Un petit probleme sur la lesson 30 de Gt4 prologue JAP 1.1

Questions, infos, astuces, records... Sur Gran Turismo 4 et Gran Turismo 4 Prologue.
hubneo
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 04:49

Un petit probleme sur la lesson 30 de Gt4 prologue JAP 1.1

Message par hubneo »

Salut a tous, voila je poste sur le forum a la recherche d aide pour les permis de gt4 prologue.

Je possede la seconde version de gt4 prologue, celle qui bug pas avec le volant, et lors de la lesson 30, j ai ete desapoint? par la video qui est cens? nous presenter le temps Or.

A chaque lesson cette video d intro nous presente un temps identique au temps gold, or pour la lesson 30, le temps de la video est de ~ 3.23.000.

Le temps gold est lui de 2.45.000 , soit quasiment 38 sec, ce qui est enorme !!!

Personnelement je n en suis pour l instant qu a 2.59.514 et la franchement je commence a peter un peut un cable.

j imagine bien que ce temps est realisable, le probleme c est qui faudrait que la video nous montre ou couper et comment sur le circuit de fidji, parce que la franchement...

Alors voila je lance un appel a l aide, si klk 1 savait ou trouver une video de ce permis gold, ou alors un faq de cette lesson...ou alors que le temps a ete retouche de la version 1.0 a la 1.1 ...

c est la lesson 30 avec la celica SS-2 tuning car trial '03 sur le fuji speedway.

merci d avance :)
Modifié en dernier par hubneo le jeu. 22 janv. 2004 21:21, modifié 1 fois.
hubneo
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 04:49

Message par hubneo »

une petite precision je possede la version 1.1 Japonaise, avec un temps gold sur la lesson 30 de 2.45.000

et non la version chinoise avec un temps gold sur la meme lesson de 1.30.000

voila :)
Camaro concept
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3175
Enregistré le : mer. 19 nov. 2003 07:16
Localisation : phalsbourg(lorraine)

Message par Camaro concept »

y a peut etre un probleme:Gran turismo 2 avait la meme chose :?
Image
hubneo
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 04:49

Message par hubneo »

ben figure toi que je me demande, car la plupart des record que j ai vu, son fait sur la version chinoise, aucune trace nul part de record sur la version jap...

enfin voila je suis dans l expectative la plus totale :/

je precise que je me suis tap? les 34 lesson precedantes en gold ( avec les break) et klk lesson d apres en gold aussi, mais la franchement cette lesson 30 j y comprend rien...
Camaro concept
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3175
Enregistré le : mer. 19 nov. 2003 07:16
Localisation : phalsbourg(lorraine)

Message par Camaro concept »

ouais,t a l air assez bon donc a mon avis c est le jeu qui a un stress
(a moin que tu sois pire que moi sur seattle 2),je deconne :mrgrenn:
Image
hubneo
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 04:49

Message par hubneo »

ouaip, franchement je prefererais etre un glan, serieu mais la je viens de tout finir en gold a part le 30 et les 4 derniers, je fais un break, ca me prend la boule cette lesson 30.

le pire c est que pour la 31 c est pareil , la video est naze, si mes souvenirs sont bon il fait meme pas l argent, mais bon, le gold etait kt meme pas aussi loin , est finalement sur new york c etais easy.

Mais la 30, la franchement j implore votre aide, et le pire c est kon peut meme pas s aider avec la video de la lesson mclaren f1, vu qu elle est easy a cause surement des 10 tours...

H E L P :cry:

le pire c est que c est surment un voiture de daube a gagner...
Camaro concept
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3175
Enregistré le : mer. 19 nov. 2003 07:16
Localisation : phalsbourg(lorraine)

Message par Camaro concept »

je peux pas t aodrer mais je sais que maglazar a GT4p :wink:
Image
Maglazar
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2002 05:59
Localisation : 08
Contact :

Message par Maglazar »

bon pour ma part le temps gold est fix? a 1:38

j'arrive a doubler l'autre pouffiasse en 1:41 (faut que jameliore mon temps au tour de 3 sec encore)

mais bon la celica est a chier serieux, elle sous vire de trop enfin bon...

sinon ton epreuve me parait pas identique a la mienne car tu a l'air pas trop mauvais et tu met pas mal de temps...

pour ma part
gold a 1:38
argent a 3:20
pas de limite pour le bronze l'important etant de boucler les 5 tours sans faute a pparement

l'epreuve s'acheve plus tot si tu double l'autre celica... il faut rester 10 sec devant elle

tu peut sortir assez large au premeir virage, et au deuxieme "gros" virage tu peux couper dans la terre brune


voila... :)
Everything You Know Is Wrong.
hubneo
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 04:49

Message par hubneo »

heu, en fait je croisque tu as la version chinoise celle ou l epreuve a ete remani?, et qui nas disons le rien a voir avec la lesson 30 de la version JAPONAISE

je le repete :

gt4p chinoise: lesson 30 1.38.000
Image

gt4p Jap :lesson 30 2.45.000
Image

j ai la version JAPONAISE, alors effectivement je suis pas un gland complet qui met 1 mins de plus pour boucler l epreuve ^^

je n ai pas essaye de sortir large au premier virage, au second je "coupe par la terre" aussi...a part ca y a d autres cheat sur ce circuit?

thx
hubneo
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 04:49

Message par hubneo »

bon voila j ai fait plein de recherches et j ai pu trouver une douzaine de vid?os perso de permis.

