rider46 a écrit :Ptit JJ a écrit :wolfrain a écrit :
Et sinon, originale la question de gt500 - gt300, belle grille de départ, beau spectacle
plus de choix de voitures, si le tout est limité par des pp, que du spectacle, peut etre pour une autre occasion ?
En fait en proposant ça je pensais à justement avoir 2 catégories (PP) différente dans la même course.
Avec l'habituelle poule A en GT500 (avec PP 610) et l'habituelle poule B en GT300 (avec PP520).
Il pourrait y avoir des faits de courses intéressants losrque les gros bourrins rattraperaient les petits après quelques tours
(et encore, j'ai pas parlé d'inverser la grille ...)
oui mais ou sera l'équilibre alors ? mdr ^^
si les voitures les moins puissante on encore moins de PP heuuu comment dire
au 10ème tours les GT500 en auront 3 sur les 300 lol
C'est l'idée. Des courses dans la course. J'ai jamais évoqué un quelconque besoin d'équilibre
Je sais pas où en est le championnat Super GT, mais j'ai souvenir d'avoir vu à l'époque GT500 et GT300 prendre le même départ. Pour les GT500, le but est de parvenir à réussir leur course en se frayant un chemin dans le traffic, et pour les GT300, il y a beaucoup de fierté à tirer d'aller se classer au milieu des GT500, le but premier étant de finir bien placé dans sa catégorie.
L'idée est également d'éviter de "donner de la confiture au cochon" (oui ça fait un peu péjoratif mais c'est affectueux)
Concrètement, rares sont ceux en poule B qui peuvent prétendre rouler longtemps avec les GT500 à fond et sans se sortir. Pour moi c'est là que se situe la différence majeure entre les très bons et les autres.
En tout cas moi je peux pas. Je peux réaliser quelques bons tours en suivant les très bons, mais eux sont sur un "bon rythme" quand moi je suis "au taquet". Et ça se termine en général par un tour dans le bac à sable.
Alors qu'avec les GT300 pas de problèmes pour faire une longue série de tours rapides sans jardiner.
MAIS à la fin de ce post, je réalise une faille majeure dans mon raisonnement. Les voitures qui se prennent un tour deviennent fantômes pour les premiers ... donc point de trafic à gérer pour les premiers, du coup beaucoup moins d’intérêt pour le spectacle ...