405 2,5 l TURBO D 158 CH
-
Dim
- "A"pprenti

405 2,5 l TURBO D 158 CH
Si j'avais voulu une T 16 je l'aurais eu; pour 70000 frs tu en trouves une bonne.Mais pour faire du 30 litres au 100 et 200 kms avec le plein , non merci. L? j'ai trouv? un bon compromis; je grille tout le parc automodile diesel fran?ais et m?me allemand puisque seule la bmw 330d de 183 ch fais mieux et vraiment pas de beaucoup car elle est bien plus lourde que ma 405.Mon p?re qui a la golf TDI de 150 ch n'a rien pu faire face ? ma 405, tant au d?marrage, en acc?l?ration qu'en vitesse de pointe.Sinon en essence , j'ai pris sans pb au d?marrage comme en vitesse de pointe une 309 gti 16 derni?rement.
Serge Gainsbourg: l'un des rares a avoir baisé sa laideur en beauté...
-
Pecosbil
- Pilote chevronné

miam miam, les p'tit runs de ronny mdrrrrrr
nan j'diconne mais c qd meme ?tonnant qd on est un peu ext?rieur au ph?nom?ne et qu'on lit ?a
en attendant je pr?f?re tout le confort de l'Amg de mon p?re meme si elle ne prendrais que de peu ta 405

nan j'diconne mais c qd meme ?tonnant qd on est un peu ext?rieur au ph?nom?ne et qu'on lit ?a
en attendant je pr?f?re tout le confort de l'Amg de mon p?re meme si elle ne prendrais que de peu ta 405
La mémoire est quand la faculté n'est plus...ça fait cogiter hein? lol
-
Pecosbil
- Pilote chevronné

-
Dim
- "A"pprenti

405 158 CH TD
Il s'agit d'un moteur de 605 turbo diesel derni?re g?n?ration; le 2,5l 130ch, port? ici apr?s pose d'une ligne directe et d'une puce ? 158 ch.Je l'ai repass?e aux mines pour l'assurance.
-
Pecosbil
- Pilote chevronné

je veux pas paraitre d?sagr?able ou meme d?sobligeant mais ?a me semble etre le plus pur jacky style tout ?a...
toi tu va prendre une 330d qu'est pas forc?ment un monstre de puissance et qu'a son poids aussi, pis faut voir si le mec tirait vraiment dedans parce que je sais pas si un gars avec une bmw (si elle est neuve) ira faire des rodeos sauvages pour d?foncer des petits gars en pigeot et renault chamade
puis alors l? prendre le parc automobile fran?ais des diesel autant dire prendre le parc des charettes diesel! Viens ici en belgique pr?s de l'allemagne et en allemagne, tu verras ce que c des vrais diesel...
l?g?rement menteur et pr?tentieux aussi parce que je sais pas si tu sais mais mercedes d?cline une class c amg en version 270CDI comme l'a dit spliner et meme MG sort une diesel, hors je doute que tu mouche r?ellement tout ?a, la pijeot c juste bon pour les vieilles merco 190D et bmw s?rie 3 de 198x!
puis franchement avec une caisse pareille un poteau a ta vitesse super sonique et t mort direct parce que les 405 c vieux, faut renouveler de tps en tps! Alors qu'avec la "bete" bmw 330d t'aurais encore une chance de t'en sortir pas trop bless?, ce serait trop bete, on se fait moucher avec une simple bmw de roturier
m'enfin, je ne demande qu'a faire d?mentir tout ce que je dis ici ds l'espoir que tu ne sois pas comme ?a et que je me sois tromp? mais bon, y a qd meme des jacky profiles qui ne trompent pas
P.S: le "si j'av voulu une T16 je l'aurais eu" ?a c le sumum! Le nombre de "si j'av voulu..." que j'entends sortir de la bouche de gars qui en fait sont de bon vieux mito c incroyable qd meme
toi tu va prendre une 330d qu'est pas forc?ment un monstre de puissance et qu'a son poids aussi, pis faut voir si le mec tirait vraiment dedans parce que je sais pas si un gars avec une bmw (si elle est neuve) ira faire des rodeos sauvages pour d?foncer des petits gars en pigeot et renault chamade
puis alors l? prendre le parc automobile fran?ais des diesel autant dire prendre le parc des charettes diesel! Viens ici en belgique pr?s de l'allemagne et en allemagne, tu verras ce que c des vrais diesel...
l?g?rement menteur et pr?tentieux aussi parce que je sais pas si tu sais mais mercedes d?cline une class c amg en version 270CDI comme l'a dit spliner et meme MG sort une diesel, hors je doute que tu mouche r?ellement tout ?a, la pijeot c juste bon pour les vieilles merco 190D et bmw s?rie 3 de 198x!
puis franchement avec une caisse pareille un poteau a ta vitesse super sonique et t mort direct parce que les 405 c vieux, faut renouveler de tps en tps! Alors qu'avec la "bete" bmw 330d t'aurais encore une chance de t'en sortir pas trop bless?, ce serait trop bete, on se fait moucher avec une simple bmw de roturier
m'enfin, je ne demande qu'a faire d?mentir tout ce que je dis ici ds l'espoir que tu ne sois pas comme ?a et que je me sois tromp? mais bon, y a qd meme des jacky profiles qui ne trompent pas
P.S: le "si j'av voulu une T16 je l'aurais eu" ?a c le sumum! Le nombre de "si j'av voulu..." que j'entends sortir de la bouche de gars qui en fait sont de bon vieux mito c incroyable qd meme
-
Dim
- "A"pprenti

