Live from Silverstone !
Modérateur : GT Cops
-
- Responsable du site
- Messages : 3136
- Enregistré le : ven. 4 août 2006 18:52
- Localisation : Toulouse
Live from Silverstone !
Le parcours pas à pas de GT_driver_BMW (écrit de sa main), un des 2 français qualifié pour la grande finale de la GTAcademy. Vous pouvez suivre ses commentaires en direct ici
Jeudi 25 février :
Bon, alors, petit récit de la journée :
Lever ce matin à 5h20 pour prendre le train de 6h50 à Metz avec mon père. Arrivée à mon appart' à Levallois à 9h, le temps de poser les fringues que j'ai pas besoin et tout le bordel, pour un départ vers 10h45 en direction de l'aéroport (CdG). Arrivée pépère à l'aéroport à 11h45, le temps d'aller déposer les bagages, il est midi puis passage pépère de la douane (où je sonne et j'ai droit à une fouille, chanceux que je suis...). Embarquement à l'heure, décollage en retard (comme toujours) mais arrivée à l'heure (pas comme toujours ^^). J'ai retrouvé les 2 journalistes dans l'avion (les 2 qui bossaient pour l'Equipe TV qui étaient au Castellet). On sort, on va chercher nos valises : à peine j'arrive, la mienne est là, parfait. On attend pas mal de temps pour qu'ils aient les leurs, mais elles arrivent pas. Donc réclamation et tout le bordel, perte de temps pour finalement sortir de l'aéroport et partir dans un Nissan Pathfinder (le même qu'au Castellet) toutes options mais dont la finition et les plastiques de ma 207 sont bien plus flatteurs. On est amené à un bus et on part tous ensemble de l'aéroport pour se retrouver 1h30 plus tard à l'hôtel (en passant devant les locaux de Mercedes GP sur le chemin). Tout le monde fait le check-in, on monde dans les chambres (je dois être le mec le plus loin de la réception, j'ai 3 min à pied). Juste le temps de poser les valises qu'il faut redescendre essayer les casques, les combis, les gants, les bottines et choisir le menu du diner. Et voilà, après avoir défait mes valises et tout rangé, me voilà.
Bon alors, cette soirée : tout d'abord un petit brief' à 20h pour nous présenter toute l'équipe, mais on y a rien appris de plus sur la journée de demain. Ensuite, repas au "Bentley" qui est un des restaurants de l'hôtel. Le repas a pris pas mal de temps puisqu'on est sorti de table vers 23h, mais c'était plutôt très bon (c'était pas gagné vu qu'on est en Angleterre ^^).
Ensuite, petit tour au bar histoire de boire un faire et puis interview avec les 2 journalistes français dans la salle du briefing. Y a 2 pods avec une version "avancée" de GT5, bien plus évoluée que ce qu'on a eu au Castellet. Du coup, je me suis pas fait prier pour faire un petit tour : y a pas mal de combos prédéfinis, je farfouille un peu et je prends le GT-R Spec V sur le Nürb (forcément ^^). Et là, qu'est-ce-que je vois comme adversaire ?! Une Gallardo LP 560-4 et... une McLaren F1 !!
Bon, sinon après ce très heureux évènement, je monte dans la chambre où ont été livrés nos "kits". j'ouvre le sac et dedans, je trouve : une combi Alpinestar floquée GT Academy et avec mon nom, une paire de bottines, une paire de gants, 2 cagoules, 3 tee-shirt de sport, 2 shorts, 5 polos, 1 coupe-vent et... un manteau ! Rien que ça !!
Nissan a vraiment mis de purs moyens cette année, c'est juste impressionnant. Bon maintenant, dodo par contre, il commence à vraiment se faire tard ^^
Vendredi 26 février :
Très très longue journée pour la 1ère...
Ce matin, on a commencé par un petit brief' sur la journée avant d'enchaîner tout de suite sur un test écrit. Rob est venu me voir dans la matinée pour me dire que j'avais été le meilleur sur ce test.
Ensuite, on est parti pour Silverstone faire des tests médicaux pour voir si tout le monde était apte (des trucs softs) puis après on a été faire un peu de 370 Z. Les mêmes qu'au Catellet, la piste était séchante. On a eu 8 min chacun avec à la fin un tour chrono avec l'instructeur qui faisait un tour avant le tour chrono de chaque groupe pour faire un temps de référence. Je pense avoir fait un plutôt bon tour, mais on ne connait pas nos chronos donc...
