Votre boîte à idées
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- Chauffard
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Re: Votre boîte à idées
Ca m'interesse deja pas mal, ce mélange de voitures ^^ ta de quoi faire avec les sportives, ruf, tvr et conpagnie ^^
Juste une chose, pour les voitures a 12000000cr, tirer au sort, chocho, j'en ai pas de ces voitures Après pour les voitures peu-chères cela pose pas de soucis.
Ou peut être, mettre la liste, et chacun choisis sa voiture, 1 seul modèle/max par course ^^ Enfin, aprés plein d'idées peuvent être évoqués
Sans oublier, les arrêts Obligatoires, Grille inversé, et retirer l'usure pneus au califs... (cette saison j'ai rarement eu l'occasion de faire un temps, toujours géné, et le seul tour que je fessais, mes pneus étaient bien entamés...) Voila voila ^^
Aprés, trouver les moyens d’équilibrer au mieux les padistes et ceux qui roulent au volant...
Voila voila
Juste une chose, pour les voitures a 12000000cr, tirer au sort, chocho, j'en ai pas de ces voitures Après pour les voitures peu-chères cela pose pas de soucis.
Ou peut être, mettre la liste, et chacun choisis sa voiture, 1 seul modèle/max par course ^^ Enfin, aprés plein d'idées peuvent être évoqués
Sans oublier, les arrêts Obligatoires, Grille inversé, et retirer l'usure pneus au califs... (cette saison j'ai rarement eu l'occasion de faire un temps, toujours géné, et le seul tour que je fessais, mes pneus étaient bien entamés...) Voila voila ^^
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Re: Votre boîte à idées
Un autre truc, ce serait bien d'organiser des manches avec des voitures qu'on utilise pas souvent, histoire de les "découvrir".
Du genre, une manche spéciale "breaks" (RS6 avant '02, RS6 avant '08, RS4 '01, une spéciale "décapotable", une spéciale voitures de plus de 2000kg (audi RS6, mercedes SL600, SL65 AMG), etc...
Bref, des manches qui nous font prendre des voitures qu'on ne connait pas bien, avec un autre pilotage.
Du genre, une manche spéciale "breaks" (RS6 avant '02, RS6 avant '08, RS4 '01, une spéciale "décapotable", une spéciale voitures de plus de 2000kg (audi RS6, mercedes SL600, SL65 AMG), etc...
Bref, des manches qui nous font prendre des voitures qu'on ne connait pas bien, avec un autre pilotage.
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Re: Votre boîte à idées
Certains sont apparemment vraiment remontés par rapport à la problématique des pneus d'hier
Perso je me suis arrêté à toutes les courses, pas vraiment pour chercher la performance, mais pour ne pas me prendre la tête avec une voiture déjà bien assez chaude à maitriser.
J'avais fait quelques tests online sur Fuji, et même si clairement l'usure commencent à poser problème vers le 10ème tour, les temps réalisables restent honnêtes jusqu'au 15ème. Passé un certains cap la voiture ne peut même plus tourner, et on peut réellement doubler le temps au tour.
Je comprends bien que ceux qui devaient s'arrêter soient frustrés, mais il faut se mettre à la place de ceux qui ont réussi à gérer toutes les courses avec les mêmes pneus. C'est quand même une perf remarquable, en partie lié à un pilotage très rapide mais économe en gomme.
A mon avis, "imposer" un arrêt au stand n'est pas une bonne idée (ça frustrera ceux qui n'en font pas). En revanche, il aurait fallut mieux calibrer la durée des courses.
25 minutes ça passait avec un train de pneus pour les premiers, mais demandez leurs si ils auraient pu en faire 35 minutes ...
Avec des courses de 35, je crois qu'on peut avoir des stratégies de stand intéressantes. Avec certains qui joueront l'arrêt tôt dans la course, et d'autres tard.
Et ça créera des gros changements du classement durant la course (même si le résultat final restera sans doute similaire à celui d'hier).
Perso je me suis arrêté à toutes les courses, pas vraiment pour chercher la performance, mais pour ne pas me prendre la tête avec une voiture déjà bien assez chaude à maitriser.
J'avais fait quelques tests online sur Fuji, et même si clairement l'usure commencent à poser problème vers le 10ème tour, les temps réalisables restent honnêtes jusqu'au 15ème. Passé un certains cap la voiture ne peut même plus tourner, et on peut réellement doubler le temps au tour.
Je comprends bien que ceux qui devaient s'arrêter soient frustrés, mais il faut se mettre à la place de ceux qui ont réussi à gérer toutes les courses avec les mêmes pneus. C'est quand même une perf remarquable, en partie lié à un pilotage très rapide mais économe en gomme.
