GTCup Online⎪Saison 3⎪**FINI!!**

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

Répondre
manou001
Responsable des compétitions

Re: GTCup Online⎪Saison 3⎪**Manche 15 postée**

Message par manou001 »

Image
Lundi 9 Avril 2012 à 21h

Image

ImageImageImage
Image
Hote: GTPlay_Team (Micro désactivé) - Manche 15

Circuit: Nürburgring Nordschleife - Cape Ring
Voitures: Caterham Seven Fireblade '02

Déroulement:
21h00 Qualifs sur Nurb
21h20 Course 2 laps
21h40 Course 2 laps (grille inversée)
21h55 Pause
22h05 Qualifs sur Cape Ring
22h15 Course 4 laps
22h35 Course 4 laps (grille inversée)

Restrictions voiture:
Full Stock / Pneus Course dur.

Paramètres de course:
Dégâts faibles
Pénalités: off
Aides: Aucune sauf ABS et SCT.
Aspi: faible.

Vous n'avez pas le véhicule demandé en full stock:
La voiture est connue pour être gagnable dans le jeu, il faut gagner la série extrême Formula GT.
Si toutefois vous n'y arrivez pas gn , demandez ici-même, et nous vous l'enverrons sans souci!

Image

Image
GTPlay©
ansem29_GTPlay
Chauffard
Chauffard

Message par ansem29_GTPlay »

Litchi a écrit :Arf, rouler en course tendres et sans usure, j'trouve ça un peu dommage avec cette petite caisse sympa :?
tout à fait d'accord avec ca, c'est comme si on jouait a un vulgaire jeu d'arcade... autant tous se retrouver sur need for speed c'est pareil :hihihi: :mrgrenn: :mrgrenn:
l'idéal serait de jouer en dur (avec usure bien sur), la au moins tes pneus tiennent tranquile 2 tours sur le nurb t'as pas a t'en soucier :wink:
mieux vaut perdre une course en conduisant assez vite pour la gagner que la gagner en conduisant assez lentement pour la perdre
Team Easy Rider
manou001

Message par manou001 »

Tu veux dire Course dur avec usure ansem?
Ca t'irait Rider ?
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
ID PSN : GTP_Litchi

Message par Litchi »

nan il voulait dire confort durs :P

EDIT: avec no ABS, dégâts forts aussi. :mrgrenn: :mrgrenn:
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
manou001

Message par manou001 »

Du moment qu'on met 200kg de lest à ansem, ca me va :mrgrenn:
michouw94
Roule Forest ! Roule... !

Message par michouw94 »

meme avec 200Kg ca va etre dur pour toi :lol:
Image
ansem29_GTPlay
Chauffard
Chauffard

Message par ansem29_GTPlay »

Litchi a écrit :nan il voulait dire confort durs :P

EDIT: avec no ABS, dégâts forts aussi. :mrgrenn: :mrgrenn:
jm'en plaindrais a peine.. jprefere trop de difficultés que pas de difficultés du tout :mrgrenn:

ouais jpensais en course dur manou, quoique sport dur ca irait tres bien pour cette caisse mais faut peut etre pas trop en demander :mrgrenn: :mrgrenn:
mieux vaut perdre une course en conduisant assez vite pour la gagner que la gagner en conduisant assez lentement pour la perdre
Team Easy Rider
manou001

Message par manou001 »

ANNONCE : Dans le "vendeur de voitures collector en ligne", il y a la rare BMW 320i Touring Car!
Elle sert dans la manche 20, donc n'attendez pas pour l'acheter dès maitenant !!!
manou001

Message par manou001 »

Bon avec l'accord de Rider, on met donc Course Dur avec usure des pneus.

SI l'usure des pneus est finalement importante, je me reserve la possibilité de désactiver l'usure sur les deux courses de Cape Ring.

J'espere que c'est ok pour tout le monde 8)
rider46
GT Cop
GT Cop

Message par rider46 »

ansem29_GTPlay a écrit :
Litchi a écrit :Arf, rouler en course tendres et sans usure, j'trouve ça un peu dommage avec cette petite caisse sympa :?
tout à fait d'accord avec ca, c'est comme si on jouait a un vulgaire jeu d'arcade... autant tous se retrouver sur need for speed c'est pareil :hihihi: :mrgrenn:
Ben pas forcement hein ^^
je vois pas en quoi ce n'est pas possible (en vrai) de mettre des courses tendres sur la catheram qui est une bonne caisse de course après pour l'usure c'est sur que sans... Certains aimes d'autres pas. Perso je sais que je n'aime pas me réserver sur une course, je roule comme pour du hotlap je freine le plus tard j'accélère le plus tôt je n'aime pas perdre du temps à gérer les freinages et accéls en même temps que les pneus s'usent... l'usure je suis pour seulement si en fin de course ça dépasse pas la moitié de la jauge, en dessous dès que ça glisse je m'énerve vite contre la voiture qui colle pas assez au pavés :mrgrenn:
Feel The Road, in Honda JDM and love that

