Une manche par mois (sauf pendant l'été).
Les manches sont les samedi avec possibilités de les avancer ou les reculer au vendredi ou dimanche.
Première manche le 5 mars. Limite des inscriptions le 26 février
La manche 1 se déroulera sur deep forest 340cv maxi 1000kg mini ! Mais là j'ai pas tout pigé alors Husq donnera les précisions
L'historique :
Schettura a écrit :
Le GTfusion a vu le jour en décembre 2008.
Il en résulte de la rencontre en online de deux grandes personnalités de l'univers de Gran Turismo. En effet lors d'une course sur Suzuka Ricfight et Tuesday_Rouge se sont livrés une lutte acharnée. Suite à cette course, les deux pilotes se sont liés d'amitié. Après quelques conversations sur le PSN, MSN,... ils ont décidé d'organiser une rencontre inter-forum.
Le 19 décembre 2008 a lieu la première course sur Daytona Road en 600 PP.
Suite à cette première expérience réussie, les 2 communautés se sont raprochées pour créer le premier championnat "Online".
Les Artisans de la première heure sont JCTraduz, M3T , RM et Schettura.
Déput 2009 2 épreuves "test" sont réalisées afin de mettre au point le règlement.
En Mars 2009 a lieu la première épreuve "officielle" d'une longue série. Cette première épreuve est remportée par Redwings et le team BTH.
Lors de la deuxième manche le team GTracing nous rejoint. C'est une autre étape de notre développement qui se prépare. En effet à l'époque ce team est à ses débuts. Mais leurs membres font preuvent d'une grande motivation. Par la suite, leur président Inferno deviendra co-organisateur de l'évènement.
En juin 2009 les GTplay emmenés par Husq reprennent pour un temps l'organisation du GTfusion. En effet le nom GTfusion nous est cédé par son propriétaire MatrixJR.
Dans le nom GTfusion nous retrouvons exactement l'esprit que nous avons voulu créer: GT pour notre passion commune qui nous lie et Fusion pour le rassemblement de toute les communutés. Dans le même ordre d'idée et suivant l'esprit de cette compétition, le grand designer ANO réalise le logo actuel.
Après l'été 2009 une autre communauté nous rejoint: les honourabledrivers. Les PureGT représentent bien le nom de leur forum. Avec l'arrivée de cette communauté l'internationnalisation du GTfusion s'accélère. Nous passons de 5 nations représentées à 11. Sous l'impulsion de leur chef de groupe, PureGT_Swe1 le niveau de la compétition s'élève.
Le Classement final verra la victoire d'un des meilleurs pilotes MR GT5rs_APO qui sera finaliste de la GT AC'II en France.
La saison 2009 se termine et la GT Academy II arrive.
Tous se donnent rendez-vous après cet évènement majeur.
En 2010 dans l'attente de l'arrivée de Gran Turismo 5 le championnat online reprend.
Le GTfusion 1 c'est: 54 courses, 68 engagés, 59 classés, 6 Team, 10 Nationnalités ...
Et puis le GTfusion 2 c'est: 40 courses, 63 engagés, 58 classés, 7 Team, 10 Nationnalités....
En mai 2010 Gismo et Mcbly reprennent la supervision des épreuves de main de maître. Toutes les courses se déroulent sur la même soirée et sans serveur privé. Un exploit de tout le staff.
Le GTfusion prend de plus en plus d'importance sur la planète GT5.
La saison 2010 se clôture par la victoire finale de GT5rs_Toro.
La fin de l'année est mouvementée avec l'arrivée de Gran Turismo 5. Les nouveaux serveurs online nous ouvrent de nouvelles perspectives de développement.
Vous êtes fans de Gran Turismo? Vous n'avez pas peur de rencontrer d'autres pilotes en "Online"? vous avez envie de vous mesurer aux meilleurs pilotes? Vous voulez succéder à Ricfight_GTPT, GT5rs_APO, GT5rs_Toro? Vous êtes fairplay?
Cet évènement est fait pour vous!
GTfusion Be continue.......... A vous d'écrire la suite de l'histoire !
Le message d'accroche :
Le code de conduite :Schettura a écrit :A toutes les communautés Gran Turismo,
Tout le staff GTfusion a le plaisir de vous annoncer le lancement de la 4 ème saison du GTfusion.
Le GTfusion est un championnat international avec un classement par pays et par forum. Le but de ces rencontres est de vous donner l'opportunité de rouler avec des teams et des pilotes avec lesquels vous n'avez pas forcément l'habitude de concourir.