Après le repas de midi qu'on est revenus prendre à l'hôtel, on a été faire du kart. 2h de 2-temps par équipe de 2 avec 45 min d'essais avant. J'étais avec Felipe (Portugais) dans l'équipe... France-Portugal (c'était compliqué de deviner hein ^^). On avait notre stratégie à faire pour l'essence et les relais pilote. On a fini 3ème de la qualif' (derrière les instructeurs et l'Espagne). Par contre, on a fini 2ème de la course (en réalité) mais du coup, comme les instructeurs ne comptaient pas, on a gagné.
Il s'est passé un truc bizarre pendant la course : j'ai pris un drapeau antisportif (noir et blanc en diagonale) et le tour d'après un drapeau noir (donc pénalité). Je rentre aux stands et le gars me dit que c'était pour vitesse excessive sous drapeau jaune alors que j'ai pas eu de drapeau jaune les 5 derniers tours... Apparemment, l'Espagnol a pris la même et c'est parce qu'on roulait cul à cul trop vite sous les drapeaux jaunes, mais avant...
Et puis pour finir, ce soir, après le repas, on est tous passé pour se présenter devant les média et répondre à une question en anglais et une dans notre langue maternelle. J'ai ouvert le bal (j'ai pas choisi) donc c'était plus compliqué que pour les autres mais je pense avoir été pas mal.
Bon, maintenant, une douche et dodo, parce que je suis pas mal fatigué.
Samedi 27 février :
Fin de la 2ème journée (enfin presque puisqu'on a plus qu'un truc à faire devant les médias). Premières éliminations ce soir, 10 ne seront plus dans le groupe demain
Ce matin, on a commencé par 2 sessions de 2 tours chrono en 370Z (même combo qu'hier) puis après, on a eu droit à quelques questions de la part des juges pour connaître notre expérience avec les voitures en arrivant ici. Repas de midi, puis tatage de GT-R cet aprem. Malheureusement, il pleuvait pas mal, donc on a pas pu se rendre compte de la vitesse de la voiture. Après, on a eu un gymkhana avec une 370Z sans ESP (sous la pluie aussi) et une session de drift avec une 370Z sans aide (même pas d'ABS) équipée avec un embrayage course. Et pour finir, on a été divisé en 2 teams de 9 pour faire un pit stop où on devait faire un changement de pilote et changer les 2 roues avant (3 par poste).
Perso, la journée, s'est pas trop mal passée. J'ai bien commencé la matinée en faisant le 2ème temps du 1er run, mais j'ai fait moins bien au 2ème donc c'est pas cool du tout... Bon, mes temps sont pas ridicules, mais sur le 2ème, j'ai pas été aussi rapide que ce que j'espérais... Enfin bon. L'aprem en GT-R, sur le slalom, j'ai raté une porte sur le 1er run et le 2ème était plutôt pas mal donc, mitigé aussi... Par contre, en gymkhana avec la 370Z, d'après ce que le mec m'a dit, j'ai fait un très bon temps. Et juste après, sur le drift, le gars m'a dit en sortant "very very good drive" donc je suis plutôt content. Ensuite, on a eu quelques tours sur le même circuit que ce matin avec des instructeurs qui ont fait quelques tours avec nous en passager puis on a pris le volant histoire d'appliquer ce qu'ils disaient. Le mec était plutôt content de moi quand je suis sorti de la voiture, donc je pense que la fin d'aprem s'est plutôt très bien passée. Enfin, sur le pit stop, l'équipe dans laquelle j'étais a fait le meilleur temps (42"3) donc c'était pas mal aussi.
Compte tenu des 2 journées, je suis très confiant pour ce soir, mais je pense qu'il va falloir que j'aille plus vite demain pour m'assurer une place dans les 4.
Maintenant, on a une activité média dans 30 min puis diner et éliminations. Donc je vous tiens au courant dès qu'on sait qui reste ou part.
Bon, ça y est, les résultats sont tombés !