C'est vrai j'avais oubli? la mercedes C 270 cdi , c'est vrai. Mais je suis quand m?me heureux dans ma voiture, car quand les gens voient 405 SRD Turbo, ils pensent avoir ? faire ? un diesel de 92 ch, alors qu'il y en a 158 et ce pour un poids plume.Alors je suis quand m?me content de laisser sur place une golf Tdi de 150 ch avec ma voiture qui m'est revenu ? 30000 FRS. Et m?me sur route sinueuse c'est un r?gal; peugeot a toujours fait des bons chassis. Mis c'est vrai qu'elle commence ? dater(1994), n'emp?che que je la trouve toujours tr?s confortable, peut-?te parce que j'ai mont? de bons amortisseurs( koni) et que j'ai reconditionn? l'int?r?rieur identique ? celui de la T16( m?me le tableau de bord).Mais ext?rieurement rien de particulier; c'est ?a qui est dr?lre; les gens ne comprennent pas pourquoi ils de font semer par 405 une srd Turbo, alors qu'avec une 330 d ou c 270 cdi , il n'y a pas de surprise.
-
Pecosbil
- Pilote chevronné

dsl mais malgr? le fait que je n'ai rien ? redire l?-dessus, je n'arrive pas ? comprendre ce sentiment de devoir surpasser les autres sur la route (ouverte qui plus est!). Qu'est-ce que tu peux bien te dire pour que tu sois pousser ? enfoncer le champignon chaque fois que qqn ose seulement acc?l?rer plus vite que toi, c ?a que je comprends pas! l'humilit? fait pfs remporter de plus grandes victoires tu sais...Dim a écrit :C'est vrai j'avais oubli? la mercedes C 270 cdi , c'est vrai. Mais je suis quand m?me heureux dans ma voiture, car quand les gens voient 405 SRD Turbo, ils pensent avoir ? faire ? un diesel de 92 ch, alors qu'il y en a 158 et ce pour un poids plume.Alors je suis quand m?me content de laisser sur place une golf Tdi de 150 ch avec ma voiture qui m'est revenu ? 30000 FRS. Et m?me sur route sinueuse c'est un r?gal; peugeot a toujours fait des bons chassis. Mis c'est vrai qu'elle commence ? dater(1994), n'emp?che que je la trouve toujours tr?s confortable, peut-?te parce que j'ai mont? de bons amortisseurs( koni) et que j'ai reconditionn? l'int?r?rieur identique ? celui de la T16( m?me le tableau de bord).Mais ext?rieurement rien de particulier; c'est ?a qui est dr?lre; les gens ne comprennent pas pourquoi ils de font semer par 405 une srd Turbo, alors qu'avec une 330 d ou c 270 cdi , il n'y a pas de surprise.
peut-?tre que c pour avoir le sentiment que qqe part tu vaut mieux que tout ces gros nanti en bmw et grosse bagnole qui se la pete et qu'il peuvent etre d??u de leur voiture neuve, comme si t t un peu le regleur-de-mauvaise-voiture-masqu? en fait
Qd je roule avec l'amg de papa j'ai beau avoir plus de 300Cv et 410Nm de couple sous mon pied je n'?prouve aucunement le besoin de s?cher le moindre gars qui oserait jouer a qui acc?l?rera le plus vite
tout au plus j'irai sur le zoning industriel pr?s de chez moi un dimanche aprem avec un pote pour lui montrer comment ?a tire une amg mais c tout! si j'veux rouler vite je me fais qqe centaines de km sur l'autobhan allemande et stout.
Tr?s franchement, explique-moi ce qui te motive ? cultiver ce sentiment de toute puissance au volant de ta 405 (apparence srd 92Cv) parce que rien n'arrive ? me le faire comprendre tant c futile et les risques inutiles
-
Dim
- "A"pprenti