Pour cette nouvelle saison avec l'arrivée de GT5, le format des courses a été très légèrement modifié:
En effet, de nouvelles perspectives nous sont ouvertes sur le Online. Les courses auront lieu sur un week end et non plus uniquement le vendredi.
Le jour de référence des courses étant le samedi. En cas d'empêchement, vous aurez la possibilité de demander à votre chef de Team de déplacer la session pour le vendredi ou le dimanche, et ceci lors de votre inscription.
Les courses aurons lieu sur 2 fois 4 manches. 4 manches au printemps et 4 manches en automne soit un total de 8 rencontres sur l'année.
(Voir Calendrier des courses).
Chaque manche comportera 4 sessions et comme par le passé, nous garderons les 3 meilleurs résultats. (Voir Règlement)
Pour vous inscrire, il faut impérativement que vous soyez membre d'un Team.
Si votre Team n'a pas encore participé au GTfusion, vous avez le possibilité de faire votre demande d'adhésion sur le portail: http://www.GTfusion.eu
Il n'y a aucune limite quand aux nombres de teams et de pilotes participant à ce championnat. Afin que vous puissiez tous y participer, nous formerons le nombre nécessaire de groupes de 12 pilotes . Le GTfusion se veut simple et accessible à tous. L'unique restriction est d'approuver la charte de conduite "online" et de la respecter (voir charte).
Les inscriptions seront ouvertes sur vos forums respectifs avant chaque course.
Vous pouvez d'ores et déjà faire part de votre envie de participer à votre responsable de Team.
Bonne course à tous chers Gentlemen drivers.
Votre staff GTfusion:
Schettura, Gismo, Tuesday, Inferno, Ricfight, Swe1, Nicgo, Szoag, Mcbly..
GTracing_Gismo
Schettura a écrit :9.Règles de conduite.
Règles de conduite Online.
1. Tout contact avec les éléments de la piste tels que mur et rails de sécurité est strictement interdit (Wall surfing).
2. Tout comportement anormalement agressif doit être proscrit.
3. Les contacts et collisions doivent être évités à tout prix.
4. Pousser les autres concurrents en courbe ou hors de la piste est interdit.
5. S'appuyer sur les autres concurrents est interdit.
6. En cas de freinage tardif avant un virage, le pilote devra faire tout son possible pour éviter la collision avec ceux qui le précède - même si cela implique qu'il sorte lui même volontairement de la piste.
7. Afin de défendre votre position, vous ne pouvez changer votre trajectoire de course qu'une seule fois (changer de trajectoire et revenir à votre trajectoire initiale).
8. Au cas ou vous gagnez une position suite à une poussette même involontaire ou à un accrochage plus important, vous devez vous arrêter et attendre que le pilote pénalisé reprenne sa place. De même si vous envoyez involontairement un autre pilote dans l'herbe ou les bacs à sable.
9. Après toute sortie de piste, vous ne pouvez retourner en course qu'après vous être assuré de ne gêner aucun autre concurrent, même si vous devez pour cela laisser passer tout le peloton. A la sortie des stands vous resterez sur votre ligne et éviterez de gener un concurrant lancé.
10. Couper les chicanes ou n'importe quelle partie du circuit est absolument interdit.
11. Les pilotes en bagarre avec celui qui laisse la priorité aux voitures lui prenant un tour doivent absolument s'assurer de ne gêner aucun autre concurrents avant de pouvoir dépasser lui même.
12. A l'approche d'un virage, la voiture qui se trouve sur la trajectoire logique d'entrée en courbe a la priorité absolue. Les autres pilotes doivent à tout prix s'effacer plutôt que de risquer un accrochage évitable.
13. Il est strictement interdit de tenter de dépasser dans les endroits ou il est quasiment impossible de passer à plusieurs de front sans mettre les autres voitures en danger.
14. Il est recommandé de se servir des rétroviseurs latéraux pour s'informer du placement des autres concurrents. Ceux qui jouent à la manette doivent en cela, redoubler de vigilance.
15. Si un pilote ne désire pas continuer une course, il ne doit pas quitter la partie mais se ranger à un endroit ou il ne sera pas une gène pour les concurrents restant en piste.
16. Le "pousse-pousse" c'est à dire pousser un autre pilote en ligne droite est formellement interdit.
En résumé : FAIRPLAY.
Le forum du GTFusion : http://gtfusion.forumperso.com/forum
Le calendrier: http://gtfusion.forumperso.com/t85-gtfusion-date
Les rounds : http://gtfusion.forumperso.com/t95-car- ... t-circuits
Vous trouverez la plupart des réponses à vos questions.
Ce serait sympa de pouvoir monter une team GTPlay donc pour ceux que ça intéresse inscrivez vous sur ce topic, on se chargera de remonter les infos.