Code de conduite Fair-Play ONLINE
Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions
-
- Chauffard
- Messages : 335
- Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 09:17
- Localisation : Blagnac
Code de conduite Fair-Play ONLINE
Code de conduite Online GT5 :
- En cas de freinage tardif voire périlleux, le pilote situé derrière doit être capable de maitriser son véhicule et devra faire tout son possible pour éviter le crash, même si cela implique qu’il sorte de la piste de son propre gré.
- Lorsqu’un pilote est à l’aspi, celui qui le précède n'a le droit pour protéger sa position en ne changeant qu'une seule fois de trajectoire trajectoire, comme dans le règlement FIA.
- Si vous gagnez une position à la suite d’une poussette, involontaire ou non, vous devez laisser passer le pilote accidenté pour retrouver vos places initiales avant l’accrochage. Cela s’applique également lorsque vous envoyez un concurrent dans l’herbe ou dans le bac à sable.
- Si vous sortez de la piste pour X raisons, vous ne pouvez revenir sur celle-ci qu’une fois après vous être assurés qu’aucun concurrent n’arrive. Par exemple, vous êtes en tête mais vous quittez la piste, vous devrez alors attendre que le peloton vous passe pour regagner la piste et ainsi éviter les collisions dues à la différence de vitesse.
- A la sortie des stands, vous avez l’obligation de respecter la ligne de sortie des stand. Si un concurrent est dans un tour de qualifications, laissez lui le champ nécessaire, il remarquera alors que vous êtes quelqu’un qui respecte les règles et vous renverra forcément la pareille.
- A l’approche d’une courbe, le pilote qui se situe sur la trajectoire optimale a la priorité absolue. Attention toutefois à différencier certains cas. Un concurrent se porte à votre hauteur voire même dépasse votre pare-choc, c’est lui qui devient alors prioritaire. En règle générale, en course automobile, si un concurrent se porte a hauteur de votre rétro sur votre intérieur vous n’avez pas le droit de forcer car les ¾ de sa voiture ont dépassé votre pare choc arrière.
- Il est interdit d’effectuer un dépassement si vous mettez en danger un ou plusieurs concurrents.
- Laissez passer les concurrents qui vous semblent plus rapides que vous, attendez-vous à ce qu'ils fassent une erreur et vous pourrez ainsi regagner votre place...
- Lorsque vous dépassez votre adversaire à l’aspi, évitez de vous rabattre devant lui pour entamer le freinage, il sera surpris de votre manœuvre et risque de vous rentrer dedans.
- Ne forcez pas le passage à l’intérieur du virage. Profitez plutôt de votre avantage pour mieux négocier celui-ci afin d’avoir une meilleure sortie de virage et effectuer un dépassement en sortie de courbe.
NE FAITES PAS AUX AUTRES CE QUE VOUS N’AIMERIEZ PAS QUE L’ON VOUS FASSE
- En cas de freinage tardif voire périlleux, le pilote situé derrière doit être capable de maitriser son véhicule et devra faire tout son possible pour éviter le crash, même si cela implique qu’il sorte de la piste de son propre gré.
- Lorsqu’un pilote est à l’aspi, celui qui le précède n'a le droit pour protéger sa position en ne changeant qu'une seule fois de trajectoire trajectoire, comme dans le règlement FIA.
- Si vous gagnez une position à la suite d’une poussette, involontaire ou non, vous devez laisser passer le pilote accidenté pour retrouver vos places initiales avant l’accrochage. Cela s’applique également lorsque vous envoyez un concurrent dans l’herbe ou dans le bac à sable.
- Si vous sortez de la piste pour X raisons, vous ne pouvez revenir sur celle-ci qu’une fois après vous être assurés qu’aucun concurrent n’arrive. Par exemple, vous êtes en tête mais vous quittez la piste, vous devrez alors attendre que le peloton vous passe pour regagner la piste et ainsi éviter les collisions dues à la différence de vitesse.
