Concours de fonds d'écrans #1

Le forum officiel des concours photos !
Pour les apprentis photographes... :p

Modérateur : Admins compétitions

Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
ID PSN : FrizzouGTPlay

Concours de fonds d'écrans #1

Message par Frizzou »

Un nouveau type de concours vous est proposé ! Le concours de fonds d'écrans... Je ne vais pas m'atarder à vous expliquer ce qu'est un fond d'écran mais plutôt juste vous définir les règles le plus rapidement et le plus simplement (en plus elles sont vraiment simples) :

A la manière des concours photos un thème est imposé ainsi qu'une deadline pour l'envois des images puis le début des votes... Comme d'habitude il suffit aussi de demander l'inscription à une personne de l'équipe des "Rédacteurs".

Lien du concours : album_cat.php?cat_id=13
Thème : Noël et les fêtes de fin d'année
Date limite d'envois des fonds d'écran : 23 décembre 2005 22h
Date de début des votes : 23 décembre 2005 22h
Date de fin des votes : 2 janvier 2006
Résolution obligatoire à adopter : 1280*960

Voilà pour la théorie, dans la pratique, la seule chose qui vous est imposée est d'utiliser VOS photos (du mode photo GT4) est de mettre en forme un fond d'écran sous le logiciel voulu. Tous les effets de logiciel, ainsi que le "pompage" d'images, de textures, ... venant de la toile sont autorisé, du moment que ces derniers soient libre de droit.

Les votes débutant le 23 décembre, le fond en tête le 25 décembre se verra avoir le droit à une petite surprise !

Bonne chance à tous...
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Litobig
Vrooooom
Vrooooom

Message par Litobig »

Erfh je viens de me rendre compte que j' ai pas de clé usb...
Boh, de toute façon j' ai prévu un achat de noël sur internet, donc j' en profite pour en rafler une... Et comme ça je pourrais participer à tous les concours photos.

@+ en compétition ^_^

( au passage, je trove l' idée du fond d' écran excellente, elle permet de laisser aller l' imagination plus loin que la simple photo )
xguilx1
Casseur de paddle
Casseur de paddle

Message par xguilx1 »

bon ben je vais y participer, même si en retouche photos je suis assez limité :mrgrenn:
Image
neoetsesamis
"A"pprenti
"A"pprenti

Message par neoetsesamis »

moi aussi je vais essayer de m'y mettre mais vu mon niveau de retouches photo je vais pas aller bien loin
Sylvain44
GT Cop
GT Cop

Message par Sylvain44 »

Au fait, on est obligé de laisser le Copyright sur les images de GT, non ? :?
Porlus
Vrooooom
Vrooooom

Message par Porlus »

Exellente question, je dirais oui au premier abord.
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster

Message par Frizzou »

Ah j'avoue que j'y avais pas pensé !!!

donc comme porlus, vivi faut laisser ! :wink:
Litobig
Vrooooom
Vrooooom

Message par Litobig »

Je pense qu' on doit le laisser si on peut mais que s' il doit être caché, il peut l' être... On va pas non plus se faire du frix sur les photos tirés du jeu. ;)

D' ailleurs en ce qui me concerne voilà où j' en suis pour le moment... je sais pas si je laisserais ça...

X

EDIT : A la limite, sil doit être caché, on peut le rajouter nous mêem dans un autre coin. :wink:
mugen
"A"pprenti
"A"pprenti

retoucheur photo

Message par mugen »

Mouai pas mal l'idée, mais je suis pas bon en retouche photos car j'en ai pas...y'a pas un logiciel facile de prise en main que vous pourriez conseiller aux participants (avec même un petit lien si possible)?
merci d'avance!
to be continued...
Litobig
Vrooooom
Vrooooom

Message par Litobig »

Je te propose Photoshop... ( en achat évidemment :mrgrenn: ) mais au niveau de la prise en main... Plus le logiciel sera prennable, moins il sera performant on my point of view...
Paint, se prend facilement en main. A toi de voir...

Autre programme intéressant ( mais moins en fait ) : Paint shop pro.

