[TUTO]réglages expliqués de maniere simple
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[TUTO]réglages expliqués de maniere simple
quelques conseils pour les réglages
bon le point important c'est l'adhérence : imaginons une ligne avec un centre et deux pole , le centre correspond au meilleur reglage possible , a l'un des pole on trouve le survirage , a l'autre le sousvirage
survirage en gros c'est quand la voiture tourne trop d'ou des derapages non voulus
sousvirage, la voiture va trop vers l'exterieure et demande une vitesse plus faible pour aborder un virage
une voiture de série ne sera pas forcement au centre de cette ligne , c'est pour ça qu'on regle le DGL et les suspensions (principalement c'est le plus simple pour débuter)
DGL: le couple initial c'est pas ce que nous interesse de suite
mais les deux reglages dessous sont tres importants: a l'acceleration : si la voiture a tendance a etre instable faut augmenter le DGL (partie avant ou arriere ça dépend de quel coté elle chasse)
inversement si vous la sentez trop lourde pas assez reactive
freinage: ça marche pareil quand vous augmentez le DGL vous allez etre plus adhérent mais la voiture sousvirera plus , si vous le diminuez elle survirera plus.
les suspensions la hauteur de la voiture : plus elle est basse plus elle sera stable , donc si l'avant est plus bas que l'arriere elle chassera de l'arriere
extension : négatif = dur donc plus adhrérent mais moins stable sur les chicanes et les bosses
carrossage meme principe si on l'augmente le coté (avant ou arriere) va sousvirer , inversement si on le diminue
si vous avez des questions n'hésitez pas j'essaye en ce moment de tester le plus de véhicules possible ,et si je trouve une tres bonne combinaison qui revient sur plusieurs modeles je vous le ferai savoir
bon le point important c'est l'adhérence : imaginons une ligne avec un centre et deux pole , le centre correspond au meilleur reglage possible , a l'un des pole on trouve le survirage , a l'autre le sousvirage
survirage en gros c'est quand la voiture tourne trop d'ou des derapages non voulus
sousvirage, la voiture va trop vers l'exterieure et demande une vitesse plus faible pour aborder un virage
une voiture de série ne sera pas forcement au centre de cette ligne , c'est pour ça qu'on regle le DGL et les suspensions (principalement c'est le plus simple pour débuter)
DGL: le couple initial c'est pas ce que nous interesse de suite
mais les deux reglages dessous sont tres importants: a l'acceleration : si la voiture a tendance a etre instable faut augmenter le DGL (partie avant ou arriere ça dépend de quel coté elle chasse)
inversement si vous la sentez trop lourde pas assez reactive
freinage: ça marche pareil quand vous augmentez le DGL vous allez etre plus adhérent mais la voiture sousvirera plus , si vous le diminuez elle survirera plus.
les suspensions la hauteur de la voiture : plus elle est basse plus elle sera stable , donc si l'avant est plus bas que l'arriere elle chassera de l'arriere
extension : négatif = dur donc plus adhrérent mais moins stable sur les chicanes et les bosses
carrossage meme principe si on l'augmente le coté (avant ou arriere) va sousvirer , inversement si on le diminue
si vous avez des questions n'hésitez pas j'essaye en ce moment de tester le plus de véhicules possible ,et si je trouve une tres bonne combinaison qui revient sur plusieurs modeles je vous le ferai savoir
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Re: [TUTO]réglages expliqués de maniere simple
Bienvenue, et merci beaucoup pour ce beau tuto !