Je suis dans le groupe... qui... RESTE ! :hola: Malheureusement, popo s'est fait éliminer (même s'il s'y attendait). J'ai eu quelques surprises en entendant les noms des qualifiés. Dan Holland et Roberto (l'espagnol) n'ont pas été pris alors qu'ils étaient assez vite en piste. D'après ce qu'on m'a dit, Dan a eu une attitude super stupide dans la voiture : l'instructeur lui donnait des conseils et il a(urait) dit "Non, c'est bon, je sais ce que je fais", sans compter qu'il a pas assisté au meeting d'hier soir parce qu'il était parti dormir...
Sinon, avec moi, restent Luca et Giacomo (les 2 italiens qui étaient déjà là l'an dernier), Felipe (portugais), Marco (espagnol), Olivier (suisse), Daniel (irlandais) et Jeroen (hollandais).
4 nouveaux éliminés demain soir, va falloir être dans la bonne moitié... Je pense très franchement que je peux y être, mais va falloir être bon demain.
En parlant de demain, on va avoir du physique façon camp militaire (2 marines seraient là pour nous "motiver" apparemment) et pas beaucoup de conduite, juste quelques heures l'aprem. Et on sait pas ce qu'on va faire donc, on verra bien...
Dimanche 28 février :
Je reviens juste de l'entraînement physique. Ce qu'ils nous avaient préparé... C'était vraiment comme à l'armée : les ordres, les cris et tout le bordel qui va avec...
On a commencé par quelques pompes dans la boue, puis un peu de course, ramper dans la boue, se foutre de la boue partout sur le visage et tout, puis retour en jogging, porter son coéquipier (facon militaire). Après, on a été faire une piste de 4x4, mais à pied. Donc courir dans 50cm de flotte, grimper des collines boueuses puis ramper dans la boue, porter un jerricane et finir par des franchissement d'obstacles.
J'ai gagné et j'ai impressionné pas mal de monde donc je suis plutôt content de moi. Espérons que ça portera ses fruits pour m'assurer une place dans les 4 ce soir. D'après ce que j'ai cru entendre, on a de la monoplace de prévu cet aprem. Si c'est ça, c'est cool, je pense pouvoir être très bon là dedans.
Bon, je sais, il se fait tard pour vous (et pour moi aussi), mais voilà un bref résumé :
Après ce que je vous ai décrit ce matin, on a fait de la GT-R sur le circuit National de Silverstone. La piste était séchante donc chaque tour allait de plus en plus vite. C'est juste impressionnant de sentir le grip de la voiture. Ca passe vraiment vite dans les virages et c'est vraiment puissant. En ligne droite, wouaw... La voiture tracte tout le temps, c'est impressionnant. Par contre, faut être assez doux avec elle et pas trop la brusquer parce que sinon, ça sous-vire comme c'est pas permis (comme une traction en fait). Mais une fois qu'on a assimilé ça, c'est super facile à conduire, y a rien de piégeux et rien de difficile à s'habituer. J'ai fait de très bons tours (même si c'était pas chronométré, ils regardaient le temps ^^) et à ce que les gars m'ont dit, j'ai fait 5 tours dans le même dixième. L'instructeur m'a dit que c'était vraiment très bien et que la seule petite chose à améliorer était qu'il fallait que je garde plus de vitesse en entrée de virage. Donc je sais ce qu'il me reste à faire demain.
Après, on a été faire du drift avec les 370Z sur un petit gymkhana. La façon dont l'instructeur conduit est juste méga impressionnante. Il a une telle maîtrise... Ca s'est pas trop mal passé pour moi, même si j'ai fait pas mal de 360°, j'ai fait de jolis drifts.
Pour finir, on a fait de la Formula Silverstone. C'était juste tellement le meilleur truc que j'ai jamais fait de toute ma vie !! 150ch, un chouia plus de 500kg avec le plein et le pilote, pas d'ABS, encore moins d'ESP (à part le pied droit et les mains ^^), pas de direction assistée, pas de boîte synchronisée et... pas de boîte... guidée ! Mais en fait, les vitesses s'enchaînent vraiment bien et j'ai manqué qu'un seul passage en 30 min. Niveau sensation, c'est incomparable ! Y a vraiment rien autour et tu ne fais qu'un avec la machine, c'est juste fantastique ! J'ai réussi à aller vite très vite, même si après, Luca était un ou deux dixièmes plus rapides que moi, j'ai été bien régulier et j'ai surtout réussi à aller plus vite avant alors qu'il en avait déjà fait en 2008 donc je suis très content.