- A la sortie des stands, vous avez l’obligation de respecter la ligne de sortie des stand. Si un concurrent est dans un tour de qualifications, laissez lui le champ nécessaire, il remarquera alors que vous êtes quelqu’un qui respecte les règles et vous renverra forcément la pareille.
- A l’approche d’une courbe, le pilote qui se situe sur la trajectoire optimale a la priorité absolue. Attention toutefois à différencier certains cas. Un concurrent se porte à votre hauteur voire même dépasse votre pare-choc, c’est lui qui devient alors prioritaire. En règle générale, en course automobile, si un concurrent se porte a hauteur de votre rétro sur votre intérieur vous n’avez pas le droit de forcer car les ¾ de sa voiture ont dépassé votre pare choc arrière.
- Il est interdit d’effectuer un dépassement si vous mettez en danger un ou plusieurs concurrents.
- Laissez passer les concurrents qui vous semblent plus rapides que vous, attendez-vous à ce qu'ils fassent une erreur et vous pourrez ainsi regagner votre place...
- Lorsque vous dépassez votre adversaire à l’aspi, évitez de vous rabattre devant lui pour entamer le freinage, il sera surpris de votre manœuvre et risque de vous rentrer dedans.
- Ne forcez pas le passage à l’intérieur du virage. Profitez plutôt de votre avantage pour mieux négocier celui-ci afin d’avoir une meilleure sortie de virage et effectuer un dépassement en sortie de courbe.
NE FAITES PAS AUX AUTRES CE QUE VOUS N’AIMERIEZ PAS QUE L’ON VOUS FASSE
-
- Responsable du site
- Messages : 3136
- Enregistré le : ven. 4 août 2006 18:52
- Localisation : Toulouse
Re: Code de conduite Fair-Play ONLINE
Merci Pégaze
-
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!
- Messages : 3120
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
- ID PSN : GTP_Litchi
- Localisation : Beauvais
- Contact :
Re: Code de conduite Fair-Play ONLINE
yep, Merci!!!
Lu, approuvé, signé et tout ce qui s'en suit...
Lu, approuvé, signé et tout ce qui s'en suit...
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Team Easy Rider
-
- B.A - VIP : "A dans 10min"
- Messages : 3460
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2004 17:46
- ID PSN : SunseekerGTPlay
- Localisation : Tokyo
-
- Chauffard
- Messages : 335
- Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 09:17
- Localisation : Blagnac
Re: Code de conduite Fair-Play ONLINE
Merci de mettre lu et approuvé par chacun afin d'avoir une traçabilité merci
-
- GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
- Messages : 4753
- Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
- ID PSN : Chim_GT
- Localisation : Ile de france
Re: Code de conduite Fair-Play ONLINE
Lu et approuvé
Good job
Good job
-
- Responsable des compétitions
- Messages : 2026
- Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
- Localisation : Paris, France
Re: Code de conduite Fair-Play ONLINE
-+- Mes tests: Gallardo (Beltoise) NEW + Porsche 993 NEW + Ferrari 458 + Gallardo (Bordeaux) + Tous mes autres tests
-
- Responsable des vérifications
- Messages : 2544
- Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 06:56
- ID PSN : Patelic_GTPlay
- Localisation : Seine et marne
-
- 2cv inside
- Messages : 88
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 21:08
- Localisation : Centre
-
- Chauffard
- Messages : 498
- Enregistré le : ven. 31 août 2007 18:39
- Localisation : France, Isère
Re: Code de conduite Fair-Play ONLINE
Merci
Lu et approuvé
Lu et approuvé
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Team Easy Rider
Team Easy Rider
-
- Pilote chevronné
- Messages : 538
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 20:44
- Localisation : Mulhouse
- Contact :
Re: Code de conduite Fair-Play ONLINE
lu et approuvé
-
- Pilote chevronné
- Messages : 554
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 05:51
Re: Code de conduite Fair-Play ONLINE
Lu, mais j'ai une question concernant l'avant dernier point :
Si je dépasse à l'aspi et que je veux me remettre en trajectoire idéale (donc me rabattre devant lui) afin de négocier mon freinage, n'est-ce pas l'adversaire qui passe en point 1?