C'est vrai, vous avez raison, cela ne sert ? rien de rouler vite, ni non plus d'avoir beaucoup de chevaux sous le capot, puisque de toute fa?on, il y a des limitations de vitesses ? respecter.D'ailleurs, je ne supporte pas de voir qq rouler comme un malade en ville, car on ne sait jamais ce qui peut sortir d'entre deux voitures gar?es le long des trottoirs, sinc?rement je suis ? 60 maximum en ville, car j'ai toujours peur qu'un enfant sorte d'entre 2 voitures stationn?es .M?me sur autoroute je ne d?passe pas les 140 , car l? j'ai peur des radars, et me taper un 240 en ligne droite, je trouve ?a ennuyeux, et je pr?f?re de loin les routs sinueuses de campagne qui m?nent de chez moi ? mon travail. L? , je sais qu'il n'y a pas de radars, et la route tortueuse me comble de joie. L? j'aime bien m'amuser.
-
Dim
- "A"pprenti

Je voulais ajouter aussi que je ne suis pas anim? par un sentiment de grande puissance au volant et je ne suis pas du tout ce genre de type qui roule comme un fou fen?tre ouverte et musique ? fond. Mais je dois ?tre un grand enfant et rien ne m'amuse plus que de distancer qq qui se croit sup?rieur par ce qu'il a une BMW et qui me colle au fesses sur ma petite route de campagne.Il y a une semaine encore mon voisin qui a une bmw 325 TDS me collait aux fesses alors que je roulais tranquillement(80km/h), en ?coutant Gainsbourg. J'ai r?trograd?? en 4?me, et acc?l?r? comme il faut il s'est accroch? jusqu'? 120, puis je ne l'ai plus revu.
-
Pecosbil
- Pilote chevronné

c la campagne mais y a qd meme de quoi faire mumuse avec une 330dDim a écrit :C'est vrai, vous avez raison, cela ne sert ? rien de rouler vite, ni non plus d'avoir beaucoup de chevaux sous le capot, puisque de toute fa?on, il y a des limitations de vitesses ? respecter.D'ailleurs, je ne supporte pas de voir qq rouler comme un malade en ville, car on ne sait jamais ce qui peut sortir d'entre deux voitures gar?es le long des trottoirs, sinc?rement je suis ? 60 maximum en ville, car j'ai toujours peur qu'un enfant sorte d'entre 2 voitures stationn?es .M?me sur autoroute je ne d?passe pas les 140 , car l? j'ai peur des radars, et me taper un 240 en ligne droite, je trouve ?a ennuyeux, et je pr?f?re de loin les routs sinueuses de campagne qui m?nent de chez moi ? mon travail. L? , je sais qu'il n'y a pas de radars, et la route tortueuse me comble de joie. L? j'aime bien m'amuser.
les routes de campagnes c tr?s tr?s chouette, ?a d?foule, c d?lassant de s'y faire plaisir moi-m?me je le fais avec le benz de papa mais l? o? il faut mettre un stop c que les campagnes tuent autant que les nationales et autoroutes chaque w-e, et que la campagne c tjs des routes grasses, mal faites et ?troites alors certes c bien de s'y amuser mais le jour o? tu vas sortir m?chant ds un champs si t'as le malheur de tomber ds un champ labour? en d?but de saison avec des sillons gros comme un penu de camion o? meme un tracteur peu s'embourber en temps de pluie je pense que tu seras plus l? pour le raconter!
faut pas croire meme les bonnes femmes se laissent pas doubler! moi un truc du genre qui a le don supreme de m'?nerver c qd je suis derri?re une grosse conne qui ds les pasasges sinueux est ? 60 voir meme 50 alors que c 90 mais qui ds les lignes droites fait du 110 et qd c 70 en ligne droite fait du 90! ?a a le don de m'exasp?rer surtout qu'en plus qd je roule avec la polo qu'a royal 32 poneys j'ai beau rester ds les tours des coups comme ?a je sais rien faire!je comprends pas non plus : ? cause d'une poufiasse en Tigra qui a refus? de se laisser doubler sur une voie express de 2 km de long, je me suis retrouv? ? pousser la seconde ? 80 et d'arriver 500 m?tres avant le rond point qui la conclue ? 160 ? l'heure... le pire c'est qu'avant ca elle roulait ? 70 et refusait de doubler un camion...
mais d?s que je suis ds la benz l? mes enfants je d?passe et l? je te les fait CHIER ces enc*l?s jusqu'au point de pfs m'arreter avec pour s'expliquer (g?n?ralement y font pas long feu qd y voient sortir 2 gars, mon p?re et moi, de 1m87 chacun, barak? et qui d?passent les 100kg qui viennent vers la voiture! le plus svt y ferment les portes et entre ouvre la fenetre ou meme pire se barrent bande de couillons mdrrr)
-
Pecosbil
- Pilote chevronné