J'ai encore de la marge sur la piste pour demain, faut que j'aille la chercher pour aller encore plus vite. Demain matin, on a du physique après le pilotage (apparemment, un triathlon), donc je vais tout exploser.
Bonne nuit et la suite demain soir avant manger, on aura du temps libre.
P.S : merci à tous pour votre soutien les gars, vous en faites pas, je vais rien lâcher, surtout pas maintenant !
Lundi 1er mars
Fin de la 4ème journée.
Je vais décrire vite fait ce qu'on a eu :
Donc, ce matin, les 370Z en dogfight. J'ai fait une erreur à la con 1km avant la fin mais sinon, j'aurais facilement battu Luca. Bon, c'est dommage, mais j'étais bien plus rapide et régulier donc c'est quand même bien. Bon, sur le bleep test, les photos parlent d'elles même je pense ^^ Après, avec la GT-R avec Johnny derrière, j'étais le plus rapide des 4 : je suis le seul à être passé sous les 6' (j'ai fait 5'58 quand le 2ème fait 6'01 je crois). Rob était à côté de moi, il m'a pas mal félicité donc je suis content de moi. L'après midi, on a sauté de la 370Z à la Formula Silverstone toutes les 10 min. Vous avez vu le principe de l'épreuve sur le net, donc je vais pas vous réexpliquer. J'ai fini dans les 2 derniers, donc Luca et moi on a eu un maximum de temps en piste ce qui est un gros plus. J'ai été moins rapide que lui, mais j'ai montré autre chose. J'ai montré que j'arrivais être plus vite que lui beaucoup plus tôt (les 1ers tours, c'est bibi qui était toujours le plus rapide) et j'ai montré de l'intelligence aussi : avec les 370Z, j'ai fait 2 fois des tours lents pour laisser refroidir la voiture et j'ai réattaqué après et c'était plus efficace. Je pense que l'écart entre nous (0"2 avec la 370Z et 0"3 avec la monoplace) est pas vraiment significatif, ça peut largement se jouer à la voiture (je dis pas que c'est le cas) mais c'est un pas un gros gap, donc c'est bien. J'ai passé Copse sans lever le pied de l'accélérateur. Ben la 1ère fois, faut y croire hein. Mais ça passe vraiment bien et ça procure tellement de sensations. Mais bon, faut un peu débrancher quelques câbles là-haut pour le tenter
Après, on a eu une conférence de presse dont je me suis très bien sorti (d'après tous les avis que j'ai eu). J'ai pas mal fait rire les gens en répondant à la question (je traduis) "Qu'est-ce-que vous diriez à quelqu'un qui vous dit que la GT Academy c'est juste une émission de reality-TV ?" par "T'es un abr*ti". Tout le monde a bien compris l'humour et ça a vraiment amusé les gens, ce que je jury apprécie vraiment et je me suis montré plutôt à l'aise, donc je pense que c'est un bon plus.
Pour finir la journée, on a eu une conférence en face à face avec un membre du jury (Rob pour moi) et qui sera notre mentor demain. A la fin, il m'a dit que j'étais in a "very very good position" donc demain, faut que je sois bon et ça va le faire les gars
Concernant demain, on a beaucoup de voitures différentes à conduire, donc c'est bien pour moi, j'arrive mieux m'adapter que les autres. Normalement, on doit essayer la 370Z GT4 et une Clio Cup. Je suis content pour la Cito, moi qui ait l'habitude de ma 207, ça va être une traction aussi, donc je sais plus ou moins comment ça va se comporter. Résultats demain soir vers 19h heure locale, donc vers 20h pour vous les gars
A demain
Jeudi 25 février :
Bon, alors, petit récit de la journée :
Lever ce matin à 5h20 pour prendre le train de 6h50 à Metz avec mon père. Arrivée à mon appart' à Levallois à 9h, le temps de poser les fringues que j'ai pas besoin et tout le bordel, pour un départ vers 10h45 en direction de l'aéroport (CdG). Arrivée pépère à l'aéroport à 11h45, le temps d'aller déposer les bagages, il est midi puis passage pépère de la douane (où je sonne et j'ai droit à une fouille, chanceux que je suis...). Embarquement à l'heure, décollage en retard (comme toujours) mais arrivée à l'heure (pas comme toujours ^^). J'ai retrouvé les 2 journalistes dans l'avion (les 2 qui bossaient pour l'Equipe TV qui étaient au Castellet). On sort, on va chercher nos valises : à peine j'arrive, la mienne est là, parfait. On attend pas mal de temps pour qu'ils aient les leurs, mais elles arrivent pas. Donc réclamation et tout le bordel, perte de temps pour finalement sortir de l'aéroport et partir dans un Nissan Pathfinder (le même qu'au Castellet) toutes options mais dont la finition et les plastiques de ma 207 sont bien plus flatteurs. On est amené à un bus et on part tous ensemble de l'aéroport pour se retrouver 1h30 plus tard à l'hôtel (en passant devant les locaux de Mercedes GP sur le chemin). Tout le monde fait le check-in, on monde dans les chambres (je dois être le mec le plus loin de la réception, j'ai 3 min à pied). Juste le temps de poser les valises qu'il faut redescendre essayer les casques, les combis, les gants, les bottines et choisir le menu du diner. Et voilà, après avoir défait mes valises et tout rangé, me voilà.