Mais malheureusement aucune sur la lesson 30 japonaise, ni meme un faq qui couvre cette lesson, alors je vais esayer de decrire mon tour, nayant ni x-port, ni carte d aquisition ou camera numerik je vais essayer de decrire mon tour, si klk 1 qui la torche en gold passe ici peut etre pourra t il m aider.

( le temps video / 3eme choix sur le screen est de 3.23.000 alors que le gold est de 2.45.000 je le rapelle ).

depart lanc? a fond jusqu au virage, je me deporte sur l exterieur, frenage en ligne droite, a la fin du frenage je me deporte vers l interieur et passe la 1ere partie du virage en deceleration @ 95km/h, ensuite acceleration continue .

second virage, lege freinage anticipe pour plonge dans le virage en deceleration, je coupe sur la terre a fond pour resortir a ~160km/h.

longue courbe, je prend une trajectoire exterieure, pour revenir a l interieur en une seule deceleration rapide, reprise en fin de virage avec les roue arr gauche dans le coin de terre autoris?, sortie de la courbe a 210km/h.

3eme virage, ben la normal ext/interieur/exterieur, avec les gas des que j ia passe la moitie du virage.

4eme virage ( celui de la lupo gti lesson), je freine au nivo de la grosse trace en terre dans l herbe, je fais partir les roues arr dans cette grosse trace pour incline la voiture a droite a fin de me retrouver a lextrieur du second virage dans l enchainement et plonge a fond a l interieur de celui ci en accelerant.

2conde longue courbe, ben a fond tjs en decrivant une tragectoire rentrente pour plonger a fond sur le virage qui mene a la grande ligne droite...

ah j ai oublie, je ne perd pas de temps a doubler le concurant.

voila c est pas super complet, mais si klk 1 a une feinte ou apercoit une portion que je ne negocie pas de la bonne facon peut etre pourra t il m aider

thx :)
hubneo
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 04:49

Message par hubneo »

erf je me suis tromp? sur le message d avant, les temps sont pas bon c est ceux de la mclaren j a i invers?.

par contre sur le 30 je commance a voir le bout du tunnel, un peu...

en fait j ai fait l idiot, j avais pas calcul? la voiture c est une FF, trops pas l abitude en fait de joue avec des FF dans gran turismo.

Donc la je me relance avec la fameuse technique appel/contre appel en entr?e de virage pour compenser le sous virage de la caisse, mais bon les FF je pas super fort avec...
hubneo
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 04:49

Message par hubneo »

arf, a y est... je l ai pass? cette putain d epreuve, mais franchement les epreuve avec des FF > @ 130ch n en jete plus la coupe est pleine!

comment j a allucin? sur la difficult? de l epreuve!!! toutes les autres epreuves ont peu les qualifier de difficult? baby a cot?, c est halucinant, ou alors c est moi qui suit un handicap? avec les FF...

Mon temps sur la lesson 30 jap (gold 2.45.000) : 2.43.764

et tout ca sur un depassement interieur "av? maria" sur le 3eme virage (celui avant le lupo gti)

en fait la plus grosse diff se fait sur le premier virage, je part du milieu de la piste et je freine droit en partant vers l exterieur du virage, le debut du freinage ce fait a fond et la fin en tapotant, a l entree de la premiere partit de la courbe je re-rentre a l interieur du virage en deceleration et quaisment apres avoir un peu redresse la voiture je reprend de la motricite en tapotant l accelerateur, bilan -1sec sur le 1er virage

la methode qui consiste a reduire le frenage pour prendre le virage large ne marche pas par contre ca fait perdre trops de temps.

