manches.
l'avantage de cette solution est qu'elle semble satisfaire a peu pret tt le monde. les teams ne sont pas oblig?s de sacrifier, juste selectionner, ce qui est deja pas mal; les teams sont obliges de gerer, ce qui peut augmenter le challenge entre elles; frizz, cela ne t'impose pas beaucoup plus de boulot, juste de nouveaux status pilotes, et des mises a jour d'effectif reguliere (pas bien plus souvent que maintenant...); enfin le marche n'est pas ferme, ce qui ne gene donc pas les pilotes...
voila a vous