A mon avis, "imposer" un arrêt au stand n'est pas une bonne idée (ça frustrera ceux qui n'en font pas). En revanche, il aurait fallut mieux calibrer la durée des courses.
25 minutes ça passait avec un train de pneus pour les premiers, mais demandez leurs si ils auraient pu en faire 35 minutes ...
Avec des courses de 35, je crois qu'on peut avoir des stratégies de stand intéressantes. Avec certains qui joueront l'arrêt tôt dans la course, et d'autres tard.
Et ça créera des gros changements du classement durant la course (même si le résultat final restera sans doute similaire à celui d'hier).
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Re: Votre boîte à idées
J'en suis direct ! Au lieu d’imposer un arrêt, rallonger la durée de la course, c'est une bonne idéé^^ Par contre pas d'accord pour les resultats ^^ Si tout le monde s'arréte, j'aurais 2-3 places de plus a l'arrivée... Et je parle méme pas de Rider.Ptit JJ a écrit :Certains sont apparemment vraiment remontés par rapport à la problématique des pneus d'hier
Perso je me suis arrêté à toutes les courses, pas vraiment pour chercher la performance, mais pour ne pas me prendre la tête avec une voiture déjà bien assez chaude à maitriser.
J'avais fait quelques tests online sur Fuji, et même si clairement l'usure commencent à poser problème vers le 10ème tour, les temps réalisables restent honnêtes jusqu'au 15ème. Passé un certains cap la voiture ne peut même plus tourner, et on peut réellement doubler le temps au tour.
Je comprends bien que ceux qui devaient s'arrêter soient frustrés, mais il faut se mettre à la place de ceux qui ont réussi à gérer toutes les courses avec les mêmes pneus. C'est quand même une perf remarquable, en partie lié à un pilotage très rapide mais économe en gomme.
A mon avis, "imposer" un arrêt au stand n'est pas une bonne idée (ça frustrera ceux qui n'en font pas). En revanche, il aurait fallut mieux calibrer la durée des courses.
25 minutes ça passait avec un train de pneus pour les premiers, mais demandez leurs si ils auraient pu en faire 35 minutes ...
Avec des courses de 35, je crois qu'on peut avoir des stratégies de stand intéressantes. Avec certains qui joueront l'arrêt tôt dans la course, et d'autres tard.
Et ça créera des gros changements du classement durant la course (même si le résultat final restera sans doute similaire à celui d'hier).
Et pour manou, les break je connais, j'ai 3-4 legacy bien affutés ^^
Modifié en dernier par wolfrain le ven. 1 juil. 2011 09:50, modifié 1 fois.
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Re: Votre boîte à idées
C'est simple sur Fuji, je ne faisais pas un tour de plus...
Sur Suzuka, j'avais de la marge, j'ai attaqué les 2 derniers tours, vu ce qu'il me restait.
Daytona passait sans aucun probleme, meme 35 minutes, je le faisais.
Sur Suzuka, j'avais de la marge, j'ai attaqué les 2 derniers tours, vu ce qu'il me restait.
Daytona passait sans aucun probleme, meme 35 minutes, je le faisais.
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Re: Votre boîte à idées
Si ça bouchonne devant toi, mais que tu peux pas doubler, la rentrée au stand à ce moment-là peut te faire gagner des places plus tard.Ptit JJ a écrit :Et ça créera des gros changements du classement durant la course (même si le résultat final restera sans doute similaire à celui d'hier).
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Re: Votre boîte à idées
Pour la problématique des pneus, je pense que ce sera résolu pour la prochaine fois!!
Perso, je trouve sympa la concept d'avoir deux stratégie : s'arrêter et perdre du temps au stand mais remonter sur la fin ou aller jusqu'au bout en serrant les fesses pour que ça passe ce qui paye quand la course se passe bien mais qui peut aussi vous faire perdre une course d'un moment à l'autre.
Bref, je vous ai parlé (dans ce topic même) d'un championnat d'endurance qui prendra début septembre. Comme la saison 2 du cup aura lieu en parrallèle, et comme me proposait Rider, ce serait mieux de faire des courses de 15mn sur le cup, qu'en pensez vous??
Sinon pour les voitures qu'on a pas l'habitude de conduire, je suis 100% pour !!!
Perso, je trouve sympa la concept d'avoir deux stratégie : s'arrêter et perdre du temps au stand mais remonter sur la fin ou aller jusqu'au bout en serrant les fesses pour que ça passe ce qui paye quand la course se passe bien mais qui peut aussi vous faire perdre une course d'un moment à l'autre.
Bref, je vous ai parlé (dans ce topic même) d'un championnat d'endurance qui prendra début septembre. Comme la saison 2 du cup aura lieu en parrallèle, et comme me proposait Rider, ce serait mieux de faire des courses de 15mn sur le cup, qu'en pensez vous??
