rider46 a écrit :oui mais malheureusement ça sacrifie l'adhérence

moins kamikaze ? le but reste toujours le même aller le plus vite possible...
Oui, oui le but est d'aller le plus vite possible avec l'adhérence qu'il te reste, je suis d'accord
Je me répète, mais je comprends tout à fait si l'usure est à OFF sur un circuit de 20km, sinon on est bon pour aller aux stands à chaque fin de tours et ça serait pas super drôle. Mais sur un circuit "normal", l'usure devrait être activée tout le temps. Comme ça, le but des gars qui attaque à mort en bouffant les pneus seraient de prendre suffisamment d'avance pour repartir des stands sans perdre de place. Et les gars qui roulent moins vite mais en économisant les pneus ont eux aussi une chance de faire un résultat en perdant moins de temps dans les stands.
Parce que désactivé l'usure des pneus, c'est pénaliser les moins bons. Car même avec des conditions idéales, je serais incapable de torcher les mêmes temps que les mutants. Et les mutants sont quand même censé savoir gérer leur voiture quelque soit l'adhérence.
Si tu fais des courses avec usure avec un nombre de tours tellement faible qu'elle en ait négligeable, je vois pas tellement l'intérêt. Je pourrais te répondre la même chose, je vois pas l'intérêt de faire le GT Cup si y'a pas d'usure parce que je sais que les mutants vont pouvoir rouler n'importe comment et que je vais perdre. L'intérêt d'une course "longue" (parce que 15 minutes c'est pas tellement long), c'est aussi de savoir s'il vaut mieux partir avec des pneus tendres, moyens ou durs suivant nos capacités d'attaque.