alors ds ce cas la post que tu as fait plus haut est tout ? fait ? l'inverse de ceci! fallait expliquer ?a tout de suite parce que plus haut u es vraiment l'arch?-type du jacky!Dim a écrit :Je voulais ajouter aussi que je ne suis pas anim? par un sentiment de grande puissance au volant et je ne suis pas du tout ce genre de type qui roule comme un fou fen?tre ouverte et musique ? fond. Mais je dois ?tre un grand enfant et rien ne m'amuse plus que de distancer qq qui se croit sup?rieur par ce qu'il a une BMW et qui me colle au fesses sur ma petite route de campagne.Il y a une semaine encore mon voisin qui a une bmw 325 TDS me collait aux fesses alors que je roulais tranquillement(80km/h), en ?coutant Gainsbourg. J'ai r?trograd?? en 4?me, et acc?l?r? comme il faut il s'est accroch? jusqu'? 120, puis je ne l'ai plus revu.
?a calmer les gars qui te collent g 2 techniques...si je suis avec la vaillante polo de 32Cv et que je suis ds MA zone favorite, la section de route pr?s de chez moi o? j'excelle l? le mec y peut s'accrocher mais ? part ds les lignes droites o? j'ai pas de jus et ds la cote non plus, les virages je le mouches trankill (genre je t'ai mouch? un gars ds une golf tdi 130Cv uniquement sur la section hyper sinueuse alors que la polo n'a rien de modifi? mdrrr la tete du gars)
sinon qd j'ai la merco c trankill, j'enfile les section sinueuse et en ligne droite qd il m'a bien fait chier 2km de ligne droite puis 5km de virage et qu'il attend celle-l? pour m'achever c l? que je laisse tout simplement mon pied appuy? sur les gaz et comme par enchantement le gars je lui colle 300m qu'il a rien vu et puis je d?c?l?re et l? il a compris! Il la ferme et se tient ? distance mdr
par contre d?tails important si tu joue ? ?a sur l'autoroute en allemagne je peux t'assurer que t'as beau pousser avec ta super 405, tu vas morfler!
le cas typique on est avec la benz sur l'autobhan bande de gauche ? 220-230 trankill puis tu vois ds le retro 2 gros phares qui se rapprochent...te pose pas de question et rabats-toi au centre parce que ds 90-95% des cas c pas une pijeot qui va te passer mais une porsche GT2-carrera 4(S)-911 turbo, ou encore ferrari et elles elles sont pas ? 220 mais plutot 260 voir meme 280-300 pour certaines!
c en roulant en allemagne que tu apprends r?ellement ce qu'est l'humilit? au volant
-
Pecosbil
- Pilote chevronné

-
Qui c'est les Champions??
- Vrooooom

sinon, j'ai une bonne technique pour les cons qui te collent au cul....tu mets un bon pare buffle bien solide et qui fait bien des d?gats, a l'arriere, et la, qd un con te colle, tu PILE NET!! et la, je t'assure que le mec de derriere, il sera bien emerd? (surtout si il roule avec une caisse a 200 batons
)
-
Pecosbil
- Pilote chevronné

encore moins cher et pas plus laid qu'un par buffles mais ?a te fais des d?gats de merde qd meme!PsYchoGLob a écrit :sinon, j'ai une bonne technique pour les cons qui te collent au cul....tu mets un bon pare buffle bien solide et qui fait bien des d?gats, a l'arriere, et la, qd un con te colle, tu PILE NET!! et la, je t'assure que le mec de derriere, il sera bien emerd? (surtout si il roule avec une caisse a 200 batons)
la boule remorque
-
SiR_Honda
- Vrooooom

-
biaggi-20
- Vrooooom

-
Pecosbil
- Pilote chevronné

-
Pecosbil
- Pilote chevronné

et un V12 ds une class EsPiLnEr_Da_NyEr a écrit :![]()
![]()
![]()
et pourquoi tu met pas aussi un 2.8l HDi de camionette, moi je suis sur que ca rentrerait....d'ailleurs Brabus a bien reussit a mettre un V8 6.1l sous le capot d'une Class C sportcoupe