+1manou001 a écrit :Je cherche pas basher Sony sur le coup, mais franchement c'est pas possible. Quand tu es dans un business mondial, que tu as des millions de clients, tu ne peux pas lancer une maintenance de plusieurs jours sans communiquer avant...Charmlessman80 a écrit :Sony a été obligé de prévoir un IPL (arret/relance) de leurs serveurs avec certainement un rollback des données afin de récupérer la situation avant attaque (d'où le délai assez long de cette maintenace)
Et comme je ne pense pas que Sony soit si mauvais en com, c'est qu'ils n'ont pas prévu cet arret et sa durée. C'est comme quand tu es bloqué des heures dans un TGV, c'est pas tant l'attente qui est lourde, c'est le manque flagrant d'informations! Si tu sais que tu repars dans une heure bah tu prends ton mal en patience.
Certes le PSN est gratuit. Moi je paye le PSN+. Je serais prêt à payer un peu plus pour un PSN de qualité et des serveurs solides. Combien de déconnexions et autres sur GT5? je ne compte plus.
GTCup Online Saison 1 manche 5
Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions
-
- Pilote chevronné
Re: GTCup Online Saison 1 manche 5
-
- Pilote chevronné
Frizzou a écrit :Heu, j'ai loupé un épisode ?
Parce que les attaques DDoS des anonymous c'était y a quinze jours, depuis Sony et Geo ont trouvé un chemin "à l'amiable" pour gérer la situtation.
D'ailleurs les anonymous se sont depuis excusé...
Si, tu as raison, c'est ce qu'il s'est passé. Mais, depuis, tu n'as pas remarqué qu' il fallait plusieurs essais pour pouvoir se connecter? Oui, les attaques ont cessé mais les serveurs ont été rendu instable lors de l'attaque, Sony devait faire une relance serveur, et à mon avis, ils en profitent pour bloquer la faille, histoire de ne pas se faire avoir deux fois de la même façon.
Modifié en dernier par Charmlessman80 le ven. 22 avr. 2011 14:55, modifié 2 fois.

Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt.
http://www.mygranturismo.net/28872
-
- Pilote chevronné
Je pense que le PSN est de bonne qualité, hors attaque, ça fonctionne bien ^^ Maintenant, il ne faut pas confondre serveur Sony, pour authentification PSN, gestion du home, du store... Et serveur poly, où sont hébergées nos courses online. Et là, je suis d'accord avec toi, soit ils ont été configuré avec les pieds, soit il y a un gros souci de capacité. Étant donné le pognon qu'ils se sont fait rien qu'avec la série GT, je pense qu'ils ont les moyens de se payer du matos donc j'opterai pour la première proposition ^^ Enfin, j'ai foi en eux et je suis sûre qu'ils vont nous améliorer ça... Du moins, je l'espère ^^manou001 a écrit :Je cherche pas basher Sony sur le coup, mais franchement c'est pas possible. Quand tu es dans un business mondial, que tu as des millions de clients, tu ne peux pas lancer une maintenance de plusieurs jours sans communiquer avant...Charmlessman80 a écrit :Sony a été obligé de prévoir un IPL (arret/relance) de leurs serveurs avec certainement un rollback des données afin de récupérer la situation avant attaque (d'où le délai assez long de cette maintenace)
Et comme je ne pense pas que Sony soit si mauvais en com, c'est qu'ils n'ont pas prévu cet arret et sa durée. C'est comme quand tu es bloqué des heures dans un TGV, c'est pas tant l'attente qui est lourde, c'est le manque flagrant d'informations! Si tu sais que tu repars dans une heure bah tu prends ton mal en patience.
Certes le PSN est gratuit. Moi je paye le PSN+. Je serais prêt à payer un peu plus pour un PSN de qualité et des serveurs solides. Combien de déconnexions et autres sur GT5? je ne compte plus.

Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt.
-
- GT Cop
S'ont qu'à embaucher les hackers pour bloquer d'autres hackers MDR 

Feel The Road, in Honda JDM and love that
Honda Team Racing
http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
Honda Team Racing

-
- Pilote chevronné
C'est arrivé souvent par le passé, des sociétés qui engagent les personnes qui les ont hackés. Ca devenait l'entretient d'embauche à la limite... ^^rider46 a écrit :S'ont qu'à embaucher les hackers pour bloquer d'autres hackers MDR

-
- Responsable des compétitions
Ca sent le boudin pour jeudi ... :/

-+- Mes tests: Gallardo (Beltoise) NEW + Porsche 993 NEW + Ferrari 458 + Gallardo (Bordeaux) + Tous mes autres tests
-
- GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
- ID PSN : Chim_GT
ça tombe mal je suis au regime....
-
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!
- ID PSN : GTP_Litchi
Chim a écrit :ça tombe mal je suis au regime....

Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Team Easy Rider
-
- Responsable des vérifications
- ID PSN : Patelic_GTPlay
Pas moi...Pense aux copains, tu peux donner ta part.Chim a écrit :ça tombe mal je suis au regime....
A priori le psn devrait être disponible jeudi, mais à quelle heure ?
Plus qu'a attendre, on n'a pas le choix.
Si il y a quelqu'un capable de nous faire un serveur privé c'est le moment de nous démontrer ses talents !

Qui Vivra Verra
-
Ca serait trop dingue quand même... le pied!!!patelic a écrit :Chim a écrit :Si il y a quelqu'un capable de nous faire un serveur privé c'est le moment de nous démontrer ses talents !
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Team Easy Rider
-
Ils parlent d'un update firmware, donc si tout redevient dispo jeudi, il faudra aussi surement faire un update. Ca va etre chaud ^^

-+- Mes tests: Gallardo (Beltoise) NEW + Porsche 993 NEW + Ferrari 458 + Gallardo (Bordeaux) + Tous mes autres tests
-
Si tout rentre dans l'ordre jeudi, j'ai bien envie de faire tourner la poule B le soir même. J'aimerais avoir l'avis des autres cops pour ça mais personne ne se manifeste sur le forum privé
. Histoire que la manche 5 soit terminée. Ensuite faut enchainer sur le GTfusion puis sur la manche 6 de la poule A dès mardi si tout va bien... (d'ailleurs, il va être temps de poster le combo...)

Team Easy Rider
Team Easy Rider
-
- GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
- ID PSN : Chim_GT
Bah ça depends si tout le monde aura fait son update avant 21H.Sinon ça va faire tard pour le debut de l'epreuve.
-
- 2cv inside
-
Je serai là jeudi moi aussi, mais je ne me serai pas vraiment entrainé.

-
- Responsable des vérifications
- ID PSN : Patelic_GTPlay
Salut.
T'inquiètes manou, à mon avis il ne doit pas y avoir grand monde qui s'est entrainé dans cette poule B.
Je serai chez moi tout ce jeudi et pourrai donc voir l'évolution des choses concernant le psn.
Si c'est fonctionnel avant 18h je pense que tout le monde pourra être opérationnel à partir de 21H
En tous cas, je serai présent et on avisera en temps voulu.

T'inquiètes manou, à mon avis il ne doit pas y avoir grand monde qui s'est entrainé dans cette poule B.
Je serai chez moi tout ce jeudi et pourrai donc voir l'évolution des choses concernant le psn.
Si c'est fonctionnel avant 18h je pense que tout le monde pourra être opérationnel à partir de 21H

En tous cas, je serai présent et on avisera en temps voulu.

Qui Vivra Verra
-
- Chauffard
Idem, si tout va bien je serai la jeudi 

Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project

Ht'R / Honda Team Racing

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<

Ht'R / Honda Team Racing

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
-
- Pilote chevronné
j'y serais jeudi si tout va bien bien sur ...
Sous réserve que le PSN remarche jeudi, je vous préviens quand même que je ne pourrais pas être là pour 21h. Donc tant pis, j'essaiera de joindre en cours de route pour faire les 2e et 3e courses.
-
- Casseur de paddle
Moi si Internet/PSN fonctionnent je serai là, à l'heure que vous voulez.
Par contre pas entraîné du tout et je ne le serai jamais d'ailleurs...
Je vais voir si je tourne à la manette en auto, en manuel, au volant etc.
Avec à peine une heure de pratique du volant, je ne pense pas que ce soit raisonnable.
Par contre pas entraîné du tout et je ne le serai jamais d'ailleurs...
Je vais voir si je tourne à la manette en auto, en manuel, au volant etc.
Avec à peine une heure de pratique du volant, je ne pense pas que ce soit raisonnable.