Gran Turismo 1

A propos du jeu

Dates de sorties
France / Europe : 8 mai 1998
Etats-Unis : 12 mai 1998
Japon : 23 décembre 1997

C’est en décembre 1997 que sort Gran Turismo 1 au Japon, un jeu signé Polys Entertainment, un éditeur encore peu connu puisque sa seule référence est la série des Motor Toon Grand Prix (1 et 2), un jeu de courses sans prétention dont le premier opus était sorti au lancement de la Playstation 1, en 1994, il se révélait déjà très prometteur graphiquement. Malheureusement, ce dernier avait été très largement par un certain Ridge Racer.

Et c’est 3ans plus tard que sort le premier opus d’une saga qui va marquer à jamais les esprits des passionnés de simulations automobile.  Dès les premières les critiques, le jeu doit devenir une référence. Ses modes arcades et carrière ont une durée de vie sans commune mesure avec les autres jeux en vente à l’époque. Plus de 200 voitures disponibles avec des possibilités de réglages très fins, de modifier l’apparence de la voiture…

Aujourd’hui, Gran Turismo 1 reste un modèle du genre, le premier d’une très longue série, et nombreux sont ceux qui encore aujourd’hui retournent à ce jeu avec plaisir… C’est un sacré gage de qualité pour un simulateur de course.

Ressources

Médias

Retour en haut