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Re: Votre boîte à idées
Ca me parait nickel, 15 minutes c'est le format poule B, qui permet d'attaquer pas mal et qui a produits de tres belles courses.
GT5 comprend un millier de caisses, autant en profiter pour découvrir d'autres engins.
Par exemple, ceux qui n'ont jamais testé une Chapparel dans le jeu, je vous encourage à le faire, les 2D et 2J sont des ovnis à 3 vitesses, et qui pulvérisent un paquet de voitures modernes.
CoolHusqvarman a écrit :Sinon pour les voitures qu'on a pas l'habitude de conduire, je suis 100% pour !!!
GT5 comprend un millier de caisses, autant en profiter pour découvrir d'autres engins.
Par exemple, ceux qui n'ont jamais testé une Chapparel dans le jeu, je vous encourage à le faire, les 2D et 2J sont des ovnis à 3 vitesses, et qui pulvérisent un paquet de voitures modernes.
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Re: Votre boîte à idées
Encore faut-il avoir ces engins...on s'appelle pas tous Manou...manou001 a écrit :Ca me parait nickel, 15 minutes c'est le format poule B, qui permet d'attaquer pas mal et qui a produits de tres belles courses.
CoolHusqvarman a écrit :Sinon pour les voitures qu'on a pas l'habitude de conduire, je suis 100% pour !!!
GT5 comprend un millier de caisses, autant en profiter pour découvrir d'autres engins.
Par exemple, ceux qui n'ont jamais testé une Chapparel dans le jeu, je vous encourage à le faire, les 2D et 2J sont des ovnis à 3 vitesses, et qui pulvérisent un paquet de voitures modernes.
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Re: Votre boîte à idées
Suffit de demander, je peux vous en donner une par jour Tu en sais quelque chose d'ailleurs litchi!
Bon les chaparrel je crois pas que je puisse, elles sont bloquées par leur prix excessifs... Mais la 2J, avec son look affreux de boite à savon, vaut vraiment le coup. En online, j'en ai claqué un paquet avec, elle a le même système d'aspiration du sol que la X1!
Elle a été interdite des courses en 1971, parce qu'elle etait TROP rapide. Vous connaissez un truc plus cool que ca pour une voiture de course ?
Bon les chaparrel je crois pas que je puisse, elles sont bloquées par leur prix excessifs... Mais la 2J, avec son look affreux de boite à savon, vaut vraiment le coup. En online, j'en ai claqué un paquet avec, elle a le même système d'aspiration du sol que la X1!
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Re: Votre boîte à idées
pour choper les chapparals 2 solutions :
les achetées en occaz, ou les gagner avec les bons :
1970 / 21 / 23
Les bons peuvent s'echanger aprés c'est la loterie
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Re: Votre boîte à idées
Il y a pas plus cool a mon avis ^^manou001 a écrit :Suffit de demander, je peux vous en donner une par jour Tu en sais quelque chose d'ailleurs litchi!
Bon les chaparrel je crois pas que je puisse, elles sont bloquées par leur prix excessifs... Mais la 2J, avec son look affreux de boite à savon, vaut vraiment le coup. En online, j'en ai claqué un paquet avec, elle a le même système d'aspiration du sol que la X1!
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Re: Votre boîte à idées
Une voiture interdite de course parcequ'elle a été conduite par Chuck Norris.wolfrain a écrit :Il y a pas plus cool a mon avis ^^manou001 a écrit :Suffit de demander, je peux vous en donner une par jour Tu en sais quelque chose d'ailleurs litchi!
Bon les chaparrel je crois pas que je puisse, elles sont bloquées par leur prix excessifs... Mais la 2J, avec son look affreux de boite à savon, vaut vraiment le coup. En online, j'en ai claqué un paquet avec, elle a le même système d'aspiration du sol que la X1!
Elle a été interdite des courses en 1971, parce qu'elle etait TROP rapide. Vous connaissez un truc plus cool que ca pour une voiture de course ?
Au fait, un des mes Bob s'appelle C.Norris et un autre J. Van Damme.
C.Norris n'a perdu qu'une course sur 40, celle où je l'ai inscrit à pied. Et encore, il a finit 2nd. Parcequ'il a du s'arrêter refaire son lacet.
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Re: Votre boîte à idées
Ptit JJ a écrit :Une voiture interdite de course parcequ'elle a été conduite par Chuck Norris.wolfrain a écrit :Il y a pas plus cool a mon avis ^^manou001 a écrit :Suffit de demander, je peux vous en donner une par jour Tu en sais quelque chose d'ailleurs litchi!
