GT Cup 2011 Offline S2.0 : Manche 1

Pour parler des épreuves Offline de GTPlay.
GT Cup, Duels, Tournois, Lives...

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

Répondre
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
ID PSN : GTP_Litchi

Re: GT Cup 2011 Offline S2.0 : Manche 1

Message par Litchi »

Hé didon tonton, t'en as remis une couche hein... histoire d'être sûr que tout le monde soit AU MOINS à 3 secondes derrière toi... grr grr grr
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
JeePee38
Chauffard
Chauffard

Message par JeePee38 »

Un peu mon neveu :mrgrenn:
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Team Easy Rider
nananov
Casseur de paddle
Casseur de paddle

Message par nananov »

Ouais, c'est pas facile de débuter. Je vais m'entraîner avec des voitures de types différents et ça va rentrer à force. Commencer par une manche de Cup en CLM c'est pas le plus facile.
Là je ne vais pouvoir jouer pendant jours donc on verra la suite de la progression plus tard!

A la manette j'avais une conduite assez brutale, je "jetais" la voiture dans les virages, j'accélérais un peu à la bourrin donc là je suis obligé de tout revoir, être tout doux, ça fait bizarre.
Par contre au bout de 10 tentatives j'ai réussi l'épreuve NASCAR qui me manquait, y'a pas photo avec la manette sur ovale!
Retour vers la culture
Team Easy Rider
Zacans
Roule Forest ! Roule... !

Message par Zacans »

Dites, je reviens vous embêter une nouvelle fois à propos des KO ou OK

Si j'ai bien compris, tant qu'on a deux roues sur les vibreurs, c'est OK.
Mais à partir de quand une roue quitte le vibreur selon vous : quand une petite partie du pneu commence à toucher l'herbe, ou quand la totalité du pneu touche l'herbe ?

J'ai mangé mon virage, donc je me pose cette question : Image

Sur ce virage, le jeu nous jette quand on sort trop, et là ça n'a pas été le cas, mais je préfère être sûr parce que le pneu avant droit semble très limite…
(Si on est en l'air, OK ou KO ?! :mrgrenn: )
t45y6
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par t45y6 »

Cela dépend tu prend c'est quand tu a les 4 roues en dehors du vibreur...
Ce qui n'est pas le cas dans certain endroit du circuit, une touchette , tu coupe un peu trop l'un des virage du gauche droite avant la longue courbe a gauche...etc etc et par contre il te prennent pas en raccourci si tu sort trop large juste avant l'arrivée c'est dommage...
Litchi

Message par Litchi »

Pat', t'en penses quoi?
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
patelic
Responsable des vérifications
ID PSN : Patelic_GTPlay

Message par patelic »

Salut.

C'est vrai Zacans qu'il faut au minimum 2 roue sur le vibreur.
Sur la photo on voit bien que la roue avant n'y est plus qu'à moitié ce qui ne fait plus que 1 roue et demi sur le vibreur et 2 roues et demi sur l'herbe...C'est donc KO.
Qui Vivra Verra
Zacans

Message par Zacans »

D'accord, merci pour vos réponses ! Pas plus de 2,0 roues sur l'herbe, ça roule ! :D

De toute façon depuis la photo, j'ai amélioré mon temps avec un tour qui est irréprochable donc pas de soucis. Mais au moins je ne me poserai plus la question.
JeePee38
Chauffard
Chauffard

Message par JeePee38 »

Bah j'ai toujours cru que si un des deux pneus était en contact avec le vibreur c"était bon, j'aurai mis Zacans OK :wink:
Bon faut que je fais gaffe alors :mrgrenn:
Team Easy Rider
patelic

Message par patelic »

JeePee38 a écrit :Bah j'ai toujours cru que si un des deux pneus était en contact avec le vibreur c"était bon, j'aurai mis Zacans OK :wink:
Bon faut que je fais gaffe alors :mrgrenn:
Tu les as mangé ou bu les oeufs de pâques ??

2. Règlement à suivre sur la piste
- Article 2,a* : Tarmac/Asphalte : Il est interdit de couper les virages, de toucher les barrières/murs et de passer par les stands pour éventuellement gagner du temps. La voiture doit toujours avoir au moins 2 pneus sur la piste ou sur le vibreur (trottoirs, rouge et blanc en général). Si ce n'est pas le cas le temps ne pourra être validé. Nb : Dans les circuits urbains il est autorisé d'avoir 4 pneus sur le vibreur mais en aucun cas de s'appuyer sur les barrières/murs
- Article 2,b* : Terre/Rally : Toute la surface du circuit est utilisable (sauf sur les rally urbains ou là vous devez suivre le même règlement qu'en ville). Néanmoins, il est là aussi strictement interdit de s’appuyer sur les barrières/murs.
** Sauf précision contraire.

