"Des milliards d'?tres humains luttent en l'absence d'eau salubre et d'assainissement de base"...
pour ceux qui sourfrent tout les jours, tous les enfants qui meurent de faim, pour ceux que l'on oublient avec nos technologies; nos portables, consoles de jeux, t?l?visions jamais asser performantes..
une simple pens?e pour eux, histoire de ne jamais oublier que sur terre nous ne somment pas seul !
C'est certains que les pays du tiers-monde ont besoin d'aide des pays riches. Je suis s?r que si tout le monde entier donnerait 5$ ( par personne ) par ann?e a ces pays la , leur qualit? de vie augmenterait d'ann?e en ann?e.
Pour ma part, je contribuais avant. Je vais attendre quand j'aurai un peu plus d'argent.
On fini par oubli? que des gens vivent de cette mani?re sur la planete. Envahi par l'am?ricanisme, tout le monde qui devient gros sans bon sens.
Difficile d'imaginer tout ca.
Triste r?alit? ou si j'?tais riche...
Copmparez a eu nous le sommes alors fesont un petit effort.
vous me faites bien rire, combien de riches prenne la grosse tetes et sont encore plus radin que ne lorsqu'ils n'?taient pas riches? qui vous dit que vous ne tourneriez pas comme eux une fois blind?s de thunes?
le fric c'est cool et je serais bien content d'en avoir, mais c'est de la crasse quand m?me
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
il suffirai de 20 milliard de dollars par an pour que toute la population du monde ai acces ? un point d'eau potable pendant 3h par jour (donn?es ONU), soit bcp moins q le cout de la guerre en irak... ca laisse r?veur ou plutot , contrairement ? ce que les gens pensent il suffit de "peu" d'argent pour resoudre pas mal, de problemes du tiers monde, encore faudrait-il remettre en cause certains de nos privileges et penser autrement parfois...
et non g suis communiste ou anar, juste humaniste
If you want to fly, fuck a duck and try to touch the sky
Les solutions, elles existent si les pauvres ce mobilisent car il ne faudra jamais compter sur les pleins de tune pour bouger.
Les riches sont int?ress?s par les riches, les pauvres par les pauvres c'est pas nouveau..
Si chaque personne donne 1 kg de riz par moi (=1 euro..) ? des organismes tels que la croix rouge ou autres, les choses peuvent ?tre en partie am?lior?es..
Pour sauver une vie il suffit parfois de pas grand chose
Manu a écrit :Les solutions, elles existent si les pauvres ce mobilisent car il ne faudra jamais compter sur les pleins de tune pour bouger.
Les riches sont int?ress?s par les riches, les pauvres par les pauvres c'est pas nouveau..
Si chaque personne donne 1 kg de riz par moi (=1 euro..) ? des organismes tels que la croix rouge ou autres, les choses peuvent ?tre en partie am?lior?es..
Pour sauver une vie il suffit parfois de pas grand chose
alors la manu je suis desol? mais je ne suis pas d'accord!!
je m'explique la mon p?re bosse dans l'aviation civile mais avant il ?tait dans la marine en temps que m?canicien a?ro!!et ca lui est arriv? plus d'une fois d'aller a djibouti ou dans d'autres villes d'afrique pour les besoins du travail.moi aussi je lui ai sorti l'argument de tout le monde donne un kilo de riz a la croix rouge et hop regle le probleme de la famine.et bien detrompe toi sur place a cote des a?roports il y a des hangars rempli de riz pate et autre produits alimentaires ou non que nous europeens envoyons pensant aider plus demunis que nous.et devine pourquoi cela pourri dans un hangar.c'est a cause des douanes locales qui demande que l'on paye une taxe pour chaque produit que l'on introduit chez eux.la croix rouge ne pouvant pas assumer cette somme exhorbitante voila le r?sultat.voila cherche l'abberation dans le systeme on leur donne de l'aide et ben ils nous font payer.a mon avis les douanes locales devraient reflechir deux secondes et on a beau vouloir aider,mon pere m'a dit il faut avoir ete sur place pour comprendre!!!
je tiens a dire que je ne suis pas raciste du tout je suis un fervent defenseur des droits de l'homme et de l'egalite pour tous mais combien de personnes crevent de faim en france et ne peuvent pas en fermant les yeux le soir admirer leur plafond et non pas un ciel par temps glacial.voila messieurs,j'ai pousse mon coup de gue*le maintenant !!
elcrocketto a écrit :moi aussi je lui ai sorti l'argument de tout le monde donne un kilo de riz a la croix rouge et hop regle le probleme de la famine.et bien detrompe toi sur place a cote des a?roports il y a des hangars rempli de riz pate et autre produits alimentaires ou non que nous europeens envoyons pensant aider plus demunis que nous.et devine pourquoi cela pourri dans un hangar.c'est a cause des douanes locales qui demande que l'on paye une taxe pour chaque produit que l'on introduit chez eux.la croix rouge ne pouvant pas assumer cette somme exhorbitante voila le r?sultat.voila cherche l'abberation dans le systeme on leur donne de l'aide et ben ils nous font payer.a mon avis les douanes locales devraient reflechir deux secondes et on a beau vouloir aider,mon pere m'a dit il faut avoir ete sur place pour comprendre
Put*in! Mais franchement, c'est un monde de m*rde o? l'on vit, c'ets pas possible! A quoi elles servent ces douanes...on envoie "? manger" pour ces pauvres personnes, et pour que ces pauvres personnes recoivent ce que nous leur envoyons il faut encore payer! Mais o? va le monde
Si nous pouvions changer le monde, mais ce n'est pas possible malheureusement!
"La meilleure Ferrari est celle que nous n'avons pas encore fabriquée : la prochaine." - Enzo FERRARI
g ne pense pas que ce soit le fait des douanes tout entiere mais plutot de quelque ripoux qui veulent se faire de l'argent sur le dos des pauvre gens, mais ils en existe dans tout les pays m?me en france (ex l'Arc...)
Les probleme sont souvent due ? une minorit? qui profite d'une majorit? silencieuse, dan sle cas present les pays developp?s et instance internationales qui sont incapable de faire quoi que ce soit ou alors refusent...
Manu a écrit :"Des milliards d'?tres humains luttent en l'absence d'eau salubre et d'assainissement de base"...
pour ceux qui sourfrent tout les jours, tous les enfants qui meurent de faim, pour ceux que l'on oublient avec nos technologies; nos portables, consoles de jeux, t?l?visions jamais asser performantes..
une simple pens?e pour eux, histoire de ne jamais oublier que sur terre nous ne somment pas seul !