Bon les chaparrel je crois pas que je puisse, elles sont bloquées par leur prix excessifs... Mais la 2J, avec son look affreux de boite à savon, vaut vraiment le coup. En online, j'en ai claqué un paquet avec, elle a le même système d'aspiration du sol que la X1!
Elle a été interdite des courses en 1971, parce qu'elle etait TROP rapide. Vous connaissez un truc plus cool que ca pour une voiture de course ?
Au fait, un des mes Bob s'appelle C.Norris et un autre J. Van Damme.
C.Norris n'a perdu qu'une course sur 40, celle où je l'ai inscrit à pied. Et encore, il a finit 2nd. Parcequ'il a du s'arrêter refaire son lacet.
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Re: Votre boîte à idées
Si, des voitures de course qui soient pas mocheswolfrain a écrit :Il y a pas plus cool a mon avis ^^manou001 a écrit :Suffit de demander, je peux vous en donner une par jour Tu en sais quelque chose d'ailleurs litchi!
Bon les chaparrel je crois pas que je puisse, elles sont bloquées par leur prix excessifs... Mais la 2J, avec son look affreux de boite à savon, vaut vraiment le coup. En online, j'en ai claqué un paquet avec, elle a le même système d'aspiration du sol que la X1!
Elle a été interdite des courses en 1971, parce qu'elle etait TROP rapide. Vous connaissez un truc plus cool que ca pour une voiture de course ?
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Re: Votre boîte à idées
voilà ce que je propose :
1 qu'il y est un arrêt obligatoire
2 que les plus rapides soit lesté après une victoire
3 qu'il y est 3 poules pour une meilleure équitabilité de niveaux
4 qu'il y est plus de tours et moins de courses ex: 3 circuits de 25min
5 qu'il y est moins de tours et plus de courses ex: 5 circuits de 15min ◄ ce que je préfère perso.
6 plus de course en 4x4
etc... faut prendre pleins d'idées.
c'est plutôt un sondage, pour avoir vos avis
1 qu'il y est un arrêt obligatoire
2 que les plus rapides soit lesté après une victoire
3 qu'il y est 3 poules pour une meilleure équitabilité de niveaux
4 qu'il y est plus de tours et moins de courses ex: 3 circuits de 25min
5 qu'il y est moins de tours et plus de courses ex: 5 circuits de 15min ◄ ce que je préfère perso.
6 plus de course en 4x4
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Re: Votre boîte à idées
+1 pour le lest, comme en gt500 réel. Mais tu peux pas le vérifier... Dommage.
1arret obligatoire pour une course dépassant les 20min, pour plus d'équitée entre les usures des pneus des 1 et des autres.
Sinon, les courses de 15min comme en poule B, c'est parfait ^^
Aprés, autosiser le SCT,pour les voitures dépassant 400-500cv, on est pas tous des mutans de la gestion de l'accel avec les "grosses" voitures ^^
Bon, il y a plein d’idées pour améliorer le déroulement de la cup, a vous de voir quoi prendre ^^
1arret obligatoire pour une course dépassant les 20min, pour plus d'équitée entre les usures des pneus des 1 et des autres.
Sinon, les courses de 15min comme en poule B, c'est parfait ^^
Aprés, autosiser le SCT,pour les voitures dépassant 400-500cv, on est pas tous des mutans de la gestion de l'accel avec les "grosses" voitures ^^
Bon, il y a plein d’idées pour améliorer le déroulement de la cup, a vous de voir quoi prendre ^^
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Re: Votre boîte à idées
C'est clair que le principe de lester les premier est top, et il y a un moyen de vérifier, mais c'est laborieux.
il faut régler les limites en poids et puissance (pas en PP)
le salon est réglé pour le poids minimum = lest max
le plus lesté va dans les stands ou sur la piste et ne revient jamais dans le salon
le poids minimum est baissé au lest suivant
le suivant dans les stands
et ainsi de suite
et il suffit de surveiller que personne ne retourne au salon
il faut régler les limites en poids et puissance (pas en PP)
le salon est réglé pour le poids minimum = lest max
le plus lesté va dans les stands ou sur la piste et ne revient jamais dans le salon
le poids minimum est baissé au lest suivant
le suivant dans les stands
et ainsi de suite
et il suffit de surveiller que personne ne retourne au salon
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Re: Votre boîte à idées
J'en rajoute une:rider46 a écrit :c'est plutôt un sondage, pour avoir vos avis
7 par defaut, JP et Pegaze ont 50kg de lest, quoiqu'il arrive.
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Re: Votre boîte à idées
haha ^^ bon au lieu de pourrir le topic ^^manou001 a écrit :J'en rajoute une:rider46 a écrit :c'est plutôt un sondage, pour avoir vos avis
7 par defaut, JP et Pegaze ont 50kg de lest, quoiqu'il arrive.
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