question volant
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question volant
yop, j'ai depuis pas longtemps un G27 et contrairement a ce que je m'attendais je fais des chronos équivalents a ceux avec ma manette , j'entends par la que je ne vois pas de différence niveau angle de braquage et pourtant je ne bloque pas mes roues , je voulais savoir si il y a une façon de s'y prendre qui m'échappe ou tout simplement le fait que le volant ne puisse pas etre réglé l'empeche d'etre aussi performant qu'un dfgt
merci par avance
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Re: question volant
L'angle de braquage est identique mais c'est la precision qui est differente.
Idem pour l'accel et le frein.
Perso j'ai un vieux driving force et je sens une différence dans mes chronos entre la manette et le volant , mais c'est peu etre l'effet placebo..
Idem pour l'accel et le frein.
Perso j'ai un vieux driving force et je sens une différence dans mes chronos entre la manette et le volant , mais c'est peu etre l'effet placebo..
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Re: question volant
Non non la différence est bien reelle. Tu peux largement doser ton acceleration et ton ouvrir ton angle de braquage petit a petit en sortant du virage
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Re: question volant
moi j'ai le G25 je me met en simulation et le retour de force a 10 si sa peu t'aider...
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Re: question volant
Retour de force à fond aussi (et ca reste trop mou)
Pour la direction active, c'est une aide donc ça facilite les choses mais c'est moins simu donc au choix...
Pour la direction active, c'est une aide donc ça facilite les choses mais c'est moins simu donc au choix...
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Re: question volant
Pour ma part, avec le G25 et je suppose que les réglages sont les même que le G27 j'ai mis sur simulation bien que j'ai pas vu de différence avec les autres modes. Peut-être aussi que je ne suis pas assez bon pour voir les différences.
Pour la direction assistée j'ai essayé une fois, c'est peut-être une aide mais pour moi non je trouve ça vraiment étrange...
Pour le retour de force, moi je suis sur 3 ! J'ai bien sur essayé plus fort mais mon petit meuble bouge de trop et de toutes façons au dessus de 5 je trouve ça trop dur !
Pour la direction assistée j'ai essayé une fois, c'est peut-être une aide mais pour moi non je trouve ça vraiment étrange...
Pour le retour de force, moi je suis sur 3 ! J'ai bien sur essayé plus fort mais mon petit meuble bouge de trop et de toutes façons au dessus de 5 je trouve ça trop dur !
Qui Vivra Verra
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Re: question volant
Je m’essaie au volant mais pour le moment je me traine encore plus qu'avec une manette (avec l'amuse s2000, je tourne 4.5s moins vite)
c'est un modèle Dfgt, peut-on mettre moins de 900° et peut-on régler la sensibilité du frein (je touche a peine a la pédale que je suis a 25% sur la barre) ?
Merci
c'est un modèle Dfgt, peut-on mettre moins de 900° et peut-on régler la sensibilité du frein (je touche a peine a la pédale que je suis a 25% sur la barre) ?
Merci
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Re: question volant
Hello steph,stephop3 a écrit :Je m’essaie au volant mais pour le moment je me traine encore plus qu'avec une manette (avec l'amuse s2000, je tourne 4.5s moins vite)
c'est un modèle Dfgt, peut-on mettre moins de 900° et peut-on régler la sensibilité du frein (je touche a peine a la pédale que je suis a 25% sur la barre) ?
Merci
Ce sera un non pour tes 2 questions. J'ai moi aussi acquis le DFGT il y a un peu moins de 2 mois, et je me suis posé les mêmes questions.
En revanche :
- avec l'habitude, tu te rendras compte que si tu rentres dans un virage avec la bonne vitesse, tu n'as pas besoin de braquer plus que ce qu'il est possible en gardant les mains dans leur position initiale (donc en gros sur un virage à gauche, le braquage maxi sera main gauche à 5h et main droite à 11h, et sur un virage à droite ce sera main gauche à 1h et main droite à 7h). Si t as besoin de plus, c'est que t'es rentré comme un sale dans le virage
- on est beaucoup plus précis avec les pédales lorsque l'on joue pieds nus / en chaussettes
Et qqes petits trucs pour améliorer l'ergonomie :
- pour durcir la pédale de frein : http://www.gtplanet.net/modify-your-log ... esistance/ (me faut tester)
- pour compenser l'absence de palette de vitesse digne de ce nom dans les virages serrés (où l'on n'accède plus aux "boutons palettes"), j'ai configuré L2 et R2 pour passer les rapports (en plus des "boutons palettes")
- même si c'est un peu naze pour l'immersion, j'ai mit la marche arrière et le frein à main sur le levier de vitesse (qui de toute façon à un feeling tellement jouet que je m'en servais pas pour shifter), ça permet de reculer tout en braquant (utile au début vu le nombre de sortie de piste) et de tirer le frein à main sans chercher le bouton !
En espérant que ces infos t'aident à apprécier ton volant
En tout cas pas de miracle, au début c'est tendu, mais avec une pratique régulière la progression est rapide. Et puis c'est que du bonheur.
J'aimerais bien essayer un g27 ou le nouveau thrustmaster pour comparer si la différence de prix avec le DFGT est justifiée.
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Re: question volant
Merci les infos
J'ai changé d'amateur en professionnel et avec ça déjà je suis plus qu'a une seconde de mes temps au pad au lieu de 4,5s
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- Chauffard
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Re: question volant
Bon après pas mal de test (toujours en automatique encore) je suis en dessous des met temps au pad (1.00.700 sur Grand valley hier soir au pad, et 59.800 au volant avec la même config) ça vient doucement
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Re: question volant
Est ce qu'il y à une astuce pour configuré le frein à main sur le volant , j'ai un G25 ,et je n' y arrive pas en sachant que la console ne permet pas de configuré le levier de vitesse.
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Re: question volant
Qui Vivra Verra
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