Bon alors, cette soirée : tout d'abord un petit brief' à 20h pour nous présenter toute l'équipe, mais on y a rien appris de plus sur la journée de demain. Ensuite, repas au "Bentley" qui est un des restaurants de l'hôtel. Le repas a pris pas mal de temps puisqu'on est sorti de table vers 23h, mais c'était plutôt très bon (c'était pas gagné vu qu'on est en Angleterre ^^).
Ensuite, petit tour au bar histoire de boire un faire et puis interview avec les 2 journalistes français dans la salle du briefing. Y a 2 pods avec une version "avancée" de GT5, bien plus évoluée que ce qu'on a eu au Castellet. Du coup, je me suis pas fait prier pour faire un petit tour : y a pas mal de combos prédéfinis, je farfouille un peu et je prends le GT-R Spec V sur le Nürb (forcément ^^). Et là, qu'est-ce-que je vois comme adversaire ?! Une Gallardo LP 560-4 et... une McLaren F1 !!
Bon, sinon après ce très heureux évènement, je monte dans la chambre où ont été livrés nos "kits". j'ouvre le sac et dedans, je trouve : une combi Alpinestar floquée GT Academy et avec mon nom, une paire de bottines, une paire de gants, 2 cagoules, 3 tee-shirt de sport, 2 shorts, 5 polos, 1 coupe-vent et... un manteau ! Rien que ça !!
Nissan a vraiment mis de purs moyens cette année, c'est juste impressionnant. Bon maintenant, dodo par contre, il commence à vraiment se faire tard ^^
Vendredi 26 février :
Très très longue journée pour la 1ère...
Ce matin, on a commencé par un petit brief' sur la journée avant d'enchaîner tout de suite sur un test écrit. Rob est venu me voir dans la matinée pour me dire que j'avais été le meilleur sur ce test.
Ensuite, on est parti pour Silverstone faire des tests médicaux pour voir si tout le monde était apte (des trucs softs) puis après on a été faire un peu de 370 Z. Les mêmes qu'au Catellet, la piste était séchante. On a eu 8 min chacun avec à la fin un tour chrono avec l'instructeur qui faisait un tour avant le tour chrono de chaque groupe pour faire un temps de référence. Je pense avoir fait un plutôt bon tour, mais on ne connait pas nos chronos donc...
Après le repas de midi qu'on est revenus prendre à l'hôtel, on a été faire du kart. 2h de 2-temps par équipe de 2 avec 45 min d'essais avant. J'étais avec Felipe (Portugais) dans l'équipe... France-Portugal (c'était compliqué de deviner hein ^^). On avait notre stratégie à faire pour l'essence et les relais pilote. On a fini 3ème de la qualif' (derrière les instructeurs et l'Espagne). Par contre, on a fini 2ème de la course (en réalité) mais du coup, comme les instructeurs ne comptaient pas, on a gagné.