Mais si tu veux mon avis ( franchement ), si tu n' as jamais touché un logiciel de retouche photo, tu auras du mal à être au niveau pour ce concours là, mais profite de ce concours pour t' entrainer et ainsi, peut pêtre que dans quelques concours auras un niveau acceptable... On se comprend ? :wink:
20CV
Roule Forest ! Roule... !

Re: retoucheur photo

Message par 20CV »

mugen a écrit :Mouai pas mal l'idée, mais je suis pas bon en retouche photos car j'en ai pas...y'a pas un logiciel facile de prise en main que vous pourriez conseiller aux participants (avec même un petit lien si possible)?
merci d'avance!

Fais une approche avec "photo filtre",c'est free,sympa,et tres rapide pour annuler de suite des modifs.En plus,c'est en Fr direct.Avec GooGloo,tu tappes le nom direct,et t'as plus qu'à charger et installer.

A+
Image
Litobig
Vrooooom
Vrooooom

Re: retoucheur photo

Message par Litobig »

20CV a écrit :
mugen a écrit :Mouai pas mal l'idée, mais je suis pas bon en retouche photos car j'en ai pas...y'a pas un logiciel facile de prise en main que vous pourriez conseiller aux participants (avec même un petit lien si possible)?
merci d'avance!

Fais une approche avec "photo filtre",c'est free,sympa,et tres rapide pour annuler de suite des modifs.En plus,c'est en Fr direct.Avec GooGloo,tu tappes le nom direct,et t'as plus qu'à charger et installer.

A+
Merci pour l' info, j' aurais pas pu le dire :)
20CV

Message par 20CV »

Litobig a écrit :Je pense qu' on doit le laisser si on peut mais que s' il doit être caché, il peut l' être... On va pas non plus se faire du frix sur les photos tirés du jeu. ;)

D' ailleurs en ce qui me concerne voilà où j' en suis pour le moment... je sais pas si je laisserais ça...

X

EDIT : A la limite, sil doit être caché, on peut le rajouter nous mêem dans un autre coin. :wink:

Il vaut mieux le laisser à sa place,dans ce cas là,vu que c'est, eventuellement,pour une diffusion generale,je pense :wink:
L'image de depart est protegee par le Copimachin :mrgrenn:
Image
Litobig
Vrooooom
Vrooooom

Message par Litobig »

20CV a écrit :
Litobig a écrit :Je pense qu' on doit le laisser si on peut mais que s' il doit être caché, il peut l' être... On va pas non plus se faire du frix sur les photos tirés du jeu. ;)

X

Il vaut mieux le laisser à sa place,dans ce cas là,vu que c'est, eventuellement,pour une diffusion generale,je pense :wink:
L'image de depart est protegee par le Copimachin :mrgrenn:
Justement, dans mon cas par exemple, à la place de départ, on ne le verrait plus... Donc ?
Litobig
Vrooooom
Vrooooom

Message par Litobig »

Mistral a écrit :

X

Allu'! :shock:
Mignon ?

:jesors:
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster

Message par Frizzou »

:up: !!!
Tr@sos
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Tr@sos »

Ca avait l'air bien ... mais vu le premier post de screen :shock:
Je pense ... que je vais m'entrainer sur toshop, en plus je sais rien faire :cry:
Vous auriez pas un bon site avec des tuto pas trop compliqué?
Litobig
Vrooooom
Vrooooom

Message par Litobig »

Tr@sos a écrit :Ca avait l'air bien ... mais vu le premier post de screen :shock:
Je pense ... que je vais m'entrainer sur toshop, en plus je sais rien faire :cry:
Vous auriez pas un bon site avec des tuto pas trop compliqué?
je peux te conseiller : www.infographik.com

Sinon, google => "tutorial photoshop" marche bien aussi ;)
Tr@sos
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Tr@sos »

Merci :wink:
Litobig
Vrooooom
Vrooooom

Message par Litobig »

Tr@sos a écrit :Merci :wink:
par contre j' ai fait erreur...
C' est http://forum.infographik.fr