:wink:
Qui Vivra Verra
t45y6
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par t45y6 »

Pat' l'homme de loi lol!! :applaudit:
JeePee38
Chauffard
Chauffard

Message par JeePee38 »

patelic a écrit :
2. Règlement à suivre sur la piste
- Article 2,a* : Tarmac/Asphalte : Il est interdit de couper les virages, de toucher les barrières/murs et de passer par les stands pour éventuellement gagner du temps. La voiture doit toujours avoir au moins 2 pneus sur la piste ou sur le vibreur (trottoirs, rouge et blanc en général). Si ce n'est pas le cas le temps ne pourra être validé. Nb : Dans les circuits urbains il est autorisé d'avoir 4 pneus sur le vibreur mais en aucun cas de s'appuyer sur les barrières/murs
- Article 2,b* : Terre/Rally : Toute la surface du circuit est utilisable (sauf sur les rally urbains ou là vous devez suivre le même règlement qu'en ville). Néanmoins, il est là aussi strictement interdit de s’appuyer sur les barrières/murs.
** Sauf précision contraire.

Pour les oeufs de pâques, j'ai pas eu de bol, c'était du chocolat dedans :mrgrenn:
J'adore les règlements et leurs articles, il en faut, je sais bien .
A propos du "2,a" à aucun moment il ne précise si le pneu doit être entièrement ou partielement en contact avec le vibreur :hihihi:
Je te dis ça parceque lors de l'IFTC (l'un des + plus gros champ organisé sur GT5P) il y avait eu des vérifs à n'en plus finir avec photos et videos à l'appuis, il fallait que le pneu soit en contact avec le vibreur et c'était bon donc Zacans aurait été OK et la règle de base était "2 pneus sur le dur"

Question d'interprètation :wink:
Team Easy Rider
rotoclap

Message par rotoclap »

Ben suffit de changer le réglement et de mettre "2 pneus entier" et hop, plus d'interprétation.
JeePee38
Chauffard
Chauffard

Message par JeePee38 »

Exactement :wink: 2 pneus entier ou pas entier d'ailleurs
Team Easy Rider
Zacans

Message par Zacans »

JeePee38 a écrit :A propos du "2,a" à aucun moment il ne précise si le pneu doit être entièrement ou partielement en contact avec le vibreur :hihihi:
Je n'aurais pas dit mieux. C'était pour éclaircir ce point précis que je posais ma question.
patelic a écrit :Tu les as mangé ou bu les oeufs de pâques ??
Pour ma part, j'avais plutôt cru voir des marmottes en chocolat… Sur un circuit de montagne, ça peut arriver, non :?:

Bon, d'accord, je =>
SebNiners
"A"pprenti
"A"pprenti

Message par SebNiners »

Et voilà, mon premier temps en GT Cup Offline déposé.
A 6 secondes du leader, c'est pas terrible mais je me suis surtout concentré sur les réglages pour cette première session. Ils sont encore à peaufiner mais je dois avant tout enchaîner un peu plus de tour pour m'améliorer d'une voire peut-être 2 secondes ; mieux que ça, je suis sceptique.

Quelques questions :

Je n'ai enregistré que des temps intermédiaires approximatif (à 1/2 seconde près) car impossible de voir le temps se figer lors des partiels pendant la rediffusions. Est ce qu'il y a moyen d'accéder ou de voir nos partiels exactes ?

A la fin de la compétition est-ce que l'on a accès aux réglages et replays des autres concurrents afin de voir là où l'on a souffert (ou dominé 8) ) ?

Pour confirmation, dans le classement provisoire, être à x secondes du leader ça veut dire entre x,001 et x,999 secondes ? Ce qui voudrait aussi dire que l'on peut n'être qu'à 1 millièmes de secondes de notre prédécesseurs même si celui-ci est classé avec x-1 secondes que nous de retard sur le leader ? J'ai tout juste ? :mdr:
SebNiners

"L’hypocrisie est le lubrifiant des relations sociales." S.Z.
Litchi

Message par Litchi »

Je te réponds à tout ça juste Apres le boulot d'ici 1h Seb si quelqu'un l'aura pas déjà fait avant moi. Atal!!
Team Easy Rider
patelic

Message par patelic »

SebNiners a écrit :Je n'ai enregistré que des temps intermédiaires approximatif (à 1/2 seconde près) car impossible de voir le temps se figer lors des partiels pendant la rediffusions. Est ce qu'il y a moyen d'accéder ou de voir nos partiels exactes ?
Ne te prends pas la tête avec ça, ce n'est pas obligatoire et plus personne ne les inscrit.
SebNiners a écrit :A la fin de la compétition est-ce que l'on a accès aux réglages et replays des autres concurrents afin de voir là où l'on a souffert (ou dominé ) ?
Oui,à la fin de la manche tout le monde a accès aux replays. Pour les réglages par-contre c'est au bon vouloir des pilotes de les partager ou pas.
SebNiners a écrit :Pour confirmation, dans le classement provisoire, être à x secondes du leader ça veut dire entre x,001 et x,999 secondes ? Ce qui voudrait aussi dire que l'on peut n'être qu'à 1 millièmes de secondes de notre prédécesseurs même si celui-ci est classé avec x-1 secondes que nous de retard sur le leader ? J'ai tout juste ?
Tu as tout bon !
Qui Vivra Verra
SebNiners
"A"pprenti
"A"pprenti

Message par SebNiners »

Merci bien pour ces réponses. :happy:

Pour les temps intermédiaires des concurrents, au pire si on souhaite les voir, il suffira donc de regarder le replay en question qui sera accessible ; c'est tout bon.
SebNiners

"L’hypocrisie est le lubrifiant des relations sociales." S.Z.
Litchi

Message par Litchi »

Bon ben Pat', t'es trop rapide lol.
Team Easy Rider
Répondre