Sinon, le fait de devoir stopper de défendre une place car plus lent que celui derrière, je ne suis pas trop d'accord nonplus (peut-être parce que je fais partie des lents... ^_^ ) Si le pilote derrière ne peut pas me dépasser car je ferme la porte proprement et intelligemment, je ne vois pas ce qui empêche de le faire, c'est ça aussi la course automobile. Bien sûre, si c'est pour un tour de retard, à ce moment là, on s'écarte...
Si je dépasse à l'aspi et que je veux me remettre en trajectoire idéale (donc me rabattre devant lui) afin de négocier mon freinage, n'est-ce pas l'adversaire qui passe en point 1?
Sinon, le fait de devoir stopper de défendre une place car plus lent que celui derrière, je ne suis pas trop d'accord nonplus (peut-être parce que je fais partie des lents... ^_^ ) Si le pilote derrière ne peut pas me dépasser car je ferme la porte proprement et intelligemment, je ne vois pas ce qui empêche de le faire, c'est ça aussi la course automobile. Bien sûre, si c'est pour un tour de retard, à ce moment là, on s'écarte...
Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt.
http://www.mygranturismo.net/28872
-
- B.A - VIP : "A dans 10min"
- Messages : 3460
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2004 17:46
- ID PSN : SunseekerGTPlay
- Localisation : Tokyo
Re: Code de conduite Fair-Play ONLINE
L&A mais j'ai pas de PS3 donc
-
- Chauffard
- Messages : 457
- Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 15:20
- Localisation : Reims
Re: Code de conduite Fair-Play ONLINE
Lu et approuvé
-
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!
- Messages : 3120
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
- ID PSN : GTP_Litchi
- Localisation : Beauvais
- Contact :
Re: Code de conduite Fair-Play ONLINE
Tu as raison. Ceci dit, attention à ne pas faire une queue de poisson de barbare, il faut que celui de derrière ait le temps de décaler tout de même...Charmlessman80 a écrit :Lu, mais j'ai une question concernant l'avant dernier point :
Si je dépasse à l'aspi et que je veux me remettre en trajectoire idéale (donc me rabattre devant lui) afin de négocier mon freinage, n'est-ce pas l'adversaire qui passe en point 1?
+1.Charmlessman80 a écrit : Sinon, le fait de devoir stopper de défendre une place car plus lent que celui derrière, je ne suis pas trop d'accord nonplus (peut-être parce que je fais partie des lents... ^_^ ) Si le pilote derrière ne peut pas me dépasser car je ferme la porte proprement et intelligemment, je ne vois pas ce qui empêche de le faire, c'est ça aussi la course automobile. Bien sûre, si c'est pour un tour de retard, à ce moment là, on s'écarte...
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Team Easy Rider
-
- "A"pprenti
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 16:03
Re: Code de conduite Fair-Play ONLINE
lu et approuve meme si mardi 11 sa ne sait pa passez kom ça.mai pour moi lu et appruver+++++++++++++
-
- Pilote chevronné
- Messages : 554
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 05:51
Re: Code de conduite Fair-Play ONLINE
Tkt, le principal, c'est de reconnaître ses erreurs. C'est déjà la moitié du chemin accompli vers l'amélioration.
Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt.
http://www.mygranturismo.net/28872
-
- "A"pprenti
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 13:51
Re: Code de conduite Fair-Play ONLINE
lu et approuve
-
- "A"pprenti
- Messages : 32
- Enregistré le : dim. 18 mars 2012 17:25
- Localisation : devant mon écran
Re: Code de conduite Fair-Play ONLINE
lu et approuvé
Peugeot Talbot Sport peugeot 205 et 103sp 4 life
Manthey Racing Porshe porshe 911 4 life aussi
Manthey Racing Porshe porshe 911 4 life aussi