Honda Team Racing Image http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
rotoclap

Message par rotoclap »

Ben ouais mais c'est un peu le principe de la course. T'es quand même censé être moins kamikaze qu'en qualification. Je suis d'accord avec toi sur un point, quand il s'agit des pneus course tendre, dès que tu atteinds 50% d'usure, la tenue de route se dégrade très vite. L'usure avancée des pneus moyens et durs est par contre beaucoup plus gérable car plus progressive.
rider46
GT Cop
GT Cop

Message par rider46 »

rotoclap a écrit :Ben ouais mais c'est un peu le principe de la course. T'es quand même censé être moins kamikaze qu'en qualification. Je suis d'accord avec toi sur un point, quand il s'agit des pneus course tendre, dès que tu atteinds 50% d'usure, la tenue de route se dégrade très vite. L'usure avancée des pneus moyens et durs est par contre beaucoup plus gérable car plus progressive.
oui mais malheureusement ça sacrifie l'adhérence :? moins kamikaze ? le but reste toujours le même aller le plus vite possible...

stephop3
Chauffard
Chauffard

Message par stephop3 »

Hello, Je ne pourrais pas être présent lors de cette manche, mais j'ai la voiture alors si quelqu'un participe et la veut elle est dispo :wink:
Image
michouw94

Message par michouw94 »

rider tu veux jouer a gt5 qui est un jeu de simu simu = realiter et realiter = usure :D meme quand la jauge est a plus de la moitier faut savoir conduit le bolide ...
Image
manou001

Message par manou001 »

Pour info, le calendrier de toutes les manches restantes (16 à 20) est en ligne, dans le premier post de ce topic, comme d'habitude.
rider46
GT Cop
GT Cop

Message par rider46 »

michouw94 a écrit :rider tu veux jouer a gt5 qui est un jeu de simu simu = realiter et realiter = usure :D meme quand la jauge est a plus de la moitier faut savoir conduit le bolide ...
Il y a aussi des options dans le jeu faites pour s'en servir...
Et puis je n'aimes pas l'usure parce que je n'aime pas l'endurance.
Quand je joue online c'est toujours avec usure mais 5 ou 6 tours max, mais comme pour le gtcup c'est beaucoup plus de tour je préfère sans usure... je me fais tout le temps bouffer dans ces courses car je doit m'arrêter plusieurs fois au stand alors que certains ne s'arrête qu'une seule fois donc je ne vois pas l’intérêt de faire une course si je sais d'avance que je vais perdre...

rotoclap

Message par rotoclap »

rider46 a écrit :oui mais malheureusement ça sacrifie l'adhérence :? moins kamikaze ? le but reste toujours le même aller le plus vite possible...
Oui, oui le but est d'aller le plus vite possible avec l'adhérence qu'il te reste, je suis d'accord :mrgrenn:

Je me répète, mais je comprends tout à fait si l'usure est à OFF sur un circuit de 20km, sinon on est bon pour aller aux stands à chaque fin de tours et ça serait pas super drôle. Mais sur un circuit "normal", l'usure devrait être activée tout le temps. Comme ça, le but des gars qui attaque à mort en bouffant les pneus seraient de prendre suffisamment d'avance pour repartir des stands sans perdre de place. Et les gars qui roulent moins vite mais en économisant les pneus ont eux aussi une chance de faire un résultat en perdant moins de temps dans les stands.

Parce que désactivé l'usure des pneus, c'est pénaliser les moins bons. Car même avec des conditions idéales, je serais incapable de torcher les mêmes temps que les mutants. Et les mutants sont quand même censé savoir gérer leur voiture quelque soit l'adhérence.

Si tu fais des courses avec usure avec un nombre de tours tellement faible qu'elle en ait négligeable, je vois pas tellement l'intérêt. Je pourrais te répondre la même chose, je vois pas l'intérêt de faire le GT Cup si y'a pas d'usure parce que je sais que les mutants vont pouvoir rouler n'importe comment et que je vais perdre. L'intérêt d'une course "longue" (parce que 15 minutes c'est pas tellement long), c'est aussi de savoir s'il vaut mieux partir avec des pneus tendres, moyens ou durs suivant nos capacités d'attaque.
manou001

Message par manou001 »

A la décharge de Rider, je trouve que l'usure des pneus est vraiment débile depuis la MAJ 2.02 de GT5.
Avec des courses tendres, on ne peut pas faire un tour complet du nurb avec des voitures puissantes. Complétement con, faire 20 km avec un train de pneus, faut pas déconner. Avec des courses durs, on devrait pouvoir tenir 45 minutes, les F1 réelles le font bien!
rotoclap

Message par rotoclap »

Ben il me semble que l'usure était plus débile avant parce que même en mettant des durs, tu faisais autour de tours qu'avec des tendres, tout en allant moins vite. Il me semble que maintenant les durs tiennent davantage et la perte d'adhérence est moins soudaine.
michouw94

Message par michouw94 »

depuis quand l'enduro dure 2 lap et 4 lap ? :D
Image
Répondre