concernant la couleur du texte, je me permets d'emprunter cette phrase de Frizzou : "Mon métier me l'interdit"
Mais je peux transmettre les fichier à Litchi si vous voulez faire des modif'.
Moi aussi j'aime. Et les autres, vous en pensez quoi?
En gros la question c'est "est ce que le visiteur lambda qui voit ça aura envie d'aller plus loin et de lire ce qu'il y a dans les blocs".
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien. Team Easy Rider
Petite suggestion, comme a priori la compétition n'est plus ouverte à tout le monde il faudrait rendre les qualifications obligatoires avec un pourcentage par rapport au meilleur temps pour pouvoir participer à une manche. Reste à définir ce pourcentage.
C'est marrant, quand j'ai vu le résultat de July je me suis dit "Ouais c'est pas mal..." Puis quand je suis revenu sur le pécédent me suis dit "Ha mon dieu, mais quelle horreur !" alors que je le trouvais pas si mal avant.
Donc tout ça pour dire que moi aussi je kiffe ! Le fond et le "this is sharp racing" sont parfaits pour moi car tout à fait dans le style que j'avais en tête. L'idée de colorer le contour des blocs est excellente. Je pense même qu'on pourrait l'accentuer un petit peu pour gagner encore en lisibilité. Et en y regardant de plus près on remarque que chaque image a été retravaillée pour le meilleur. Voilà, c'est tout ce que j'aurais à dire de mon humble point de vue. Puis l'aspect "corrosion" sur le RAGE est sympa lui aussi.
Julo9 a écrit :C'est marrant, quand j'ai vu le résultat de July je me suis dit "Ouais c'est pas mal..." Puis quand je suis revenu sur le pécédent me suis dit "Ha mon dieu, mais quelle horreur !" alors que je le trouvais pas si mal avant.
Donc tout ça pour dire que moi aussi je kiffe ! Le fond et le "this is sharp racing" sont parfaits pour moi car tout à fait dans le style que j'avais en tête. L'idée de colorer le contour des blocs est excellente. Je pense même qu'on pourrait l'accentuer un petit peu pour gagner encore en lisibilité. Et en y regardant de plus près on remarque que chaque image a été retravaillée pour le meilleur. Voilà, c'est tout ce que j'aurais à dire de mon humble point de vue. Puis l'aspect "corrosion" sur le RAGE est sympa lui aussi.
Donc en gros, great job !
Merci Julo pour tes observations..
Effectivement, j'ai retravaillé les images, la colorimétrie, les contrastes, l'ombre, etc + J'ai fait aussi une recherche sur la typo et l'image de fond (la carte du monde). J'ai essayé de me rapprocher le + possible de l'image originale, que je trouve très classe.
Lorsque la saison va commencer, les specs des voitures seront définitives. Avant chaque qualification et chaque course, chaque type de véhicule sera checké (poids, puissance et pp). Pendant cette manip, il sera interdit d'aller dans la page des réglages. S'il y a un échec de la part d'un pilote (un pilote qui ne peut pas rentrer sur le circuit alors qu'il est appelé à le faire est considéré comme un échec), il sera disqualifié pour sa qualification (si c'est avant une qualification) et pour la course (si c'est avant une course) et ne pourra donc pas effectuer sa qualification / course.
Les Stewards:
Ils doivent être responsables et connaître les checks qu'ils doivent faire avant de qualifier un pilote. Les Stewards ne sont pas obligés d'apprendre par coeur les specs des voitures, tout sera répertorié dans une liste.
Ceci-dit, les pilotes aussi doivent être responsables et faire preuve de bonne foi. En effet, personne n'est infaillible et les Stewards peuvent se tromper lors des checks. Les pilotes sont les plus à même de connaître les specs de leur propre véhicule et s'ils s'aperçoivent donc d'une erreur de la part du Steward, ils doivent en faire part au Steward dans l'immédiat et ne pas essayer de profiter de cette erreur.
Ce texte est rajouté dans le post 1
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien. Team Easy Rider
Enfin ce qui faudra surtout faire pour la S2 c'est indiquer les PP par rapport au ratio poids/puisance mais avec le lest à +50. C'est vraiment de la daube et source de problème que la position du lest modifie le nombre de PP. Au moins là on sera tranquille.
Suffit que tu roules toujours dans un salon paramétré à 607PP, tu bouges ton lest pendant tes essais de setup sans forcément t'apercevoir que ça fait varier ton nombre de PP si t'es comme moi aujourd'hui censé être à 601. Puis du coup quand t'arrives en qualif : tu fail au check disqualification. C'est pas gérable, et en plus ça ne repose sur rien de logique ni de cohérent que la répartition du lest influe sur le nombre de PP. Elle rend l'auto plus ou moins sous/survireuse selon les préférences du pilote mais c'est tout.