Il s'est passé un truc bizarre pendant la course : j'ai pris un drapeau antisportif (noir et blanc en diagonale) et le tour d'après un drapeau noir (donc pénalité). Je rentre aux stands et le gars me dit que c'était pour vitesse excessive sous drapeau jaune alors que j'ai pas eu de drapeau jaune les 5 derniers tours... Apparemment, l'Espagnol a pris la même et c'est parce qu'on roulait cul à cul trop vite sous les drapeaux jaunes, mais avant...
Et puis pour finir, ce soir, après le repas, on est tous passé pour se présenter devant les média et répondre à une question en anglais et une dans notre langue maternelle. J'ai ouvert le bal (j'ai pas choisi) donc c'était plus compliqué que pour les autres mais je pense avoir été pas mal.
Bon, maintenant, une douche et dodo, parce que je suis pas mal fatigué.
Samedi 27 février :
Fin de la 2ème journée (enfin presque puisqu'on a plus qu'un truc à faire devant les médias). Premières éliminations ce soir, 10 ne seront plus dans le groupe demain
Ce matin, on a commencé par 2 sessions de 2 tours chrono en 370Z (même combo qu'hier) puis après, on a eu droit à quelques questions de la part des juges pour connaître notre expérience avec les voitures en arrivant ici. Repas de midi, puis tatage de GT-R cet aprem. Malheureusement, il pleuvait pas mal, donc on a pas pu se rendre compte de la vitesse de la voiture. Après, on a eu un gymkhana avec une 370Z sans ESP (sous la pluie aussi) et une session de drift avec une 370Z sans aide (même pas d'ABS) équipée avec un embrayage course. Et pour finir, on a été divisé en 2 teams de 9 pour faire un pit stop où on devait faire un changement de pilote et changer les 2 roues avant (3 par poste).
Perso, la journée, s'est pas trop mal passée. J'ai bien commencé la matinée en faisant le 2ème temps du 1er run, mais j'ai fait moins bien au 2ème donc c'est pas cool du tout... Bon, mes temps sont pas ridicules, mais sur le 2ème, j'ai pas été aussi rapide que ce que j'espérais... Enfin bon. L'aprem en GT-R, sur le slalom, j'ai raté une porte sur le 1er run et le 2ème était plutôt pas mal donc, mitigé aussi... Par contre, en gymkhana avec la 370Z, d'après ce que le mec m'a dit, j'ai fait un très bon temps. Et juste après, sur le drift, le gars m'a dit en sortant "very very good drive" donc je suis plutôt content. Ensuite, on a eu quelques tours sur le même circuit que ce matin avec des instructeurs qui ont fait quelques tours avec nous en passager puis on a pris le volant histoire d'appliquer ce qu'ils disaient. Le mec était plutôt content de moi quand je suis sorti de la voiture, donc je pense que la fin d'aprem s'est plutôt très bien passée. Enfin, sur le pit stop, l'équipe dans laquelle j'étais a fait le meilleur temps (42"3) donc c'était pas mal aussi.
Compte tenu des 2 journées, je suis très confiant pour ce soir, mais je pense qu'il va falloir que j'aille plus vite demain pour m'assurer une place dans les 4.
Maintenant, on a une activité média dans 30 min puis diner et éliminations. Donc je vous tiens au courant dès qu'on sait qui reste ou part.
Bon, ça y est, les résultats sont tombés !
Je suis dans le groupe... qui... RESTE ! :hola: Malheureusement, popo s'est fait éliminer (même s'il s'y attendait). J'ai eu quelques surprises en entendant les noms des qualifiés. Dan Holland et Roberto (l'espagnol) n'ont pas été pris alors qu'ils étaient assez vite en piste. D'après ce qu'on m'a dit, Dan a eu une attitude super stupide dans la voiture : l'instructeur lui donnait des conseils et il a(urait) dit "Non, c'est bon, je sais ce que je fais", sans compter qu'il a pas assisté au meeting d'hier soir parce qu'il était parti dormir...
Sinon, avec moi, restent Luca et Giacomo (les 2 italiens qui étaient déjà là l'an dernier), Felipe (portugais), Marco (espagnol), Olivier (suisse), Daniel (irlandais) et Jeroen (hollandais).
4 nouveaux éliminés demain soir, va falloir être dans la bonne moitié... Je pense très franchement que je peux y être, mais va falloir être bon demain.
En parlant de demain, on va avoir du physique façon camp militaire (2 marines seraient là pour nous "motiver" apparemment) et pas beaucoup de conduite, juste quelques heures l'aprem. Et on sait pas ce qu'on va faire donc, on verra bien...
