Le départ se fera en fin d'après-midi à 17h. La course se déroulera sur un cycle de 24h. Il n'y aura pas de pluie, le fait de rouler de nuit sur ce circuit apporte déjà une grande difficulté. Durée approximative réelle: 1h40
Les qualifications sur Nürburgring 24h seront Particulières, Vous avez 1 tour lancé pour vous qualifier.
Les qualifications se déroulent sur le circuit standard. Seule la course se déroulera sur le circuit avec cycle jour/nuit/météo.
Référence GTPlanet Course Durs (BrosiDufer): 5:51.976 (Cliquez)
Pour ce circuit, vous ne ferez pas un tour complet avant de commencer votre qualification. Vous serez observé sur 1 seul tour.
La partie GP/F fera office de votre tour de chauffe. La qualification commence lorsque vous passez le secteur juste avant Flugplatz. Vous serez donc observé de Flugplatz jusqu'à la ligne d'arrivée. Le tour 2 sera votre tour d'attente (comme votre tour 4 sur une qualification ordinaire). Pour établir votre chrono, le Steward additionnera tous vos secteurs jusqu'à Flugplatz et soustraiera le temps obtenu à votre temps total du tour.
Vous n'avez donc qu'un seul et unique tour pour vous qualifier. N'oubliez pas que vous êtes en dégâts forts, donc attention...One Goal, One Shot!
Notes importantes
Il est légitime que votre place sur une course d'endurance vous permette de gagner plus de points que sur une course longue d'un round "normal". A contrario, vous attribuer les points de la course longue plus les points de cette même place de la course sprint serait de trop.
Pour palier à cela, sur cette course d'endurance, vous gagnerez 1,3 fois les points de votre place par rapport au tableau des points de la course longue.
Start: La ligne de départ est "imaginaire". Elle se situe dans la ligne droite juste avant Flugplatz. La voiture de tête peut accélérer à bloc où il le souhaite dans la ligne droite entre Hocheichen et Flugplatz. Avant de donner le départ, le pilote de tête doit s'assurer que tous les autres pilotes sont dans la ligne droite. Les autres pilotes doivent rester attentifs et ne pas doubler tant que la voiture de tête n'a pas lancé le départ.
Sortie des stands: Respectez la ligne blanche. Vous pouvez la traverser, mais uniquement si vous êtes sûr à 100% que vous ne gênez personne.
Comme d'habitude, si un pilote traverse la ligne blanche et qu'il provoque un accident, il écopera d'une pénalité.
Il est important de noter que si vous êtes sur le point de doubler un concurrent qui sort des stands, c'est vous qui serez tenu responsable en cas d'accident si vous vous trouvez du mauvais côté de la ligne.
- (Nürb GP/F)
- Sur ce circuit, toutes les parties rouges et blanches (vibreurs) sont considérées comme parties intégrantes de la piste, toutes les parties vertes sont considérées comme hors piste. Comme sur tous les circuits, vous avez le droit d'avoir au minimum de roues sur la piste et 2 roues hors piste.