Le second endroit ou j ai fait la difference c est "le virage de la lesson lupo gti", j aplique la meme tech que le 1er virage en entr?e , a part que la je fait le contre appel avec la moitie de la voiture dans l herbe-boue afin de couper sauvagement dans l herbe de l exterieur du second virage ( on peut apparement le jx l autorise...) ensuite juste avant la trace de boue a l exterieur de ce virage je tourne en deceleration, l angle pris me permet de remetre quasi instantanement les gas a fond et donc de repartir comme une fus?e vers la ligne droite des stands et de remporter le gold ^^

enfin moi je trouve que c est chelou qu il l ai change entre les 2 versions,
ca serait sympa de savoir laquel est sorti en premier pour voir s il ont rectifie la diff de l epreuve sur la chinoise...
Maglazar
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2002 05:59
Localisation : 08
Contact :

Message par Maglazar »

mais sinon c t quoi le but de ton epreuve japonaise ?

car on a la meme caisse, le meme circuit , le meme but, rien de dur de doubler l'autre celica en moins d'un tour et la apparmeent faut en faire deux minimum je capte rien

l'autre celica part avec combien d'avance ?
Everything You Know Is Wrong.
hubneo
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 04:49

Message par hubneo »

ben apparement c est la meme epreuve a part que sur la version jap l ordi va plus vite et/ou a plus d avance, d apres ce qui en disent sur les forum, dsl j ai pas de version hk, j ai juste que la jap 1.1

mais je pense que polyphony a mal ajuste l ep 30 sur la version jap et qui ont rectifie sur la version hk c est tout...

regarde moi lesson 30 je suis a une seconde et klk en dessous du gold en en chiant comme un ane et sur la lesson 31 je fais 2.21.443 alors que le gold est a 2.40.000 apres 3 essais, soit 19 sec en dessous!!!

C est n importe quoi, serieu, je m en doutais avant de commencer les or que y aurait des bides comme ca, zon jamais ete capable d equilibrer leurs test, mais bon en s accrochant on y arrive :)

Mais la ou je trouve que c est abus?, c est pour la demo de la 30 et 31, presenter des demo qui nous montre un temps meme pas argent, alors qu elle sont cens? etre la pour nous montrer comment accrocher le gold!!!

Soit leur prog d ia a merd?, soit il ont fait expres, soit il en ont rien a foutre et ils preferais se concentrer sur gt4, perso je penche pour la derniere version...

poutant en fesant appel a mes souvenirs, je crois que depuis le 1er gt il y av? ces fameuses demo qui presentais les golds non? un truc irrealisable sur gt2? c etais quel epreuve, y avais des demos? pourrais penser a ceux qui ont pas d ar ni de xport kt meme...ct abus
hubneo
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 04:49

Message par hubneo »

Maglazar, dans la version jap avec mon temps je met exacetment un tour et demie pour la doubler ( le virage qui fleurte avec la ligne d arrive), dans la version hk c est juste avant la ligne d arrive non?
Maglazar
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2002 05:59
Localisation : 08
Contact :

Message par Maglazar »

ouep je pense qu'il faut passer avant la dernier gros virage (ou on peut tirer tout droit) pour sortir le gold sur ma version, ou juste apres mais vraiment pas plus
Everything You Know Is Wrong.
hubneo
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 04:49

Message par hubneo »

oui c est bcp plus rapide alors :) , enfin apparement c est la seule epreuve qui differe entre les 2 versions.

j ai un pote qui a la version hk, ca ma tellement pris la boule que je vais aller essayer de la torcher cette lesson 30 en 1.38.000 celle la.

Enfin d apres ce que j ai compris sur ce type de lesson, la 30 et 31, meme ci t es 3 sec au dela du gold au final, suffit juste de gagner quelque centieme en gros pour pouvoire tenter un depassement "av? maria" plus rapidement, au final ca donne des epreuves pas trops technique.

Masi bon c est la premiere fois que je vois ce type d epreuves dans GT, c est peut etre pour ca quelle sont pas encore super bien regl?es...
Maglazar
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2002 05:59
Localisation : 08
Contact :

Message par Maglazar »

en tout cas je les trouve geniales ca change du freinage a 900m pour s'arreter dans la zone marqu?e a 1000m :p ;)
Everything You Know Is Wrong.
hubneo
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 04:49

Message par hubneo »

oui c est clair, meme si certaine ont une difficult?e trops mal regl?e.

a part ca le seul reproche que je pourrais faire a ces epreuves c est qu il ont choisi des voitures bien crispente kt meme, celica et nissan decapo.

Ca c est de la bonne voiture kaka kt meme, enfin ca permet de nous entrainer sur des voiture qui ont des comportement pas commun...c est fait pour ca aussi les permis :)

mais kt meme la celica kelle voiture kaka, chui sur que meme la panda elle la torche ^^
hubneo
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 04:49

Message par hubneo »

Bon je m y suis remis afin de boucler les 5 dernieres epreuves, les TT.

Maglazar, si tu passe par la, pourrais tu me dire quel est ton temps sur la Lesson 37 ( Time Attack / Mitsubishi Lancer ) ou le gold et de 1:06.700.

Je n arrive a faire que 1.06.923, pour ma part...

Comme quoi apparement des qu il s agit de conduire des FF ou 4x4 j ai un peu de mal :/
Répondre