Drive cloub..
Posté : jeu. 28 août 2014 15:33
Qui a des infos la dessus?
Bien pas bien?
y'aura une team gtplé?
compatible volants?
etc...
Bien pas bien?
y'aura une team gtplé?
compatible volants?
etc...
J'ai testé un petite partie du weekend et c'est quand même vraiment pas mal.
C'est ultra complet, et il joue sur une large plage de possibilités de
jeu qui va de la pur simulation (ce qui m’intéresse) à l'arcade (ce qui
m'intéresse moins).
Le gros truc, c'est la gestion du temps (Brouillard jusqu’à Tempête) La
pluie c'est bluffant.
Un gros choix de circuit (avec des petits bijoux comme Cadwell UK).
Le graphisme et le réalisme des pistes est top niveau. Possibilité de
mode 3 écrans ou mieux écrans élargi . voir lien ci dessous
http://www.cdiscount.com/informatique/e ... #mpos=6|cd
Il y a des circuit très typés GT (route Californienne avec pont à
haubans ou route de Côte d'Azur à fond la caisse ainsi que la boucle
Nord dans tous ses états). Il n'y a pas de course de côte, dommage (pour
moi surtout, Pikes Peak merde quand même! PSA aurait pu faire une belle
opération Com avec une 208 Loeb et Pikes Peak)
Pas de Ferrari (sûrement licence dans le cul) mais plein de voitures
quand même, il y a même des Karts et la piste qui va avec + pleins de
voitures exotiques.
Les Monoplaces portent aussi des autre noms (licence dans le cul aussi),
mais on les retrouves dans l'ordre F1,GP2,F3,Fconstructeur,FFord. Les
LMP2 sont Tops à piloter.
Le seul hic pour l'instant que je vois c'est la jouabilité, en mode
arcade c'est ultra facile et dès que tu passe en mode pro (contrôle de
traction et freinage désactivés) la voiture est incontrôlable à la
ré-accélération.
En terme de réalisme de pilotage rien ne vaut Asseto Corsa (formule
Abarth sur Magione ou sport proto sur Pikes Peak). Tu comprends
pourquoi tous les pros l'utilise maintenant. (c'est réaliste sans rendre
compliqué le pilotage au delà du réel) En fait la jouabilité dépends
vachement de la voiture que tu choisis, il y a des trucs étranges, des
modernes qui ne tiennent pas la route (Radical SR) et des anciennes sur
des rails (Lotus 78).
Les réglages de volant initiaux sont moyens (tu ne sens pas le sous
virage comme Assetto) mais tu peux les paramétrer dans un menu qui est
sévèrement coton (au moins 15 réglages tous plus incompréhensibles les
uns que les autres) il faut attendre que certains donnent des Setups sur
le net.
Interface de jeu vraiment simple et facile d'utilisation.
Voilà, à toi de voir maintenant. Je pense que cela vaut vraiment un GT,
dire que c'est une révolution, non. Mais tu n'est vraiment pas volé en
l'achetant 50 euros et il vaut le coup rien que pour découvrir un autre
univers et des super graphismes.