Dimanche 28 février :
Je reviens juste de l'entraînement physique. Ce qu'ils nous avaient préparé... C'était vraiment comme à l'armée : les ordres, les cris et tout le bordel qui va avec...
On a commencé par quelques pompes dans la boue, puis un peu de course, ramper dans la boue, se foutre de la boue partout sur le visage et tout, puis retour en jogging, porter son coéquipier (facon militaire). Après, on a été faire une piste de 4x4, mais à pied. Donc courir dans 50cm de flotte, grimper des collines boueuses puis ramper dans la boue, porter un jerricane et finir par des franchissement d'obstacles.
J'ai gagné et j'ai impressionné pas mal de monde donc je suis plutôt content de moi. Espérons que ça portera ses fruits pour m'assurer une place dans les 4 ce soir. D'après ce que j'ai cru entendre, on a de la monoplace de prévu cet aprem. Si c'est ça, c'est cool, je pense pouvoir être très bon là dedans.
Bon, je sais, il se fait tard pour vous (et pour moi aussi), mais voilà un bref résumé :
Après ce que je vous ai décrit ce matin, on a fait de la GT-R sur le circuit National de Silverstone. La piste était séchante donc chaque tour allait de plus en plus vite. C'est juste impressionnant de sentir le grip de la voiture. Ca passe vraiment vite dans les virages et c'est vraiment puissant. En ligne droite, wouaw... La voiture tracte tout le temps, c'est impressionnant. Par contre, faut être assez doux avec elle et pas trop la brusquer parce que sinon, ça sous-vire comme c'est pas permis (comme une traction en fait). Mais une fois qu'on a assimilé ça, c'est super facile à conduire, y a rien de piégeux et rien de difficile à s'habituer. J'ai fait de très bons tours (même si c'était pas chronométré, ils regardaient le temps ^^) et à ce que les gars m'ont dit, j'ai fait 5 tours dans le même dixième. L'instructeur m'a dit que c'était vraiment très bien et que la seule petite chose à améliorer était qu'il fallait que je garde plus de vitesse en entrée de virage. Donc je sais ce qu'il me reste à faire demain.
Après, on a été faire du drift avec les 370Z sur un petit gymkhana. La façon dont l'instructeur conduit est juste méga impressionnante. Il a une telle maîtrise... Ca s'est pas trop mal passé pour moi, même si j'ai fait pas mal de 360°, j'ai fait de jolis drifts.
Pour finir, on a fait de la Formula Silverstone. C'était juste tellement le meilleur truc que j'ai jamais fait de toute ma vie !! 150ch, un chouia plus de 500kg avec le plein et le pilote, pas d'ABS, encore moins d'ESP (à part le pied droit et les mains ^^), pas de direction assistée, pas de boîte synchronisée et... pas de boîte... guidée ! Mais en fait, les vitesses s'enchaînent vraiment bien et j'ai manqué qu'un seul passage en 30 min. Niveau sensation, c'est incomparable ! Y a vraiment rien autour et tu ne fais qu'un avec la machine, c'est juste fantastique ! J'ai réussi à aller vite très vite, même si après, Luca était un ou deux dixièmes plus rapides que moi, j'ai été bien régulier et j'ai surtout réussi à aller plus vite avant alors qu'il en avait déjà fait en 2008 donc je suis très content.
J'ai encore de la marge sur la piste pour demain, faut que j'aille la chercher pour aller encore plus vite. Demain matin, on a du physique après le pilotage (apparemment, un triathlon), donc je vais tout exploser.
Bonne nuit et la suite demain soir avant manger, on aura du temps libre.
P.S : merci à tous pour votre soutien les gars, vous en faites pas, je vais rien lâcher, surtout pas maintenant !
Lundi 1er mars
Fin de la 4ème journée.