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
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Re: [TUTO]réglages expliqués de maniere simple
merci , j'ai pas encore mis d'infos sur l'aerodynamisme parce que j'ai pas encore fait de tests mais je completerai tout ça bientot
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- Chauffard
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Re: [TUTO]réglages expliqués de maniere simple
merci des ce début d'explication qui en annonce plein d'autre
J'espère que les gagnant de chaque manche de GT Cup viendront poster leur réglage
J'espère que les gagnant de chaque manche de GT Cup viendront poster leur réglage
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Re: [TUTO]réglages expliqués de maniere simple
Moi je snobe j'ai le magazine Aspec
Non mais je rigole, merci beaucoup à toi
Non mais je rigole, merci beaucoup à toi
Ovale Bleu, le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr
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Re: [TUTO]réglages expliqués de maniere simple
voici un doc qui résume les grandes ligne de A-spec
http://www.megaupload.com/?d=KUK9RVN9
source:http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12627 ... glages.htm
ça rejoint mes explications et surtout ça les complète ^^
dans ce que j'ai retenu d'important le reglage du sur/sousvirage c'est en particulier avec l'aérodynamisme , les suspensions et le DGL ,
le carrossage est plutot difficile a regler(selon le relief du circuit la position des roues peut etre un vrai piege si on se base sur des reglages sur surface plane) bien sur les modifications apportées sont comme je les aies deja précisé mais il préférable de regler le reste
en ce qui concerne les suspensions:
En règle générale :
Circuit bitume plat : Ressort dur (comme les F1)
Circuit bitume accidenté : Ressort moyennement dur (voitures de tourisme ex: 24h de nurbur' )
Circuit Terre : Ressort Souple(rally)
moins les oscillations des suspensions sont importantes plus vous allez adhérer mais a la moindre bosse vous allez droit vers un tete a queue
donc en ce qui concerne les ressorts
Pour compenser le sous-virage :
Arrière plus dur que l'avant
Pour compenser le survirage :
Avant plus dur que l'arrière
pour les amortisseurs :
Pour compenser le sous-virage :
Détente : Avant comme Arrière équivalent
Compression : Arrière plus dur que l'Avant
Pour compenser le survirage :
Détente : Avant comme Arrière équivalent
Compression : Avant plus dur que l'Arrière
l'aerodynamisme:
1- Faible à l'avant et l'arrière :
Vitesse élevée
Contrôle réduit
2- Fort à l'avant et l'arrière :
Vitesse réduite
Contrôle accru
3- Faible à l'avant, Fort à l'arrière :
Vitesse légèrement réduite
Tendance au sous-virage
4- Fort à l'avant, Faible à l'arrière :
Vitesse légèrement accru
Tendance au survirage
voila derniere chose si votre voiture sousvire ou sur survire ne reglez pas tout d'un coup sinon l'effet contraire risque de se produire pour reprendre ma métaphore de départ vous vous retrouverez avec une voiture qui tend vers le pôle opposé.
j'ai testé tout a l'heure une RX7 , bien connue pour survirer , et en appliquant tout ça je suis parvenu en une bonne dizaine de minute à avoir une configuration qui donne l'impression de jouer avec les assistances .
http://www.megaupload.com/?d=KUK9RVN9
source:http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12627 ... glages.htm
ça rejoint mes explications et surtout ça les complète ^^
dans ce que j'ai retenu d'important le reglage du sur/sousvirage c'est en particulier avec l'aérodynamisme , les suspensions et le DGL ,
le carrossage est plutot difficile a regler(selon le relief du circuit la position des roues peut etre un vrai piege si on se base sur des reglages sur surface plane) bien sur les modifications apportées sont comme je les aies deja précisé mais il préférable de regler le reste
en ce qui concerne les suspensions:
En règle générale :
Circuit bitume plat : Ressort dur (comme les F1)
Circuit bitume accidenté : Ressort moyennement dur (voitures de tourisme ex: 24h de nurbur' )
Circuit Terre : Ressort Souple(rally)
moins les oscillations des suspensions sont importantes plus vous allez adhérer mais a la moindre bosse vous allez droit vers un tete a queue
donc en ce qui concerne les ressorts
Pour compenser le sous-virage :
Arrière plus dur que l'avant
Pour compenser le survirage :
Avant plus dur que l'arrière
pour les amortisseurs :
Pour compenser le sous-virage :
Détente : Avant comme Arrière équivalent
Compression : Arrière plus dur que l'Avant
Pour compenser le survirage :
Détente : Avant comme Arrière équivalent
Compression : Avant plus dur que l'Arrière
l'aerodynamisme:
1- Faible à l'avant et l'arrière :
Vitesse élevée
Contrôle réduit
2- Fort à l'avant et l'arrière :
Vitesse réduite
Contrôle accru
3- Faible à l'avant, Fort à l'arrière :
Vitesse légèrement réduite
Tendance au sous-virage
4- Fort à l'avant, Faible à l'arrière :
Vitesse légèrement accru
Tendance au survirage
voila derniere chose si votre voiture sousvire ou sur survire ne reglez pas tout d'un coup sinon l'effet contraire risque de se produire pour reprendre ma métaphore de départ vous vous retrouverez avec une voiture qui tend vers le pôle opposé.
j'ai testé tout a l'heure une RX7 , bien connue pour survirer , et en appliquant tout ça je suis parvenu en une bonne dizaine de minute à avoir une configuration qui donne l'impression de jouer avec les assistances .
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Re: [TUTO]réglages expliqués de maniere simple
réglage barres anti roulis:
Ma voiture sous-vire dans tous les virages : assouplir l'avant
Ma voiture survire dans tous les virages : assouplir l'arrière
Ma voiture sous-vire dans les virages serrés : durcir l'arrière
Ma voiture survire dans les virages serrés : durcir l'avant
Ma voiture sous-vire dans tous les virages : assouplir l'avant
Ma voiture survire dans tous les virages : assouplir l'arrière
Ma voiture sous-vire dans les virages serrés : durcir l'arrière
Ma voiture survire dans les virages serrés : durcir l'avant