Après cet appel à la populace qui passera très certainement inpaerçu (jsais même pas pourquoi j'écris ça...) me voilà donc soumis à vous concocter un rapport de fin de Board Challenge.
Hé oui, pour ceux qui ne le savaient pas, ou qui lisent les news une fois par an... LA compétition virtuelle de référence non-officielle mondiale 'rien que ça' s'est déroulé pendant tout le mois de septembre et réunissant les quelques uns des meilleurs pilotes des meilleurs sites mondiaux afin d'élire la meilleure équipe sur cette compétition virtuelle de réf... (oui enfin vous aurez compris).
Cette 5ème édition, réunissaient donc les meilleures équipes de la scène internationale dont 4 francophones sur 12, un beau score...,
- GTChallenge
- Crazy Team
- GTPlay (hé oui, pour ceux qui lisent les news une fois par an, nous aussi on était présent, comme d'habitude depuis le Board 2 d'ailleurs)
- et GT Web (pour les présenter brièvement pour ceux qui auraient le malheur de pas les connaître : LA meilleure équipe mondiale, vous comprendrez plus bas pourquoi...)
Une compétition organisée cette fois-ci par le plus connu de tous les sites GT : j'ai nommé GTPlanet !
Orchestrée de manière impériale, avec un règlement au poil (pour une fois), pas trop de prises de gueules (pour une fois), beaucoup de positif est à retirer de cette édition qui pour la première fois dépassa les 10 équipes inscrites et dépassa même très largement ce record avec non moins de 14 équipes engagées (plus ou moins sérieusement).
Une compétition aussi très marquée par des résultats à chaque manche des plus serrés comme on en avait rarement vues, des passes d'armes toutes aussi magnifiques, en bref : une "ribambelle" de pilotes exceptionnels pour des équipes exceptionnelles.
Malgré des résultats pour le moment provisoire on va pas vous faire attendre plus longtemps, les voici les voilà : les résultats !
Pos Team Points
--------------------------
1 GTWeb 242
2 GTN 234
3 GTTimes 233
4 GTPlanet 231
5 GTIRN 226
6 GTRP 192
7 GTPlay 183
8 Team Numbers 181
9 SoGT 179
10 Torc Talk 162
11 Team GTX 143
12 Crazy Team 124
13 GTChallenge 100
14 GT4Portugal 83
Hé oui, c'est donc encore une fois GTWeb qui remporte brillament la compétition et qui gagne une fois de plus le titre de meilleure équipe virtuelle du monde !!
On peut très largement les féliciter car malgré de gros problèmes de logistique et d'effectif ils réussissent une performance exceptionnelle ! Et croyez-moi, peu les voyaient gagner en ce début de compétition.
GTN et GTTimes réalisent eux aussi (comme d'habitude) un très beau challenge !
Je vous laisse regarder seul la suite des résultats de cette très très belle édition....
Liens utiles :
- Le forum général de la compétition, pour suivre notamment tous les résultats des manches.
- L'évolution des classements manches après manches.
- Le site de Mistral où vous pourrez télécharger tous les replays des pilotes.
Car on va en venir à un autre point de ce board, qui en intéressera plus d'un, mon petit débriefing pour GTPlay.
Cette 7ème place est très certainement l'une de nos plus mauvaises depuis la 2nde édition mais c'est la plus belle ! Avec un tel niveau, avec une telle motivation des pilotes et des équipes, avec deux fois plus d'équipe, GTPlay réalise une magnifique préstation avec des pilotes tout aussi magnifiques, en sommes je suis fier de vous tous ! Même si mes meilleurs sentiments vont prioritairement vers le seul à avoir remporté une manche, philct (encore bravo champion !!) et vers notre capitaine qui aura effectué un travail tout bonnement énorme, bravo à toi mon Béru ! Et saches que je vais pas te laisser filer en si bon chemin, on étudiera ta carrière de capitaine de Board Challenge de très près

Merci, merci à tous pour tout le bonheur et le respect que vous avez apporté à GTPlay !
Et voilà, c'est presque fini pour les news à répétition sur le board, on vous communiquera quand même très rapidement les résultats après vérifications...
Maintenant, on va se dire à l'année prochaine, très certainement en mars pour la 6ème édition dont je peux en faire l'annonce officielle : GTPlay en sera CANDIDAT !
Merci de m'avoir écouté.