Je vais décrire vite fait ce qu'on a eu :
Donc, ce matin, les 370Z en dogfight. J'ai fait une erreur à la con 1km avant la fin mais sinon, j'aurais facilement battu Luca. Bon, c'est dommage, mais j'étais bien plus rapide et régulier donc c'est quand même bien. Bon, sur le bleep test, les photos parlent d'elles même je pense ^^ Après, avec la GT-R avec Johnny derrière, j'étais le plus rapide des 4 : je suis le seul à être passé sous les 6' (j'ai fait 5'58 quand le 2ème fait 6'01 je crois). Rob était à côté de moi, il m'a pas mal félicité donc je suis content de moi. L'après midi, on a sauté de la 370Z à la Formula Silverstone toutes les 10 min. Vous avez vu le principe de l'épreuve sur le net, donc je vais pas vous réexpliquer. J'ai fini dans les 2 derniers, donc Luca et moi on a eu un maximum de temps en piste ce qui est un gros plus. J'ai été moins rapide que lui, mais j'ai montré autre chose. J'ai montré que j'arrivais être plus vite que lui beaucoup plus tôt (les 1ers tours, c'est bibi qui était toujours le plus rapide) et j'ai montré de l'intelligence aussi : avec les 370Z, j'ai fait 2 fois des tours lents pour laisser refroidir la voiture et j'ai réattaqué après et c'était plus efficace. Je pense que l'écart entre nous (0"2 avec la 370Z et 0"3 avec la monoplace) est pas vraiment significatif, ça peut largement se jouer à la voiture (je dis pas que c'est le cas) mais c'est un pas un gros gap, donc c'est bien. J'ai passé Copse sans lever le pied de l'accélérateur. Ben la 1ère fois, faut y croire hein. Mais ça passe vraiment bien et ça procure tellement de sensations. Mais bon, faut un peu débrancher quelques câbles là-haut pour le tenter
Après, on a eu une conférence de presse dont je me suis très bien sorti (d'après tous les avis que j'ai eu). J'ai pas mal fait rire les gens en répondant à la question (je traduis) "Qu'est-ce-que vous diriez à quelqu'un qui vous dit que la GT Academy c'est juste une émission de reality-TV ?" par "T'es un abr*ti". Tout le monde a bien compris l'humour et ça a vraiment amusé les gens, ce que je jury apprécie vraiment et je me suis montré plutôt à l'aise, donc je pense que c'est un bon plus.
Pour finir la journée, on a eu une conférence en face à face avec un membre du jury (Rob pour moi) et qui sera notre mentor demain. A la fin, il m'a dit que j'étais in a "very very good position" donc demain, faut que je sois bon et ça va le faire les gars
Concernant demain, on a beaucoup de voitures différentes à conduire, donc c'est bien pour moi, j'arrive mieux m'adapter que les autres. Normalement, on doit essayer la 370Z GT4 et une Clio Cup. Je suis content pour la Cito, moi qui ait l'habitude de ma 207, ça va être une traction aussi, donc je sais plus ou moins comment ça va se comporter. Résultats demain soir vers 19h heure locale, donc vers 20h pour vous les gars
A demain
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
Re: Live from Silverstone !
merci 'jo pour le résumé
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
-
- Responsable du site
- Messages : 3136
- Enregistré le : ven. 4 août 2006 18:52
- Localisation : Toulouse
Re: Live from Silverstone !
Pas de soucis et edit du 27 févrierFrizzou a écrit :merci 'jo pour le résumé
-
- Responsable du site
- Messages : 3136
- Enregistré le : ven. 4 août 2006 18:52
- Localisation : Toulouse
Re: Live from Silverstone !
Hop 28 février bouclé et il a l'air de s'amuser comme un pti fou
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
Re: Live from Silverstone !
je lirais ce soir ^^
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
-
- Admin - B.A - GT Cop
- Messages : 10804
- Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
- Localisation : Bordeaux
-
- Responsable du site
- Messages : 3136
- Enregistré le : ven. 4 août 2006 18:52
- Localisation : Toulouse
Re: Live from Silverstone !
Ca roule toujours pour Jordan
-
- Admin - B.A - GT Cop
- Messages : 10804
- Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
- Localisation : Bordeaux
-
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!
- Messages : 3175
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2003 07:16
- Localisation : phalsbourg(lorraine)
Re: Live from Silverstone !
"JORDAN TRESSON of France and LUCA LORENZINI of Italy. Their next step is getting their official licence where one of them will race in the GT4 Cup. Massive congratulations to them and also Daniel Collins and Marco Calvo who were truly fantastic competitors."
Plus qu'un seul à éliminer pour GT !
Plus qu'un seul à éliminer pour GT !